Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nos consommations et Autonomies

+19
Davine62
Iank
crazytof
Yan78
Screamer
Roles
Rolf68
tiz2000
JEFF85
Ocni
Ares
kezako 13
GREY_64
Antares
Zeltron
flo18
Electro6276
ecoenergie38
Hubi
23 participants
Aller en bas
avatar
Yan78
Messages : 660
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 58
Localisation : Yvelines

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Empty Re: Nos consommations et Autonomies

Ven Avr 28 2023, 21:10
@ Laurent Ness
J’ai apperçu ton MY en stationnement ce matin lors de ma ballade matinale avec mon chien.
De loin je pensais justement à ton véhicule en voyant un MY blanc  et en me rapprochant bingo,  les stickers ont confirmé qu’il s’agissait du tien.

Pour en revenir au sujet du post :
Je suis reparti ce matin vers 11h00 sous une température estivale de 25°
Première partie du trajet par nationale  avec un résultat correct un petit 14,3

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Img_1111

Par contre sur la deuxième partie d’autoroute  avant ma recharge, la grosse surprise avec un 18 kWh/100 à 132 km/h au compteur avec un vent à 2 ms dans le dos;
Finalement sur mon trajet de 500 km, une seule recharge et une moyenne générale sur la totalité du trajet à 20kWh:100.

flo18, Hubi et crazytof approuvent ce message

avatar
Yan78
Messages : 660
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 58
Localisation : Yvelines

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Empty Re: Nos consommations et Autonomies

Lun Juin 19 2023, 11:44
Petit we à la campagne avec un trajet de 130kms via autoroute.
Surpris par la consommation réalisée pour le moins inhabituelle
J’ai parcouru la distance sur autoroute à vitesse réglementaire Gps avec une température de 31° et Clim à 23° pas de vent
Ma conso est passé sous les 20kwh/100 voire plus proche de 19.
Le trajet retour dans les mêmes conditions a été également identique voire un peu mieux mais le gps m’a fait utiliser un peu plus de nationale avant de rejoindre l’autoroute.
Ma recharge avant mon trajet indiquait 510 kms d’autonomie et je viens de recharger à 100% et j’obtiens 480 à 100%.
Je n’avais jamais obtenu ce genre de conso sur mes précédent trajets dans ces conditions.
Là la voiture devient idéale à tous les points de vue et rentre dans mes critères originaux pour lesquels j’avais jeté mon dévolu pour ce modèle.
Du coup j’avais prévu de planifier mon trajet avec le nouveau planificateur avec une recharge sur le retour au vu des kms réalisés sur place en plus du trajet.
Finalement aucune charge de nécessaire.

Zeltron, Antares, flo18, Hubi et crazytof approuvent ce message

avatar
Yan78
Messages : 660
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 58
Localisation : Yvelines

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Empty Re: Nos consommations et Autonomies

Jeu Aoû 03 2023, 12:50
Un rapport de consumer report sur la conso de  4 véhicules MY , IONIQ 5, Ford Mustang Mach e, Id 4.

Les résultats sont à lire à travers le prisme du cycle d’homologation EPA qui est plus strict que le Wltp.

https://www.consumerreports.org/cars/hybrids-evs/how-temperature-affects-electric-vehicle-range-a4873569949/?itm_source=parsely-api

Ares, ToujoursEnReflexion, GREY_64 et CMB 86 approuvent ce message

avatar
Invité
Invité

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Empty Re: Nos consommations et Autonomies

Jeu Aoû 03 2023, 16:35
Pour des batteries très proche entre Hyundai et Tesla la surconsommation Hyndai Vs Tesla semble relever du mythe.
La chaine EV évalue la différence à 4.5 % au profit de la Y franchement pas de quoi fanfaronner, et encore sans prendre en compte la tendance Tesla aux consommations fantômes.
Les affichages Tesla seraient ils pipeautés ?
A voir l'autonomie donnée par le constructeur en EPA et la réalité, on pourrait croire que oui.

