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Kona EV 2021 - Page 5 Empty Re: Kona EV 2021

Ven Sep 25 2020, 12:01
@kezako 13 a écrit:
Bizarrement le kona plus léger que l' ID 4 même motorisation de 204 cv peut tracter 1200kg alors que le kona ne le peut pas.
204cv c'est la puissance instantanée qui peut être délivrée pendant un temps "bref". Pour tracter, il faut pouvoir délivrer une certaine puissance sur la durée. Par ex on pourrait imaginer que tracter une caravane à 100 avec un Kona va faire grimper la conso instantanée à 30-35kWh / 100 facile (conso et puissance égales puisque l'exemple est de 100km/h). Le problème est que le moteur du Kona peut délivrer 28kW pendant 1/2h (homologation pour le calcul de puissance fiscale). Bref Hyundai a peut-être dimensionné son moteur plus dans une optique d’efficience que de puissance (mettre 150kW quelques secondes ou minutes dans un moteur prévu pour tenir 28kW pendant 1/2h n'est pas gênant)

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Kona EV 2021 - Page 5 Empty Re: Kona EV 2021

Ven Sep 25 2020, 13:14
Très probable a une différence prés c'est que ce n'est pas la capacité moteur mais la capacité batterie qui "bride" la puissance.
Pour exemple les 2 kona (39.2 et 64) ont le même moteur (même couple de 395Nm pour les 2) par contre la batterie de 39.2 n'a pas assez de puissance de décharge pour donner plus de 100kW au moteur (après c'est surement un bridage vu le chiffre rond) alors que celle de 64 peut monter à 150kW. d'ailleurs en extrapolant, on ne connait pas la limite du moteur du kona (de toute façon y a la limite du réducteur qui est déjà atteinte avec le 64 Very Happy) mais il est possible qu'avec une batterie de 80kWh il serait en mesure de délivrer 180kW au moteur

D'ailleurs en écrivant çà cela me fait penser a un truc : je ne serais pas étonné que la capacité de remorquage soit supprimée de l'ID4 dans sa version 58kWh à venir reflechit

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Lun Oct 19 2020, 08:55
De nouvelles photos du 15/10/2020 du facelift du KONA, mais pas d'EV... triste

https://news.hmgjournal.com/Tech/%EC%88%A8%EA%B8%B8-%EC%88%98-%EC%97%86%EB%8A%94-%EC%A1%B4%EC%9E%AC%EA%B0%90-%ED%98%84%EB%8C%80%EC%B0%A8-%EB%8D%94-%EB%89%B4-%EC%BD%94%EB%82%98%EC%9D%98-%ED%95%B5%EC%8B%AC-%EB%B3%80%ED%99%94-5%EA%B0%80%EC%A7%80

Donc peu d'espoir d'évolution à venir (une recharge à 100 Kw m'aurais bien plu !)

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Kona EV 2021 - Page 5 Empty Re: Kona EV 2021

Lun Oct 19 2020, 09:09
Merci oui

je me demande si le capot avant n'aurait pas été modifié pour être dans le style de celui de la future Q5/45
j'ai l'impression qu'il y a un air de famille

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Lun Oct 19 2020, 09:13
Une vidéo des nouveau modèles en vrai sur la route :

https://tv.hmgjournal.com/MediaCenter/News/Group-Broadcast/news-02-201019.blg

Toujours pas d'EV...

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Lun Oct 19 2020, 20:17
Ouais j’aime assez, assez sympa, surtout les nouveaux aérateurs.

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Mar Oct 20 2020, 08:37
Il n'y aura pas de version EV du Kona 2021, ils ont dis que les EV s'appelleront tous Ioniq donc théoriquement le remplacement de la Kona EV sera la ioniq 5 l'année prochaine.
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Mar Oct 20 2020, 09:55
@K-Nabeesse a écrit:
Il n'y aura pas de version EV du Kona 2021, ils ont dis que les EV s'appelleront tous Ioniq donc théoriquement le remplacement de la Kona EV sera la ioniq 5 l'année prochaine.

Ou alors sortie d'un ioniq 3 fin d'année prochaine

A mon avis on va avoir
Ioniq 1 ==> petite citadine
Ioniq 2 ==> ?
Ioniq 3 ==> kona
Ioniq 4 ==> ioniq actuelle
Ioniq 5 ==> 45
Ioniq 6 ==> prophecy

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Mar Oct 20 2020, 10:08
Perso, un Kona (Ioniq 3) avec une batterie 800v qui charge à plus de 150 kW, je prend tout de suite ! (si tarif "abordable" ...)

La taille de mon garage et de mes places de parking au TAF + le fait de n'être que 2 me font préférer le Kona à la Ioniq 5.

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Kona EV 2021 - Page 5 Empty Re: Kona EV 2021

Mer Oct 21 2020, 01:12
@Encarnado a écrit:
@K-Nabeesse a écrit:
Il n'y aura pas de version EV du Kona 2021, ils ont dis que les EV s'appelleront tous Ioniq donc théoriquement le remplacement de la Kona EV sera la ioniq 5 l'année prochaine.

Ou alors sortie d'un ioniq 3 fin d'année prochaine

A mon avis on va avoir
Ioniq 1 ==> petite citadine
Ioniq 2 ==> ?
Ioniq 3 ==> kona
Ioniq 4 ==> ioniq actuelle
Ioniq 5 ==> 45
Ioniq 6 ==> prophecy

Ce serait cohérent avec ce qui a été annoncé au moment de la présentation de la marque Ioniq.
Si mes souvenirs sont bons, il a été annoncé que les modèles badgés Ioniq seraient basés sur la nouvelle plate-forme, et non sur une plate-forme commune avec les modèles thermiques.
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Mer Oct 21 2020, 08:32
ATTENTION !

LA Kona peut désormais aboyer ! lol!

https://www.youtube.com/watch?v=NREKnaMsoNc

Il y a d'autres sons possible...

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Kona EV 2021 - Page 5 Empty Re: Kona EV 2021

Mer Oct 21 2020, 09:36
@Encarnado a écrit:
@K-Nabeesse a écrit:
Il n'y aura pas de version EV du Kona 2021, ils ont dis que les EV s'appelleront tous Ioniq donc théoriquement le remplacement de la Kona EV sera la ioniq 5 l'année prochaine.

Ou alors sortie d'un ioniq 3 fin d'année prochaine

A mon avis on va avoir
Ioniq 1 ==> petite citadine
Ioniq 2 ==> ?
Ioniq 3 ==> kona
Ioniq 4 ==> ioniq actuelle
Ioniq 5 ==> 45
Ioniq 6 ==> prophecy
+1 avec les numéros pairs pour les berlines et impaire pour les SUV ce qui pour moi donnerais (avec une comparaison/équivalence Peugeot) :
- Ioniq 1 : truc cubique ultra compact (type 108 voir même fortwo)
- Ioniq 2 : citadine (catégorie 208)
- Ioniq 3 : petit SUV soit le Kona actuel (catégorie 2008)
- Ioniq 4 : Ioniq actuelle (catégorie 308)
- Ioniq 5 : (hyundai 45) SUV moyen (catégorie 3008)
- Ioniq 6 : (prophecy) (catégorie 508)
- Ioniq 7 : gros SUV (catégorie 5008)

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Mer Oct 21 2020, 15:53
La page FB mise à jour hier avec les photos du FaceLift (vu également sur https://www.hyundai.com/kr/ko/e) :

https://www.facebook.com/129043883825037/posts/3622443227818401/

On doit déjà pouvoir la commander en Corée, mais pas en électrique...
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Ven Oct 30 2020, 20:45
Le Kona N Line est légèrement plus spacieux, ce qui serait sympa si l'évolution arrivait dans la version EV...

Although the new Kona provides satisfactions in running performance and design, it has limitations when it comes to the space. Although the car’s length became 40mm longer, there was not much improvement in utilizing empty space. Only the space between the front seats and the back seats became little bit more spacious.

Source : https://english.etnews.com/20201030200003
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Ven Nov 13 2020, 21:57
@Ocni a écrit:
Très probable a une différence prés c'est que ce n'est pas la capacité moteur mais la capacité batterie qui "bride" la puissance.
Pour exemple les 2 kona (39.2 et 64) ont le même moteur (même couple de 395Nm pour les 2) par contre la batterie de 39.2 n'a pas assez de puissance de décharge pour donner plus de 100kW au moteur (après c'est surement un bridage vu le chiffre rond) alors que celle de 64 peut monter à 150kW. d'ailleurs en extrapolant, on ne connait pas la limite du moteur du kona (de toute façon y a la limite du réducteur qui est déjà atteinte avec le 64 Very Happy) mais il est possible qu'avec une batterie de 80kWh il serait en mesure de délivrer 180kW au moteur

D'ailleurs en écrivant çà cela me fait penser a un truc : je ne serais pas étonné que la capacité de remorquage soit supprimée de l'ID4 dans sa version 58kWh à venir reflechit



Oui et non.
lolo44 a raison, le moteur est très limité en puissance de régime continu (et le réducteur aussi content)
Tu n'as pas tort, la batterie a aussi une limitation de puissance à respecter.
En fait, c'est l'électronique qui assure le respect des contraintes de chaque composant, probablement en vérifiant, p yaussi, les températures de chacun.
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Ven Nov 13 2020, 23:36
jean.caissepas a écrit:Le Kona N Line est légèrement plus spacieux, ce qui serait sympa si l'évolution arrivait dans la version EV...

