Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mon Kona commande à ma borne ?

+4
Antares
Electro6276
Zeltron
Elendir
8 participants
Aller en bas
Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Mon Kona commande à ma borne ?

Sam Juil 04 2020, 17:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello à tous,

C'est rare, mais là je viens vers vous pour avoir vos lumières
J'ai une borne de recharge, dont je suis très content une VE-Tronic
Elle recharge ma Ioniq sans soucis, mon ancienne Kona aussi. Jamais de bug ou de raté

Lorsque je branche ma Kona en 12A je m'attends à voir sur le compteur du Kona 2.1kW
Or celui ci affiche 7.8 kW !!
J'ai modifié en mettant 32A, il affiche 10.9kW.

J'ai testé ce midi sur la Ioniq en 12A : elle charge bien à la bonne vitesse (borne et Ioniq sont d'accord)

Du coup je m'interroge
- est-ce le Kona qui ordonne à la borne de lui filer plus ? (étrange) Cela me semble impossible car si je dis à la borne de ne donner que 12A, je ne vois pas comment le Kona pourrait la forcer à donner +
- le Kona déconne en charge sur ma borne et donne une puissance fantaisiste. Cela me parait cohérent car après 1h à 12A selon ma borne et 7,8kW selon lui il n'a repris qu'une vingtaine de km, ce qui semble corroborer mon hypothèse que la borne dit vrai et que le Kona déconne
- PAr contre quand je branche le CRO, le Kona indique bien 2.1kW sur son tableau de bord

A noter que sur Ionity la valeur indiquée est concordante Kona/Borne. Mais ce n'est pas le même chargeur

Pour moi il a un soucis de communication entre ma borne et mon Kona
Qu'en pensez vous ?
Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Sam Juil 04 2020, 18:06
Elendir a écrit:Hello à tous,

C'est rare, mais là je viens vers vous pour avoir vos lumières
J'ai une borne de recharge, dont je suis très content une VE-Tronic
Elle recharge ma Ioniq sans soucis, mon ancienne Kona aussi. Jamais de bug ou de raté

Lorsque je branche ma Kona en 12A je m'attends à voir sur le compteur du Kona 2.1kW
Or celui ci affiche 7.8 kW !!
J'ai modifié en mettant 32A, il affiche 10.9kW.

J'ai testé ce midi sur la Ioniq en 12A : elle charge bien à la bonne vitesse (borne et Ioniq sont d'accord)

Du coup je m'interroge
- est-ce le Kona qui ordonne à la borne de lui filer plus ? (étrange) Cela me semble impossible car si je dis à la borne de ne donner que 12A, je ne vois pas comment le Kona pourrait la forcer à donner +
- le Kona déconne en charge sur ma borne et donne une puissance fantaisiste. Cela me parait cohérent car après 1h à 12A selon ma borne et 7,8kW selon lui il n'a repris qu'une vingtaine de km, ce qui semble corroborer mon hypothèse que la borne dit vrai et que le Kona déconne
- PAr contre quand je branche le CRO, le Kona indique bien 2.1kW sur son tableau de bord

A noter que sur Ionity la valeur indiquée est concordante Kona/Borne. Mais ce n'est pas le même chargeur

Pour moi il  a un soucis de communication entre ma borne et mon Kona
Qu'en pensez vous ?

oui il me semble qu'il y aurait besoin d'une mise à jour du logiciel qui semble bugger quelque peu sur la recharge T2, il y avait d'ailleurs une campagne de rappel à ce sujet .
Donc à mon avis c'est ton chargeur T2/mono/tri qui débloque.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Mon Kona commande à ma borne ? 1350784_2
Electro6276
Electro6276
Messages : 3539
Date d'inscription : 16/06/2020

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Sam Juil 04 2020, 18:25
Elendir a écrit:  Lorsque je branche ma Kona en 12A je m'attends à voir sur le compteur du Kona 2.1kW
Or celui ci affiche 7.8 kW !!
J'ai modifié en mettant 32A, il affiche 10.9kW.

