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Pannes/Problèmes réducteurs Kona

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Pannes/Problèmes réducteurs Kona - Page 27 Empty Re: Pannes/Problèmes réducteurs Kona

Sam Sep 16 2023, 16:08
Je me pose la question en effet : mais il s'agit d'opérateurs et de bornes différents (Engie avec des bornes siemens, puis Total avec des ABB), certes des 175 kW dans les 2 cas, et nous étions seuls à charger. Dans chaque cas j'ai essayé sur 2 bornes  : chez les 2 opérateurs la 2ème fois les bornes ont refusé de lancer la charge, après avoir donc interrompu des charges qui dans les 2 cas se déroulaient bien à 75 kW, au bout de 10 minutes toutes les 2. Nous avons donc rechargé ensuite au garage Hyundai de Chalon sur Saône, sans souci (47 kW sur une borne de puissance maxi de 50 kW), et cette nuit charge AC à 16 A à la maison... Je vais donc tester une nouvelle borne 180 kW ainsi qu'une 50 kW : le problème est la confiance maintenant, en itinérance se demander si la prochaine va fonctionner c'est un coup à revenir au thermique ! (Enfin pour moi pas revenir puisque je roule au quotidien en moto...)

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Mer Sep 20 2023, 10:21
Suis en train de charger depuis 20 mns sur une borne 160 kW... Bon ça a commencé à 55 kW en vrai, et maintenant c'est à 35 kW (75 % ). Mais ça fonctionne ! Autre chose que j'ai constaté : jamais eu de facture par chargemap pour ma première recharge chez Engie : par contre j'ai bien eu pour celle qui a suivi chez Total... Suis presque certain maintenant que c'est cette première charge chez Engie (gratuite donc) qui m'a fichu le bazar

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Pannes/Problèmes réducteurs Kona - Page 27 Empty Re: Pannes/Problèmes réducteurs Kona

Mer Sep 20 2023, 10:50
@CMB 86 a écrit:
Suis en train de charger depuis 20 mns sur une borne 160 kW... Bon ça a commencé à 55 kW en vrai, et maintenant c'est à 35 kW (75 % ). Mais ça fonctionne ! Autre chose que j'ai constaté : jamais eu de facture par chargemap pour ma première recharge chez Engie : par contre j'ai bien eu pour celle qui a suivi chez Total... Suis presque certain maintenant que c'est cette première charge chez Engie (gratuite donc) qui m'a fichu le bazar
si mes souvenirs sont bon, le kona est bridé en charge à 70kW
donc charge "normale"
un bug sur une borne n'est pas à exclure en effet
la dernière charge que j'ai faite sur une borne problématique, j'ai bien eu une facture, mais à zéro avec un quantité d'énergie correspondant à l'écran, soit 6,3kWh mais le temps à 1 seconde, ce qui est impossible avec la C0 .
attend la charge suivante pour voir si tout est redevenu normal
il me semble que sur le kona, lorsqu'il y a ce genre de soucis, une charge lente permet de remettre les choses en place.
il est possible que ce soit la même chose sur l'ensemble de nos VE

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Mer Sep 20 2023, 11:55
La vitesse de charge maxi est donnée pour 100 kW, dans les faits je n'ai jamais dépassé les 75 kW... Et depuis mon problème chez engie, puis total 2 heures après, j'ai rechargé à 45 kW pendant 1 heure (le soir même) puis chez moi à 10 A, et maintenant à 55kW rapidement descendu à 35 (ce qui est normal vu le remplissage de la batterie). Je vais refaire un essai chez Total demain AM... Plus pour me rassurer d'ailleurs ! clin oeil

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Mer Sep 20 2023, 12:07
Moi j'étais resté à une puissance de recharge maxi de 77 kW sur le Kona.
Il y a avait eu des améliorations ? A partir de quand?

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Mer Sep 20 2023, 12:13
Le Kona n'a jamais dépassé les 77-78kW en charge

La nouvelle version est donnée pour un peu plus mais cela doit être assez furtif au vu du temps de charge 10-80%

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Mer Sep 20 2023, 12:28
GREY_64 a écrit:Moi j'étais resté à une puissance de recharge maxi de 77 kW sur le Kona.
Il y a avait eu des améliorations ? A partir de quand?
Le catalogue 2022 annonçait 100 kW...
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Mer Sep 20 2023, 13:39
CMB 86 a écrit:
GREY_64 a écrit:Moi j'étais resté à une puissance de recharge maxi de 77 kW sur le Kona.
Il y a avait eu des améliorations ? A partir de quand?
Le catalogue 2022 annonçait 100 kW...
La pub etait sournoise recharge en 45 minutes sur bornes 100kW... La borne 100kilo pas la voiture😎, c est de la communication orientée. La kona c est 77 et il faut être être bas dans la batterie pour les avoir.

