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Iank
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Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. - Page 2 Empty Re: Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières.

Lun Sep 27 2021, 10:57
ToujoursEnReflexion a écrit:
Iank a écrit:
ToujoursEnReflexion a écrit:Bon ben pour la ioniq 38 ça conforte mon idée que j'aurai adoré l'avoir, cette negawatteuse mais si ac11 et un peu de remorquage.
Trop dommage, quel gâchis. Elle aurait encore toute sa place.

Ses 7.3kW en AC

Pour le tractage là je te comprends on n'y peut rien même si le même VE en Europe du Nord a son attelage pour porte vélo sur la ioniq traditionnelle. Va comprendre Charles.
Ben oui, ne serait ce qu'un porte 2 3 vélos arrière...
t'en connais pas qui l'ont fait ?

En charge AC j'en étais resté à 6.6. 
7.3 donc faut 5 bonnes heures pour un quasi plein. Jouable sur un AR journée.
17.5 18 kWh /100 max donc 200 km mini possible sur autoroute.

L'attelage existe dans la gamme accessoires pour la ioniq 28 et FL.
Avec le porte vélo dédié si je ne m'abuse.
En Allemagne notamment.
Les ioniq allemands entrés autres pays du nord avec cette option dispo et français sont techniquement les mêmes à priori, mais l'autorisation via le distributeur national elle varie.(hyundai France)
T'as même Electric dave qui avec l'attelage à tracté une remorque avec l'attelage hyundai d'origine pour la ioniq EV traditionnelle. Il n'a pas eu de soucis de réducteurs @koniq77 😂

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Zeltron
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Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. - Page 2 Empty Re: Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières.

Lun Sep 27 2021, 11:37
Pas de souci @iank, c'est une boutade le réducteur, j'en veux davantage à la maintenance à rallonge et l'incompétence de certaines CC sur les problèmes mécaniques de VE. Je ne suis pas fermé à Hyundai, mais pour moi la CC situé à 4km de mon domicile, c'est terminé.

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Lun Sep 27 2021, 11:42
Le TEsla man aurait pu prévoir cette ionity seulement en plan B et au vu de la file, sauter l'arrêt pour aller sur le SUC le plus près

surtout que tu as tjrs l'occupation en direct des SUC et que ça tourne très vite, en général moins d'une 1/2h.

et comme quoi la saturation Ionity n'est pas qu'une légende urbaine Wink

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Lun Sep 27 2021, 12:26
Tout comme celle des Suc !
Certains sites en fait, à certains moments

Nancy V2 8 stèles sera un mauvais souvenir car V3 16 stèles lancé

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Lun Sep 27 2021, 12:48
Je m'étonnes moi-même d'écrire cela n'ayant pas de tesla mais ouvrir le réseau SuC n'est pas une bonne idée.
2 des personnes comme j'ai vu hier, ça signifie squatter les SuC.
Pire il y aura des phev qui vont se rajouter et emmerder leur monde.
J'en ai également vu lors de mon week-end sur Ionity.
Quel bordel cette recharge rapide quand il y a du monde.

Honnêtement quand il y aura trop de possesseurs de VE, je changerai d'énergie. (diesel par exemple 😂)

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Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. - Page 2 Empty Re: Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières.

Lun Sep 27 2021, 13:20
L'hydrogène @lank l'hydrogène ! LE futur.

Je dis ça juste pour me faire bien voir par la filière et essayer de capter 0.1% des 7 milliards 😉😁🤣

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Mar Sep 28 2021, 18:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rapport du bluelink sur l'aller en 1ere étape de 250km d'autoroute dont 5km de trajet domicile autoroute + péage, à donné quand même une vitesse moyenne de 103km/h, ce qui signifie que j'ai allumé plus que j'imaginais, je dirais 120 à 130km/h de moyenne stabilisée.
A 12.6kWh/100km et 13% restant à l'arrivée de l'étape, soit un bon 40km d'autonomie supplémentaire à cette vitesse, cela représente à peine moins de 300km d'autoroute à vitesse de thermique.
Ok c'est l'été mais avec une batterie de 38.3kWh, c'est juste remarquable surtout si on relève les 165km/h en Vmax sur cette étape ou j'ai allumé à certains endroits😉

Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. - Page 2 Scree314

Pour le retour et cette étape, vitesse moyenne de 94km/h, normal vu la tempête et pluie les premiers 120km, bouchons et autres zones de travaux, pour autant 12 7kWh/100km dans cette étape, 8% restant soit 25km d'autonomie à ce rythme, très près de la 1ere étape 2 jours avant, ça reste tout aussi remarquable au vu des conditions de roulage.

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On peut donc rouler +2h30 à vitesse respectable sur autoroute exclusivement avec la ioniq FL et la pause est conditionnée davantage par l'envie de s'arrêter en même temps que la nécessité de recharger, plutôt que devoir recharger exclusivement.
C'est à dire j'aurais fait la même seule pause unique en thermique qu'en électrique sur ces 460km.