Although the new Kona provides satisfactions in running performance and design, it has limitations when it comes to the space. Although the car’s length became 40mm longer, there was not much improvement in utilizing empty space. Only the space between the front seats and the back seats became little bit more spacious.

Source : https://english.etnews.com/20201030200003

J'ai lu sur un autre site que les 40mm correspondent uniquement à la forme différente des parechocs avant et arrière :

InsideEV a écrit:Hyundai claims a 40-millimeters (1.57-inch) length increase "ensures it has a dynamic appearance combined with a strong visual stance," which is quite a stretch from the fact that the bumpers are bigger. If only that made them protect the car structure better, unlike what FMVSSs currently do for SUVs...

Lien : https://insideevs.com/news/453732/restyled-hyundai-kona-electric-cleaner-look/

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Sam Nov 21 2020, 15:09
comparo kona 2018-20 vs 2021, le 21 charge un peu + vite.
https://autofilou.at/2018-vs-2021-hyundai-kona-elektro-facelift-vergleich-comparison-difference-unterschiede/?fbclid=IwAR2huybJfq2NuRqenql6xO-IryNO1e69bCdhlzD2aKvtZyccjPUiRnk2VEo
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Sam Nov 21 2020, 18:03
Pour ceux qui veulent une traduction automatique :

http://translate.google.com/translate?sl=de&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fautofilou.at%2F2018-vs-2021-hyundai-kona-elektro-facelift-vergleich-comparison-difference-unterschiede%2F%3Ffbclid%3DIwAR2huybJfq2NuRqenql6xO-IryNO1e69bCdhlzD2aKvtZyccjPUiRnk2VEo

La charge à 100 kWh semble être accessible (sur combien de %, ce n'est pas dit)

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Sam Nov 21 2020, 19:21
@jean.caissepas a écrit:
Pour ceux qui veulent une traduction automatique :

http://translate.google.com/translate?sl=de&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fautofilou.at%2F2018-vs-2021-hyundai-kona-elektro-facelift-vergleich-comparison-difference-unterschiede%2F%3Ffbclid%3DIwAR2huybJfq2NuRqenql6xO-IryNO1e69bCdhlzD2aKvtZyccjPUiRnk2VEo

La charge à 100 kWh semble être accessible (sur combien de %, ce n'est pas dit)
100 kW max dans les meilleures conditions, avec la bonne (intensité à la) borne, la bonne température batterie (chaude), 15 20% de niveau batterie etc...
Donc voilà la raison des 7 minutes gagnées pour atteindre 80% de batterie
Bien joué Hyundai, çà progresse
Dispo au printemps, en même temps que Ioniq 5...

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Sam Nov 21 2020, 19:30
@jean.caissepas a écrit:
La charge à 100 kWh semble être accessible (sur combien de %, ce n'est pas dit)

les 100kW , entre 20 et 40% avec les températures optimales
mais ce n'est pas suffisant car ça ne fait gagner que 3 petites minutes

à mon avis, c'est une amélioration de la courbe de charge jusqu'au décrochage du palier des 72%, à suivre

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Kona EV 2021 - Page 5 Empty Re: Kona EV 2021

Dim Nov 22 2020, 09:03
oui salut @flo18.
Certainement un bon plateau, amélioré.
Elle charge plus fort et plus longtemps, jusque ? 60% ? 70% ? (le palier de 72 a peut être sauté, décalé à 80 ?)
(La 3SR+ 2019 prenait 100 kW de 5 à 50% de mémoire)
En tout cas c'est une amélioration notable. 13% de temps en moins (7' gagnés/54' initiaux)
Le eNiro n'en bénéficie pas a priori.

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Dim Nov 22 2020, 18:29
Une mise a jour potentielle pour les My 2020-2019 ... ???

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Dim Nov 22 2020, 19:27
J'ai toujours pensé que le kona chargeait déjà en 50min de 2 à 80%

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Dim Nov 22 2020, 20:01
@koniq77 a écrit:
J'ai toujours pensé que le kona chargeait déjà en 50min de 2 à 80%

doc technique d'août 2018 : 54' pour les 80%

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Lun Nov 23 2020, 13:14
Sur ionity c'est sur cette plage 1kW par minute, 52 minutes en théorie pour les 80% (eniro64 2019).
A voir si les tchèques livrés depuis cet été ont la vitesse améliorée ou est ce réservé aux modèles restylés ?
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