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Zeltron
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Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. Empty Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières.

Lun Oct 19 2020, 14:07
Bonjour,
La vidéo n'est pas super récente (5 mois) et certains l'on déjà peut-être déjà vu, mais je la met en référence sur le forum.
Ce sont biensur des conso sur le plat et par beau temps, mais ça donne une idée, et puis notre ami teuton Chris est assez bon sur le sujet.
Je suis sur que @iank arrivera à faire mieux, n'est-il pas Gilles? clin oeil



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Iank
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Lun Oct 19 2020, 15:02
Yes merci Frankie, il a conduit aux vitesses GPS (94km/h,114km/h, 134km/h et 145km/h) pour respectivement 10.4, 13.4, 16.3 et 20.7kWh/100km de moyenne.
Je trouve la conso particulièrement basse pour ces tests sachant qu'en hiver à 130km/h, Andreas de la chaîne allemande à mesuré (dans un sujet que j'ai fait ici) 17.9kWh/100km sur 201km d'autoroute.
Y a plus à s'emmerder avec une recharge en conduisant 300km jusqu'à une vitesse de 110km/h compteur par beau temps sinon un peu moins vite par temps plus frais.
Avant, je commençais à cogiter sévère à partir de 170km sur autoroute pour une recharge de ma 28, maintenant c'est beaucoup plus zen pour mes déplacements.
En mode touristes sur autoroute en été et autour de 100km/h elle pourra faire ses 330 à 350km j'en suis assez certain. Ça me fait du Lyon Marseille large, Lyon Cassis également pour de la recharge à destination.
Je suis un peu fâché avec les bornes de recharge DC actuellement, et franchement mon meilleur compromis était cette face-lift 😉

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Zeltron
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Lun Oct 19 2020, 16:05
Yes, j'ai hâte de pouvoir faire du go fast (façon de parler) en VE

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Antares
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Jeu Sep 16 2021, 14:02
La Ioniq 38 en montagne:

https://youtu.be/O3XOGM_STKY

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Jeu Sep 16 2021, 14:09
Antares a écrit:La Ioniq 38 en montagne:

https://youtu.be/O3XOGM_STKY

Elle est orpheline cette coréenne pour le moment.
Il en est à 10.6kWh/100km de consommation moyenne après ville, voie rapide et montagne.
350km d'autonomie en conditions réelles.
Prochaine vidéo sur autoroute de ce VE.
Sympa retour d'un tesla fan vraiment zen et tranquille (sa vidéo de la fiât 500e m'a fait rire c'est la 1ere fois que je l'ai vu stressé 😂)

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Ven Sep 17 2021, 12:11
@Iank a écrit:
sa vidéo de la fiât 500e m'a fait rire c'est la 1ere fois que je l'ai vu stressé Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. 1f602.png?v=2.2)

Normal Gil, il a eu un gros problème de recharge. C'est les 2 voitures electriques qui me tentent, la 38 et la 500e, mais 2 vocations à l'opposée.

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Ven Sep 17 2021, 17:02
koniq77 a écrit:
@Iank a écrit:
sa vidéo de la fiât 500e m'a fait rire c'est la 1ere fois que je l'ai vu stressé Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. 1f602.png?v=2.2)

Normal Gil, il a eu un gros problème de recharge. C'est les 2 voitures electriques qui me tentent, la 38 et la 500e, mais 2 vocations à l'opposée.

Tu veux mon avis ? Pas la peine tu connais déjà 😅

Juste 1 point très important, si tu choisis la FL, trouve une date de fabrication à partir de février 2020 et non pas avant (avec le VIN ça se retrouve)
Tu auras ainsi les cellules LG sorties de Corée fiables, et non pas les cellules LG sorties de chine avec un rappel changement de pack batterie incertain dans les délais, galère de charge maxi à 90% etc... Et donc, retour à la case atelier garantie.

La mienne est fabriquée mi 2020 et niveau fiabilité en 1an je suis heureux. (tout est nickel du réducteur à la batterie etc..)