précise ton, installation
monophasé ou triphasé?
liaison TIC ou pas?
en monophasé 12A ce serais autour de 2,8kW
en triphasé ce serais autour des 8,4kW

en 32A , monophasé = 7kW
et en triphasé 11kW , puisque bridé par la voiture

avec 32A


Dernière édition par Electro6276 le Dim Juil 05 2020, 10:28, édité 1 fois
Antares
Antares
Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Sam Juil 04 2020, 19:00
Je me suis aperçu d'une différence de fonctionnement du chargeur T2 du Kona MY 2020,
Lorsque je mets hors tension ma wallbox la charge ne redémarre pas toute seule à la remise sous tension de celle ci, j'ai deux possibilités pour la faire repartir, débrancher et rebrancher la fiche T2 ou bien par le bluelink.

_________________
Kona Acid Yellow du 01/04/2019, au 27/06/2020
Kona biton bleu / blanc du 27/06/2020 au 03/07/2021
Ioniq 5 P45 couleur sarcelle du 03/07/2021 au 15/10/2022.
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
Ocni
Ocni
Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 49
Localisation : Tourcoing

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Sam Juil 04 2020, 20:52
Pour moi ca bug du style le Kona mesure qu'une phase et fait un x3 en pensant que les 3 phases donnent la même chose

_________________
- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )

JEFF85 et ettal approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 09:45
Electro6276 a écrit:
Elendir a écrit:  Lorsque je branche ma Kona en 12A je m'attends à voir sur le compteur du Kona 2.1kW
Or celui ci affiche 7.8 kW !!
J'ai modifié en mettant 32A, il affiche 10.9kW.

précise ton, installation
monophasé ou triphasé?
liaison TIC ou pas?
en monophasé 12A ce serais autour de 2,8kW
en triphasé ce serais autour des 8,4kW

en 32A , monophasé = 7kW
et en triphasé 11kW , puisque bridé par la voiture

avec 32A

Je suis en monophasé
Wallbox indépendante (pas de délestage intelligent)
Et le problème est plus grave  :  hier après midi la wallbox m'affichait "erreur relai"
Après baissage du disjoncteur je la remets en marche  :  pas de soucis
Je programme 24A et demandes à la Kona de charger de 3h à 8h (heures creuses)
Ce matin je n'ai plus de jus nulle part et linky me dit puissance souscrite dépassée
J'ai vraiment l'impression que le kona arrive à dire à la box "je veux 11kW", la box tente et me fait sauter les plombs
avatar
Kona17
Messages : 43
Date d'inscription : 21/06/2020

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 10:13
Hello,
Je n'ai pas encore reçu mon Kona mais j'ai déjà vérifié sur le lien ci-dessous avec son VIN en commande , pas de rappel.
Il peut y avoir jusque 2 ou 3 rappels pour les pb de charge sur les Kona 11kW branchés sur borne Mono. Pas de pb en Tri.

=>>> Vérif rappel

Elendir approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 10:27
Merci beaucoup pour ton idée
J'ai vérifié : pas de rappel pour le mien

"Aucun rappel et aucune action de maintenance pour votre véhicule".
Electro6276
Electro6276
Messages : 3539
Date d'inscription : 16/06/2020