Une anecdote récente avec la Tesla de Manu118 :  
Recharge au SUC V2 de Houdemont donc puissance Maxi théorique 150 kW, il a fallu le partager avec une autre voiture donc puissance 75 kW.
Une Hyundai Ioniq 5 va mettre 18 minutes dans un confort pullman en zéro gravité. Cool

Il parait que la Ioniq 5 est dépassée par la Tesla Y, il va falloir expliquer en quoi ?
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Empty Re: Nos consommations et Autonomies

Jeu Aoû 03 2023, 21:20
En volume de coffres
En nombre de bornes par station (pas encore vu de ionity avec 30 bornes…)
En puissance mini de charge partout (pas bridée par l'un ou l'autre, juste sur suc V2 partagé qui tende à devenir minoritaires)
En plug and play paiement direct via le compte
En puissance
En délai de dispo

Voilà
Chacune à ses qualités et défauts on le sait tous, et on choisit au fil du temps

kezako 13 et Electro6276 approuvent ce message

avatar
Yan78
Messages : 660
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 58
Localisation : Yvelines

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Empty Re: Nos consommations et Autonomies

Ven Aoû 04 2023, 08:28
Un gros rouleur sera sensible à ces argument liés à l’infrastructure, le client lambda qui ne fait de longs trajets que quelques semaines par an à l’occasion des vacances ou we à rallonge y sera peu être moins sensible.

Personnellement excepté la taille du coffre qui est vraiment meilleure et éventuellement la disponibilité, le reste n’est pas en ce qui me concerne en mesure de faire pencher la balance.
L’autonomie et le temps de recharge prime sur le reste (pour mes critères)et comme aucune voiture ne réunit tout les critères idéaux et bien il faut faire des concessions.
Le mien a été fait à un moment ou les prix n’entraient pas encore dans l’équation.
Electro6276
Electro6276
Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Empty Re: Nos consommations et Autonomies

Ven Aoû 04 2023, 09:29
@Yan78 a écrit:
Un gros rouleur sera sensible à ces argument liés à l’infrastructure, le client lambda qui ne fait de longs trajets que quelques semaines par an à l’occasion des vacances ou we à rallonge y sera peu être moins sensible.

pourtant, c'est LE point qui revient systématiquement lors de conversation sur les VE avec les gens qui roulent encore en thermique
"la recharge " et l'autonomie
le reste ils n'y connaissent rien et se contente ,sur ces points , de ce qu'ils ont lu sur les fakes qui circule , surtout les plus anciennes
la plupart sont resté sur une autonomie ridicule et un temps de charge de plusieurs heures



Electro6276
Electro6276
Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Empty Re: Nos consommations et Autonomies

Ven Aoû 04 2023, 09:36
@Yan78 a écrit:
Le mien a été fait à un moment ou les prix n’entraient pas encore dans l’équation.
pourtant ce critère existe depuis toujours
la croyance que les VE sont hyper cher et réservé aux riches

dans mes conversations, maintenant avec mon expérience de plus de 10 ans, je peu prouver que ma Tesla est gratuite grâce aux économies réalisées avec les 3 autres VE
et surtout que même si j'ai payé mes VE , elle ont toutes été moins cher que mes 3 dernières thermique

le soucis, c'est que mes interlocuteurs continue à comparer leurs achat de vielle thermique d'occasion (qui n'arrêtent pas de tomber en panne à tout bout de champ, ce qui leur coute bien plus qu'un bras) avec mes achat de véhicules neuf


Zeltron approuve ce message

avatar
Yan78
Messages : 660
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 58
Localisation : Yvelines

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Empty Re: Nos consommations et Autonomies

Ven Aoû 04 2023, 10:27
@Electro6276 a écrit:
@Yan78 a écrit:
Un gros rouleur sera sensible à ces argument liés à l’infrastructure, le client lambda qui ne fait de longs trajets que quelques semaines par an à l’occasion des vacances ou we à rallonge y sera peu être moins sensible.

pourtant, c'est LE point qui revient systématiquement lors de conversation sur les VE avec les gens qui roulent encore en thermique
"la recharge " et l'autonomie

Tout à fait d’accord mais quand on parle de recharge on me parle du réseau de borne (le nombre) mais surtout du temps pour la recharge.
Pour le réseau je pense que l’on sera d’accord qu’il est devenu plus dense au point de ne plus craindre de se lancer sur un quelconque voyage même sans inclure les superchargeur.
avatar
Invité
Invité

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Empty Re: Nos consommations et Autonomies

Ven Aoû 04 2023, 10:51
ToujoursEnReflexion a écrit:En volume de coffres
En nombre de bornes par station (pas encore vu de ionity avec 30 bornes…)
En puissance mini de charge partout (pas bridée par l'un ou l'autre, juste sur suc V2 partagé qui tende à devenir minoritaires)
En plug and play paiement direct via le compte
En puissance
En délai de dispo

Voilà
Chacune à ses qualités et défauts on le sait tous, et on choisit au fil du temps
Toi qui ne parle que de possibilités de tracter, tu ne compares pas ce point.
La puissance les 325 CV sont équivalents en accélération aux 4xx poney Tesla.
Les SUC pour la plus grande partie te demande de sortir de ton itinéraire.
Le plug and paie se généralise chez certain fournisseurs de recharge.
La puissance mini de charge chez Tesla ( qui recharge chez Tesla ?) On tombe dans des arguments limites, parlons courbe de charge...
Prix, dispo sont des arguments qui sont objectifs.
Quand je recharge sur Ionity à côté d une Tesla je n ai pas l impression d avoir une voiture dépassée.
C est du vocabulaire de Tesla Fans.
Je suis plutôt bien heureux de ne pas avoir une voiture clivante.
A prix égal ce qui a été le cas pour moi je garde mes sièges ventilés et ma garantie de 7 ans...😉
Pour rappel Tesla c est 80 000 kms en 4 ans il ne faut pas rouler beaucoup.
Même la facilité d utilisation, avec l explosion des bornes THP c est un argument qui n est plus d actualité.
Encore une fois je me demande bien en quoi Tesla surpasse Hyundai KiA.
La Ioniq 5 et l EV6 la BMW I4 font partie des meilleures voitures disponibles sur le marché.
La BMW étant pour moi la plus aboutie en plaisir de conduite.
Eric KIA/Hyundai fan for ever 😉.
CMB 86
CMB 86
Messages : 275
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 71
Localisation : Bord de Charente

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Empty Re: Nos consommations et Autonomies

Ven Aoû 04 2023, 11:35
Pour continuer sur le volume de coffre, nous avons été confrontés à un souci le WE passé : nous 2 + la chienne + quelques bagages + mon sac de golf et le chariot électrique... Bon tout a tenu même si la chienne était de mauvaise humeur ! Et puis sur la route nous avons vu ce qu'il nous fallait : un autre kona (Hollandais) équipé d'un coffre sur boule d'attelage (Thulé). Top, d'autant que nous avons déjà l'attelage. 100 kg de charge utile quand même, et si ça ne sert que quelques fois dans l'année ça permet de partir serein, et pas besoin se trimballer dans un camion le reste de l'année ! lol!


Dernière édition par CMB 86 le Ven Aoû 04 2023, 11:43, édité 1 fois

_________________
Leaf 30 puis 40, Zoé 52 et maintenant Kona 64

flo18, Electro6276 et Yan78 approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Empty Re: Nos consommations et Autonomies

Ven Aoû 04 2023, 11:42
Objectivement M le Hyundai fan puisque tu traites les autres de Tesla fans (ce que j'essaie de ne pas être et n'est pas ayant été de chaque côté et donc pouvant comparer en connaissance de cause)

remorquage pas besoin de comparer c'est 1600 kg de chaque côté (pour Ioniq 5 et EV 6 et Y)

Puissance. Le 0 à 100 officiel donné ne dit pas la même chose, mais bon au quotidien c'est pas nécessaire

'Sortir de ton itinéraire pour la plus grande partie'
Charger chez ionity demande aussi de le faire si on ne prend pas l'autoroute 😉. Bien que ionity mette des stations hors autoroute mais à proximité maintenant, tiens donc...😉 Comme T...

Ionity fait le plug and charge and pay directement rattaché à ta CB/ton compte simplement ?

Qui recharge chez Tesla ?
Déjà la majorité des Tesla je pense actuellement vu le bas prix pratiqué au kWh et ce sans abonnement payant . Et sur les stations ouvertes à tous ceux qui veulent.

Puissance courbe durée de charge
On veut toujours plus vite. Mais quand tu as des enfants ta pause dure plus longtemps (vécu l'an dernier) donc...et même sans tu n'as même plus le temps d'aller pisser...et quand ça marche, et si t'as pas de queue d'attente vu que y'a pas tant de bornes

Ai je écrit que Ioniq 5 était une voiture dépassée ou que Tesla Y l'a surpassé ? Non.

Voiture clivante ? Oui et non. Un ve est déjà clivant. Une Tesla l'est car Tesla a créé la rupture. Et Musk surtout l'est en abusant c'est ça le problème pour Tesla je trouve.

A prix égal : faut comparer hors toutes aides remises primes dans ce cas
Sièges ventilés ça dépend de la finition

20 000 km/an c'est pas 'beaucoup' ?

Pour la fiabilité des bornes je pense que Tesla est encore devant.

La i4 pour le plaisir de conduire oui, pas pour le volume habitable et de coffre, réduits, et pas le même prix...plus cher, mais justifié en finition. Mais en deçà sur l'efficience

Et sur ce point, après seulement 4000 km avec ma Y, /mon EV 6, sur grand trajet autoroutier, très objectivement, la Y consomme moins, et se recharge plus simplement, plus facilement je dirai même car plus de bornes dispos, moins chère et ce sans abonnement payant. Hors autoroute l'ev 6 ferait pareil en conso. En éco conduite elle passerait devant je confirme
Côté coffres, la Y propose bien plus, pas besoin de calculer, quand on est 4 ça a son importance
Côté exclusivité l'ev 6 est largement devant on en voit peu contrairement et inversement aux Y. Ça c'est clair. Tant mieux pour elle...?


_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !

Zeltron, kezako 13 et Ares approuvent ce message

avatar
Yan78
Messages : 660
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 58
Localisation : Yvelines

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Empty Re: Nos consommations et Autonomies

Ven Aoû 04 2023, 11:52
Querelles de clocher qui ressortent régulièrement auquel il m’arrive de participer par manque de retenue.

Au final nous avons trouvé la voiture qui nous convient c’est le principal;
Je ne suis pas attaché à une marque (même si Tesla ne trouve pas beaucoup d’écho) mais j’essaie de trouver le véhicule qui remplit le maximum de case  sur mes priorités avant de sauter le pas.
Rien ne dit que d’ici quelque temps je saute sur le cyberster de MG qui aura probablement des défauts mais qui pour l’instant fait envie.
Allez revenons à au sujet du post : Nos consommations et autonomie 🙏🤝


Dernière édition par Yan78 le Sam Aoû 05 2023, 11:36, édité 1 fois

ToujoursEnReflexion approuve ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Empty Re: Nos consommations et Autonomies

Ven Aoû 04 2023, 12:17
Oui il n'y a pas de ve idéal cochant toutes les cases. Le tout est de trouver chaussure à ses pieds quitte à changer pour comparer

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !

Yan78 approuve ce message

avatar
Invité
Invité

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Empty Re: Nos consommations et Autonomies

Ven Aoû 04 2023, 18:22

Juste préciser que c est un échange je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, j essai de parler des défauts de chaques voitures, les dernières révélations Tesla ne sont pas très glorieuses.
Enfin pour finir c est toi @Yan78 qui précise dans le poste grosse baisse de prix des Y, qu une Ioniq 5 ne tient plus la comparaison VS une Tesla Y LR.
Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Empty Re: Nos consommations et Autonomies

Ven Aoû 04 2023, 18:29
Bon pour revenir au sujet, petit retour de cette MG4.
Pas simple de fournir quelques fichiers car je ne pense plus trop à prendre de photo.
J'ai fait que 717km en une dizaine de jours, je n'ai pas touché à la consommation générale qui est de 13,8kWh, pour 26kmh de moyenne. J'ai énormément de temps de pause, lié au fait que quand tu t'assois dans le véhicule il se met en route (genre pour nettoyer un truc ou installer des autocollants type carbone en remplacement du Black piano).
Sinon au quotidien de mes déplacements les plus fréquents (domicile-travail) je peux compter sur un minimum à 11,6kWh (10,4 uniquement dans mon bled) et une moyenne autour de 12,5Wh en réelle, en dehors de mon affichage odb pas encore calqué sur mes moyennes (m'a femme risque aussi de consommer plus, car plus nerveuse que moi)
La météo exécrable des dernières semaines m'a fait consommer 16,9kWh sur un parcours avec vent de face et forte pluie, 15°, et j'ai roulé du coup à 110 au lieu de 90, pour rentré plus vite. Durant ce parcours, j'ai une ligne droite plane, où j'ai réinitialisé la conso et à 110 avec, pluie, vent et clim chauffée (par 15°c ext), j'ai enregistré 21,6kWh de conso. Le kona aurait tourné autour de 18,5... de mémoire, soit 16% de plus.
La voiture consomme pas énorme si on appui pas. Contrairement à une Tesla ou un kona qui vont avoir une consommation sportive contenue. La MG4, non. En mode sport, c'est n'importe quoi. Je n'ose même pas imaginer la X-power... à moins d'une gestion revue, ce que je ne pense pas, ces voitures sont pas très bien optimisées. Ne serait-ce que la régénération qui n'est pas assez puissante.
Par contre en contrepartie je constate que j'ai très peut  de perte de charge par rapport à la E-up. Ça compense.
Mon bilan sur cette auto est toujours très positif malgré des dysfonctionnements mineurs.
J’'attends le retour du grand beau temps, et j'espère bien enfin descendre sous les 11kWh.

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 20230810

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 20230811

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Nos consommations et Autonomies  - Page 12 1350784_2

Ares, Electro6276 et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Contenu sponsorisé

Nos consommations et Autonomies  - Page 12 Empty Re: Nos consommations et Autonomies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum