Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La bonne affaire du moment (occasion VE)

+7
footix64
GREY_64
Electro6276
Lexiflo
Elendir
ToujoursEnReflexion
Iank
11 participants
Aller en bas
Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Jeu Jan 11 2024, 16:12
@Iank a écrit:
J'ai l'impression que ceux (je ne vise personne en particulier attention) qui ont acheté un VE neuf récemment sorti entre 2021 et 2023 se sont fait vraiment plumé
La décote est vertigineuse je regarde les annonces (megane e tech, IQ5, ev6, kona 1 64kwh, e Niro et Niro ev, id3 id4 etc...) et la baisse en occasion est anormale si l'on prend la règle des 50% de décote en 5ans pour tout les véhicules vendus neufs.

Tout dépend encore une fois du prix payé à l'époque, le kona en 2020 quand je l'ai acheté était sur le papier à 47k€ et aujourd'hui le prix de vente tourne autour de 23-25k€ pour un executive My2020 64kwh et 50-60000kms donc effectivement sur la valeur brut t'es à 50% mais déjà à l'époque tout le monde avait les 2k€ de moins Hyundai (il me semble à l'époque) plus 7k€ soit de base 9k€ et donc un prix de 38k€ et la déjà c'est 37% et si je pousse dans mon exemple j'ai eu 8k€ de moins car VD + 7k€ de BE + 5k€ de PAC soit 20k€ que je passerais à 18,5k€ de réduction car la voiture pour la PAC était estimé à 1,5k€ soit un prix d'achat de 28.5k€ et donc pour moi ça fait une baisse à aujourd'hui à 16% pour 60000kms rouler en 3ans et demi.

Après selon les modèles les options ça perdra plus ou moins. Les anciennes Hyundai (Kona et Ioniq) gardent aussi une bonne image auprès de ceux qui les connaissent de par leur efficience et qualité globale.
D'ailleurs @Iank je pense que si tu pouvais repartir sur la même Ioniq que la tienne avec 5 ans de garantie tu foncerais non?

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Jeu Jan 11 2024, 17:40
Encarnado a écrit:
@Iank a écrit:
J'ai l'impression que ceux (je ne vise personne en particulier attention) qui ont acheté un VE neuf récemment sorti entre 2021 et 2023 se sont fait vraiment plumé
La décote est vertigineuse je regarde les annonces (megane e tech, IQ5, ev6, kona 1 64kwh, e Niro et Niro ev, id3 id4 etc...) et la baisse en occasion est anormale si l'on prend la règle des 50% de décote en 5ans pour tout les véhicules vendus neufs.

Tout dépend encore une fois du prix payé à l'époque, le kona en 2020 quand je l'ai acheté était sur le papier à 47k€ et aujourd'hui le prix de vente tourne autour de 23-25k€ pour un executive My2020 64kwh et 50-60000kms donc effectivement sur la valeur brut t'es à 50% mais déjà à l'époque tout le monde avait les 2k€ de moins Hyundai (il me semble à l'époque) plus 7k€  soit de base 9k€ et donc un prix de 38k€ et la déjà c'est 37% et si je pousse dans mon exemple j'ai eu 8k€ de moins car VD + 7k€ de BE + 5k€ de PAC soit 20k€ que je passerais à 18,5k€ de réduction car la voiture pour la PAC était estimé à 1,5k€ soit un prix d'achat de 28.5k€ et donc pour moi ça fait une baisse à aujourd'hui à 16% pour 60000kms rouler en 3ans et demi.

Après selon les modèles les options ça perdra plus ou moins. Les anciennes Hyundai (Kona et Ioniq) gardent aussi une bonne image auprès de ceux qui les connaissent de par leur efficience et qualité globale.
D'ailleurs  @Iank je pense que si tu pouvais repartir sur la même Ioniq que la tienne avec 5 ans de garantie tu foncerais non?


Attention les prix de vente affichés ne sont pas les prix de vente effectifs actuellement, ça négocie dur, un bon 10% est souvent la règle actuellement et même avec les pros.

Sinon je ne sais pas si je repartirais sur une ioniq 38.3 avec 5ans de garantie neuve.
Au risque de choquer je ne sais même pas si je repartirais sur une électrique.
Ni une thermique d'ailleurs.
Si je pouvais me passer d'une voiture je le ferais.
J'adore les bagnoles mais j'en ai un peu une overdose. C'est beaucoup de compromis pour certes un grand service, se déplacer à plusieurs, mais le mieux ça reste de squatter la voiture des autres (le plus rentable) 😂

Encarnado, Alonzi et Jcg2a approuvent ce message

avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Mer Fév 07 2024, 14:01
Allez si c'est pas une erreur de prix je la trouve canon comme offre : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2490414915

Zoe Ze 50, CCS, volant et siège chauffant, finition Intens, easy park assist, l'option bose moins de 15000 Km  Shocked pour 14590 euros.

Et -1000 euros de bonus occasion tant que ce gouvernement de guignol n'aura pas fait son boulot de publier les nouveaux décrets qui régissent tout ce bazard (d'ailleurs la facture du leasing social est en train d'explosé à cause de ces boulets)

Me demande si ils ont pas confondus avec une location de batterie quand même.
Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Mer Fév 07 2024, 19:11
@footix64 a écrit:
Allez si c'est pas une erreur de prix je la trouve canon comme offre : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2490414915

Zoe Ze 50, CCS, volant et siège chauffant, finition Intens, easy park assist, l'option bose moins de 15000 Km  La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 2952252463 pour 14590 euros.

Et -1000 euros de bonus occasion tant que ce gouvernement de guignol n'aura pas fait son boulot de publier les nouveaux décrets qui régissent tout ce bazard (d'ailleurs la facture du leasing social est en train d'explosé à cause de ces boulets)

Me demande si ils ont pas confondus avec une location de batterie quand même.

J'avoue que c'est un peu stupéfiant comme prix
Peut être une erreur en effet
GREY_64
GREY_64
Messages : 2624
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Jeu Fév 08 2024, 01:05
@Elendir a écrit:
J'avoue que c'est un peu stupéfiant comme prix
Peut être une erreur en effet


Je n'y connais rien en Zoé.
C'est quoi le prix d'une Zoé de 2020 /15000 km ?

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Jeu Fév 08 2024, 06:35
La Zoé2 est un VE sérieux arrivé à maturité et équipé des cellules LG ex63 ncm 622 fiables et stables.
C'est dommage que Renault l'abandonne, c'était un ovni avec la Model S, en 2013/2014 je commencais à en voir de la Zoé 1 sur la route en ville au travail et elle faisait un drôle d'effet qui rendait tout ce qui roule obsolète

ToujoursEnReflexion approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Jeu Fév 08 2024, 08:23
@GREY_64 a écrit:
Je n'y connais rien en Zoé.
C'est quoi le prix d'une Zoé de 2020 /15000 km ?

Perso je ne suis pas expert non plus, mais j'ai posé l'équation : véhicule électrique très peu kilométré, âgé de moins de 4 ans, très bon état, full option ou presque sous les 15.000€ ça me paraissait vraiment top
Ma Ioniq 28kWh pas full option du tout, à près de 4 ans, et 60.000km, s'est vendue le même prix
D'ailleurs il s'est vendu en 24h visiblement (ou le concessionnaire s'est rendu compte qu'il avait bien sous estimé le prix et a remplacé l'annonce)

GREY_64 approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Jeu Fév 08 2024, 09:34
Elendir a écrit:
Ma Ioniq 28kWh pas full option du tout

Il n'empêche, la ioniq 28 créative donc en finition intermédiaire, avait en équipement ce qui est devenu en option sur pas mal de VE plus récent et bien plus chères que cette ioniq tels que :

-Pompe à chaleur (très souvent en option chez la concurrence et même dans la gamme interne aux hyundai plus récentes)
-Capteurs de stationnement arrière et surtout avant
-Chargeur à induction pour le smartphone


Ces 3 équipements en particulier, de série sur la simple ioniq, sont devenus soit des options soit des équipements sur les finitions premium de VE dont les prix étaient devenus délirants.
Si on rajoute le maintient de voie, régulateur adaptatif, les palettes avec 3 niveaux de régénération + roue libre, il ne lui manquait pas grand chose (siège chauffants et connectivité)

Elle avait même l'audio infinity premium avec ampli + sub de série.

Impensable tous ces équipements aujourd'hui en finition intermédiaire sur tout les VE sans exception.