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 10:41
Elendir a écrit: Je suis en monophasé
Wallbox indépendante (pas de délestage intelligent)
Et le problème est plus grave : hier après midi la wallbox m'affichait "erreur relai"
Après baissage du disjoncteur je la remets en marche : pas de soucis
Je programme 24A et demandes à la Kona de charger de 3h à 8h (heures creuses)
Ce matin je n'ai plus de jus nulle part et linky me dit puissance souscrite dépassée
J'ai vraiment l'impression que le kona arrive à dire à la box "je veux 11kW", la box tente et me fait sauter les plombs

quelle puissance d'abonnement ?
as tu un chauffe-eau électrique? une piscine? autre? bref un gros consommateur en nocturne qui pourrait expliquer le dépassement.
dans ce cas, la seule solution serais de relié le TIC pour éviter que cela se reproduise, tout en conservant la charge à puissance maximum

pour "l'erreur relais", va dans les paramètre utilisateur de la wall-box et passe le paramètre de réveil à "1"
j'ai souvent eu ce souci avec le soulEV , mais ma wall-box étant ancienne et ne l'ayant jamais mise à jour (par fainéantise) la solution étais de couper l'alimentation de la box pendant quelque secondes, puis de remettre le courant pour que le défaut disparaisse, ceci, je le fait avec un bouton que j'ai posé a coté de la box et je ne coupe que l'alimentation de la carte électronique. le disjoncteur de puissance étant trop loin(toujours aussi fainéant)
Antares
Antares
Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 10:54
@Elendir
Il faudrait que tu viennes te brancher sur la mienne, et si problème je sortirais mon stéthoscope oscilloscope.

_________________
Kona Acid Yellow du 01/04/2019, au 27/06/2020
Kona biton bleu / blanc du 27/06/2020 au 03/07/2021
Ioniq 5 P45 couleur sarcelle du 03/07/2021 au 15/10/2022.
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023

Zeltron approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 13:27
Electro6276 a écrit:
Elendir a écrit: Je suis en monophasé
Wallbox indépendante (pas de délestage intelligent)
Et le problème est plus grave  :  hier après midi la wallbox m'affichait "erreur relai"
Après baissage du disjoncteur je la remets en marche  :  pas de soucis
Je programme 24A et demandes à la Kona de charger de 3h à 8h (heures creuses)
Ce matin je n'ai plus de jus nulle part et linky me dit puissance souscrite dépassée
J'ai vraiment l'impression que le kona arrive à dire à la box "je veux 11kW", la box tente et me fait sauter les plombs

quelle puissance d'abonnement ?
as tu un chauffe-eau électrique? une piscine? autre? bref un gros consommateur en nocturne qui pourrait expliquer le dépassement.
dans ce cas, la  seule solution serais de relié le TIC pour éviter que cela se reproduise, tout en conservant la charge à puissance maximum

pour "l'erreur relais", va dans les paramètre utilisateur de la wall-box et passe le paramètre de réveil à "1"
j'ai souvent eu ce souci avec le soulEV  , mais ma wall-box étant ancienne et ne l'ayant jamais mise à jour (par fainéantise) la solution étais de couper l'alimentation de la box pendant quelque secondes, puis de remettre le courant pour que le défaut disparaisse, ceci, je le fait avec un bouton que j'ai posé a coté de la box et je ne coupe que l'alimentation de la carte électronique. le disjoncteur de puissance étant trop loin(toujours aussi fainéant)

Non, en fait je m'explique mal car la surpuissance est bien un défaut borne/Kona
J'ai un chauffe eau à 3kW maxi - une pompe de piscine à 1.5kW maxi - une VMC à 0.5 kW maxi = 5kW maxi
Avec un abonnement à 12 kVA on comprend que ce ne sont pas les 5kW demandés par la borne qui ont pu faire sauter l'installation, même avec tous les autres équipements à fond car on a encore 2kW de réserve (et je n'ai pas de chauffage électrique)

Je viens de regarder dans les paramètres utilisateurs : je n'ai pas de paramètre réveil
Je pense aussi que c'est une vieille wallbox car le précédent propriétaire l'a acheté quand il a acquit sa Model S vers 2013-2014

Quand je branche le CRO le compteur Kona affiche bien 2.1kW à 10A. Aucun soucis de charge
Quand je branche la borne à 12A le compteur du Kona affiche 7 kW

Je pense vraiment que le Kona arrive à "forcer" la borne à donner son maximum c'est à dire 10.9kW même si moi je dis à la borne "2.1kW maxi".
Mais du coup c'est la maison qui saute
Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 13:28
Antares a écrit:@Elendir
Il faudrait que tu viennes te brancher sur la mienne, et si problème je sortirais mon stéthoscope oscilloscope.

