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Pannes/Problèmes réducteurs Kona

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Pannes/Problèmes réducteurs Kona - Page 2 Empty Re: Pannes/Problèmes réducteurs Kona

Jeu Oct 08 2020, 22:14
je vais passer faire ecouter la mienne demain @koniq77, moi aussi ce bruit qui est arriver du jour au le.demain après seulement le sifflement.
Je passerai a ta cc si ça bouge de ton côté, plus il y a de cas mieux c'est meme3si moi ça reste encore faible

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Jeu Oct 08 2020, 22:56
Il doit y avoir un problème sur certaine série en chaîne de montage, c'est pas possible, ils ont du faire une bourde à un moment donné, puisque tous les kona sont pas concerné.

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Ven Oct 09 2020, 10:11
@koniq77 a écrit:
Il doit y avoir un problème sur certaine série en chaîne de montage, c'est pas possible, ils ont du faire une bourde à un moment donné, puisque tous les kona sont pas concerné.
ça, c'est que je me suis dis
il doit y avoir un gars sur la chaine qui n'as pas encore compris comment faire et ils mettent beaucoup de temps pour le retrouver
lorsqu'il travaille , les voitures sont impactées et lorsqu'il est de repos, pas de soucis comme sur la mienne qui à dépasser les 20000kms sans le bruit.

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Ven Oct 09 2020, 11:02
@Nevton a écrit:
Vous pensez qu'il faut que je leur parle de cette histoire d'huile à remplacer?

Je pense que c'est un peu tôt. Le temps qu'ils valident un problème réel sur le réducteur, qu'ils transmettent au siège pour une prise en charge via la garantie, que cette prise en charge soit acceptée et que l'ordre de travaux soit à son tour validé, seulement à ce moment là, lors de la prise de rendez vous avec l'atelier, tu pourras soumettre l'huile que tu desires avec l'additif.
Mais oui, c'est vrai tu peux effectivement leur en toucher 2 mots avant d'entamer une procédure de remplacement de réducteur, se mettre "bien" avec le chef d'atelier, lui faire comprendre que tu connais des personnes qui ont une connaissance en transmission et lubrification qui préconisent fortement ce type d'huile. Tout est question de confiance entre toi et le chef d'atelier de la CC, car si jamais il y avait une "couille" ça serait lui qui endosserait les responsabilités. Même si on sait que cela n'arrivera pas, tant @iank nous a rassuré sur le sujet.
En gros mettre une huile et additif (mecacyl) de ton choix n'est pas chose gagné, à moins de le faire toi même.

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Ven Oct 09 2020, 11:33
Ouais je sais pas si je suis un bon exemple d'avoir changé l'huile + mecacyl dans le cadre de la garantie et si ça venait à être remarqué par l'atelier.
Moi je me positionne toujours du côté technique et pas technocratique, mon réducteur m'a dit qu'il était mal lubrifié et qu'il allait crever avec l'huile qu'il avait, en changeant de lubrification, tout s'est stabilisé.
Une chose sûre, je n'aurais rien fait, aujourd'hui, plutôt que faire des démarches pour changer de voiture pour faire reprendre la mienne en bel état de fonctionnement, je serais en train de faire des démarches pour la faire réparer.

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Ven Oct 09 2020, 12:15
Okay. Merci de l'info. Je vais déjà attendre le bilan après le rdv de la semaine prochaine.
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Ven Oct 09 2020, 12:36
Si c'était un problème de pièces mécaniques niveau pignonnerie, matière, traitement thermique, usinage ou guidage ce serait réglé. On a commencé avec les moteurs 710, puis 711 l'année dernière et on en est au 712...
Je pense fortement à la lubrification inadaptée.
Ou alors c'est la conception, pièces sous dimensionnées par rapport au couple à passer, contraintes trop importantes d'où l'usure, une meilleure huile améliore mais à terme...
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Ven Oct 09 2020, 13:30
@chgros1 a écrit:
Si c'était un problème de pièces mécaniques niveau pignonnerie, matière, traitement thermique, usinage ou guidage ce serait réglé. On a commencé avec les moteurs 710, puis 711 l'année dernière et on en est au 712...
Je pense fortement à la lubrification inadaptée.
Ou alors c'est la conception, pièces sous dimensionnées par rapport au couple à passer, contraintes trop importantes d'où l'usure, une meilleure huile améliore mais à terme...
C'est des coréens les gars, dans les trois meilleurs systèmes éducatifs depuis plus de 20 ans, les Hyundai ne sont pas parmi les meilleurs VE par hasard.... vous pensez vraiment que vous avez affaire à des charlots reflechit
Il y a une cause c'est certain, mais la trouver uniquement dans un changement d'huile, un sous dimensionnement du réducteur, c'est à mon avis faire affront à leurs intelligence et à la qualité des ingénieurs coréens.
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Ven Oct 09 2020, 14:14
Coréens ou pas il y a un problème qui perdure depuis 2 ans...
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Ven Oct 09 2020, 15:47
@Alergo54 a écrit:
C'est des coréens les gars, dans les trois meilleurs systèmes éducatifs depuis plus de 20 ans, les Hyundai ne sont pas parmi les meilleurs VE par hasard.... vous pensez vraiment que vous avez affaire à des charlots reflechit
Il y a une cause c'est certain, mais la trouver uniquement dans un changement d'huile, un sous dimensionnement du réducteur, c'est à mon avis faire affront à leurs intelligence et à la qualité des ingénieurs coréens.

