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La plateforme E-GMP dévoillée par HYUNDAI le 21/10/2020 (la ioniq 5 aussi ?)

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Ven Oct 16 2020, 18:16
Une vidéo sur le site Coréen :

https://youtu.be/zOptjLcwc7c

Le site support de la vidéo :

https://tv.hmgjournal.com/MediaCenter/Library/e-gmp-digital-discovery-teaser.blg

On croise les doigts pour voir la Ioniq 5 ! reflechit in love

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Ven Oct 16 2020, 19:28
bonne pioche pour l'info et ça serait logique d'avoir la présentation de la plateforme et sa mise en pratique Wink

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Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022  ...
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Dim Oct 18 2020, 08:50
Il est comme cela Tonton, il écrit aux clients même le dimanche matin  in love
Pour notre futur bolide VE de chez Gros malade cad IONIQ5 il dispose déjà de plus de 70 pré-réservations  oui et espère les informations pour les transformations en commandes effectivement pour le mercredi 21 Octobre.

La plateforme E-GMP dévoillée par HYUNDAI le 21/10/2020 (la ioniq 5 aussi ?) Tonton13

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Dim Oct 18 2020, 09:05
Salut @Hubi ! Merci
aaah si çà se précise rapidement tant mieux ! Prix, équipements, options, délais de livraison...

Car j'ai failli recommander une Model 3 SR+ 2021 (avec PAC ?) ce matin !!! Honte à moi...Razz

Bon je ferai mieux d'aller à la messe me confesser... Laughing Pouffe de rire

D'ici là faut que les réseaux de recharge progressent quand même...


Dernière édition par ToujoursEnReflexion le Dim Oct 18 2020, 09:24, édité 1 fois

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Dim Oct 18 2020, 09:20
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Salut [url=/u9]@Hubi[/url] ! Merci
aaah si çà se précise rapidement tant mieux ! Prix, équipements, options, délais de livraison...

Car j'ai failli recommander une Model 3 SR+ 2021 (avec PAC) ce matin !!! Honte à moi...Pouffe de rire


Lllooolllll, même pas sûr que Tonton te reprenne ta TM3 LR car après la sortie de la IONIQ5 elle deviendra carrément invendable  Laughing  Laughing  Laughing

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Dim Oct 18 2020, 09:26
C'est pourquoi elle est en vente ! Pour prendre une Hyundai Ioniq derrière a priori (PHEV ou élec) qu'il reprendra plus facilement je pense (?)

Mais bon attendons de connaître toutes les infos sur cette IoniQ45

Sinon je vais finir en Zoé...

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Dim Oct 18 2020, 09:38
@ToujoursEnReflexion a écrit:
C'est pourquoi elle est en vente ! Pour prendre une Hyundai Ioniq derrière a priori (PHEV ou élec) qu'il reprendra plus facilement je pense (?)

Mais bon attendons de connaître toutes les infos sur cette IoniQ45

Sinon je vais finir en Zoé...


AAahhh toi aussi tu passes au PHEV Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
non mais quittez tous le groupe avec vos hybrides , j'mécrirais à moi même Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

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Dim Oct 18 2020, 09:55
@Hubi a écrit:
@ToujoursEnReflexion a écrit:
C'est pourquoi elle est en vente ! Pour prendre une Hyundai Ioniq derrière a priori (PHEV ou élec) qu'il reprendra plus facilement je pense (?)

Mais bon attendons de connaître toutes les infos sur cette IoniQ45

Sinon je vais finir en Zoé...


AAahhh toi aussi tu passes au PHEV  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
non mais quittez tous le groupe avec vos hybrides , j'mécrirais à moi même  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed

C'est déjà çà ! Mais faut pas que tu t'engueules trop fais gaffe !

Le problème c'est mon trajet 1 à 2 fois/mois de 200 km aller (175 d'autoroute) sans charge à destination sauf bornes AC 22 récentes (que depuis 10 jours) à proximité ou SUC sur le trajet, hors 2 monobornes rapides Lidl donc aléatoires...Autant le faire en PHEV qu'en hybride simple ou diesel a minima non ?
Et les gros VE - véhicules chers sont j'ai l'impression de + en +  mal vus  vu le contexte économique dans mon coin...Donc une Tesla...

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Dim Oct 18 2020, 10:49
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Le problème c'est mon trajet 1 à 2 fois/mois de 200 km aller (175 d'autoroute) sans charge à destination sauf bornes AC 22 récentes (que depuis 10 jours) à proximité ou SUC sur le trajet, hors 2 monobornes rapides Lidl donc aléatoires...Autant le faire en PHEV qu'en hybride simple ou diesel a minima non ?
Et les gros VE - véhicules chers sont j'ai l'impression de + en +  mal vus  vu le contexte économique dans mon coin...Donc une Tesla...

Tout ces discours commencent à me dépasser si ce n'est déjà fait, d'autant plus que les PHEV ne sont pas moins chères que les VE ....
c'est paradoxal alors que le VE commence à dérouler ...

Idem pour la recharge, IONITY, TOTAL, IZIVIA, etc....
Des tonnes d'encres numérique qui coulent contre le tarif IONITY pour au final quoi? 40 à 120€ /an alors que tous roulaient en Diesel et payaient depuis des lustres des sommes conséquentes en carburant..... qu'ils y restent ou qu'ils y retournent en continuant d'avaler des couleuvres, ce n'est après tout qu'une question d'habitude

En VE, est ce que le salut passe forcement par tesla même si cela représente une excellente marque ?
l'offre progresse  oui

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Dim Oct 18 2020, 11:23
je sais bien
çà progresse globalement oui, plus d'offres de meilleurs VE, mais niveau recharge au N d'une ligne qui va de Nantes à Paris puis Langres on a pas été aussi bien loti qu'ailleurs par Ionity. Et Total et EDF on ne sait pas où et quand. Selon ses besoins et contraintes perso toujours

Donc on en revient toujours au même, si c'est pour galérer et perdre du temps qu'on a pas forcément, pour moi c’est très clair c'est non c'est fini, pour ma femme idem. On a donné avant. Devoir dépendre de monoborne que tout le monde a visé, non plus. Ionity c'est un détour de 3/4h de route et péage en+ pour moi, hors charge, pour un trajet de 2 H normalement! Juste inacceptable. Idem si je veux aller en Bretagne sans passer par Paris.
Avec Tesla simple aujourd'hui. Et de mieux en mieux avec les nouveaux SUC V3 (16 bornes 250 kW)

Pour une journée AR devoir s'absenter 2 3 H pour recharger ailleurs à 11 kW alors qu'on est là pour voir la famille..? c'est non aussi
D'où la pertinence de la Zoé qui a du 22 dans ce cas, au max acceptable 1H d'absence

Je ne sais pas si tu me comprends, mais je sais que tu peux le comprendre, je ne cherche pas à te convaincre, mais c'est pas si simple...Pour mon cas, mon besoin, pour l'instant.
Y'a plein d'annonces oui mais je ne peux utiliser que ce qui existe vraiment et marche.


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Dim Oct 18 2020, 12:02
Je te comprends, pour avoir etait en vacance pres de Lanion cet été... J'ai pas eu de souci et j'ai meme chargé sur une borne gratuite a l'aller et au retour plus la chance de beneficier a une charge a destination. Mais le retour etait chiant car obligé de charger pendant quasi 2h sur la borne gratuite car obligé d'avoir 95 %  de charge pour assurer la "traversé du desert" de Rouen a Tourcoing. Alors oui y a une borne ionity proche de abbeville mais a ce tarif là j'ai préféré blindé sur la borne rapide gratuite, j'ai perdu 30mn mais j'ai du gagner 20-30€...

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- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )
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Dim Oct 18 2020, 12:13
@Ocni a écrit:
Je te comprends, pour avoir etait en vacance pres de Lanion cet été... J'ai pas eu de souci et j'ai meme chargé sur une borne gratuite a l'aller et au retour plus la chance de beneficier a une charge a destination. Mais le retour etait chiant car obligé de charger pendant quasi 2h sur la borne gratuite car obligé d'avoir 95 %  de charge pour assurer la "traversé du desert" de Rouen a Tourcoing. Alors oui y a une borne ionity proche de abbeville mais a ce tarif là j'ai préféré blindé sur la borne rapide gratuite, j'ai perdu 30mn mais j'ai du gagner 20-30€...
de Lisieux, tu prend par Gauchin le gal et ça passe tranquille, hors autoroute , bien sur
tu en profite d'aller voir Lordcasquenoir au passage
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Dim Oct 18 2020, 12:21
@ToujoursEnReflexion a écrit:

Je ne sais pas si tu me comprends, mais je sais que tu peux le comprendre, je ne cherche pas à te convaincre, mais c'est pas si simple...


reflechit Mais pourquoi vous envisagez une PHEV en étant possesseur d’une TM3LR , y’a-t-il aussi des trous dans la raquette Tesla ?

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Dim Oct 18 2020, 14:12
Moi, je dis...
Heureusement pour vous que j'avais pas 50-60000 balles à mettre dans une Tesla, car je vous en aurais mis des tartines sur ses possibilités, car c'est vrai que de tous les essais effectués c'est à son bord que je m'y sentais le plus à ma place...
Et quel réseau de charge!
Sérieusement @toujoursenreflexion, c'est quoi qui te fait changer si vite d'avis, la LR a tout ce dont tu cherches sur un VE non?

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Dim Oct 18 2020, 15:51
@Hubi a écrit:
@ToujoursEnReflexion a écrit:

Je ne sais pas si tu me comprends, mais je sais que tu peux le comprendre, je ne cherche pas à te convaincre, mais c'est pas si simple...


reflechit Mais pourquoi vous envisagez une PHEV en étant possesseur d’une TM3LR , y’a-t-il aussi des trous dans la raquette Tesla ?



Par moment oui, selon les besoins.

2 exemples
Pour mon trajet mensuel, le SUC est à 90 km sur le trajet : trop tôt, ou après ma destination, sur l'autoroute ou plus loin à 40' : trop loin trop tard.
Le nouveau de Tinqueux V3 va me permettre de recharger 15 min avant l'arrivée et d'être peinard pour le retour.

Lille Compiègne
1 SUC juste avant Lille
Pas de SUC avant Senlis. Donc faut descendre plus bas et remonter. Perte de temps et km en+. Ou remonter et lever le pied

Et elle n'a pas que des qualités, comme toute voiture


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Dim Oct 18 2020, 15:58
@koniq77 a écrit:
Moi, je dis...
Heureusement pour vous que j'avais pas 50-60000 balles à mettre dans une Tesla, car je vous en aurais mis des tartines sur ses possibilités, car c'est vrai que de tous les essais effectués c'est à son bord que je m'y sentais le plus à ma place...
Et quel réseau de charge!
Sérieusement toujoursenreflexion, c'est quoi qui te fait changer si vite d'avis, la LR a tout ce dont tu cherches sur un VE non?
C"est déjà bien assez gros grand et large. Pas de hayon. Plus 4.5 places que 5. Déjà basse et sport/ferme
L'image véhiculé n'est toujours facile à vivre (vous savez ce qu'Elendir en pense)
Elle a des défauts, pratiques : tableau de bord sans HUD, techno très poussée tant que çà marche çà va sinon çà peut être la cata.....Pas de PAC, de sièges ventilés
Mais bon oui je conviens qu'on puisse penser que c'est des problèmes "de riches" qui n'en ont jamais assez

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Dim Oct 18 2020, 19:04
Exact @ToujoursEnReflexion comme la TM3 est imparfaite on attend avec impatiente la IONIQ5 qui va déchirer avec des tarifs préférentiels IONITY, perso jsuis impressionné par Ionity qui présente de nouvelles ouvertures en quasi permanence, pas une semaine sans annonces.
J'ai häte de rouler et partir en vacances longs trajets avec un VE a recharge hyper rapide

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Dim Oct 18 2020, 21:35
@Hubi a écrit:
Exact ToujoursEnReflexion comme la TM3 est imparfaite on attend avec impatiente la IONIQ5 qui va déchirer avec des tarifs préférentiels IONITY, perso jsuis impressionné par Ionity qui présente de nouvelles ouvertures en quasi permanence, pas une semaine sans annonces.
J'ai häte de rouler et partir en vacances longs trajets avec un VE a recharge hyper rapide
Tu m'étonnes, déjà du 150 çà pulse, alors du 300 350 !!??
Faut juste que Ionity me permette de descendre vers Langres ou Vannes sans devoir passer par l'embouteillée Paris. En rajoutant 1 station sur Reims pour le Nord Sud, et 1 sur Caen ...
Pour l’instant pas possible, y'a même pas de Total THP...
Et comme Ionity a quasi terminé son prog de 80 stations, les espoirs s’amenuisent. Surtout si on doit compter sur Total ou EDF...

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Dim Oct 18 2020, 22:16
@ToujoursEnReflexion a écrit:
@Hubi a écrit:
Exact ToujoursEnReflexion comme la TM3 est imparfaite on attend avec impatiente la IONIQ5 qui va déchirer avec des tarifs préférentiels IONITY, perso jsuis impressionné par Ionity qui présente de nouvelles ouvertures en quasi permanence, pas une semaine sans annonces.
J'ai häte de rouler et partir en vacances longs trajets avec un VE a recharge hyper rapide

Et comme Ionity a quasi terminé son prog de 80 stations, les espoirs s’amenuisent. Surtout si on doit compter sur Total ou EDF...

Qu'est ce qui dit que Ionity une fois son programme de 80 stations terminé va s'arrêter là ?
Est-il écrit quelque part qu'ils n'ont pas le droit de lancer un 2eme programme de déploiement.
Si je me souviens bien, il n'y a pas très longtemps, ils devaient créer que 40 stations en France...
J'ai une intime conviction qu'ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin, et qu'un développement extra Autoroute va naître... quand, j'en sais rien, mais c'est la suite logique d'une telle entité aux ambitions bien trempées avec des reins très solides.
C'est là que la Ioniq5 va prendre toute sa dimension.

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Dim Oct 18 2020, 22:26
J'espère aussi une 2e vague de stations, mais pour l'instant rien d'annoncé, donc en l'état, imparfait pour moi. Reste 4 5 mois / IoniQ 45, çà va vite
L'impression qu'au Nord c'est dévolu à Total...
Quant à CorriDoor 2 EDF, quand ils commenceront les autres auront terminé.
Mais j'espère avoir tort !!

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ToujoursEnReflexion
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Lun Oct 19 2020, 07:37
Hello
Le 21 c'est dans 2 jours ! Vite les infos qu'on sache quoi faire : commander ou pas !!

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flo18
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Lun Oct 19 2020, 09:15
@ToujoursEnReflexion a écrit:

Faut juste que Ionity me permette de descendre vers Langres ou Vannes sans devoir passer par l'embouteillée Paris. En rajoutant 1 station sur Reims pour le Nord Sud, et 1 sur Caen ...


A Reims, tu as les Ionity de Vrigny (dans les 2 sens)
Testé lors du trajet pour aller voir la Mach-E à Reims
c'est la banlieu de Reims à Tinqueux avec le branchement A26 puis A5 pour ton trajet autoroutier Wink


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Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
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3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
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Lun Oct 19 2020, 10:29
@flo18 a écrit:
@ToujoursEnReflexion a écrit:

Faut juste que Ionity me permette de descendre vers Langres ou Vannes sans devoir passer par l'embouteillée Paris. En rajoutant 1 station sur Reims pour le Nord Sud, et 1 sur Caen ...


A Reims, tu as les Ionity de Vrigny (dans les 2 sens)
Testé lors du trajet pour aller voir la Mach-E à Reims
c'est la banlieu de Reims à Tinqueux avec le branchement A26 puis A5 pour ton trajet autoroutier Wink

Je sais justement je connais très bien ce coin pour y avoir vécu quelques années, donc comme déjà maintes fois expliqué quand tu fais du Nord Sud sur l'A26 A4 ou que tu viens de Reims comme moi et que tu remontes sur l'A26, pour utiliser Ionity tu es obligé de partir sur l'A4 pour aller chercher une des 2 stations et faire demi tour à sortie 21 Dormans x km plus loin (48 en tout) donc + 35' de route hors charge + le péage !! Soit 1H de plus sur un trajet de 2H max !!! Pas acceptable du tout. Y'aurais un détour de 5' d'accord pas 35 avec péage
En photo ci-dessous l'explication :
La plateforme E-GMP dévoillée par HYUNDAI le 21/10/2020 (la ioniq 5 aussi ?) A26_a410
Mal placées ces 2 stations IOnity pour les flux Nord Sud. Si on pouvait faire demi tour à ce niveau d'accord, mais elles sont séparées, une dans chaque sens, et après le péage.

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Lun Oct 19 2020, 10:40
Du nord vers la Bretagne ou Langres (420 km) ben Ionity pour l'instant pour moi et ceux du Nord désolé c'est 0 pointé (vu qu'à Reims c'est pas çà) :

La plateforme E-GMP dévoillée par HYUNDAI le 21/10/2020 (la ioniq 5 aussi ?) Ionity10

Sauf à devoir passer par Paris, où selon les heures et dates on peut vite perdre du temps dans les bouchons, c'est plus accidentogène, anxiogène...

Fin du HS, quoique non VE et IRVE c'est lié !

Bien d'avoir de super nouveaux VE, mais sans un très bon réseau de recharge partout, çà coince

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Lun Oct 19 2020, 10:57
je suis désolé de te contredire, mais comme a mon habitude , hors autoroutes, d'Arras > Lorient, il y a besoin que d'une seule charge à https://fr.chargemap.com/te61-argentan-rue-de-picardie.html
sur route , sur autoroute, 3 charges minimum , donc temps de trajet total identique.

et d'Arras à langres, avec nos batteries actuelles, aucun besoin de charge sur route alors qu'il en faut une sur autoroute, donc temps de trajet total identique
et sur place, tu peu te faire accompagné vers une 22kW et laisser la voiture quelques heures le temps de la charge
ce n'est qu'une question d'organisation
je faisait bien plus longues distances en leaf(24kWh) et soulEV(27kWh) sans soucis et sur la journée tranquille

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