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Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. - Page 2 Empty Re: Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières.

Mar Sep 28 2021, 21:09
Si au moins @lank on pouvait y mettre officiellement un porte 2 3 vélos arrière...je serai prêt à faire des efforts de retour en arrière, mais sans ça c'est bloquant pour moi.

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Mar Déc 14 2021, 22:19
quand je lis tout ça je suis un peu perdu

j'avais cru comprendre que la 28 rechargeait trèèèèès vite et que la 38 c'était vraiment pas ça, on peut voir ça sur des vidéos de différents testeurs

finalement cette 38 elle charge comment en CCS ? je veux dire, elle sait faire deux recharges CCS sans que la courbe ne s'effondre?

merci

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sur mes conseils ma fille a acheté une Ioniq 28 Executive de 2018 et parfois j'ai les clés !!!

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Mar Déc 14 2021, 22:25
Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. - Page 2 Captu296


https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/223715447-Charging-with-a-Hyundai-Ioniq
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Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières. - Page 2 Empty Re: Consommation Ioniq 38 à différentes vitesses routières.

Mer Déc 15 2021, 10:33
Chiffres à relativiser pour les temps de charge. Exemple 50% de la 38kWh ne sont pas les 50 % de la 28, qui au passage est notée comme une batterie de 30,5kWh(???) alors que c'est que 26,5 réels. Et par expérience pour recharger à 50% de la batterie, c'est à dire 56% au tableau de bord (13,3kWh) il faut regarder donc le graphique à ce niveau de charge(56%) qui correspond pour la ioniq 38 à 35% au tableau de bord(13,3kWh).
Il ne reste plus qu'à trouver sur YouTube une vidéo comparant les 2 véhicules en charge pour juger. Mais oui , la 38 n'est pas la reine de la rapidité en CCS, la Iq28 fait mieux. Sur le graphique, la courbe verte est archi fausse...
Il n'y a que sur le terrain que l'on peut se rendre compte.
Quand notre ami @Iank sera de retour, il pourra t'expliquer tout cela. De toute façon, ça n'est pas la bonne période pour acheter un VE d'occasion, de ce que j'ai pu comprendre et observer.

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Mer Déc 15 2021, 15:36
@Koniq77 à raison.
Les mesures de mes ioniq 28 et 38.3 :

Capacité utile de la ioniq 28 neuve 26.1kWh.
Capacité utile de la ioniq 38.3 neuve 37.6kWh.

Quand la ioniq 28 charge de 10% à 80% ça nécessite 21 minutes.


Quand la ioniq 38.3 charge de 10% à 54% (qui correspondent aux 80% de la ioniq 28 en terme d'énergie récupérée pour les 2 voitures), ça nécessite 24min.

Cela signifie que l'écart le plus favorable entre les 2 voitures c'est 3 minutes pour près de 20kWh d'énergie récupérée, donc 3 minutes à l'avantage de la ioniq 28.

MAIS :

10% restants sur la batterie 28kWh c'est 2kWh seulement (mesurés en consommation et recharge de ma part)

10% restant sur la batterie de 38.3kWh c'est 4.5kWh toujours mesuré par mes soins.

La différence se situe dans l' étalonnage des % différents entre les 2 ioniq.

Ça signifie que l'avantage sur le papier de la ioniq 28 n'en est pas un en pratique et c'est très subtil à mesurer voire contre-intuitif.

De fait, j'ai été le 1er à crier au loup d'une régression entre la ioniq 28 et la Ioniq 38.3.

Après des soirées de calculs théoriques, la vente de ma ioniq 28, je me suis décidé à acheter une ioniq 38.3.

Et les calculs théoriques sur temps de charge / énergie récupérée (et en effet ne pas comparer les % et les puissances de charge comme la courbe fastened qui induit en erreur), sont légèrement à l'avantage de la ioniq 28 pour qui ne veut pas que sa recharge dure + de 20 minutes, mais à l'avantage plus significatif de la ioniq 38.3 car elle peut emmagasiner bien plus de kWh.

Compte entre 110km et 120km d'autonomie autoroute avec 80% de batterie en Ioniq 28.
Compte 200km d'autonomie autoroute avec 80% en Ioniq 38.3.

Il faut comprendre que moyennant des concessions légères sur les temps de recharge, la grosse batterie offre une plus grande polyvalence et sécurité sur les parcours autoroutiers qui nécessitent d'avoir suffisamment d'autonomie entre 2 bornes de recharge.

Perso de 100% à 10% de faisais entre 260 et 280km à mi saison (octobre) à 115km/h en Ioniq 38.3.
170km maxi avec la ioniq 28 et j'avais de la peine parfois a rejoindre la borne de recharge.
Si bien que le léger écart de temps de recharge est peu significatif face au besoin d'autonomie.
C'est l'expérience j'ai tiré de ces 2 excellents VE.