Non c'est sur Éric, ce ne sont pas des Charlots, mais quand je vois leur publicité... je me dis que si jamais il y avait un mec sur la chaîne de montage aussi fumé que les personnages dans la vidéo qui suis , on a peut-être du souci à  se faire ... reflechit Laughing


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Ven Oct 09 2020, 17:06
@Alergo54 a écrit:
@chgros1 a écrit:
Si c'était un problème de pièces mécaniques niveau pignonnerie, matière, traitement thermique, usinage ou guidage ce serait réglé. On a commencé avec les moteurs 710, puis 711 l'année dernière et on en est au 712...
Je pense fortement à la lubrification inadaptée.
Ou alors c'est la conception, pièces sous dimensionnées par rapport au couple à passer, contraintes trop importantes d'où l'usure, une meilleure huile améliore mais à terme...
C'est des coréens les gars, dans les trois meilleurs systèmes éducatifs depuis plus de 20 ans, les Hyundai ne sont pas parmi les meilleurs VE par hasard.... vous pensez vraiment que vous avez affaire à des charlots reflechit
Il y a une cause c'est certain, mais la trouver uniquement dans un changement d'huile, un sous dimensionnement du réducteur, c'est à mon avis faire affront à leurs intelligence et à la qualité des ingénieurs coréens.

Ils peuvent avoir les meilleurs ingénieurs du monde, ils ne font souvent pas le poids face aux impératifs économiques. Si les financiers de chez Hyundai on voulu économiser quelques Won en prenant une huile de moindre qualité et/ou en grattant sur les matériaux du réducteur ben...
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Ven Oct 09 2020, 17:23
A ce sujet, les tests pratiques valent mieux que les plus longs débats, j'ai prévu mes petites emplettes pour sécuriser ma nouvelle ioniq qui arrive demain.
La vidange et traitement se fera avec une centaine de kilomètres au compteur.
Ma ioniq 28 que je laisse demain, avec de nombreuses heures de réflexions, de renseignements pris, d'appels aux services techniques et d'analyse et d'essais, aura servi de bêta test pour la face-lift que je récupère demain et qui aura exactement la même configuration de lubrifiant qui a diminué et stabilisé ronronnement et autres sifflement à haute vitesse de ma 28 (qui ne fait plus de limaille, quand elle en faisait un peu au début).

J'ai un recul de presque 10000km effectué sur quoi m'appuyer. Et j'en prends toute la responsabilité, je n'incite pas du tout à faire comme moi je PRÉCISE.
Comme on dit, chacun fait ce qui lui plaît 😀

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Dernière édition par Iank le Ven Oct 09 2020, 17:29, édité 3 fois

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Ven Oct 09 2020, 17:26
Ça ne peut faire que du bien !
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Ven Oct 09 2020, 17:30
@koniq77 a écrit:
Non c'est sur Éric, ce ne sont pas des Charlots, mais quand je vois leur publicité... je me dis que si jamais il y avait un mec sur la chaîne de montage aussi fumé que les personnages dans la vidéo qui suis , on a peut-être du souci à  se faire ... reflechit Laughing



J'ai déjà compris 2 mots de coréen, chicken et pizza.

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Ven Oct 09 2020, 17:38
chgros1 a écrit:Ça ne peut faire que du bien !