L'autonomie actuelle chargé à bloc et en utilisation normale (plus le temps de l'eco conduite comme à l'époque de la ioniq 28) est juste topissime eu égard au temps de charge AC et même Le rapport temps de charge DC / nombre de km parcouru est tout à fait satisfaisant.
Merci encore l'efficience exceptionnelle. Que des avantages à ça 😎

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Ven Sep 17 2021, 22:13
Un AC11 et du DC 80 auraient juste été tops

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Sam Sep 18 2021, 11:28
237km à 130km/h d'après tesla riviera. 5% restant.
250km jusqu'à la panne ça passe.
14.7kWh/100km de conso.

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Ven Sep 24 2021, 03:32
Aujourd'hui c'est départ en week-end en IoniQ38.3, Lyon Fréjus, 441km quasi totalité autoroute.
ABPR me donne 4h49 au total avec 1 recharge de 32 minutes inclue selon mes données personnelles conso, vitesse (110km/h) météo prévue.avec 20° en moyenne.
12.6kWh/100km de moyenne prévu sur ce trajet autoroutier.
Je rendrais compte ici si tout s'est passé comme prévu.
Départ 100% évidemment.
Mon seul problème qui risque de rallonger le trajet, c'est madame et la petite.
Il est possible qu'elle me réclame un arrêt supplémentaire sinon un arrêt unique plus long (pendant la recharge Ionity de 32min sur borne 50kW à 0.39cts)
En effet, les "compétences" de déplacement de la voiture dépassent les besoins humains lors du trajet et c'est ça dont on a besoin quand on parle de VE polyvalent à mon sens.
J'aurais aimé faire la recharge à plan d'Orgon, à environ 270km d'autoroute du départ, car ce sont des bornes ABB et l'aire est toute neuve avec 4 CCS, mais il n'y a ni commerce, ni toilettes !!! (pas de café pas de pipi, pas de chocolat !)
Donc ça sera arrêt recharge Ionity Aire des Morières après 276km d'autoroute à 115km/h compteur.

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Sam Sep 25 2021, 08:35
Hier donc 440km autoroutiers parcourus avec 1 seule recharge de 30min seulement départ 100% évidemment.
15€ la charge sur Ionity aire des Morières dans les Bouches du Rhône après une étape autoroutière de 250km non stop et 13% restant pour cette unique recharge.
On était 3 avec bagages et le chien, j'ai roulé à 115km/h avec du 120 à 130km/h compteur, et la Ioniq a réalisé une moyenne de consommation vraiment basse qu'elle a maintenu quasi du départ à la fin :

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Sam Sep 25 2021, 10:11
@iank finalement tu as eu gain de cause pour l arrêt 😉

12,4 👍

Dommage que Hyundai ait un peu perdu cette ambition de l'efficience

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Sam Sep 25 2021, 10:17
imagine que Tesla ouvre prochainement ses chargeurs aux Hyundai, ce serait cool non ?
Si elle était capable de tracter, j'en rachèterai une d'occasion.

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Sam Sep 25 2021, 11:47
flo18 a écrit:@iank finalement tu as eu gain de cause pour l arrêt 😉

12,4 👍

Dommage que Hyundai ait un peu perdu cette ambition de l'efficience

Ce VE est dingue avec sa batterie de 38kwh et une consommation archi basse c'est facile de réaliser jusqu'à 500km avec 1 seul arrêt de 40 minutes, vu que j'ai fait 450km avec 30min de recharge le tout sur autoroute svp.
Et je n'avais pas de vent de dos pour pousser hier, conditions météo calme
Si bien qu'en pratique, ce VE est bien taillé pour les grands trajets, méconnu pour cela pourtant hyper agréable tant par son silence que son confort.
La recharge n'est donc pas un problème, bjorn nyland à contribué à bousiller la réputation sur les réseaux sociaux de cette ioniq 38.3 à tord, moi même étant tombé dedans avant de réaliser que peut-être pas...

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Sam Sep 25 2021, 11:58
Je suis allé sur le bon coin, comment je repère les modèles en 38 kWh ? Comment je filtre ? Sur le millésime ? La Puissance de 136 CV suffit ?
La Facelift 28 kWh était en 120 ou 136 CV ? Merci.

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Sam Sep 25 2021, 12:58
Laurent Ness a écrit:Je suis allé sur le bon coin, comment je repère les modèles en 38 kWh ? Comment je filtre ? Sur le millésime ? La Puissance de 136 CV suffit ?
La Facelift 28 kWh était en 120 ou 136 CV ? Merci.

FL c'est 136ch, 100kW obligatoires 😉
Tu les reconnais aux jantes aéro très spécifiques,,,

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Dim Sep 26 2021, 00:18
Je me répète, si Hyundai avait pu réaliser une Ioniq en 64kWh ( et en profitant de la hausse de poid pour alourdir u peu l'avant) et qui recharge rapidement... il aurait massacré le marché. Mais on ne refait pas l'histoire. C'est ce qui manquait à la 28 ... (26,6 en réel) ... de quoi faire 100km de plus, et même davantage.
Et ces palettes... quel génie.
Pouah, s'il n'y avait pas ces histoires de réducteur... je continue de réfléchir...

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Dim Sep 26 2021, 20:36
Retour beaucoup plus mouvementé de Fréjus à Lyon.
La faute à la voiture ?
Eh bien non, si ce n'est parce que c'est un VE. J'aurais pu avoir n'importe quel VE que ça aurait été le même bordel.

La Ioniq 38.3 au contraire à démontré ses compétences sur autoroute et m'a surpris malgré une météo désastreuse au départ.
Orage violent, pluie et vent tempétueux ! Conso montée à 17.1kWh en maxi sur autoroute dès le début.

Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. Img_2412


Arrivé à Aix en Provence après 130km d'autoroute, la météo se calme et le soleil apparaît.
A ce moment là, j'ai assez d'autonomie pour tirer jusque aire de Montélimar Ionity.
Du coup parti du camping de Fréjus à 100%, 260km d'autoroute quasi exclusifs (sauf les 4 premiers kilomètres) jusque l'unique recharge nécessaire.
Mais arrivé à l'aire de Montélimar Est Ionity, un grand bordel @ToujoursEnReflexion :

Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. Img_2405

Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. Img_2406

Les 4 bornes déjà prises, 2 Taycan avant moi en attente, un e niro qui se pointe, une fiât E500 ensuite, une Tesla M3 ensuite, un E tron, un ID3, une autre model 3, une BMW IX3.... 😱😱😱😱
Clairement arrivé après les 2 Taycan qui attendent, et voyant le bordel derrière moi, je sors, discute avec les proprios des porsche pour confirmer leur attente,  je vais poliment dire au couplé charmant du E niro que je suis le n°3 en attente, qui eux-même s'organisent du coup avec le 4eme, 5ème etc...
Certains se cassent comme une ID3 et le BMW IX3
La fiât E500 du jeune couple se fait baiser sa place par le quinqua arrogant dans sa tesla qui lui a piquer clairement devant tout le monde la place : une enflure on a assisté avec ma compagne au petit théâtre.
Mais la palme revient à l'enfoiré en ioniq5 qui a mis sa voiture en charge avant tout ce beau monde et a disparu.
Les gens qui attendaient gueulait à partir du moment où la IQ5 dépassait les 90%
J'ai appuyé sur Stop de la borne à 97% pour qu'il reçoive sa notification sur son smartphone et qu'il se bouge le cul.
Pendant ce temps un ballet de VE et VT qui manœuvrent devant Ionity avec klaxon.
Et l'enfoiré en IQ5 qui prend son temps et sa femme qui fait du rangement dans le coffre IQ5 toujours garée sur la station de recharge 350kW.
J'ai chopé le gars poliment mais fermement pour lui dire que c'est moi qui ait stoppé sa charge pour qu'il rapplique laisser la place, ça l'a clairement dérangé car il voulait absolument ses 100% je cite, et je lui ai répondu que ses 3% ne valent pas 5 voitures en attente de recharge dont des enfants etc...

Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. Img_2407

Je n'ai pas eu besoin d'en dire plus car tout le monde (VE en attente et en charge) lui ont sauté dessus après mon intervention 😂
Quelqu'un du forum peut-être ? 🤣🤣

Au final les Taycan, grosses puissances de recharge, sont restées 20min, elles étaient au nombre de 3 en convoi et n'ont pas traînée pour la recharge.

J'ai donc enchaîné après la ioniq5 mouton noir pour charger ma ioniqFL 38.3, qui n'était qu'à 8% chargée à bloc au départ
Et vous savez quoi ? 8% à 75% en 36 minutes30sec, eh oui j'ai mis moins de temps que la ioniq5 P45 😉😂

Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. Img_2408

Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. Img_2409

Au final à l'arrivée, 460km parcourus dans le chaos, météo, 2 accidents, beaucoup de circulation comme un chassé croisé, et seulement 1 recharge pour cette ioniq 38.3 dans ces conditions merdiques et difficiles (j'ai fait 30km hors autoroute pour esquiver un bouchon énorme mais en ai rattrapé un autre sur autoroute plus loin)
Clim On 30% du temps, arrivé à la maison à 6%.
Moyenne de 12.7kWh/100km sur les 460km.
J'ai roulé vite (+130kmh) quand je le pouvait.
La moyenne de vitesse à été cassée à cause des arrêts bouchon et queue péage.
Big Up à cette FL qui calme un paquet de VE pour faire cette distance dans ces conditions avec sa "petite" batterie avec 1 seule charge de 36min 30s
Je kiff 😎

Conclusion :
Beaucoup de VE sur l'A7 aujourd'hui, et Ionity pas assez gabarisé.

Morale :
La charge rapide n'est pas qu'une question de VE, de puissance de recharge, mais aussi et surtout une question de personne, de civilité et de bon sens.
L'expérience d'aujourd'hui à été très nette à ce niveau.


Ma seule erreur possible, ne pas avoir chargé 30km avant à Aire de Mornas les Adrets certainement plus calme.

Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. Img_2410

Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. Img_2411


Dernière édition par Iank le Dim Sep 26 2021, 21:40, édité 3 fois

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Dim Sep 26 2021, 21:09
@lank
Que 4 bornes..pon mon pon .(et encore heureusement elles fonctionnaient toutes ! Imagine sinon)

Rajoute à ça une pincée de connards égoïstes..
Et hop tu peux perdre un max de temps...

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Dim Sep 26 2021, 21:13
Bon ben pour la ioniq 38 ça conforte mon idée que j'aurai adoré l'avoir, cette negawatteuse mais si ac11 et un peu de remorquage.
Trop dommage, quel gâchis. Elle aurait encore toute sa place.

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Dim Sep 26 2021, 21:28
ToujoursEnReflexion a écrit:Bon ben pour la ioniq 38 ça conforte mon idée que j'aurai adoré l'avoir, cette negawatteuse mais si ac11 et un peu de remorquage.
Trop dommage, quel gâchis. Elle aurait encore toute sa place.

Ses 7.3kW en AC valent largement autant voire mieux que les 11kW en AC de la plupart des VE.
Il faut penser temps de recharge passé / kilomètres parcourables. C'est ce rapport qui compte car avec 11kW de puissance avec une voiture gourmande à quoi bon.
Idem recharge en DC elle est loin d'être ridicule cette FL car le rapport petite batterie / temps passé / kilomètres parcourables est tout à fait correct, j'ai testé sur des trajets de presque 500km aller retour.

On a beaucoup raisonné sur les forum en performances brutes (kW, kWh) et on raisonne encore comme ça.
Mais la sobriété est à mon sens la qualité majeure qui donne en cascade d'autres qualités.
Et je crois savoir que la M3 sr+ à de grandes compétence grâce à ça car elle ressemble à la FL dans la même philosophie.
Pour le tractage là je te comprends on n'y peut rien même si le même VE en Europe du Nord a son attelage pour porte vélo sur la ioniq traditionnelle. Va comprendre Charles.

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Lun Sep 27 2021, 07:34
Intéressant ton petit retour d'information sur ton périple @Iank. Je reviens juste sur ta pause recharge, qui me connaissant, m'aurait foutu hors de moi, même s'il faut garder sang froid et philosophie. Car j'ai de plus en plus de mal avec les C...rds. Le gars en IQ5, il venait d'où ? Quel pays ? Je ne définis pas trop par rapport à sa plaque. T'es vraiment cool d'avoir attendu 97%.
Moi je suis peut-être trop radical, mais les gens ne comprennent que quand ça les arrange, il y en a trop qui s'en foute de tout ... donc ... je suis pour ce type de sanction, et après tu réfléchis à 2 fois.



Un autre problème se pose, le nombre de stèle de recharge.
Alors oui, le nombre de fois où toutes les bornes sont occupées avec en plus de l'attente derrière est extrêmement rare, mais...
La nous somme fin septembre, certes un dimanche, mais quand même. Imagine avec l'arrivée massive des futurs proprios de VE, ça va devenir de plus en plus compliqué. Je comprends parfaitement la décision des 2 Béhèmistes ... aller ailleurs si tu le peux.
D'où l'idée que j'avais émis il y a quelque temps sur la gestion des arrivées sur point de recharge par une synchronisation de tous les médias des VE en indiquant que tu vas t'arrêter à tel  endroit depuis ton itinéraire en route, ça éviterais les engorgements. Non seulement tu attends minimum 1 recharge de VE, et en plus tu paies plus cher sur Ionity hors abonnement spécifiques. Moi qui ai horreur des aires d'autoroute et toute la populace qui se croise... ça ne me donne pas envie. Mon prochain voyage sur la côte d'azur à St Raphael chez mes parents se fera en train, c'est clair.

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Iank
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Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. Empty Re: Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières.

Lun Sep 27 2021, 07:57
koniq77 a écrit:Intéressant ton petit retour d'information sur ton périple @Iank. Je reviens juste sur ta pause recharge, qui me connaissant, m'aurait foutu hors de moi, même s'il faut garder sang froid et philosophie. Car j'ai de plus en plus de mal avec les C...rds. Le gars en IQ5, il venait d'où ? Quel pays ? Je ne définis pas trop par rapport à sa plaque. T'es vraiment cool d'avoir attendu 97%.
Moi je suis peut-être trop radical, mais les gens ne comprennent que quand ça les arrange, il y en a trop qui s'en foute de tout ... donc ... je suis pour ce type de sanction, et après tu réfléchis à 2 fois.



Un autre problème se pose, le nombre de stèle de recharge.
Alors oui, le nombre de fois où toutes les bornes sont occupées avec en plus de l'attente derrière est extrêmement rare, mais...
La nous somme fin septembre, certes un dimanche, mais quand même. Imagine avec l'arrivée massive des futurs proprios de VE, ça va devenir de plus en plus compliqué. Je comprends parfaitement la décision des 2 Béhèmistes ... aller ailleurs si tu le peux.
D'où l'idée que j'avais émis il y a quelque temps sur la gestion des arrivées sur point de recharge par une synchronisation de tous les médias des VE en indiquant que tu vas t'arrêter à tel  endroit depuis ton itinéraire en route, ça éviterais les engorgements. Non seulement tu attends minimum 1 recharge de VE, et en plus tu paies plus cher sur Ionity hors abonnement spécifiques. Moi qui ai horreur des aires d'autoroute et toute la populace qui se croise... ça ne me donne pas envie. Mon prochain voyage sur la côte d'azur à St Raphael chez mes parents se fera en train, c'est clair.

En réalité à l'aller j'ai rechargé sur la tri standard de Ionity aire des Morières. 31 minutes et 12€, franchement ça va.

Au retour je regarde 10 minutes avant d'arriver l'application Ionity, tri standard disponible sur aire de montelimar Est et toutes les bornes disponibles.
Sauf qu'aucune ne l' était.
Pire la tri standard HS depuis des semaines dixit l'assistance que j'ai appelé.
Idem montelimar ouest si je devais quand même prendre l'autoroute dans l'autre sens pour rejoindre la station probablement dans le même état d'engorgement.
Je n'avais d'autre choix que d'attendre, quoique avec 8% restant il me restait 40km d'autonomie pour trouver un ultime plan C.
Mais les gars en Taycan étaient au top, de vrais VEistes conscient de la question de la charge rapide et de l'attente des autres..
Donc au final j'ai attendu que 15 minutes, car c'est mon geste de stopper la ioniq5 qui a fait que j'ai rechargé à sa place.
Le gars était belge(j'ai pas d'appriori sur ça) . Puant d'orgueil le gars. C'est moi j'arrive, pourquoi je n'ai que 97%. Parce que que c'est moi qui l'ai coupé monsieur pour que vous laissez rapidement votre place. C'est ce que j'ai répondu cash. Et vu l'ambiance autour de lui, il n'a pas trop hésité il était au volant prêt à partir mais sa greluche qui n'avait pas encore tout compris faisait encore du rangement dans son coffre voiture squattant la stèle de 350kW. Surréaliste la scène.
Là tu commences à voir rouge !
Au final la IQ5 dégage, je prends sa place et la charge s'est très bien passée, 2 Taycan terminent aussi, le e niro et une M3 se garent pour charger mais beaucoup de VE ont raté leur charge.
Il faut que Ionity se bouge le sur les grandes aires comme montelimar il y a beaucoup de demande de recharge. Et une borne HS.
Avec la hotline Ionity j'ai eu un mauvais souvenir d'izivia corridor quand le gars t'annonce que la borne est HS depuis des lustres, chose pas mentionnée dans l'application !

Anecdote sur la fiât 500e, la charge s'est coupée quand il l'a allumée pour fermer les vitres. En fait à chaque fois qu'il mettait le contact ça stoppait la charge. Une galère (le gars se faisait aider à chaque fois pour lancer la charge).

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Lun Sep 27 2021, 08:34
@Iank a écrit:

Anecdote sur la fiât 500e, la charge s'est coupée quand il l'a allumée pour fermer les vitres. En fait à chaque fois qu'il mettait le contact ça stoppait la charge. Une galère (le gars se faisait aider à chaque fois pour lancer la charge).


Oui je sais que depuis son lancement, la charge rapide n'est pas sa tasse de thé. Beaucoup de bugs . Si ça peut se résoudre par une mise à jour, je préfère cela ... un réducteur par contre ne peut pas se corriger par une mise à jour .... beuuurkk, je suis mauvaise langue ... humour noir.

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ToujoursEnReflexion
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Lun Sep 27 2021, 09:50
Iank a écrit:
ToujoursEnReflexion a écrit:Bon ben pour la ioniq 38 ça conforte mon idée que j'aurai adoré l'avoir, cette negawatteuse mais si ac11 et un peu de remorquage.
Trop dommage, quel gâchis. Elle aurait encore toute sa place.

Ses 7.3kW en AC

Pour le tractage là je te comprends on n'y peut rien même si le même VE en Europe du Nord a son attelage pour porte vélo sur la ioniq traditionnelle. Va comprendre Charles.
Ben oui, ne serait ce qu'un porte 2 3 vélos arrière...
t'en connais pas qui l'ont fait ?

En charge AC j'en étais resté à 6.6. 
7.3 donc faut 5 bonnes heures pour un quasi plein. Jouable sur un AR journée.
17.5 18 kWh /100 max donc 200 km mini possible sur autoroute.
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