Ca va faire un peu loin pour le test @Antares mais merci beaucoup clin oeil
Electro6276
Electro6276
Messages : 3539
Date d'inscription : 16/06/2020

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 13:48
Elendir a écrit: Je viens de regarder dans les paramètres utilisateurs : je n'ai pas de paramètre réveil
Je pense aussi que c'est une vieille wallbox car le précédent propriétaire l'a acheté quand il a acquit sa Model S vers 2013-2014
en effet, cette fonction n'existais pas à l'époque, demande à Cyril, il y a une mise a jour possible, chose que je n'ai jamais faite sur la mienne qui est aussi de 2014, alors que j'ai le fichier pour le faire
mais vu que chez moi, tout fonctionne parfaitement, je n'ai pas de raison de le faire

il faudrait pouvoir mesure l'intensité réelle prise par la voiture pour se faire une idée , en monophasé, en théorie, le voiture ne doit pas dépasser les 7kW (32A)
dans les menu de la voiture, tu peut régler la puissance de charge maxi sur "basse"

mais avec les >5kW qui sont consommé par la maison, la puissance maximum est atteinte, il suffit d'un léger dépassement mais long, pour que le compteur disjoncte
ne pas oublier que dans une maison, il y a plein de consommation permanente en plus, c'est qu'on appelle la consommation de fond, réfrigérateur, congélateur, informatique, TV, plein de petits matériel branché en permanence qu'on néglige
je pense qu'en monophasé, alors que la voiture est équipée d'un chargeur 11kW triphasé, la voiture interprete qu'elle peu prendre 24A par phase , en couplant les 3 phases ,en interne elle atteint les 11kW maxi , il faut donc limiter l'intensité sur la wall-box à 10A maximum pour ne pas dépasser les 7kW
ce doit etre une particularité du systeme germanique
teste et reviens nous dire ce que la voiture indique
attention, lors sde l'ouverture de la porte conducteur, la voiture diminue la puissance , elle "pense " que tu viens pour la débrancher


Zeltron et Elendir approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 14:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Electro6276 : je viens de faire des tests

- que je règle la voiture sur intensité de charge maximale, réduite ou minimale, elle continue de tirer plein gaz sur la borne. Je pense que tu as raison : la voiture est persuadée qu'elle peut tirer le nombre d'ampères global de la borne... par phase ! Et la borne ne conteste pas cette demande de la voiture

Là où ça devient intéressant et ce qui confirme ce que tu dis c'est en réduisant l'intensité de la borne
- à 12A la voiture tire 7.8kW
- à 10A elle tire environ 5.9kW
- à 8A elle tire environ 4.6kW

Donc j'ai moyen de limiter l'intensité en limitant la borne et en appliquant une règle de 3 (si je veux 24A j'indique 8 à la borne)

Electro6276 approuve ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3539
Date d'inscription : 16/06/2020

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 15:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
donc pour compléter la réponse, suite a appel téléphonique entre @Elendir et moi

la voiture , en monophasé , prend l'intensité disponible , mais l’interprète comme intensité par phase, donc multipliée par 3, puisque , apparemment , elle présente la phase sur ses 3 chargeurs , le neutre étant commun.
c'est un branchement "étoile".
en triphasé, ce montage permet d'avoir l'intensité dans le neutre égale à zéro, au pire, la valeur de déséquilibre du système.