Pannes/Problèmes réducteurs Kona - Page 27 Hyunda10


Ici pour les courbes de recharges Fastned


Dernière édition par Alergo le Mer Sep 20 2023, 14:09, édité 1 fois
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Mer Sep 20 2023, 13:49
Merci pour la courbe, c'est en effet ce que j'ai constaté... Après je n'en fait pas une maladie : on a le temps, ce qui m'ennuie ce sont les aléas comme ce qui vient de nous arriver (arrêt inopiné de la charge au bout de 10 minutes puis impossible de recharger à nouveau). Mais bon il semble de plus en plus que la voiture n'était pas en cause donc...

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Mer Sep 20 2023, 13:55
77 kW recharge en 45 minutes c'était déjà pas terrible en 2019, même si il y avait "plus" de bornes 50 que de bornes THP.
Aujourd'hui il faut être retraité pour accepter ça clin oeil .
Si vous avez le temps passez par Nancy vous vous posez à l'allée et au retour de Strasbourg pour la recharge en 11kW à la maison.


Dernière édition par Alergo le Mer Sep 20 2023, 14:00, édité 1 fois
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Mer Sep 20 2023, 13:58
Toutafé ! lol!
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Mer Sep 20 2023, 14:43
@Alergo a écrit:
77 kW recharge en 45 minutes c'était déjà pas terrible en 2019, même si il y avait "plus" de bornes 50 que de bornes THP.
Aujourd'hui il faut être retraité pour accepter ça Pannes/Problèmes réducteurs Kona - Page 27 627813716 .
Si vous avez le temps passez par Nancy vous vous posez à l'allée et au retour de Strasbourg pour la recharge en 11kW à la maison.
tu oubli de préciser avec quelle voiture (bon ici apparement on parle du kona)
mais avec ma C0 , qui de toute façon n'accepte pas plus que 50kW, c'est moins de 20 minutes
tout est relatif et ce n'est pas moi qui l'ai dis le premier
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Mer Sep 20 2023, 17:57
@Alergo a écrit:Si vous avez le temps passez par Nancy vous vous posez à l'allée et au retour de Strasbourg pour la recharge en 11kW à la maison.
C'est gentil ! A voir une prochaine fois... content

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Sam Sep 23 2023, 09:53
Bon recharge faite hier (en revenant de Nantes où nous étions allés voir les machines de Royal de Luxe en action : magique ! ). Soit 22 kWh en 25 mn (pour 9 € TTC chez IE charge) : la messe est dite, le problème de l'autre jour était bien lié à la recharge chez Engie (jamais facturée d'ailleurs). Nous voilà rassurés ! content

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Sam Sep 23 2023, 11:15
(Engie) quand une grosse boite a un savoir faire, difficile de le changer à court terme, même sur une carrière ça ne change pas tant que ça reflechit

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Dim Oct 01 2023, 14:24
Une lecture qui vient confirmer la présence de soucis chez Engie (bornes Siemens) :
"Enfin, précisons que nous avons noté une incompatibilité avec les bornes Siemens d’Engie Vianeo, où l’Avenger oscillait constamment entre 21 et 32 kW de puissance"

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Ven Nov 17 2023, 09:49
Hier j'ai été récupéré le Kona au garage de la cc de Corbeil Essonne, pour rappel j'avais un défaut de détecteur avant de collision qui avait commencé il y a quelques mois, j'avais donc pris rdv en septembre pour prise en charge en garantie, la personne au téléphone m'avait indiqué que s'il y avait trace de choc ça ne serait pas pris en garantie et au vue du prix du capteur (1500€) il vaudrait mieux faire une déclaration à l'assurance pour prise en charge si c'était lui en cause, mais que souvent il se décalé un peu et il fallait juste le reprogrammer et régler l'inclinaison.

Arrive donc le jour J je dépose la voiture le mec regarde aucune trace de choc tout va bien, il me refont le paramétrage je reviens chercher la voiture et en rentrant l'erreur revient , j'appelle de suite le garage pour leur indiqué qui me dit qu'il faudra déposer à nouveau la voiture j'indique que je les contacterait quand je serais dispo.

J'ai donc déposer la voiture mardi matin, j'ai reparlé du réducteur que j'ai entendu tout le long du trajet et je pars même avec le technicien pour un essai mais route trop bruyante et pas assez longue (plus du monde) pour maintenir une vitesse qui permette vraiment d'entendre le bruit. Le technicien me dit qu'il retestera dans la journée il l'aurait fait et rien entendu et ils m'ont dit il vaut mieux attendre que ça s'aggrave pour être sur que ça soit bien pris en garantie. Passons ce point, ils m'avaient indiqué gardé la voiture 2 jours pour tout ça, au final le mercredi la secrétaire m'appelle me dit que la voiture est prête qu'ils ont déposé le pare choc, replacer le capteur reprogrammer calibrer tout nickel et que pas besoin de changer le capteur, je trouve ça bizarre la manière de présenter les choses mais je me pose pas plus de questions et j'indique que je viendrais récupérer la voiture le jeudi matin.

Hier matin j'arrive donc au garage je suis pris en charge par la secrétaire et la ce que je sentais venir au vue des échanges arrive, elle me dit vous en avez pour la modique somme de 285€, je passerais outre le mot modique qui montre bien que les prix explosent en atelier (d'ailleurs un mec qui a eu une crevaison on lui indiqué 387€ pour changer 2 pneus 17", surement un prix modique aussi). Je regarde la nana, je dit comment ça 285€, c'est une prise en charge en garantie je vois pas pourquoi je doit payé en gros le dialogue à donner ça :
Elle : on a déposer le pare choc, replacer tout ça
Moi : Oui mais c'est une prise en charge garantie
Elle: Le capteur a été déplacé par un choc donc pas pris en charge en garantie
Moi : Je n'ai rien taper, la preuve vous avez reconnu que la partie du pare choc devant le capteur était sans trace
Elle : oui mais si une voiture recule doucement sur le pare choc ça laisse pas de trace et ça décale le capteur et pas pris en charge
Moi : Ca n'est pas à moi de prouver que je suis de bonne fois mais vous de prouver qu'il y a eu un choc
Elle : oui mais il est pas tombé tout seul
Moi : Prouvé le
Moi : Et de toute façon vous êtes obligé par la loi à me faire validé une réparation impliquant un coût soit par téléphone afin que je vous donne mon accord soit par un devis signé, or vous avez fait ni l'un ni l'autre
Elle : Oui mais si vous amenez votre véhicule c'est que vous espérez qu'il soit réparer, on vous laisse pas partir avec la panne
Moi : Bah pour moi d'une j'étais dans la continuité de la prise en charge de la dernière fois où je n'ai rien payé et de deux si vous m'aviez appeler ou indiqué qu'il fallait payé tel somme en cas de dépose du pare choc ou autre je vous aurais dit non car je ne peux pas en ce moment payé cette somme.

Elle a été voir son responsable, l'échange à durer sur ces arguments durant une bonne dizaine de minutes, que la garantie ne prendrait pas en charge. Elle disait à son responsable qu'elle donnait pas les clés sans facture payée, au final en ayant bien appuyé sur l'obligation légale de faire validé le coût par le client son responsable savait qu'ils étaient en tord et lui a dit d'aller chercher la voiture car de toute façon ils voyaient bien que je ne paierais pas du tout.

En tout cas encore une très bonne expérience dans une cc Hyundai, décidément ça donne envie d'en reprendre une Razz (j'ai pas trouvé l’émoticône qui se pend)

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Ven Nov 17 2023, 10:08
Impressionnant... Non seulement ils sont hors de prix mais en plus de cela ils sont de mauvaise foi
J'aurai eu du mal à rester courtois dans le dialogue comme tu l'as fait @Encarnado
L'argument légal était imparable, au dessus d'une certaine somme (sous les 100€ de mémoire) ils sont obligés de te faire signer un devis
Ne l'ayant pas fait, ils n'étaient pas en droit d'exiger quoi que ce soit.
Quant au choc à basse vitesse qui décale un capteur sans laisser de trace sur le pare-choc... Énorme !

Je me gourre peut être, mais j'ai de + en + l'impression que la philosophie de Hyundai est devenue "puisque nos client peuvent raquer 40.000€ pour nos voiture, on peut leur faire payer des tarifs d'entretien dignes d'Audi/BMW"

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Ven Nov 17 2023, 10:27
@Elendir a écrit:
Impressionnant... Non seulement ils sont hors de prix mais en plus de cela ils sont de mauvaise foi
J'aurai eu du mal à rester courtois dans le dialogue comme tu l'as fait Encarnado
L'argument légal était imparable, au dessus d'une certaine somme (sous les 100€ de mémoire) ils sont obligés de te faire signer un devis
Ne l'ayant pas fait, ils n'étaient pas en droit d'exiger quoi que ce soit.
Quant au choc à basse vitesse qui décale un capteur sans laisser de trace sur le pare-choc... Énorme !

Je me gourre peut être, mais j'ai de + en + l'impression que la philosophie de Hyundai est devenue "puisque nos client peuvent raquer 40.000€ pour nos voiture, on peut leur faire payer des tarifs d'entretien dignes d'Audi/BMW"

Le ton est monté, mais je savais que je ne devais pas non plus me mettre en mode pétage de câble et le fait que ma fille soit la je n'allais pas les insultés Laughing Laughing par contre c'était ton ferme et un peu plus haut aussi.

Je doit faire la révision des 60000kms, ils me prennent 280€ pour les 30000kms chez eux j'avais payé 112€ par la il y a seulement le contrôle de l'huile réducteur en plus, que je pourrais ne pas faire car huile changé une première fois en novembre 2020 puis à l'été 2021 quand j'ai changé mon réducteur donc elle a moins de 60000kms.

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Ven Nov 17 2023, 10:36
Je suis choqué par ton expérience en concession hyundai @Encarnado
Les concessions crèvent la dalle aujourd'hui c'est un fait.
Hyundai France leur impose tel modèle telle finition pour leur stock et démerden si sich..
Si bien que la partie commerciale, outre l'augmentation des prix, et qu'ils ne vendent que des Tucson (très peu de I 20 I 10 I 30 et de kona 2023 toujours pour question de prix qui explosent, compensent la baisse de la rentabilité des ventes de voitures neuves par... L'atelier et la main d'œuvre.

Particulièrement que Hyundai France a baissé drastiquement les marges sur la vente de VE neufs, exemple kona électrique jusque 2022 = 11% de marge, le Kona 2023, 5.5%.
Je tiens cette info de hyundai bourg en Bresse 01 du commercial (nouveau) trop bavard, tarifs pros (confidentiels) à l'appui qui m'a montré physiquement sur leur documents A4 !

Donc attendons nous a la poursuite de l'explosion des tarifs atelier hyundai, garanties ou pas ils s'en fichent, ils essaient de prendre les €€€ là où ils peuvent, la main d'œuvre est une aubaine pour n'importe quel atelier car c'est 100% bénéfice, et représente, dans un centre auto moyen comme norauto (ok on n'est plus dans une concession mais dans un centre auto comme norauto il y a un grand magasin avec une grande diversité de produits dont même des vélos et trotinette), donc atelier représente 70% de la marge du magasin, grâce à la main d'œuvre.
Et on se la prend en pleine figure.
C'est exactement pareil chez KIA et beaucoup de concurrents (tendance)

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Pannes/Problèmes réducteurs Kona - Page 27 Empty Re: Pannes/Problèmes réducteurs Kona

Ven Nov 17 2023, 10:51
J'avais une i20 de prêt un modèle GTDI avec un moteur 1.0l qui m'a étonné au démarrage (son roque, genre prépa moteur) je me suis dit ça ne sert à rien sur ce modèle, il y avait la fiche de la voiture dedans elle est vendue autour de 24k€ à ce prix j'achète une mg4.

J'ai regardé la plaquette avec les prix à l'accueil la main d’œuvre la moins cher est à 120€ TTC pour 1 heure, je me souvient quand on avait 60/75€ de l'heure en cc. Alors les salaires ont augmenté mais pas d'autant.

J'ai dit à ma femme qui l'utilise, on essaie de repousser l'entretien des 60000kms le plus tard possible le but étant de faire encore 2 entretiens ( fin de garantie mars 2025) si on la garde jusque la. Le but c'est de faire rachat de la LOA dès qu'on peux (peut-être l'été prochain) et on revend et on change peut-être une e-c3 (a voir ce qu'elle donne) mais je voudrais surtout remplacer par la Tesla compacte. Mais clairement Hyundai c'est fini et même si demain ils sortent un VE mieux que la TM3 au même prix au vue de mon expérience avec plusieurs cc Hyundai c'est fini avec cette politique ils se tirent une balle dans le pied.

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Ven Nov 17 2023, 11:00
Encarnado a écrit: Mais clairement Hyundai c'est fini et même si demain ils sortent un VE mieux que la TM3 au même prix au vue de mon expérience avec plusieurs cc Hyundai c'est fini avec cette politique ils se tirent une balle dans le pied.

J'ai retourné le problème dans tout les sens et il est selon moi insoluble.
Tu pars sur une ec3 admettons. Garantie 2ans. Après c'est l'épée de damoclès.
Chez beaucoup de concurrents, 2 a 3ans de garantie. Certes 4ans pour tesla.
Kia 7ans de garantie certes, hyundai 5ans mais ton experience démontre que c'est souvent une illusion de garantie.
Il vaut mieux acheter une occasion éprouvée à ce moment là, qui a fait ses preuves comme modèle de fiabilité.

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Ven Nov 17 2023, 11:11
@Iank a écrit:
Encarnado a écrit: Mais clairement Hyundai c'est fini et même si demain ils sortent un VE mieux que la TM3 au même prix au vue de mon expérience avec plusieurs cc Hyundai c'est fini avec cette politique ils se tirent une balle dans le pied.

J'ai retourné le problème dans tout les sens et il est selon moi insoluble.
Tu pars sur une ec3 admettons. Garantie 2ans. Après c'est l'épée de damoclès.
Chez beaucoup de concurrents, 2 a 3ans de garantie. Certes 4ans pour tesla.
Kia 7ans de garantie certes, hyundai 5ans mais ton experience démontre que c'est souvent une illusion de garantie.
Il vaut mieux acheter une occasion éprouvée à ce moment là, qui a fait ses preuves comme modèle de fiabilité.


C'est sur, le but serait de faire une opération quasi blanche, le kona devrait valoir environ 18/20k€ à l'été prochain en fourchette basse et je ne mettrais pas plus de 25k€ sauf peut-être une peu plus pour la compact Tesla.
Sachant que je veut avoir à faire le moins possible à une cc si pas Tesla j'irais faire mes entretiens chez midas ou autre moins cher passé la garantie, et que je ne reprendrais pas de hyundai, c'est ma femme qui va la conduire et elle n'aime pas le design de la Ioniq qui aurait pu être la seule hyundai que je prenne (et encore certaines ont le problème de réducteur).
Kia, pas fan de la tête du niro.
MG, la MG4 rencontre des soucis et le prix de l'entretien monte.
Les autres chinoises pour le moment dans cet ordre de prix pour le moment rien de sorti en France.
Spring : pas la peine autonomie trop faible pour Mme et résultat crash-test épouvatable
E-C3: peut-être à voir et à essayer et voir les premiers retours sur fiabilité
R5 : idem que e-c3 et voir le prix j'ai vu un article qui indiquer qu'ils pourraient tenir les 25k€
Tesla Compact : serait le choix numéro 1 mais toujours pas d'info sur la date de sortie.

J'en suis au point avec Hyundai où la garantie qui oblige à ces entretiens me paraît plus un fardeaux qu'autre chose et à me dire qu'il vaut mieux 2 ans de garantie et après tu fait la révision quand tu veux et où tu veux. Que d'avoir 7 ans. Alors que non mais la ça été la goutte d'eau pour Hyundai en tout cas.

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Pannes/Problèmes réducteurs Kona - Page 27 Empty Re: Pannes/Problèmes réducteurs Kona

Ven Nov 17 2023, 11:12
@Iank a écrit:
Encarnado a écrit: Mais clairement Hyundai c'est fini et même si demain ils sortent un VE mieux que la TM3 au même prix au vue de mon expérience avec plusieurs cc Hyundai c'est fini avec cette politique ils se tirent une balle dans le pied.

J'ai retourné le problème dans tout les sens et il est selon moi insoluble.
Tu pars sur une ec3 admettons. Garantie 2ans. Après c'est l'épée de damoclès.
Chez beaucoup de concurrents, 2 a 3ans de garantie. Certes 4ans pour tesla.
Kia 7ans de garantie certes, hyundai 5ans mais ton experience démontre que c'est souvent une illusion de garantie.
Il vaut mieux acheter une occasion éprouvée à ce moment là, qui a fait ses preuves comme modèle de fiabilité.


chez les constructeurs Français, les garanties n'existent que sur le papier
il faut se battre et menacer du tribunal pour obtenir quelque chose qui est du
ils proposent toujours une participation, jamais la totalité.
je ne sais pas comment ça fonctionne chez les Allemand, je n'ai jamais eu d'allemande, mais il est fort probable, que ce soit pareil, vw en est un exemple flagrant de foutage de gueule des clients Européens (diesel gate et maintenant electric gate)

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Pannes/Problèmes réducteurs Kona - Page 27 Empty Re: Pannes/Problèmes réducteurs Kona

Ven Nov 17 2023, 12:57
Ca fait 4 ans que je ne fais plus de visites en concession; mais aussi j'ai dépassé la garantie des 200kkm donc je n'ai plus rien à perdre.
Je me rappelle de la première visite à 20kkm où le garage s'était fait plaisir (circuit de freins, plaquettes ...) à plus de 200€
Ca vaccine oui, mais c'est partout pareil sourire constipé

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