Roule en écoutant attentivement avec une voiture équipée d'un V6 et poussoirs hydrauliques, avec une huile noire et pas vidangée depuis 30000km.
Une vidange complète avec une huile haut de gamme, un traitement, il est plus souple, plus silencieux, plus agréable.
En réalité le bruit supplémentaire c'est le frottement de l'équipage mobile. L'usure qui s'accelere.
Je pense que le réducteur est fragile, fabriqué par MOBIS filiale de hyundai, et je ne veux même pas savoir pourquoi ils utilisent cette huile monograde 70W.
Je fais simplement ce que j'estime logique, après quelques années à avoir traîné sur circuits avec des potos. Et j'ai appris quelques bricoles dans les ateliers.

Ca va être très intéressant de voir si le réducteur de ma nouvelle ioniq 38.3 va partir en sucette après traitement. Ça voudra dire que j'ai eu tout faux.
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Sam Oct 10 2020, 13:39
C’est peut-être pas des charlots mais quand je regarde mes pneus j’me pose quand même des questions constipé ?

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Sam Oct 10 2020, 16:39
@Ocni a écrit:
C’est peut-être pas des charlots mais quand je regarde mes pneus j’me pose quand même des questions constipé ?

Si ça peut te rassurer, je te promet que même avec des Primacy, le Kona je le fais drifter à souhait sous la pluie 😂😂😂

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Sam Oct 10 2020, 18:49
J'ai donné 1 chance au lubrifiant d'origine, bien que je n'ai pas confiance.
Néanmoins, je l'ai traité au Mecacyl HY. Ceci afin d'éviter une usure anormale, je verrai plus tard le devenir de l'huile, si elle noirci littéralement ou au contraire si elle reste claire, comme toute huile de transmission.
Réducteur traité à 142km.
Je vais observer un moment de rodage, s'agissant d'une pièce mécanique lubrifiée de surcroît. Ça me paraît pas trop déconnant. Max 100km/h et pas de mode sport, 2000km en douceur.

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Sam Oct 10 2020, 19:09
Salut Iank
Peux-tu me confirmer que cet écrou permet de vidanger cette huile de m.... ?
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Merci

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Sam Oct 10 2020, 19:23
manu118 a écrit:Salut Iank
Peux-tu me confirmer que cet écrou permet de vidanger cette huile de m.... ?
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Merci

Yes c'est lui et un peu plus haut sur ma photo c'est celui du remplissage qui est enlevé dans lequel j'ai mis mon mecacyl HY.
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Sam Oct 10 2020, 21:12
Remplissage jusqu'à quel niveau ?
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Sam Oct 10 2020, 21:38
chgros1 a écrit:Remplissage jusqu'à quel niveau ?

Jusqu'au niveau 6 😅

Manuel d'entretien, autour de 1.2litres.
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Dim Oct 11 2020, 06:42
Au niveau de l'huile de réduction, Hyundai ne fait que recommander, et n'impose pas l'utilisation de l'huile montée d'origine. C'est une nuance qu'il faut savoir lire.
À partir de ça, libre de mettre la meilleure huile du marché, à la seule condition de respecter les spécifications générales (API GL-4 et indice de viscosité proche de l'huile d'origine) ne sera que MIEUX pour le réducteur.

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Dim Oct 11 2020, 13:09
Merci Iank
Je vais essayer de faire la vidange sur mon kona pendant les vacances de la Toussaint. Mais pas facile de se glisser dessous. Je regarderai ton tuto sur le forum AP. Pour remplir je pense prendre une grosse seringue.

Bonne route
Alors cette new Ioniq ? niveau vitesse de charge AC ?
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Dim Oct 11 2020, 13:16
manu118 a écrit:Merci Iank
Je vais essayer de faire la vidange sur mon kona pendant les vacances de la Toussaint. Mais pas facile de se glisser dessous. Je regarderai ton tuto sur le forum AP. Pour remplir je pense prendre une grosse seringue.

Bonne route
Alors cette new Ioniq ? niveau vitesse de charge AC ?

N'hésite pas au besoin pour ta vidange si je peux faire le service tech a distance, oui une seringue est indispensable.

Cette new ioniq est sympa a découvrir dans les détails, plein de petites évolutions discrètes et bien pensées, pour les charges rapides, elle n'en n'aura pas vocation, ça sera à la marge, avec le réseau français, c'était un choix de raison.

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