attention, dans ce cas de figure,en monophasé le neutre doit supporter la somme des 3 intensité, donc 48A au total

il doit être dimensionné pour cette intensité, ainsi que le disjoncteur qui le protège
donc
soit on limite la puissance max à 7kW , 32A au total, donc 10A programmé sur la box,
soit
on dimensionne l'installation pour tirer les 11kW (48A) , câble 10mm2 au minimum, 16mm2 recommandé, et disjoncteur 63A
entre 40 et 63A , à ma connaissance, en version domestique, ça n'existe pas

dans le cas du monophasé, puissance maximum, 11kW, pensez à vérifier que la prise T2 est capable de supporter les 48A, en général, ce n'est pas le cas, elle sont limité à 32A
le risque, c'est de cramer les prises T2 , celle du câble, et celle de la voiture



Zeltron et Elendir approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3539
Date d'inscription : 16/06/2020

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 15:21
Elendir a écrit: - que je règle la voiture sur intensité de charge maximale, réduite ou minimale, elle continue de tirer plein gaz sur la borne. Je pense que tu as raison : la voiture est persuadée qu'elle peut tirer le nombre d'ampères global de la borne... par phase ! Et la borne ne conteste pas cette demande de la voiture

normal, la borne ne fait qu'indiquer à la voiture ce qu'elle peu prendre, ensuite c'est la voiture qui gère
cette indication se fait en intensité, pas en puissance totale

pour moi, c'est donc un soucis a venir sur les futures VE
l'information devrais se faire en puissance maximum, ce qui limiterais les problèmes futurs
voir mon post précédent sur le dimensionnement des éléments

Elendir approuve ce message

Ocni
Ocni
Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 49
Localisation : Tourcoing

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 15:41
Si je comprends bien (c'est quand même compliqué a suivre pour le chti que je suis surtout que je n'ai pas de wallbox reflechit ) la box doit donner l'information a la voiture comme quoi elle est capable de balancer 32A par phase mais oubli de lui préciser qu'elle est en monophasé. En gros cela veut dire que la voiture reçoit l’information du mono/tri via la communication et non pas en analysant l'intensité qui entre par les phases de la T2, n'y a-t-il pas un paramètre ou un switch sur la box pour qu'elle puisse remonter l'information du monophasé a la bagnole ?.
Après je ne pense pas que ton neutre doit supporter du 48A car comme tu dis même si ton affichage au tdb indique 10.9kW il n’empêche qu'en réelle il tire 7.5kW et si ce n'était pas le cas tu aurais le premier Kona (et 1er VE) en capacité de recharger à 11kW en mono Very Happy

_________________
- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )

Elendir approuve ce message

flo18
flo18
Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 16:11
ça dépend de la box car la mienne n'a pas sourcillé lorsque j'ai branché pour la première fois le my2020 et est bien restée à 7kW pour 32A

réflexion que je me suis faite en vous lisant, il me semble que personne n'évoque de regarder sur le compteur Linky la puissance demandée/fournie pour confirmer les hypothèses car pour moi la box et le Kona ne sont pas des tiers de confiance à ce niveau

@Elendir, ton pb ressemble en étant l'inverse de celui des Kona qui n'arrivaient pas à appeler plus de 3.5-4kW en monophasé sur box. Une mise à jour était prévu pour régler ce pb.
même si le pb peut être du coté de ta box, je pense que ça pourrait servir de faire remonter à Hyundai car ce n'est pas normal qu'il y ait cette réaction triphasé sur un circuit monophasé

_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022  ...