Je considère après 50000km avec les 2 voitures qu'elles ont strictement les mêmes consommations (exceptionnellement basses)

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Mer Déc 15 2021, 22:40
d'après tes calculs tu fais sur autoroute 110km de plus avec la 38, ça me semble énorme pour une batterie qui fait 11kWh de plus

enfin, tu as eu les deux, tu es le mieux placé pour comparer. Moi je n'ai pas encore réceptionné ma première (executive 28 de 2018) donc j'écoute les anciens.


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Mer Déc 15 2021, 22:48
@koniq77 a écrit:
Chiffres à relativiser pour les temps de charge. Exemple 50% de la 38kWh ne sont pas les 50 % de la 28, qui au passage est notée comme une batterie de 30,5kWh(???) alors que c'est que 26,5 réels. Et par expérience pour recharger à 50% de la batterie, c'est à dire 56% au tableau de bord (13,3kWh) il faut regarder donc le graphique à ce niveau de charge(56%) qui correspond pour la ioniq 38 à 35% au tableau de bord(13,3kWh).
Il ne reste plus qu'à trouver sur YouTube une vidéo comparant les 2 véhicules en charge pour juger. Mais oui , la 38 n'est pas la reine de la rapidité en CCS, la Iq28 fait mieux. Sur le graphique, la courbe verte est archi fausse...
Il n'y a que sur le terrain que l'on peut se rendre compte.
Quand notre ami Iank sera de retour, il pourra t'expliquer tout cela. De toute façon, ça n'est pas la bonne période pour acheter un VE d'occasion, de ce que j'ai pu comprendre et observer.

Euh, pourquoi n'est-ce pas la bonne période pour acheter un VE d'occasion? je remarque que ça commence à augmenter question prix et je pense donc qu'il ne faut pas trainer. Pour rappel je suis Belge et n'ai droit à AUCUNE prime donc l'occasion (en France) est ma seule option

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Jeu Déc 16 2021, 06:44
[quote="@delhassepierre"]
@koniq77 a écrit:
Chiffres à relativiser pour les temps de charge. Exemple 50% de la 38kWh ne sont pas les 50 % de la 28, qui au passage est notée comme une batterie de 30,5kWh(???) alors que c'est que 26,5 réels. Et par expérience pour recharger à 50% de la batterie, c'est à dire 56% au tableau de bord (13,3kWh) il faut regarder donc le graphique à ce niveau de charge(56%) qui correspond pour la ioniq 38 à 35% au tableau de bord(13,3kWh).
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Euh, pourquoi n'est-ce pas la bonne période pour acheter un VE d'occasion? je remarque que ça commence à augmenter question prix et je pense donc qu'il ne faut pas trainer. Pour rappel je suis Belge et n'ai droit à AUCUNE prime donc l'occasion (en France) est ma seule option.

C'est un peu pour plusieurs raison. La loi du marché, le changement de millésime. Un véhicule de 2018 a 3 ans d'existence, mais dans 2 semaines, il en aura 4, car c'est psychologique, on change d'année, donc la voiture prend 1 an de plus, en apparence. Début Janvier les commerciaux vont faire 1 bilan des stocks et des commandes, des véhicules qui leur reste sur les bras. Il y aura toujours des bonnes affaires à faire, il faut juste être à 100% sur les occasions quotidiennement et relever tous les prix, les véhicules qui trainent, qui ne se vendent pas. A un moment donné si quelqu'un n'arrive pas à vendre sa voiture, et qu'il y a un impératif, le prix va rapidement chuter. Donc pas de précipitation. Avec les années, même si tu ne roules pas, ta voiture se déprécie, c'est inévitable.
Le pire c'est quand tu achètes un VE dans une CC (en France), exemple 1 kona, 46700€ que tu payes 33700€ grace aux remises, et que tu désires faire une reprise 12 mois plutard, on t'annonce 20 à 22000€ soit moins soit -57%! , il y  a foutage de gueule sur le client, et cela, ça n'a pas de prix, donc acheter 1 VE chez un pro quand on sait comment il fonctionne c'est également très compliqué de ne pas le saigner sur le prix et de passer pour un pigeon

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Dim Nov 27 2022, 16:07
Aller retour au point A par température de 3° à 5°, via col de 717m d'altitude (donc 2 passage du col) , route humide, léger vent.
130km au total.
Siège chauffant conducteur + ventilation 2 à 19°.
Pas d'eco conduite ni dynamique, aux limitations. 


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Dim Nov 27 2022, 17:23
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Kona biton bleu / blanc du 27/06/2020 au 03/07/2021
Ioniq 5 P45 couleur sarcelle du 03/07/2021 au 15/10/2022.
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