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Longévité Kona 64

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phil5959
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Babethethierry62
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Babethethierry62
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Jeu Fév 02 2023, 21:18
Bonjour,
Concernant le Kona, je me pose la question de le garder plus longtemps....
J'arrive à 60000km en 2 Ans et ne constate pas de perte d'autonomie actuellement.
J'avais touché mon Kona 64 exécutive de démo à 31900€ et actuellement je ne vois pas d'équivalent à ce prix pour le même gabarit et autonomie.
Est ce que je tente d'aller aux 5 Ans ?
Elle aurait alors 150000km.
Si vous avez des avis ou retour sur vos expériences...
Je pense que cela pourrait être rentable.
Merci d'avance.
Thierry
Iank
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Jeu Fév 02 2023, 21:46
Changer de VE aujourd'hui est compliqué. Délais, prix (hyundai résiste à la baisse diligentée par tesla) et équipement je m'explique :

A finition équivalente, une coréenne électrique sera moins bien équipée sur un modèle 2022 que 2020, pour l'exemple du kona en finition créative, elle perd les capteurs d'angle mort (la ptite loupiote orange dans les rétros bien utile)
D'autres équipements ont été raboté et c'est valable chez kia également (2020 finition design = sièges chauffants, 2022 finition design = plus de sièges chauffants)
Biensur les prix catalogue ont bien augmenté eux sur les MY 2022 ou 23.

Le seul argument c'est la fin de garantie constructeur. Une fois la garantie fini c'est le couperet, une panne majeure et ça peut être le prix du véhicule en réparation ou presque (l'exemple du double écran de la ioniq 5, 17000€ chez hyundai)
Le prix des pièces chez hyundai c'est une honte. C'est une forme d'obsolescence programmée car économiquement irréparable en cas de panne majeure.
Là j'ai beaucoup de défiance envers les coréens qui gâchent beaucoup.
Mais tant que la garantie est là, au prix des pièces, il ne faut pas hésiter à se faire respecter...
Tu peux, en profiter sereinement 2ans et demi encore, sous garantie.
Les 6 derniers mois, consacrés à la vendre, avec 6 mois de garantie comme argument et comme filet de sécurité pour toi au cas où.

Alonzi et Babethethierry62 approuvent ce message

Encarnado
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Ven Fév 03 2023, 09:03
Je me pose la même question, il me reste 2 ans et demi de LOA mais ça passe vite, au vue de mon option d'achat je le rachèterai car autour de 8k€, j'ai 44000kms aujourd'hui donc d'ici les 5 ans je serais à 80-90000kms donc il vaudra encore un prix pas déconnant, en tout cas plus que le rachat. Du coup je ne sais pas si je le garderais car du coup pas besoin de réinvestir ou pas (problèmes du kona connu). Après je me dit les 3 principaux problèmes sont :
- batterie : mais je ne suis pas concerné et si au final je l'étais je ne voit pas Hyundai me facturer le changement même si plus garantie
- batterie 12V : la batterie elle-même étant garantie 2 ans si elle crame avant c'est la garantie de la batterie
- réducteur : si problème réducteur hors garantie je pense que je pourrais faire plier Hyundai car on est sur une pièce qui est censé ne pas s'user, qui aura déjà été changé en plus donc si de nouveau problème, vice de fabrication et en se battant je pense qu'on peut obtenir gain de cause.

Pour le reste pas trop de soucis, la garantie sera finie donc plus besoin d'aller chez Hyundai pour l'entretien donc économies. Après je pense que le principal facteur sera aussi le marché et que s'il y a la compact Tesla a 25k€ alors le kona partira.

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Ven Fév 03 2023, 09:13
le mien de juin 2019 a dépassé ses 80000 kms
batterie changée alors que l'ancienne ne présentais aucun signe de diminution de ses caractéristiques
réducteur à changer, mais ça traine depuis presque 2 ans, je ne céderais pas, je viens de faire un courrier à hundai France pour demander ou se trouve mon dossier

je pensais changer de VE cette année, mais je ne le ferais pas compte tenu des prix stratosphériques actuels
dans un ans il restera 6 mois de garantie, j'aviserais à ce moment la.

cette voiture n'as qu'un seul défaut à mes yeux, sa longueur de 10cm en trop, ce qui complique l'entrée dans le garage, ce qui n'est pas ton cas, il me semble
mais vu que j'ai pris l'habitude de la manoeuvre, je m'en accommode vu son grand confort sur longues distances.

en résumé, attend encore un peu, si presque plus personne n'achète de nouveau VE, a cause du prix, les constructeur devrons les brader et il y aura des affaires à faire

ToujoursEnReflexion et Babethethierry62 approuvent ce message

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phil5959
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Lun Fév 06 2023, 21:37
2 ans dans quelques jours, et 58 318 km.

Une fois batterie accessoire à plat, rechargée, et c'est reparti.

Avec le froid, moins d'autonomie, mais même soucis sur les VE que j'ai déjà eu depuis 2012.

Ah, si, j'oubliais, un train de pneus dans pas longtemps, puis pas mal de lave glace de remis, et les essuis glace, commencent à faire la gueule. content


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Lun Fév 06 2023, 23:44
@phil5959 a écrit:
2 ans dans quelques jours, et 58 318 km.

Une fois batterie accessoire à plat, rechargée, et c'est reparti.

Avec le froid, moins d'autonomie, mais même soucis sur les VE que j'ai déjà eu depuis 2012.

Ah, si, j'oubliais, un train de pneus dans pas longtemps, puis pas mal de lave glace de remis, et les essuis glace, commencent à faire la gueule.  Longévité Kona 64 2533301512



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Dim Mai 28 2023, 09:40
@Hubi j'ai retrouvé ta Kona First Edition.

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ToujoursEnReflexion
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Dim Mai 28 2023, 10:28
Alergo a écrit:@Hubi j'ai retrouvé ta Kona First Edition.

Lol ! Énorme 
Restée au soleil alsacien
Et chez un convaincu ve et solaire tant mieux

Pas mal ce petit kit. 
J'achèterai bien, mais suis pas frontalier
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Lun Mai 29 2023, 10:12
@Alergo a écrit:
Hubi j'ai retrouvé ta Kona First Edition.

lol mon KONA acheté sur Amazon in love in love in love une perle cte bagnole oui

Quoi tu es allé acheter un kit PV chez LIDL? on est mal chef, on est d'autant plus mal que j'ai l'impression d'avoir dépensé plus de 199€ en PV Laughing
On est très mal, ne cause stp jamais de cela à mon épouse, c'est le divorce assuré ou elle me zigouille Embarassed Embarassed mort de rire mort de rire

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phil5959
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Ven Juin 23 2023, 00:17
68 000 km maintenant pour le mieux.

Il y a une "ambulance assise", qui est presque à 150-200 000km, sans pb.

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Babethethierry62
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Mer Fév 21 2024, 19:23
Bonjour,
Je viens de passer les 90000km, j'attends de voir le Scénic e-tech mais je suis bien parti pour le garder...
Aucun soucis actuellement et encore 20 mois de garantie.
Vu les propositions de reprise, ce serait le plus rentable pour moi.
Thierry
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phil5959
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Mer Fév 21 2024, 19:52
88 000 km pour ses 3 ans, train de pneus arrière d'origine, et là, les essuies glaces sont hs ....

Pffffffffffff, ils n'auront pas tenu 90 000 km !  mort de rire

C'est vrai qu'en élec, on bouffe les pneus ! Cool

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Elendir
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Jeu Fév 22 2024, 16:19
@phil5959 a écrit:
88 000 km pour ses 3 ans, train de pneus arrière d'origine, et là, les essuies glaces sont hs ....

Pffffffffffff, ils n'auront pas tenu 90 000 km !  Longévité Kona 64 2870103996

C'est vrai qu'en élec, on bouffe les pneus ! Longévité Kona 64 562271240

Les fameuses voitures électriques mangeuses de pneus Pouffe de rire
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ToujoursEnReflexion
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Jeu Fév 22 2024, 20:44
Les Zoé ça peut. Les avant , des Michelin quand même, ont dû changés à 38000. C'est une traction certes, mais je suppose un problème d'équilibrage , en plus

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Lun Fév 26 2024, 09:02
De mon côté après 4 ans et 60000kms, j'ai changé les 2 pneus avant avec permutation du coup, les arrières sont passés devant (ils étaient autour de 30% d'usure de ce que m'a dit celui qui me les a changés), ce sont les nexen.
Sinon niveau essuis glace je doit changer l'arrière qui est déchiré mais les avants pas de soucis.

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Lun Fév 26 2024, 14:38
@Encarnado a écrit:
De mon côté après 4 ans et 60000kms, j'ai changé les 2 pneus avant avec permutation du coup, les arrières sont passés devant (ils étaient autour de 30% d'usure de ce que m'a dit celui qui me les a changés), ce sont les nexen.
Sinon niveau essuis glace je doit changer l'arrière qui est déchiré mais les avants pas de soucis.

De mémoire les Nexen sont garantis 7 ans sur le Kona Longévité Kona 64 1f602 Longévité Kona 64 1f602 Longévité Kona 64 1f602

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Elendir
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Lun Fév 26 2024, 16:25
@Zeltron a écrit:De mémoire les Nexen sont garantis 7 ans sur le Kona  Longévité Kona 64 1f602Longévité Kona 64 1f602Longévité Kona 64 1f602

Tu m'étonnes, sont increvables ces saletés Laughing (et par saleté je parle bien des pneus !)

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phil5959
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Lun Fév 26 2024, 16:25
7 ans ? ça me ferait environ 200 000 km ? j'pensais devoir les changer à 60 000 km, puis en fait à 90 000 km environ, j'suis encore loin de la côte d'usure, mais 200 000 ?

L'avant, madame en avait entaillé 1 vers les 60-70 000, donc changé, mais pas encore hs, non plus....

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Lun Fév 26 2024, 16:33
Moi les avants à 60000kms j'étais au témoin, en même temps quand c'est moi qui le prend ça patine à l'avant Laughing et j'avais pas mal tirer dedans pour les changer, mais j'aurais pas penser que ça soit aussi peu bouffer à l'arrière.

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Lun Fév 26 2024, 17:50
@Encarnado a écrit:
Moi les avants à 60000kms j'étais au témoin, en même temps quand c'est moi qui le prend ça patine à l'avant Longévité Kona 64 624637062 et j'avais pas mal tirer dedans pour les changer, mais j'aurais pas penser que ça soit aussi peu bouffer à l'arrière.

Je te dis : c'est typique des mauvaises herbes : increvables Pouffe de rire
En comparaison les pneus Michelin de la Ioniq PHEV sont pas loin d'être cuits à l'avant à 42.000km
Et clairement on peut donner beaucoup d'adjectifs à la conduite de Madame, mais pas "dynamique" sourire constipé

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