Encarnado approuve ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Jeu Fév 08 2024, 23:09
GREY_64 a écrit:
@Elendir a écrit:
J'avoue que c'est un peu stupéfiant comme prix
Peut être une erreur en effet


Je n'y connais rien en Zoé.
C'est quoi le prix d'une Zoé de 2020 /15000 km ?
C'est ce prix pour cette finition options km
avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Ven Fév 09 2024, 03:08
C'est plutôt le prix mais en locbat l'annonce a déjà viré d'ailleurs pour en avoir écumé pas mal avant d'acheter celle de mes parents en achat intégrale avec ces options jamais vu un prix aussi canon.

Elendir approuve ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Ven Fév 09 2024, 10:39
si il y a un juriste dans la salle, petite question:

dans un magasin, en cas de litige sur le prix d'un article, c'est celui affiché qui doit être payé par le client, sauf si le prix est tellement bas que l'erreur est manifeste

sur les annonce d'internet, est-ce que cette règle existe ou pas ?
si oui, lorsque l'annonce disparait, comment faire pour le prouver?

GREY_64
GREY_64
Messages : 2624
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Ven Fév 09 2024, 11:27
@Electro6276 a écrit:
si il y a un juriste dans la salle, petite question:
dans un magasin, en cas de litige sur le prix d'un article, c'est celui affiché qui doit être payé par le client, sauf si le prix est tellement bas que l'erreur est manifest
sur les annonce d'internet, est-ce que cette règle existe ou pas ?
si oui, lorsque l'annonce disparait, comment faire pour le prouver?

Je laisse aux juristes le soin de te répondre précisément.

Cela-dit:
On ne sait rien des raisons du retrait de l'annonce: Véhicule vendu, erreur manifeste ou pas du vendeur...;
A mon sens,  imposer le maintien du prix affiché ne pourrait se faire que par un éventuel acheteur, capable de démontrer une démarche d'achat faite suite à l'annonce, et qui se serait trouvé confronté à un refus de vente par le professionnel.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Elendir approuve ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Ven Fév 09 2024, 11:34
@Electro6276
Je ne suis pas juriste mais de mon point de vue :

Déjà il faut différencier l'annonce par un particulier et par un professionnel, contre le particulier aucun recours possible vis à vis du prix d'une annonce je pense.

Pour le professionnel, il y a la règle absolue qu'il ne peut pas vendre à perte donc si le prix affiché est moins élevé que le coût la question est réglée aucune obligation.

Sur les sites internet de vendeur j'ai déjà profité d'erreur de prix et reçu le produit donc ça marche aussi, par contre j'ai déjà testé des achats en erreur de prix où le vendeur avait annulé les ventes en invoquant l'erreur de prix et couvert par le fait de ne pas vendre à perte.

Ensuite à partir de la il y a la question de la valeur juridique du prix d'une annonce pro sur leboncoin, ça n'est pas son catalogue ni son site internet donc est-ce que ça aurait valeur devant un juge et l'annonce qui disparaît et qui réapparaîtrait avec un nouveau prix vaudrait pour moi pour correction de l'erreur comme le vendeur qui corrigerait après s'être rendu compte le prix sur son site internet et à partir de la plus aucun recours possible.


Dernière édition par Encarnado le Ven Fév 09 2024, 11:36, édité 1 fois
GREY_64
GREY_64
Messages : 2624
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Ven Fév 09 2024, 11:43
L'obligation pour le vendeur de vendre au prix affiché :
Cette obligation comprend toutefois des exceptions. En effet, le consommateur ne peut pas profiter de façon malhonnête de l'erreur d'affichage :

- Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque celui-ci est très différent du prix réel, presque dérisoire ;
- Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque le consommateur est de mauvaise foi. En effet, cette exception s’applique lorsque le consommateur est conscient de l’erreur de prix lors de l’achat.

source

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Encarnado approuve ce message

Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Ven Fév 09 2024, 16:11
@Electro6276 a écrit:
si il y a un juriste dans la salle, petite question:

dans un magasin, en cas de litige sur le prix d'un article, c'est celui affiché qui doit être payé par le client, sauf si le prix est tellement bas que l'erreur est manifeste

sur les annonce d'internet, est-ce que cette règle existe ou pas ?
si oui, lorsque l'annonce disparait, comment faire pour le prouver?



Bonjour Patrick, j'ai eu le cas sur Cdiscount, ou un article était dérisoirement bas. Je savais que je n'aurais jamais l'article à ce prix là. Cdiscount étant juste un intermédiaire, uns plate-forme de revente malheureusement de produit Chinois qui n'ont rien à faire là. Il s'agissait de basket Nike, valeur entre 200 et 500€, vendu ... 0,10cts !!!
Je n'ai bien sur jamais reçu l'article, et me suis fait remboursé de mon maigre investissement. Mais aucun recours possible pour récupérer les dites baskets. J'ignore pourquoi cette annonce à même existé.
Dans un magasin, même si erreur d'affichage, ils sont OBLIGÉS de te vendre le produit (je te retrouverais l'article si besoin). Sauf s'il s'agit d'une énorme erreur, le directeur du magasin pourra te proposer une compensation. Mais cela doit se faire très rapidement avec prise en photo de l'article et du prix. Le top serait une constatation par huissier, mais ça n'est pas possible, à moins d'en connaître un disponible de suite.
Quand à la vente à perte, elle est interdite certe, mais si elle est sciemment réalisée. Bref, en droit tout est contestable.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 1350784_2

Encarnado, Apfelgluck et Electro6276 approuvent ce message

Apfelgluck
Apfelgluck
Messages : 421
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 45
Localisation : 17

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Ven Fév 09 2024, 18:13
Hé salut @zeltron ça fait longtemps! Comment se porte la MG4?

_________________
D'une Ampera (2011) au Kona 64kWh Executive (Faux 2020, MY2019) à une Tesla Model 3 SR+ (2021) puis à une autre Tesla Model 3 (2021) et puis encore une autre (2023)
Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Sam Fév 10 2024, 03:22
@Apfelgluck a écrit:
Hé salut zeltron ça fait longtemps! Comment se porte la MG4?

Oui, un baille ...
Cette MG4 est au final une belle surprise, avec ses défauts et ces qualités. Plus je roule avec, plus je me dis qu'elle me contente par ces prestations rapport taille/puissance/autonomie.
Moi qui voulait la revendre au bout d'un an dés l'achat.
Je me dis que je ne vais rien retrouver d'intéressant dans les mêmes prix, et comme je n'ai pas envie de remettre des ronds au bout...
De plus l'histoire des bonus + PAC ne sont plus à mon avantage.
Ma situation fiscal change, je perds une part, si je revends la MG avant 2 ans, je dois rendre 5000€ au prorata sur 24 mois, etc.
Et comme déjà dis, pour pas cher (- de 18000€) j'en ai pour mon argent, donc je garde.
Dans le domaine de la conso, c'est pas un mauvais élève, ni un bon, soit entre 13 et 14 kWh de moyenne, 16-17 l'hiver, et 20-21 en mode énèrvé , la ou je faisais 18 avec un Kona. Par contre la conso à l'ODB est assez proche de la conso à la prise, notamment en triphasé.
Pas de bol, je suis en mono à la maison, mais j'ai toujours la chance de pouvoir recharger gratis au boulot malgré le nombre de mouches qui à augmenté sur l'unique borne 5 prises du parking. Par bonheur on est peu à utiliser la prise P17 rouge 32A, que j'utilise aussi pour le scooter même s'il charge à 10A max.
J'ai tenté de convaincre Mme de descendre à Fréjus la semaine prochaine mais, le manque de place (4 + chien + bagages) reste un blocage, mais pas les arrêts (5) rapides.
Je tenterais Saint-Malo pour l'aventure en Avril, moins longue ou on acceptera d'être "serré" moins longtemps. A suivre.


_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 1350784_2

Elendir, Encarnado, Apfelgluck, Electro6276 et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Mar Fév 20 2024, 18:04
@Zeltron Effectivement elle parait pas mal du tout en rapport qualité/prix au vu des prestations réellement observées
L'unique interrogation reste désormais de savoir si sur la durée elle va tenir le coup ou non
C'était un peu la même question qu'on se posait sur les Tesla il y a quelques années. On espère là aussi la même confirmation de qualité oui
Contenu sponsorisé

La bonne affaire du moment (occasion VE)  - Page 3 Empty Re: La bonne affaire du moment (occasion VE)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum