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Question technique

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DrCooper's wife
Encarnado
tiz2000
Electro6276
Sherlock
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Sherlock
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Sam Fév 27 2021, 09:41
Bonjour à tous

Emigré d'un forum à l'ambiance moins sympathique, je suis ravi de rejoindre Electrique Propre.  clin oeil

J'ai une question concernant la Kona, que je possède depuis peu en complément d'une Tesla Model 3 LR.

Comment fait on lors d'un voyage pour savoir à quelle niveau de batterie on va arriver ? J'ai bien vu la petite barre de niveau sur le bord du GPS, mais il indique seulement si ça passe ou pas.

Merci

Zeltron et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Electro6276
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Sam Fév 27 2021, 10:19
@Sherlock a écrit:
Bonjour à tous

Comment fait on lors d'un voyage pour savoir à quelle niveau de batterie on va arriver ? J'ai bien vu la petite barre de niveau sur le bord du GPS, mais il indique seulement si ça passe ou pas.

Merci

tu peu te fier a cette barre, elle se réactualise au fur et a mesure que tu roule en fonction de ta consommation réelle, avec une latence suffisante pour lisser les montées et les descentes.
c'est le seul moyen fiable , et ce , sur toutes les voitures
le reste, calculé sur les app , ne sont que des théories
perso, sur longue distance, pour rejoindre une borne avec le kona, je prend comme distance 400kms en été et 350 en hiver.
petite précision qui peut avoir son importance, je ne prend jamais les autoroutes.
depuis 2012 que je roule en électrique, je n'ai vu la tortue que 2 fois, et jamais eu de panne totale
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Sherlock
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Sam Fév 27 2021, 10:34
Merci pour ta réponse.
C'est quand même dommage car du coup difficile d'avoir une stratégie de charge. Si je sais que j'arrive à 5% je vais m'arrêter en route avant, si j'arrive à 20 ou 25 je vais aller au bout.
On va faire avec...
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tiz2000
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Sam Fév 27 2021, 10:39
Bonjour
Elle se trouve ou cette petite barre ?
Merci
Encarnado
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Sam Fév 27 2021, 10:40
Le kona contrairement à la TM3 affiche le pourcentage et le nombre de kms restant et tu peux te fier a ce chiffre, s'il te reste 200kms à faire et que le kona affiche 300kms tu sait que tu disposera vraiment des 100 kms en arrivant. Et si ça n'est pas suffisant tu peux prévoir une recharge avant. Sinon tu peux utiliser abrp qui donne si bien configurer une vue pessimiste de ton trajet dzns le sens où tu arrives avec plus de batterie que prévu.
Par contre tu n'aura pas d'affichage comme tesla qui indique les bornes et la prévision de charge à l'arrivée

_________________
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Electro6276
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Sam Fév 27 2021, 10:50
@tiz2000 a écrit:
Bonjour
Elle se trouve ou cette petite barre ?
Merci
elle est dans l'écran GPS a droite, uniquement en mode guidage.
elle n'est pas d'origine, il faut aller dans les paramètres du GPS pour l'activer

perso, j'ai horreur du GPS intégré, c'est base tomtom, le pire soft que j'ai eu sur l'ensemble de mes GPS depuis 1999
en dehors des autoroutes c'est de la merde, il te fait prendre n'importe quoi, y compris les chemins de terre pour "gagner" 10 M
je n’arrête pas de le contrarier.

Chrysleronly, Jeangabriel et arim09 approuvent ce message

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Sherlock
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Sam Fév 27 2021, 10:58
Encarnado a écrit:Le kona contrairement à la TM3 affiche le pourcentage et le nombre de kms restant et tu peux te fier a ce chiffre, s'il te reste 200kms à faire et que le kona affiche 300kms tu sait que tu disposera vraiment des 100 kms en arrivant. Et si ça n'est pas suffisant tu peux prévoir une recharge avant. Sinon tu peux utiliser abrp qui donne si bien configurer une vue pessimiste de ton trajet dzns le sens où tu arrives avec plus de batterie que prévu.
Par contre tu n'aura pas d'affichage comme tesla qui indique les bornes et la prévision de charge à l'arrivée

Merci pour cette info. Effectivement si la distance restante est fiable et réactualisée, ça résout le problème.

Encarnado approuve ce message

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tiz2000
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Sam Fév 27 2021, 11:20
Merci Electro6276
J'irai jeter un œil dans les paramètres.
DrCooper's wife
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Sam Fév 27 2021, 13:13
Salut,

Je pense que ce site (existe en application mobile) devrait t'aider :
https://abetterrouteplanner.com/
Et très réaliste sur leur prévision.

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flo18
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Sam Fév 27 2021, 14:35
Tesla n est pas la panacée non plus car il y a des tableaux/coeff de conversion entre ce qu affiche le système et ce que tu peux espérer en réalité 😉
Même avec l avantage d aller de suc en suc, c'est plus confort mais pas une science exacte.

Personnellement @sherlock, je conseille à tous propriétaires de ve de l'étaloner à sa main afin de se créer des repères simples comme ceux évoqués par @electro6276

Et un dernier conseil, il suffit de ralentir lorsqu'on a l impression d être un peu juste 😉

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Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022  ...
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Sherlock
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Sam Fév 27 2021, 14:43
Pour Tesla, lorsque tu programmes un voyage, il te donne la valeur calculée de batterie à l'arrivée. mais ce qui est le plus pratique, c'est la courbe de consommation du trajet qui s'actualise au fur et à mesure. Donc tu sais à tout moment si tu consommes comme prévu, ou si tu surconsommes (la courbe actualisée passe alors sous la courbe initiale et te recalcule le niveau à l'arrivée). c'est vraiment pratique et précis. (j'ai aussi une Model 3 clin oeil )

Encarnado approuve ce message

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Sherlock
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Dim Fév 28 2021, 11:57
J'ai une autre question.

En mode maintien de ligne, la voiture a tendance à osciller assez régulièrement même en ligne droite. Le phénomène est plus présent à haute vitesse (120-130).
Du coup quand ça arrive je bloque le volant en transparence et ça se calme... provisoirement.

Avez vous ce problème ou dois-je faire un tour chez mon concessionnaire ?
Electro6276
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Dim Fév 28 2021, 12:07
@Sherlock a écrit:
J'ai une autre question.  

En mode maintien de ligne, la voiture a tendance à osciller assez régulièrement même en ligne droite. Le phénomène est plus présent à haute vitesse (120-130).
Du coup quand ça arrive je bloque le volant en transparence et ça se calme... provisoirement.

Avez vous ce problème ou dois-je faire un tour chez mon concessionnaire ?
maintiens parfait sur la mienne, quelque soit la vitesse,
trop légèrement à gauche, pour moi, donc pas tout à fait au milieux ,mais aucune oscillations
pour moi, ce sont les réglage de la caméra frontale qui est légèrement a reprendre
dans ton cas, vérifie également la propreté du pare brise, surtout au niveau de la caméra
sur ce dernier point, je suis un peu maniaque, les vitres doivent être impeccable, aussi bien dehors que dedans
alors que le reste de la carrosserie , je m'en fou un peu.

arim09 approuve ce message

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Sherlock
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Dim Fév 28 2021, 12:12
Merci pour la réponse.
Bon bah c'est clair j'ai un problème...
Mes oscillations c'est le volant qui oscille à une fréquence de 1 à 2 secondes. Gauche droite gauche droite ... avec des altérations de plus ou moins 30 cms autour du milieu de la file.
Derrière ils doivent penser que je roule bourré 😊
Electro6276
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Question technique Empty Re: Question technique

Dim Fév 28 2021, 12:23
attention, il y a , si mes souvenirs sont bons, il y a 2 systèmes, le LKA et le LFA
le maintien entre les lignes qui a cette fâcheuse tendance à oscillé
et la conduite quasi autonome limité à 15 secondes avant avertissement, si on ne touche pas le volant, c'est celle que j'utilise
ce choix se fait sur l’écran en face de toi, a condition que la voiture en soi équipée.

flo18 approuve ce message

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Sherlock
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Question technique Empty Re: Question technique

Dim Fév 28 2021, 12:42
Oui oui c'est bien celle là qui oscille... Hélas .

Les 2 sont activés sur ma voiture avec les pictos verts associés (voiture entre 2 lignes et volant vert)
flo18
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Dim Fév 28 2021, 15:33
Sherlock a écrit:Oui oui c'est bien celle là qui oscille... Hélas .

Les 2 sont activés sur ma voiture avec les pictos verts associés (voiture entre 2 lignes et volant vert)

Tu as bien une exécutive si je ne me trompe pas ?

Avec les 2 indicateurs en vert, entre les lignes et volant, tu as bien les 2 systèmes activés et tu ne devrais pas avoir d oscillations.

