Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
MAJ gen5w 11/2023
Mar Nov 07 2023, 09:44
Avec au programme :
Planificateur avec % d'arrivée à chaque étape
Nouvelle fenêtre auxiliaire avec renseignements sur la station de recharge
Android auto et car play sans fil
Et d'autres choses...
Si n'ai bien compris (à voir après installation)
Gen5w = ioniq 38.3, kona ev >2020, ioniq 5 et 6, kona ev 2023...
Planificateur avec % d'arrivée à chaque étape
Nouvelle fenêtre auxiliaire avec renseignements sur la station de recharge
Android auto et car play sans fil
Et d'autres choses...
Si n'ai bien compris (à voir après installation)
Gen5w = ioniq 38.3, kona ev >2020, ioniq 5 et 6, kona ev 2023...
- GREY_64
- Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mar Nov 07 2023, 13:20
@Iank a écrit:
Avec au programme :
Planificateur avec % d'arrivée à chaque étape
Nouvelle fenêtre auxiliaire avec renseignements sur la station de recharge
Android auto et car play sans fil
Et d'autres choses...
Si n'ai bien compris (à voir après installation)
Gen5w = ioniq 38.3, kona ev >2020, ioniq 5 et 6, kona ev 2023...
Pour Android Auto / CarPlay sans fil, je ne suis pas sûr et il reste à confirmer que les IONIQ 5 / Kia EV6 sont compatibles (présence d'un module Wifi ?)
J'ai téléchargé la MàJ mais je ne peux pas vérifier, je n'ai pas ma IONIQ 5 et je roule en Kona FL 64.
_________________
Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mar Nov 07 2023, 13:32
GREY_64 a écrit:@Iank a écrit:
Avec au programme :
Planificateur avec % d'arrivée à chaque étape
Nouvelle fenêtre auxiliaire avec renseignements sur la station de recharge
Android auto et car play sans fil
Et d'autres choses...
Si n'ai bien compris (à voir après installation)
Gen5w = ioniq 38.3, kona ev >2020, ioniq 5 et 6, kona ev 2023...
Pour Android Auto / CarPlay sans fil, je ne suis pas sûr et il reste à confirmer que les IONIQ 5 / Kia EV6 sont compatibles (présence d'un module Wifi ?)
J'ai téléchargé la MàJ mais je ne peux pas vérifier, je n'ai pas ma IONIQ 5 et je roule en Kona FL 64.
Ben écoute c'est sur le site et concerne tous les modèles équipés du génération gen5w donc ta ioniq, la mienne, le Kona etc..
Après on ne sera pas à un ou deux loupés de hyundai update, des bugs se sont produits par le passé il y a pile 1an en l'occurrence avec un correctif sorti quelques semaines après.
Je vois mal hyundai s'engager à tord.
Enfin, pour AA sans fil, c'est indiqué sur le site HUP que ton téléphone doit être en Wi-Fi appareillé avec ton véhicule, si c'est une piste de confirmation pour toi
- GREY_64
- Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mar Nov 07 2023, 13:59
@Iank a écrit:
GREY_64 a écrit:
Pour Android Auto / CarPlay sans fil, je ne suis pas sûr et il reste à confirmer que les IONIQ 5 / Kia EV6 sont compatibles (présence d'un module Wifi ?)
J'ai téléchargé la MàJ mais je ne peux pas vérifier, je n'ai pas ma IONIQ 5 et je roule en Kona FL 64.
Ben écoute c'est sur le site et concerne tous les modèles équipés du génération gen5w donc ta ioniq, la mienne, le Kona etc..
Après on ne sera pas à un ou deux loupés de hyundai update, des bugs se sont produits par le passé il y a pile 1an en l'occurrence avec un correctif sorti quelques semaines après.
Je vois mal hyundai s'engager à tord.
Enfin, pour AA sans fil, c'est indiqué sur le site HUP que ton téléphone doit être en Wi-Fi appareillé avec ton véhicule, si c'est une piste de confirmation pour toi
Comme je l'ai dit, je ne peux pas vérifier puisque ma IONIQ 5 est en atelier.
Mais les premiers enseignements lus ici où là ne me semblent pas aller en ce sens.
Comme je l'ai également déjà écrit ici, je ne suis pas persuadé que nos IONIQ 5/EV6 actuelles disposent d'un module Wifi.
