Pannes/Problèmes réducteurs Kona
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- Iank
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Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Pannes/Problèmes réducteurs Kona
Ven Nov 17 2023, 14:45
Jcg2a a écrit:Ca fait 4 ans que je ne fais plus de visites en concession; mais aussi j'ai dépassé la garantie des 200kkm donc je n'ai plus rien à perdre.
Je me rappelle de la première visite à 20kkm où le garage s'était fait plaisir (circuit de freins, plaquettes ...) à plus de 200€
Ca vaccine oui, mais c'est partout pareil
Question rentabilité au kilomètre, je crois sans trop m'avancer que tu es champion de France, voire d'Europe (je sais qu'il y a un allemand sur ioniq 28 qui cumule +300kkm)
Formidable ioniq 28
Y a qu'à regarder les VE les plus récents, cold gate, rapid gate, bugs Parfois sans solutions etc...
Et... Entretien quasi nul sinon les consommables (pas de circuit de refroidissement batterie etc..)
Un rappel constructeur de mise à la masse du moteur en 2021, le moteur de verrouillage de prise T2 (parfois) et quelques soucis de réducteurs sur une série produite c'est tout.
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- Elendir
- Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Pannes/Problèmes réducteurs Kona
Ven Nov 17 2023, 16:30
@Iank a écrit:
Question rentabilité au kilomètre, je crois sans trop m'avancer que tu es champion de France, voire d'Europe (je sais qu'il y a un allemand sur ioniq 28 qui cumule +300kkm)
Formidable ioniq 28
Y a qu'à regarder les VE les plus récents, cold gate, rapid gate, bugs Parfois sans solutions etc...
Et... Entretien quasi nul sinon les consommables (pas de circuit de refroidissement batterie etc..)
Un rappel constructeur de mise à la masse du moteur en 2021, le moteur de verrouillage de prise T2 (parfois) et quelques soucis de réducteurs sur une série produite c'est tout.
Ah oui j'avais eu ça : elle refusait de rendre les câbles de recharge 1 fois sur 2
J'étais devenu pro de la tirette d'urgence dans le coffre
Iank approuve ce message
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Pannes/Problèmes réducteurs Kona
Ven Nov 17 2023, 17:03
Elendir a écrit:@Iank a écrit:
Question rentabilité au kilomètre, je crois sans trop m'avancer que tu es champion de France, voire d'Europe (je sais qu'il y a un allemand sur ioniq 28 qui cumule +300kkm)
Formidable ioniq 28
Y a qu'à regarder les VE les plus récents, cold gate, rapid gate, bugs Parfois sans solutions etc...
Et... Entretien quasi nul sinon les consommables (pas de circuit de refroidissement batterie etc..)
Un rappel constructeur de mise à la masse du moteur en 2021, le moteur de verrouillage de prise T2 (parfois) et quelques soucis de réducteurs sur une série produite c'est tout.
Ah oui j'avais eu ça : elle refusait de rendre les câbles de recharge 1 fois sur 2
J'étais devenu pro de la tirette d'urgence dans le coffre
4 ioniq AE
Deux 28 kWh
Deux 38.3 kWh
Et jamais eu ce défaut en 100000km cumulés.
Hasard, chance ? Je ne sais pas, mais régulièrement, genre tout les 2 mois, un coup de Wd40 dans l'orifice ou glisse l'encoche de verrouillage de la prise T2, et de suite manipuler la tirette dans le coffre pour bien faire travailler le dégrippant sur cette encoche.
Faut les aimer ces voitures
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- Elendir
- Messages : 1691
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Pannes/Problèmes réducteurs Kona
Ven Nov 17 2023, 19:25
@Iank a écrit:
4 ioniq AE
Deux 28 kWh
Deux 38.3 kWh
Et jamais eu ce défaut en 100000km cumulés.
Hasard, chance ? Je ne sais pas, mais régulièrement, genre tout les 2 mois, un coup de Wd40 dans l'orifice ou glisse l'encoche de verrouillage de la prise T2, et de suite manipuler la tirette dans le coffre pour bien faire travailler le dégrippant sur cette encoche.
Faut les aimer ces voitures
Dans mon cas c'était une des 100 premières arrivées en France, qui, a priori, avaient toutes un défaut au niveau du moteur de désarrimage du câble
Une fois remplacé en concession, elle n'a plus jamais gardé un câble pour elle, et même sans WD40
Du coup je pense que là c'était un vrai défaut du matériel, plus qu'un blocage solutionnable au WD40 (sinon ils l'auraient juste graissé en concession plutôt que de tout remplacer non ? :réflexion: )
Mais depuis tes conseils, je passe mes joints de portes et coffre une fois par an à la graisse siliconée, et les mécanismes d'ouverture à la graisse blanche au même rythme
Iank approuve ce message
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