On peut penser que tu as un pb technique sur un des systèmes ou le bloc caméra. Je te conseille de passer en cc
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Sherlock
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Dim Fév 28 2021, 15:51
Oui Exécutive.
Je vais prendre rendez-vous. Je ne l'ai pas depuis longtemps mais j'étais assez déçu par cette fonction 😆
Je comprends pourquoi...
Merci
Zeltron
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Dim Fév 28 2021, 17:34
@Sherlock a écrit:
Oui Exécutive.
Je vais prendre rendez-vous.  Je ne l'ai pas depuis longtemps mais j'étais assez déçu par cette fonction  Question technique 1f606.png?v=2.2
Je comprends pourquoi...
Merci

Étant donné que nous sommes nombreux à avoir des Konas, rien ne t'empêche d'en essayer un d'un voisin ou même d'aller en CC et de demander à essayer un autre kona pour voir si le problème est identique. C'est ce que j'ai fait pour mon réducteur, le mécano (qui vaut 3/20) me disait que le fond sonore que j'entendais à 50-60kmh, c'était l'énergie électrique du moteur ...😂. C'est le même mécano qui voulais faire des enregistrements dans l'habitacle avec une tablette😂. Une prise de son se fait avec un matériel pro et un micro calibré, bref un vrai manche à couille le gus.
J'ai finalement demandé à prendre un Kona de démonstration et suis parti faire un tour ... et bien entre 50 et 60kmh, aucun bruit de flux électrique... c'est bibi qui avait raison... mais notre mécano ayant réponse à tout ma raconté la messe en me disant qu'après le rodage les VE font davantage de bruit ... sans commentaire, le gars partait la semaine suivante en formation VE qu'il n'avait pas encore faite.
Tout cela pour dire que, attention aussi au concessionnaire, ils sont parfois meilleurs en cuisine, pas pour faire des gratins, mais pour te raconter leur baratin.
Le kona n'est pas l'équivalent d'une Tesla en ligne droite, mais n’oscille pas au point où te le laisse entendre, je penche pour dire que fonction maintien et suivie dans la voie n'est pas opérationnelle un peu comme si tu utilisais le régulateur en mode non adaptatif, où là oui, la voiture joue au ping-pong.
Fait l'essai, appuie 3 secondes sur le bouton de distanciation du régulateur avant de le mettre en service et passe en mode non adaptatif et compare la conduite. Si il n'y a aucun changement, c'est que ton maintien de voie est HS.

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Sherlock
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Dim Fév 28 2021, 17:54
J'ai déjà utilisé le maintien dans la voie sans le suivi de ligne. Rien à voir. Là elle dodeline de gauche à droite avec des coups de volant toutes les secondes environ. 1 coup à gauche, 1 coup à droite.. c'est tellement rapide qu'elle ne va même pas jusqu'à la ligne. Elle reste globalement centrée avec des altérations de plus ou moins 10 cms. Vraiment comme si quelqu'un secouait le volant..

Au vu de vos retours il ne fait pas de doute que j'ai un vrai problème.

Merci en tous cas pour vos réponses
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Sherlock
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Mar Mar 02 2021, 13:17
https://www.dropbox.com/s/rsa4230goc4u5le/20210302_124324.mp4?dl=0

Voilà ce que ça donne..autoroute bien droite, beau temps..
J'ai failli vomir 😉

J'ai fait la vidéo pour leur montrer sinon pas sûr qu'ils me prennent au sérieux...

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Mar Mar 02 2021, 13:41
Effectivement j'ai essayé hier et ça ne fait pas du tout ça.

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Mar Mar 02 2021, 13:45
@Sherlock a écrit:
https://www.dropbox.com/s/rsa4230goc4u5le/20210302_124324.mp4?dl=0

Voilà ce que ça donne..autoroute bien droite, beau temps..
J'ai failli vomir Question technique 1f609.png?v=2.2

J'ai fait la vidéo pour leur montrer sinon pas sûr qu'ils me prennent au sérieux...
En effet, c'est fortement désagréable et surtout anormale. Sur mon véhicule, le LKA laisse la voiture rouler au centre.
Ce qu'on voit est pire que l'effet ping pong des véhicules uniquement équipé du suivi de voie

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Mar Mar 02 2021, 15:07
Je confirme que c'est absolument anormal et je comprends mieux pourquoi tu dit que tu as failli vomir. beurk


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Sherlock approuve ce message

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Mar Mar 02 2021, 15:11
je confirme aussi ce que disent les autres avant moi
dans la mienne, c'est a peine si on voit le volant tourner dans les virages,, en ligne droite si il bouge , c'est invisible et sans le moindre a coup de droite et de gauche comme sur ta vidéo
même lorsque il est désactivé parce que je n'ai pas toucher le volant, malgré les rappel, au bout de 30 secondes, les va et vient sont moins fort

tu a donc un vrai soucis

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