Technique de la Ioniq 5
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Technique de la Ioniq 5
Mar Juil 06 2021, 17:04
Je viens de voir que sur le connecteur V2L qui fournit le 230 V il y a 2 languettes de terre aux normes allemandes, j'ai mesuré et j'ai vu que ces languettes n'étaient pas reliées à la masse de la voiture.
Le 230 V a les 2 phases flottantes par rapport à la terre.
Comme je vais effectuer une liaison de secours avec la maison, la masse de la voiture ne sera pas reliée à la terre, ce qui m'aurais donné des craintes en cas d'orage.
Le 230 V a les 2 phases flottantes par rapport à la terre.
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Re: Technique de la Ioniq 5
Mar Juil 06 2021, 18:22
Pour conserver la clim et le 230 V interne voiture verrouillée donc en laissant le contact:
Condamner toutes les portes avec la commande sur la portière.
Sortir de la voiture et la fermer avec la clé.
Par contre l'ouverture ne fonctionne plus avec la télécommande, utiliser la clé.
J'ai un frigo genre grosse glacière qui fonctionne en 230 V, cela va me servir.
Condamner toutes les portes avec la commande sur la portière.
Sortir de la voiture et la fermer avec la clé.
Par contre l'ouverture ne fonctionne plus avec la télécommande, utiliser la clé.
J'ai un frigo genre grosse glacière qui fonctionne en 230 V, cela va me servir.
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Re: Technique de la Ioniq 5
Mar Juil 06 2021, 19:06
logique@Antares a écrit:
Je viens de voir que sur le connecteur V2L qui fournit le 230 V il y a 2 languettes de terre aux normes allemandes, j'ai mesuré et j'ai vu que ces languettes n'étaient pas reliées à la masse de la voiture.
Le 230 V a les 2 phases flottantes par rapport à la terre.
Comme je vais effectuer une liaison de secours avec la maison, la masse de la voiture ne sera pas reliée à la terre, ce qui m'aurais donné des craintes en cas d'orage.
sinon il faudrais un différentiel a bord de la voiture et que la masse de la voiture soit elle aussi à la terre
le V2L est donc dans un régime de neutre connu dans l'industrie comme "neutre impédent" ou si tu préfère , isolé
ce qui fait qu'il n'y a aucun danger a toucher un fil
attention ne jamais toucher les 2 en même temps, dans ce cas, il n'y aurais aucune sécurité
cela dis, je déconseille fortement de laisser ce système en marche , voiture branché en cas d'orage, l'onduleur interne risque de ne pas aimer les surtensions potentielle du réseau
Antares, Agfa, ToujoursEnReflexion et jean.caissepas approuvent ce message
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Re: Technique de la Ioniq 5
Jeu Juil 08 2021, 21:44
J'envisage d'installer mon GPS qui fait également dashcam, aussi j'ai cherché un 12V après contact.
Dans la prise OBD2 la broche 1 qui aurait pu être utilisée à cette fonction n'est pas câblée.
Donc j'ai démonté la console avant où se trouve la prise allume cigare.
Il faut enlever le feutre qui se trouve au fond et avec une clé de 10 à tube on enlève la vis.
Puis j'ai découvert une anomalie, sur le côté conducteur il y a un rivet plastique à retirer, mais pas sur le côté passager alors qu'il y a un trou pour y placer un rivet.
La console tient quand même bien en place.
Avez vous ce rivet plastique noir ou bien ma Ioniq a été montée par un intérimaire français.
Pour info la prise allume cigare est alimenté avec un fil noir pour la masse et un fil vert pour le + 12V après contact.
Dans la prise OBD2 la broche 1 qui aurait pu être utilisée à cette fonction n'est pas câblée.
Donc j'ai démonté la console avant où se trouve la prise allume cigare.
Il faut enlever le feutre qui se trouve au fond et avec une clé de 10 à tube on enlève la vis.
Puis j'ai découvert une anomalie, sur le côté conducteur il y a un rivet plastique à retirer, mais pas sur le côté passager alors qu'il y a un trou pour y placer un rivet.
La console tient quand même bien en place.
Avez vous ce rivet plastique noir ou bien ma Ioniq a été montée par un intérimaire français.
Pour info la prise allume cigare est alimenté avec un fil noir pour la masse et un fil vert pour le + 12V après contact.
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Re: Technique de la Ioniq 5
Mar Sep 14 2021, 00:05
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Re: Technique de la Ioniq 5
Mar Sep 14 2021, 09:43
@ecoenergie38 a écrit:
On nous avait parlé de mise à jour OTAde nos IONIQ 5, on en est où ?
Quelqu'un, ou Tonton Jürgen aurait il des infos à ce sujet ?
Sur la notice française il ne parle que de la mise à jour de la cartographie.
Oui, la doc parle de la mise à jour "à distance" de la cartographie uniquement Via le programme baptisé MapCare (comme chez PASA, Volvo....).
Si on veut être pointilleux, cette mise à jour "à distance" pourrait recouvrir une mise à jour OTA comme une mise à jour "classique" via le téléchargement sur Internet de la cartographie sur une clef Usb, puis une mise à jour par le propriétaire (comme chez PSA et Volvo).
L'abonnement au service MapCare est offert pour 3 ans sur les Ioniq 5 "classiques" (non Project 45). C'est pour compenser l'année unique d'abonnement à Ionity ? .
La doc précise que la première mise à jour doit être faite en concession.
Après 3 ans, si l'abonnement n'est pas renouvelé (payant ou offert ?) Hyundai assure la mise à à jour en concession pendant 10 ans.
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Re: Technique de la Ioniq 5
Mar Oct 26 2021, 12:20
Salut @Antares, tu peux mettre des photos qu'on comprenne mieux de quoi tu parles stp ?@Antares a écrit:
Donc j'ai démonté la console avant où se trouve la prise allume cigare.
Il faut enlever le feutre qui se trouve au fond et avec une clé de 10 à tube on enlève la vis.
Puis j'ai découvert une anomalie, sur le côté conducteur il y a un rivet plastique à retirer, mais pas sur le côté passager alors qu'il y a un trou pour y placer un rivet.
La console tient quand même bien en place.
Avez vous ce rivet plastique noir ou bien ma Ioniq a été montée par un intérimaire français.
Pour info la prise allume cigare est alimenté avec un fil noir pour la masse et un fil vert pour le + 12V après contact.
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Re: Technique de la Ioniq 5
Mar Oct 26 2021, 21:26
@ecoenergie38 a écrit:
Salut Antares, tu peux mettre des photos qu'on comprenne mieux de quoi tu parles stp ?
C'est à cet endroit, le côté droit de la console.
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Re: Technique de la Ioniq 5
Mar Nov 16 2021, 22:11
Modification de certains paramètres lors d'une connexion d'un attelage.
Ce matin en partant de chez moi avec la remorque je mets le clignotant à droite et j'entends un bip type chariot élévateur, avec le clignotant à gauche pas de bip.
Je descends te m'aperçois que le clignotant droit de la remorque ne fonctionne pas.
J'enfiche la fiche de la remorque bien à fond et clignotant OK et plus de bip.
Ensuite en roulant je m'aperçois qu'au sujet de la regeneration je ne peux activer que les modes level 1-2 et 3, pas de regeneration auto ni de I-Pedal.
J'ai vu aussi que l'autonomie varie suivant que la fiche de la remorque est branchée ou non.
Fiche branchée
Fiche débranchée
Ce matin en partant de chez moi avec la remorque je mets le clignotant à droite et j'entends un bip type chariot élévateur, avec le clignotant à gauche pas de bip.
Je descends te m'aperçois que le clignotant droit de la remorque ne fonctionne pas.
J'enfiche la fiche de la remorque bien à fond et clignotant OK et plus de bip.
Ensuite en roulant je m'aperçois qu'au sujet de la regeneration je ne peux activer que les modes level 1-2 et 3, pas de regeneration auto ni de I-Pedal.
J'ai vu aussi que l'autonomie varie suivant que la fiche de la remorque est branchée ou non.
Fiche branchée
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Re: Technique de la Ioniq 5
Mar Nov 16 2021, 22:18
Et au final, laquelle des deux valeurs t a semblée la plus cohérente avec la réalité ?
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
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Re: Technique de la Ioniq 5
Mar Nov 16 2021, 22:27
@flo18 a écrit:
Et au final, laquelle des deux valeurs t a semblée la plus cohérente avec la réalité ?
La 1 ère, celle avec la remorque branchée, les 169 km d'autonomie donneraient 359 batterie à 100%, heureusement que c'est plus que cela..
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Re: Technique de la Ioniq 5
Mer Déc 15 2021, 21:24
Mise en place d'un hub USB.
Après avoir testé plusieurs hub USB sur Kona et Ioniq 5 et vu que personne n'avait réussi à faire fonctionner cet équipement j'ai acquis un commutateur USB pour avoir android auto et une clé USB sans avoir à débrancher l'un ou l'autre.
J'ai effectué plusieurs combinaisons et j'ai vu qu'android auto fonctionnait sur le port 2 et 4, pas sur le 3 alors que la clé USB est OK.
Et avec la combinaison clé USB sur port 4 et tél sur port 2 et en les activant simultanément j'ai ces 2 équipements qui fonctionnent, je les sélectionne sur l'écran, plus besoin de brancher / débrancher.
C'est ce commutateur que j'utilise:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00JX1ZS5O?ref=em_1p_1_ti&ref_=pe_11253251_646033011
Après avoir testé plusieurs hub USB sur Kona et Ioniq 5 et vu que personne n'avait réussi à faire fonctionner cet équipement j'ai acquis un commutateur USB pour avoir android auto et une clé USB sans avoir à débrancher l'un ou l'autre.
J'ai effectué plusieurs combinaisons et j'ai vu qu'android auto fonctionnait sur le port 2 et 4, pas sur le 3 alors que la clé USB est OK.
Et avec la combinaison clé USB sur port 4 et tél sur port 2 et en les activant simultanément j'ai ces 2 équipements qui fonctionnent, je les sélectionne sur l'écran, plus besoin de brancher / débrancher.
C'est ce commutateur que j'utilise:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00JX1ZS5O?ref=em_1p_1_ti&ref_=pe_11253251_646033011
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Re: Technique de la Ioniq 5
Mar Fév 08 2022, 19:57
Pour ceux qui s'intéressent à la technique:
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Re: Technique de la Ioniq 5
Lun Fév 28 2022, 21:58
Les dessous de la Ioniq 5:
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Re: Technique de la Ioniq 5
Lun Fév 28 2022, 22:06
Pour faciliter le raccordement d'une dashcam:
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Re: Technique de la Ioniq 5
Mar Mar 01 2022, 07:25
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Re: Technique de la Ioniq 5
Mar Mar 01 2022, 07:49
Sûrement un rétroviseur qui affiche l'image d'une caméra.
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Re: Technique de la Ioniq 5
Mar Mar 01 2022, 09:19
Il le précise dans la vidéo ce sont les commandes d'ouverture du garage.
On remarque l'ouverture du garage quand il active les interrupteurs.
On remarque l'ouverture du garage quand il active les interrupteurs.
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Re: Technique de la Ioniq 5
Mar Mar 01 2022, 09:42
@Alergo a écrit:
Il le précise dans la vidéo ce sont les commandes d'ouverture du garage.
On remarque l'ouverture du garage quand il active les interrupteurs.
Zut, j'aurais dû aller jusqu'au bout de la vidéo.
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Re: Technique de la Ioniq 5
Mar Mar 01 2022, 09:50
@Alergo a écrit:
Il le précise dans la vidéo ce sont les commandes d'ouverture du garage.
On remarque l'ouverture du garage quand il active les interrupteurs.
Je n'avais pas fait attention au mouvement de la porte de garage.
Tu penses que c'est un équipement d'origine sur certaines versions où qu'il a carrément changé son rétroviseur ?
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Re: Technique de la Ioniq 5
Mar Mar 01 2022, 11:44
Peut être proposé au US ou Canada système homelink
En accessoire c'est ce type de produit.
https://www.ebay.fr/itm/224625976863?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160811114148%26meid%3Dd4cb8d00cba24f4f8b17f745a06f6946%26pid%3D100667%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D224625976863%26itm%3D224625976863%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D2334524&_trksid=p2334524.c100667.m2042
https://www.auto123.com/fr/actualites/homelink-transforme-votre-voiture-en-telecommande-ambulante/49993/
En accessoire c'est ce type de produit.
https://www.ebay.fr/itm/224625976863?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160811114148%26meid%3Dd4cb8d00cba24f4f8b17f745a06f6946%26pid%3D100667%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D224625976863%26itm%3D224625976863%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D2334524&_trksid=p2334524.c100667.m2042
https://www.auto123.com/fr/actualites/homelink-transforme-votre-voiture-en-telecommande-ambulante/49993/
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Re: Technique de la Ioniq 5
Sam Avr 02 2022, 20:02
c'est si catastrophique que ça l'éclairage de nuit de la creative ?
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Re: Technique de la Ioniq 5
Dim Avr 03 2022, 11:55
L'écart est pas énorme, personnellement a quel moment il y a une différence "sans appel" (de phare ?)
- Antares
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Re: Technique de la Ioniq 5
Lun Avr 04 2022, 12:11
Pour ceux qui veulent câbler leur attelage:
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- Laurent Ness
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Re: Technique de la Ioniq 5
Lun Avr 11 2022, 21:48
je ne suis pas sûr d'être dans le bon topic mais en créér un rien que pour ça pas la peine.
Est-il possible de laisser les portes dévérouillées sans que blue link ne s'en formalise et m'envoie une ou plusieurs notifications pour que je ferme les portes ?
Est-il possible de laisser les portes dévérouillées sans que blue link ne s'en formalise et m'envoie une ou plusieurs notifications pour que je ferme les portes ?
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