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Projet Ioniq 6

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ToujoursEnReflexion
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Projet Ioniq 6 - Page 39 Empty Re: Projet Ioniq 6

Ven Jan 13 2023, 07:31
Iank a écrit:
ToujoursEnReflexion a écrit:53k la Model 3 LR awd neuve ce matin.
Attention Ioniq 6...

Tu m'étonnes bravo tesla ils sont très très fort (paix aux âmes des vendeurs de m3 d'occase)
Ca a finit de tuer leur vente. 
Et ça va finir par craquer encore la cote en occase.
Ioniq 6 est pas livrée ni essayable que déjà elle se fait percuter fort...
après les goûts et les couleurs...

un signal aux autres : arrêtez vos hausses de prix (de peter plus haut que votre cul) vous aurez du mal à vendre vu les nôtres

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Iank
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Projet Ioniq 6 - Page 39 Empty Re: Projet Ioniq 6

Ven Jan 13 2023, 07:37
Tesla œuvre pour sa paroisse, mais indirectement pour le VE c'est un effet collatéral.
Baisser significativement ses prix ainsi, c'est tuer la concurrence, voire le succès des commandes chez MG pour la 4.
Les gens cherchent un prix, et ne veulent pas de hyundai à 55000€. Ça ne se vendra pas (signal clair avec le succès tiède de la FE malgré les campagnes de pub)
L'irrationnel marketing ne rattrapera jamais la réalité des prix.

Yan78 approuve ce message

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Projet Ioniq 6 - Page 39 Empty Re: Projet Ioniq 6

Ven Jan 13 2023, 07:43
Un modèle 3 vs une megane etech ou même un ioniq 5 vs un y propulsion ou ioniq 6 Tesla viens de plié la concurrence au moins pour un temps et aussi de tuer le marché de l'ocassion par la même.
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ToujoursEnReflexion
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Ven Jan 13 2023, 07:49
Nos belles viennent de baisser oui...

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Ven Jan 13 2023, 07:53
En 2014, pendant qu'il y avait des leaf et des Zoé avec 120km d'autonomie, il y avait des model S quoi, avec 300kl d'autonomie et des superchargeur déjà, planificateurs etc...
Tesla a su garder la distance face à la concurrence et n'a rien lâché.
C'est à dire que ce qui n'était plus visible par l'acheteur moyen, les marges de productions des constructeurs, ce sont les derniers atouts de Tesla qui avec son modèle industriel, est capable de jouer fortement sur les marges, davantage que tout les autres constructeurs.
Un peu comme les chinois.
Et le prix reste l'argument 1er lors de la signature du bon de commande. 
C'est le dernier argument imparable de tesla. 
Et patatras

Yan78 approuve ce message

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Ven Jan 13 2023, 09:29
@ToujoursEnReflexion a écrit:
53k la Model 3 LR awd neuve ce matin.
Attention Ioniq 6...

A moins que la disparition des "remises Hyundai automatiques" sur la page tarifaire du site ne laisse présager d'une plus grande marge de négociation accordées aux CC ?

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ToujoursEnReflexion
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Ven Jan 13 2023, 09:45
Attention, car Tesla est aussi dans une spirale sans fin : devoir toujours vendre plus car il produit toujours plus. Et comme les objectifs 2022 n'ont pas été atteints, que les 2023 sont plus élevés... Tesla baisse les prix rogne ses marges... même si son coût de prod doit baisser aussi

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Ven Jan 13 2023, 09:50
ToujoursEnReflexion a écrit:Attention, car Tesla est aussi dans une spirale sans fin : devoir toujours vendre plus car il produit toujours plus. Et comme les objectifs 2022 n'ont pas été atteints, que les 2023 sont plus élevés... Tesla baisse les prix rogne ses marges... même si son coût de prod doit baisser aussi

Oui, c'est le fordisme, appliqué début du 20ème, augmentation de la productivité et baisse des coûts, repris par tout les constructeurs hors prestige avec succès (Toyota, VW) rien de bien nouveau.
La question, avec la baisse des matières premières, ce modèle durera t il encore longtemps ?

Yan78 approuve ce message

Electro6276
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Ven Jan 13 2023, 10:01
Iank a écrit:Oui, c'est le fordisme, appliqué début du 20ème, augmentation de la productivité et baisse des coûts, repris par tout les constructeurs hors prestige avec succès (Toyota, VW) rien de bien nouveau.
La question, avec la baisse des matières premières, ce modèle durera t il encore longtemps ?

non, ça ne peu pas durer
il faut revoir totalement les modèles
il y a de moins en moins de matière première, il est donc impossible de produire plus à l'infini.
il y a urgence à produire moins et de meilleure qualité pour un usage hyper long et recyclable.

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Iank
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Ven Jan 13 2023, 10:10
Electro6276 a écrit:
Iank a écrit:Oui, c'est le fordisme, appliqué début du 20ème, augmentation de la productivité et baisse des coûts, repris par tout les constructeurs hors prestige avec succès (Toyota, VW) rien de bien nouveau.
La question, avec la baisse des matières premières, ce modèle durera t il encore longtemps ?

non, ça ne peu pas durer
il faut revoir totalement les modèles
il y a de moins en moins de matière première, il est donc impossible de produire plus à l'infini.
il y a urgence à produire moins et de meilleure qualité pour un usage hyper long et recyclable.



Musk a su particulièrement s'adapter aux pénuries successives, soit logiciel, soit en verrouillant ses approvisionnement en batteries depuis des années. 
Musk fait durer ce modèle de production mieux que n'importe quel autre constructeur sur le véhicule électrique, et même si ce modèle est voué à crever, Musk à su trouver les assistances respiratoires à ce modèle pour le faire vivre suffisamment longtemps et faire souffrir la concurrence, la preuve en est.

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ToujoursEnReflexion
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Ven Jan 13 2023, 12:48
Bon, en tout cas depuis ce matin : ici en France
Ioniq 6 77 propulsion 18 intuitive 52.2k. sans PAC dispo mi juin
Model 3 LR awd 18 avec PAC 54k.dispo plus rapidement
Ça peut faire réfléchir...
Même si ve différents avec chacun leurs qualités défauts.
Après, les goûts et couleurs besoins envies..

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Ven Jan 13 2023, 20:55
lol, MDR ca c'est de la braderie made in tesla, RIP aux vendeurs de modèles d'occasions, idem pour ceux qui viennent d'en payer le prix fort
y'a de quoi en choper les boules, quel bazar mon Léon Laughing Laughing Laughing

déjà les ioniq1 on en voyait très peu en circulation malgré les 4 déclinaisons VE28 & 38- Hybrid- Plug-in depuis 2016 ... reflechit
les IONIQ5 oui demeurent extrêmement rares, mais que dire ou prédire pour les IONIQ6 .... plus aucun risque d'en croiser Crying or Very sad

Sur ce, allez encore une chtite pub pour TESLA Embarassed

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Yan78
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Ven Jan 13 2023, 22:29
Allez je parie pour un réajustement du prix de la I6 avec une remise pour ne pas se laisser distancer par la M3.
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Ven Jan 13 2023, 23:53
@Yan78 a écrit:
Allez je parie pour un réajustement du prix de la I6 avec une remise pour ne pas se laisser distancer par la M3.

cela serait étonnant, les coréens sont des gens sérieux et passionnés pour lesquels la notion de respect et la valeur travail à un sens.

Ce n’est pas parce que l’amerloc marche sur la tête à tous le monde que le reste du monde doit obligatoirement suivre le move.

Si pour payer la IONIQ6 5’000€ de moins il conviendrait de cracher sur toutes les valeurs comme l’amerloc se permet de le faire avec tweeter, ses employés tesla, ses femmes, etc …. il n’est pas certain que le reste du monde suive sa manière de faire et d’être rebutante.

Hyundai à un modèle de vente classique avec des concessions, des réseaux, une image valorisée avec du marketing et de la pub, des commerciaux et grand nombre d’employés, je ne les vois pas suivre cette voie  reflechit en jetant le bébé avec l'eau du bain histoire de faire du Trump-bis

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Sam Jan 14 2023, 00:18
# @Hubi toujours pas prêt comme d'autres d'acheter une Tesla.
Musk est à l'origine de tellement de dégoût que certaines personnes, deviennent Tesla incompatibles uniquement par rejet de ce qu'il représente.
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ToujoursEnReflexion
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Sam Jan 14 2023, 08:30
Oui ce sont des approches de fonds très différentes.
Tesla c'est du SM, avec le recul on sait qu'on se fera baiser à un moment même si on peut faire de très bonnes affaires ponctuellement.
Les autres on essaie de te la mettre plus classiquement, à l'ancienne , dès le départ
🤔🤭😉😁😂

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Sam Jan 14 2023, 08:35
Plus sérieusement

Hyundai vendra ses Ioniq 6 vu la demande. Surtout en Asie (berline longue à malle avec un grand espace à l'arrière, fait moins cheap que Tesla). Et a ses aficionados...@Hubi ..

Y aura-t-il des Ioniq 6 visibles ce weekend en portes ouvertes ? Dans le sud ? Car arrivent par là par bateau ? Peut-être...A suivre

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Sam Jan 14 2023, 08:51
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Plus sérieusement

Hyundai vendra ses Ioniq 6 vu la demande. Surtout en Asie (berline longue à malle avec un grand espace à l'arrière, fait moins cheap que Tesla). Et a ses aficionados...Hubi ..

Y aura-t-il des Ioniq 6 visibles ce weekend en portes ouvertes ? Dans le sud ? Car arrivent par là par bateau ? Peut-être...A suivre



Vu avec ma CC Angoulême: Hélas pas de IONIQ 6 le W-E des portes ouvertes.

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Sam Jan 14 2023, 09:29
@Alergo a écrit:
# Hubi toujours pas prêt comme d'autres d'acheter une Tesla.
Musk est à l'origine de tellement de dégoût que certaines personnes, deviennent Tesla incompatibles uniquement par rejet de ce qu'il représente.


Oui c’est bien résumé, au delà de l’homme non recommandable c’est aussi ses promesses tout azimut qui ne tiennent pas la route, semi truck, cybertruck, PV powerwall, PV tout court, Tesla Model 2, roadster etc….. A un moment cela fatigue et on finit par se rendre compte que c’est de la com.

Après, je suis le premier à reconnaître qu’une TM3 à 39’900€ est un excellent choix et que les acheteurs en auront pour leur argent, idem une Y à 41’900€ c’est top en même temps que son succès est excellent pour la démocratisation du monde VE, mais cela sera sans moi.

C’est pas le premier milliardaire non plus à vouloir contrôler la presse et les médias, mais dieu soit loué on n’est pas obligé d’adhérer

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Sam Jan 14 2023, 09:33
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Et a ses aficionados...Hubi ..

Oui clairement, je suis suis conquis par le travail sérieux et extrêmement solide de la part de Hyundai depuis 2016
j'ai l'impression que la IONIQ 6 en sera son parfait condensé in love

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Sam Jan 14 2023, 10:18
Pour ma part également je reste orienté Ioniq 6.
Encore une baisse de 10000 € et je vais chez Tesla, mais comme 2 éme voiture.

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Kona biton bleu / blanc du 27/06/2020 au 03/07/2021
Ioniq 5 P45 couleur sarcelle du 03/07/2021 au 15/10/2022.
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023

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Sam Jan 14 2023, 10:54
Oui @Hubi @Alergo @Antares elle sera efficiente cette Ioniq6 techno et aéro de pointe.

Et a aura logiquement un/ son public, averti comme nous

Quand je vois déjà ce que j'arrive à faire en EV 6 (moins de 12 cette semaine lors du redoux), et surtout @flo18 , clairement la 6 va exploser les records d'autonomie ..

Et on a hâte de la voir, la toucher l'essayer la tester.

Maintenant faut pas que Hyundai continue à vouloir péter plus haut que son cul en tarifs même si Tesla baisse fort pour rebondir car objectif 2022 pas atteint et bourse en berne

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Sam Jan 14 2023, 11:18
Qui était intéressé par une modèle 3 à 52 000 ? Personne !
Il ne faut pas rêver la baisse de tarif n'a rien à voir avec une optimisation des coûts de production, mais une forte baisse de la demande dans le monde et surtout en Chine.
C'est Tesla qui avait du mal à trouver des clients et certainement pas Hyundai, KIA, Renault et Peugeot.

Hyundai et KIA offrent aujourd'hui une technologie que seul Porsche, et Audi propose. Ils avancent dans la recherche proposent toujours entre les différents modèles des évolutions.

Tesla est partie sur une approche commerciale par le HDG, ce qui a fait de la modèle 3 une Tesla "voiture HDG" avec des finitions très loin de ce que j’ appel du HDG (heureusement ils ce sont améliorés, quoi que sur le modèle Y performance ils masquent les freins pour faire croire qu'il sont différents sur la performance, alors que ce sont des freins standards avec une plaque métalliques peinte en rouge).
Les Chinois feraient ça OK mais Tesla ...c'est pathétique.

Hyundai est partie par le bas de l'échelle avec des tarifs bas, il est évident que si l'on vous demandait de payer 50 000 une Dacia cela vous ferrait tout drôle.
Il faut s’apercevoir que ce qui est proposé aujourd'hui n'a rien à voir avec ce qui était proposé il y a 20 ans.

Une EV6 GT est aujourd'hui plus performante qu une M3 performance, avec de meilleurs freins, un ensemble moteur batterie capable de faire 3 tour du Nurburgring en enfilade alors qu'une Tesla à du mal à en faire 1 et une Porsche 1.5, des suspensions actives...

Il reste à Hyundai à améliorer le choix des matériaux intérieurs.

Perso je paie l'EV 6 avec PAC le prix d'une modèle 3 nouveau tarif avant déduction du bonus écologique et de la prime à la conversion.
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Sam Jan 14 2023, 12:44
@Alergo a écrit:

Perso je paie l'EV 6 avec PAC le prix d'une modèle 3 nouveau tarif avant déduction du bonus écologique et de la prime à la conversion.

C'est sur que dans ton cas Éric, la question ne se pose pas. Mais combien êtes vous dans ce cas, pas bezef.
J'aime pas du tout la manière de faire de Tesla, celle de prendre les gens pour des cons, et en même temps, quand on peut acheter un M3, Ioniq5, Ioniq6, ou autre VE à plus de 50000 balles, c'est qu'on a les moyens. Donc que certains ce plaignent de la politique tarifaire de Musk alors qu'elle est maintenant parfaitement connue, c'est pleurer pour rien. Une seule règle me semble être un principe fondamental, acheter avec le bonus max de 5000, sinon, pas la peine de chouiner pour 8500€ de baisse qu'on avait tous prédit.
Demain, j'ai l'opportunité d'acheter une EV6 à 35000, alors oui je la préférerais à une TMY au même prix, même si l'habitabilité de l'EV6 et notamment son coffre ne me convient pas plus que ça.
Mais aujourd'hui l'entrée de gamme de l'EV6 c'est 48990€, et sauf si on ne peut faire descendre le prix de 2000€, pour moi la messe est dite.
Et pour en revenir au sujet, la Ioniq 6, à +52000€, la question ne se pose plus.

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Projet Ioniq 6 - Page 39 Empty Re: Projet Ioniq 6

Sam Jan 14 2023, 13:10
Sinon, Éric, je te l'accorde, la Ev6 GT est plus véloce et performante qu'une 3 perf... si vous le pouvez comme moi, mettez 2 écrans en parallèle avec les 2 vidéos calées (26' pour la Kia, et 54' pour la M3 de mémoire) et comparez les 2 voitures sur le Nurbergring. Malgré la circulation et les pub, l'EV6 reprend l'ascendant, et encore la circulation est au désavantage de l'EV6.





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