Cette mise à jour concerne effectivement un tas de modèles mais toutes les améliorations ne sont pas forcément accessibles à toutes les versions.
Pour le paragraphe consacré à la liaison sans fil Android Auto / Carplay, le site utilise une photo du soft "ccNC Navigation" et non pas "Standard GEN 5 Navigation".
Si tu lis attentivement le tableau des versions concernées, tu pourras voir que la version "ccNC Navigation" est une version installée sur les Kona Hybrid 2024 et Kona Electric 2024, qui semble différente de la version "Standard Gen5 Navigation" qui équipe de nombreux modèles dont nos IONIQ 5 / IONIQ 6 actuelles.
Mais j'espère évidemment me tromper.
_________________
Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
Encarnado approuve ce message
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mar Nov 07 2023, 14:16
GREY_64 a écrit:@Iank a écrit:
GREY_64 a écrit:
Pour Android Auto / CarPlay sans fil, je ne suis pas sûr et il reste à confirmer que les IONIQ 5 / Kia EV6 sont compatibles (présence d'un module Wifi ?)
J'ai téléchargé la MàJ mais je ne peux pas vérifier, je n'ai pas ma IONIQ 5 et je roule en Kona FL 64.
Ben écoute c'est sur le site et concerne tous les modèles équipés du génération gen5w donc ta ioniq, la mienne, le Kona etc..
Après on ne sera pas à un ou deux loupés de hyundai update, des bugs se sont produits par le passé il y a pile 1an en l'occurrence avec un correctif sorti quelques semaines après.
Je vois mal hyundai s'engager à tord.
Enfin, pour AA sans fil, c'est indiqué sur le site HUP que ton téléphone doit être en Wi-Fi appareillé avec ton véhicule, si c'est une piste de confirmation pour toi
Comme je l'ai dit, je ne peux pas vérifier puisque ma IONIQ 5 est en atelier.
Mais les premiers enseignements lus ici où là ne me semblent pas aller en ce sens.
Comme je l'ai également déjà écrit ici, je ne suis pas persuadé que nos IONIQ 5/EV6 actuelles disposent d'un module Wifi.
Cette mise à jour concerne effectivement un tas de modèles mais toutes les améliorations ne sont pas forcément accessibles à toutes les versions.
Pour le paragraphe consacré à la liaison sans fil Android Auto / Carplay, le site utilise une photo du soft "ccNC Navigation" et non pas "Standard GEN 5 Navigation".
Si tu lis attentivement le tableau des versions concernées, tu pourras voir que la version "ccNC Navigation" est une version installée sur les Kona Hybrid 2024 et Kona Electric 2024, qui semble différente de la version "Standard Gen5 Navigation" qui équipe de nombreux modèles dont nos IONIQ 5 / IONIQ 6 actuelles.
Mais j'espère évidemment me tromper.
Le Bluetooth également doit être activé à priori, je ne sais pas quel est le canal de communication qui sera effectif pour le wireless.
Si tu vois juste, la communication sur le site HUP prête pour le moins à confusions.
Aussi je me méfie un peu des retours des plus pressés je pense aux forums connus, sans remettre en cause les compétences de chaque proprio de VE concernés par les MAJ, il faut prendre le temps, la MAJ étant proposée hier, on a peu de recul sur les Rex ainsi que d'éventuelles bugs j'insiste sur ce point étant récurrents jusque là.
J'attends de télécharger, installer et prendre le temps d'essayer tout cela.
Quand on avait trouvé le tuto sur le forum russe de hack, nous nous étions repris parfois des dixaines de fois avant de faire fonctionner des applications tierces sur ioniq. Alors rien à voir avec les MAJ officielles biensûr, mais la patience nous permet au moins d'espérer ces nouvelles fonctionnalités proposées par hyundai lui même.
Enfin, j'espère que tu récupères rapidement ton I5, je te sens un peu tristounet sans
Elendir et Encarnado approuvent ce message
- GREY_64
- Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mar Nov 07 2023, 14:38
Un peu oui.
Car si par certains aspects j'ai retrouvé le Kona avec plaisir (gabarit réduit, rayon de braquage, essuie-glace arrière...), j'ai retrouvé avec moins de plaisir les défauts que je lui reprochais (selon moi), comme son confort moyen (console centrale qui heurte le genou droit, sièges étroits et suspension trépidante, ), l'insonorisation très perfectible (bruits de roulement et manque de protection dans les passages de roues arrières), un coffre peu volumineux, la caméra de recul à la définition indigente et un train avant très vite dépassé (même en mode ECO), surtout avec les météo que nous connaissons actuellement.
Mais d'un autre côté je ne suis pas à pied et le Kona reste un petit SUV sympa et bien équipé.
_________________
Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
Iank, Elendir et Encarnado approuvent ce message
- Elendir
- Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mar Nov 07 2023, 19:44
@GREY_64 a écrit:
Un peu oui.
Car si par certains aspects j'ai retrouvé le Kona avec plaisir (gabarit réduit, rayon de braquage, essuie-glace arrière...), j'ai retrouvé avec moins de plaisir les défauts que je lui reprochais (selon moi), comme son confort moyen (console centrale qui heurte le genou droit, sièges étroits et suspension trépidante, ), l'insonorisation très perfectible (bruits de roulement et manque de protection dans les passages de roues arrières), un coffre peu volumineux, la caméra de recul à la définition indigente et un train avant très vite dépassé (même en mode ECO), surtout avec les météo que nous connaissons actuellement.
Mais d'un autre côté je ne suis pas à pied et le Kona reste un petit SUV sympa et bien équipé.
Cela vient peut être des pneus
Mon Kona en Nexen était une vraie savonnette
Une fois chaussé de pneus neige il tenait très bien la route, y compris dans les côtes enneigées et verglacées d'Eure et Loir
Pour le reste, je partage totalement ton analyse
- GREY_64
- Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 00:14
@Elendir a écrit:Cela vient peut être des pneus@GREY_64 a écrit:
Un peu oui.
Car si par certains aspects j'ai retrouvé le Kona avec plaisir (gabarit réduit, rayon de braquage, essuie-glace arrière...), j'ai retrouvé avec moins de plaisir les défauts que je lui reprochais (selon moi), comme son confort moyen (console centrale qui heurte le genou droit, sièges étroits et suspension trépidante, ), l'insonorisation très perfectible (bruits de roulement et manque de protection dans les passages de roues arrières), un coffre peu volumineux, la caméra de recul à la définition indigente et un train avant très vite dépassé (même en mode ECO), surtout avec les météo que nous connaissons actuellement.
Mais d'un autre côté je ne suis pas à pied et le Kona reste un petit SUV sympa et bien équipé.
Mon Kona en Nexen était une vraie savonnette
Une fois chaussé de pneus neige il tenait très bien la route, y compris dans les côtes enneigées et verglacées d'Eure et Loir
Pour le reste, je partage totalement ton analyse
Et pourtant, ce Kona 64 FL Executive est équipé de pneus Michelin Primacy.
Dans les défauts listés plus haut, j'ai oublié de mentionner quelque-chose que j'avais oublié depuis que j'ai la IONIQ 5: La "faible" puissance de recharge aggravée par l'absence d'un vrai réchauffage de batterie.
Lundi, j'ai fait un AR non prévu Angoulême - Angoulins sur Mer (à côté de La Rochelle) et comme je partais à 60% de batterie, j'avais sciemment prévu de passer recharger à Rochefort Ionity (Très bien, juste à côté d'un Leclerc avec galerie marchande, café, toilettes...).
Connaissant les capacités de recharge du Kona, surtout avec une température extérieure de 8°, j'avais privilégié Ionity à Rochefort plutôt que l'aire Allego du Carrefour d'Angoulins.
Parce que avec le Kona et mon abonnement ELLI ancienne formule, j'imaginais bien qu'il valait mieux privilégier la tarification Ionity au kWh plutôt que la tarification Allego à la minute.
Et j'ai bien fait puisque je n'ai pas dépassé les 50 kW de puissance sur un très court instant (même en changeant de borne).
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé pour recharger. Après 2 cafés, de guerre lasse, j'ai interrompu la charge avant les 80% programmés (mais suffisamment pour terminer le trajet et rentrer )
Avec la Ioniq 5 on s'habitue vite au luxe.
_________________
Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
Encarnado et Alonzi approuvent ce message
- Yan78
- Messages : 660
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 58
Localisation : Yvelines
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 08:37
Les premiers retours montrent que le android/CarPlay sans fil n’est pas possible sur nos I5.
Par contre au niveau du planificateur les % apparaissent désormais comme pour la I6.
Avec une manip on peut également voir le pourcentage à destination mais cela n’est pas mentionné directement lors de la planification;
Si j’ai bien compris, il faudrait appuyer sur le drapeau de destination (sur le gps)qui indique l’heure d’arrivée et le nombre de kilomètres restants et donc le % de batterie restant.
Nos amis allemands sont en plein dedans pour les retours.
Par contre au niveau du planificateur les % apparaissent désormais comme pour la I6.
Avec une manip on peut également voir le pourcentage à destination mais cela n’est pas mentionné directement lors de la planification;
Si j’ai bien compris, il faudrait appuyer sur le drapeau de destination (sur le gps)qui indique l’heure d’arrivée et le nombre de kilomètres restants et donc le % de batterie restant.
Nos amis allemands sont en plein dedans pour les retours.
Iank et Encarnado approuvent ce message
- Electro6276
- Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 10:37
si je comprend bien hundai essaye de copier Tesla mais ne disposant pas du matériel interne à la voiture, utilise un système extérieur@Yan78 a écrit:
Les premiers retours montrent que le android/CarPlay sans fil n’est pas possible sur nos I5.
Par contre au niveau du planificateur les % apparaissent désormais comme pour la I6.
Avec une manip on peut également voir le pourcentage à destination mais cela n’est pas mentionné directement lors de la planification;
Si j’ai bien compris, il faudrait appuyer sur le drapeau de destination (sur le gps)qui indique l’heure d’arrivée et le nombre de kilomètres restants et donc le % de batterie restant.
Nos amis allemands sont en plein dedans pour les retours.
quel est sa fiabilité ?
sur tesla, il est ajusté tout le long du trajet , mais la prévision est souvent juste à 1% dès le départ
- Yan78
- Messages : 660
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 58
Localisation : Yvelines
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 11:01
Je ne comprends pas le terme copier.
Hyundai essaie tout simplement d’améliorer son planificateur d’itinéraire
L’initial n’était pas excellent ou aboutit tout simplement et tente de répondre aux attentes de ses clients.
Je préfère pas qu’il copie Tesla car de mémoire et sauf erreur de ma part, il ne planifie que par rapport à son réseau de superchargeur ce qui fait que si l’on choisit un autre fournisseur on se prive du préchauffage en hiver sauf à bidouiller.
Hyundai essaie tout simplement d’améliorer son planificateur d’itinéraire
L’initial n’était pas excellent ou aboutit tout simplement et tente de répondre aux attentes de ses clients.
Je préfère pas qu’il copie Tesla car de mémoire et sauf erreur de ma part, il ne planifie que par rapport à son réseau de superchargeur ce qui fait que si l’on choisit un autre fournisseur on se prive du préchauffage en hiver sauf à bidouiller.
- Electro6276
- Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 11:10
faux, selon les trajets, la voiture planifie également des arrêt chez les autres fournisseurs et active le préchauffage si nécéssaire@Yan78 a écrit:
Je préfère pas qu’il copie Tesla car de mémoire et sauf erreur de ma part, il ne planifie que par rapport à son réseau de superchargeur ce qui fait que si l’on choisit un autre fournisseur on se prive du préchauffage en hiver sauf à bidouiller.
mais c'est une très bonne chose que hundai tente de donner des indications aux conducteurs
cela pourra rassurer les nouveaux venu qui on encore des doutes sur les capacité des VE
sous réserve qu'il ne privilégie aucun réseau en oubliant les autres.
- Encarnado
- Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 11:32
Je suis d'accord reprendre un concept qui fonctionne est normal et on le voit partout de nos jours. Sur la Tesla par défaut le trajet choisit des SUC Tesla on peut par contre avoir dans la liste des chargeurs les autres et forcé le trajet jusqu'à ce chargeur et profiter du préchauffage mais ça n'est pas inné
_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA
Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA
Foyer full VE
- Electro6276
- Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 11:50
@Encarnado a écrit:
Je suis d'accord reprendre un concept qui fonctionne est normal et on le voit partout de nos jours. Sur la Tesla par défaut le trajet choisit des SUC Tesla on peut par contre avoir dans la liste des chargeurs les autres et forcé le trajet jusqu'à ce chargeur et profiter du préchauffage mais ça n'est pas inné
moi j'ai déjà eu des arrêt programmé par défaut sur des chargeurs d'autre fournisseurs, sans la moindre manipulation , avec pré conditionnement activé, c'est moi qui ai du forcer le Suc , je suppose que le % à l'arrivée étais trop faible dans la prévision et que la voiture programmée pour éviter que la batterie ne descende trop bas, préfère un autre fournisseur.
vu ma conduite, l'estimation est trop pessimiste, et pour le moment, je ne suis pas descendu en dessous de 20%, ce qui est confortable
Encarnado approuve ce message
- GREY_64
- Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 12:24
_________________
Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
Yan78 approuve ce message
- Electro6276
- Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 13:13
@GREY_64 a écrit:
Sur la Ioniq 5/6, le planificateur n'est pas sectaire.
Il utilise toutes les bornes si on ne le limite pas en choisissant tels ou tels opérateurs et des bornes de telle ou telle puissance (même si ce dernier critère pourrait être affiné).
je dirais que au contraire, il limite fortement le nombre d'opérateurs aux plus "gros"(pour ne pas dire a ceux qui ont payé pour être dans cette liste)
à moins que tu ne montre qu'une toute petite partie de la liste
- GREY_64
- Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 13:21
@Electro6276 a écrit:@GREY_64 a écrit:
Sur la Ioniq 5/6, le planificateur n'est pas sectaire.
Il utilise toutes les bornes si on ne le limite pas en choisissant tels ou tels opérateurs et des bornes de telle ou telle puissance (même si ce dernier critère pourrait être affiné).
je dirais que au contraire, il limite fortement le nombre d'opérateurs aux plus "gros"(pour ne pas dire a ceux qui ont payé pour être dans cette liste)
à moins que tu ne montre qu'une toute petite partie de la liste
Tu fais en quelque sorte un procès d'intention à Hyundai.
Car effectivement la liste des opérateurs ne se limite pas à ce que tu vois sur la photo. Si on fait défiler la liste y en a beaucoup plus. Y compris ceux des autres pays.
Pour ma part, je souhaiterais seulement que dans la nouvelle version, le réglage de la puissance des bornes de se limite pas aux trois choix suivants: 0-50 kW / 50-200 kW/>200 kW.
Ceux qui l'ont installé peuvent-ils me renseigner?
_________________
Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 13:28
Je ne pourrais l'installer qu'à partir de ce WE
D'ici là, des milliers de geek l'auront déjà téléchargé
Eh oui en effet la liste des opérateurs est si pléthorique, que je n'ai sélectionné que les plus gros, les fastened et autres Ionity entres autres.
Le système est ouvert et s'adresse au plus grand nombre d'opérateurs, et l'on peut même se faire une liste de stations favorites.
Mais ma station préférée pour recharger est celle-ci 🤭
D'ici là, des milliers de geek l'auront déjà téléchargé
Eh oui en effet la liste des opérateurs est si pléthorique, que je n'ai sélectionné que les plus gros, les fastened et autres Ionity entres autres.
Le système est ouvert et s'adresse au plus grand nombre d'opérateurs, et l'on peut même se faire une liste de stations favorites.
Mais ma station préférée pour recharger est celle-ci 🤭
GREY_64 approuve ce message
- GREY_64
- Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 13:52
C'est, si j'ose dire, un des "avantages" de ta Ioniq.
Dans mon cas il n'y a aucun intérêt à fréquenter les aires Tesla tant que le problème "d'incompatibilité" n'a pas été réglé.
_________________
Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
Iank approuve ce message
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 14:05
GREY_64 a écrit:
C'est, si j'ose dire, un des "avantages" de ta Ioniq.
Dans mon cas il n'y a aucun intérêt à fréquenter les aires Tesla tant que le problème "d'incompatibilité" n'a pas été réglé.
D'autant qu'elles sont abordables, entre 0.39cts le kWh et 0.42, couplé à l'efficience du véhicule (pour ce trajet j'avais un total de 11.9kWh/100km sur 670km, le prix de revient est presque ridicule).
Et je dois avouer que pendant la recharge, l'application tesla est infiniment plus fiable et rapide que Ionity, et les informations complètes (prix, kWh récupérés et vitesse de recharge)
Quand on utilise les technologies des 2 industriels coréens et américains, ça marche au top.
- Electro6276
- Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 14:55
la tu répond à une question que je me posais: le prix pour les non Tesla ?@Iank a écrit:
D'autant qu'elles sont abordables, entre 0.39cts le kWh et 0.42, couplé à l'efficience du véhicule (pour ce trajet j'avais un total de 11.9kWh/100km sur 670km, le prix de revient est presque ridicule).
Et je dois avouer que pendant la recharge, l'application tesla est infiniment plus fiable et rapide que Ionity, et les informations complètes (prix, kWh récupérés et vitesse de recharge)
avec une tesla, le prix , ainsi que toutes les données s'affichent directement sur nos écrans
en général, sur les Suc que j'ai fréquenté, c'est entre 0,28 et 0,34€ selon les heures
le plus souvent 0,30€
pour le moment, pour moi c'est gratuit, il me reste 2000kms gratuit sur les 5000 , mais le tarif est affiché , ça me permet de voir combien le "cadeau" d'achat me fait économiser sur le prix de la voiture
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 15:05
Electro6276 a écrit:la tu répond à une question que je me posais: le prix pour les non Tesla ?@Iank a écrit:
D'autant qu'elles sont abordables, entre 0.39cts le kWh et 0.42, couplé à l'efficience du véhicule (pour ce trajet j'avais un total de 11.9kWh/100km sur 670km, le prix de revient est presque ridicule).
Et je dois avouer que pendant la recharge, l'application tesla est infiniment plus fiable et rapide que Ionity, et les informations complètes (prix, kWh récupérés et vitesse de recharge)
avec une tesla, le prix , ainsi que toutes les données s'affichent directement sur nos écrans
en général, sur les Suc que j'ai fréquenté, c'est entre 0,28 et 0,34€ selon les heures
Je peux souscrire à un abonnement qui me permet de bénéficier de tarifs moins élevés du kWh, tesla nous le propose.
Mais je suis très nomade dans mes recharges et je ne dramatise pas de charger même chez d'autres opérateurs à prix plus élevés tant la consommation de la ioniq rend mes déplacements peu coûteux.
Mon critère est la non prise de tête et que la charge soit la plus fiable possible.
Les SuC cochent ces cases, sauf celui du confort (accès toilettes, café, manger) pour certaines stations. Critère que je prends aussi en compte.
En définive on charge nos non tesla avec le même service (application) :
arim09 approuve ce message
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 15:07
Aussi, je ne vois que rarement une non tesla aux SuC.
C'est pas encore dans les esprits il semblerait.
Pas plus dans les esprits des tesla usagers en charge qui me regardent charger avec ma ioniq tranquillement sur une stale tesla si j'en crois et j'en interprète correctement leur regards
C'est pas encore dans les esprits il semblerait.
Pas plus dans les esprits des tesla usagers en charge qui me regardent charger avec ma ioniq tranquillement sur une stale tesla si j'en crois et j'en interprète correctement leur regards
- Electro6276
- Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 15:18
presque sur tous les Suc que j'ai utilisé, j'ai vu des non Tesla, en minorité par rapports aux Tesla , mais ça commence à se savoir@Iank a écrit:
Aussi, je ne vois que rarement une non tesla aux SuC.
C'est pas encore dans les esprits il semblerait.
Pas plus dans les esprits des tesla usagers en charge qui me regardent charger avec ma ioniq tranquillement sur une stale tesla si j'en crois et j'en interprète correctement leur regards
je pense que les Sucs a haute fréquentation ne sont pas ouvert au non Tesla, je n'ai jamais vu de non Tesla sur ces sites
nous avons même le message à l'écran que notre charge est limité à 80% mais on peu modifié si nécessaire.
Iank approuve ce message
- Encarnado
- Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77
Re: MAJ gen5w 11/2023
Mer Nov 08 2023, 15:19
sur la tesla , tu peux voir pour chaque SUC les commodités à proximité (toilettes, cafés, restaurants) sont listés en choisissant le type, je ne sais pas si dispo sur l'appli pour les non tesla, ça permet de voir si la station aura ce que l'on attend.
_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA
Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA
Foyer full VE
Iank approuve ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|