Elendir approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 17:42
flo18 a écrit:ça dépend de la box car la mienne n'a pas sourcillé lorsque j'ai branché pour la première fois le my2020 et est bien restée à 7kW pour 32A

réflexion que je me suis faite en vous lisant, il me semble  que personne n'évoque de regarder sur le compteur Linky la puissance demandée/fournie pour confirmer les hypothèses car pour moi la box et le Kona ne sont pas des tiers de confiance à ce niveau

@Elendir, ton pb ressemble en étant l'inverse de celui des Kona qui n'arrivaient pas à appeler plus de 3.5-4kW en monophasé sur box. Une mise à jour était prévu pour régler ce pb.
même si le pb peut être du coté de ta box, je pense que ça pourrait servir de faire remonter à Hyundai car ce n'est pas normal qu'il y ait cette réaction triphasé sur un circuit monophasé

Hé hé, j'y ai pensé clin oeil

Linky confirme que Kona a raison : la puissance sur le tableau de bord et délivrée selon la box est bien la bonne : les 3 concordent (test fait cet après-midi)
J'en profite pour remercier encore @electro6276 qui m'a bien aidé
Il faut faire attention sur certaines wallbox : l’ampérage est par phase et non en global.

Bon une fois qu'on l'a compris, on divise par 3 et c'est reglé

flo18 et arim09 approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3539
Date d'inscription : 16/06/2020

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 19:51
flo18 a écrit: même si le pb peut être du coté de ta box, je pense que ça pourrait servir de faire remonter à Hyundai car ce n'est pas normal qu'il y ait cette réaction triphasé sur un circuit monophasé

le souci ne viens pas de la borne qui ne fait qu'indiquer une intensité
c'est du coté voiture que c'est mal interprété
si tu n'as pas ce souci avec le tiens, c'est que c'est un soft spécifique aux modèles Allemand qui permet de travailler avec les 3 chargeurs au lieu de 2 en monophasé
ou
défaut spécifique de celui de @Elendir
dans tous les cas, il faut etre vigilant


flo18 approuve ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3539
Date d'inscription : 16/06/2020

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 19:54
ocni a écrit: Après je ne pense pas que ton neutre doit supporter du 48A car comme tu dis même si ton affichage au tdb indique 10.9kW il n’empêche qu'en réelle il tire 7.5kW et si ce n'était pas le cas tu aurais le premier Kona (et 1er VE) en capacité de recharger à 11kW en mono
d’après l'appel téléphonique avec Elendir, c'est bien 11kW qui est pris par la voiture
soit c'est un problème de soft spécifique aux modèles Allemand, soit un défaut spécial Elendir
à surveiller de prés sur les autres kona Allemand
Encarnado
Encarnado
Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 20:47
Il me semble avoir vu des disjoncteur 52A

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE
Electro6276
Electro6276
Messages : 3539
Date d'inscription : 16/06/2020

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 21:27
Encarnado a écrit:Il me semble avoir vu des disjoncteur 52A
oui ça existe, en industriel , pour la protection de moteurs triphasé
mais , à ma connaissance, pas en série domestique

Gsxfred n'aime pas ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 21:42
Electro6276 a écrit:
ocni a écrit: Après je ne pense pas que ton neutre doit supporter du 48A car comme tu dis même si ton affichage au tdb indique 10.9kW il n’empêche qu'en réelle il tire 7.5kW et si ce n'était pas le cas tu aurais le premier Kona (et 1er VE) en capacité de recharger à 11kW en mono  
d’après l'appel téléphonique avec Elendir, c'est bien 11kW qui est pris par la voiture
soit c'est un problème de soft spécifique aux modèles Allemand, soit un défaut spécial Elendir
à surveiller de prés  sur les autres kona Allemand

Et j'ai un bonus à mon avis plus lié à la borne
Quand je charge en immédiat, aucun soucis
Quand je fais une charge planifié, 2 fois sur 3 j'ai le droit à un beau "erreur relai" et je suis bon pour disjoncter la borne

Je vais contacter le SAV de VE-tronic pour voir s'ils peuvent me filer une MAJ
Encarnado
Encarnado
Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Dim Juil 05 2020, 21:43
Il me semblait avoir vu ça sur le catalogue brico depot la dernière fois

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE
Contenu sponsorisé

Mon Kona commande à ma borne ? Empty Re: Mon Kona commande à ma borne ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum