Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

+7
Zeltron
flo18
Ocni
Konalvados
Iank
Electro6276
ToujoursEnReflexion
11 participants
Aller en bas
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6325
Date d'inscription : 16/06/2020

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Lun Sep 05 2022, 18:24
Essence SP à moins de 1.40 chez Total !
Comme il y a 2 ans.
Moins cher que les pays voisins ! (Ça s'inverse)
Pétrole bien subventionnée donc. Plus que le ve ou autres car ça va vite coûter quelques milliards..

Roulez jeunesse y'a pas de problème continuons à consommer

Bien pour le porte monnaie des français dans le besoin certes dans le contexte vu toutes les hausses ailleurs.

Mais pour moi ce n'est pas le bon message...contre productif...pas assez sélectif

Vaste débat..

Ocni, Screamer et Electro6276 approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3533
Date d'inscription : 16/06/2020

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Lun Sep 05 2022, 19:19
surtout que notre coté, l'électricité augmente et le gouvernement ne nous donne pas de prime pour compenser cette augmentation
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6325
Date d'inscription : 16/06/2020

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Lun Sep 05 2022, 21:19
C'est surtout que Total, par cette remise sup
Tue le marché, ses concurrents,
Maintient "ses toxicos " dans la dépendance, en les amenant chez lui par la grosse ristourne...
Donc combat les transitions nécessaires,

tout puissant et riche qu'il est, peut taper dans son sale trésor de guerre

L'état devrait ne pas compléter Total. Ni les autres..
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Lun Sep 05 2022, 21:56
Rouler en VE en train de coûter plus cher qu'en essence / ethanol...
Je vous abandonne les gars je cherche un kia Stinger 3.3 V6 bi-T ethanol Ph1, abordable et monstrueux.
Merci l'état.

"nous allons mettre à genoux l'économie russe"
B. Lemaire 2022.

Zeltron approuve ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6325
Date d'inscription : 16/06/2020

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Lun Sep 05 2022, 22:19
Bon choix @lank bon choix. Belle ligne, belle sonorité...
Elle claque en rouge.

D'un côté ça va peut-être desserrer la pression/hausse sur les ve...🤔
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Mar Sep 06 2022, 06:21
ToujoursEnReflexion a écrit:Bon choix @lank bon choix. Belle ligne, belle sonorité...
Elle claque en rouge.

D'un côté ça va peut-être desserrer la pression/hausse sur les ve...🤔

D'autant que le bouclier tarifaire est parti pour durer en 2023 également (concerne les énergies fossiles)
En parallèle on fait une politique anti véhicule thermique
Tout va bien... 
Les prix des VE ont atteind des sommets ridicules (on commence à voir des ev6 AWD à 70k€, des IQ5 73kWh intuitive à presque 60k€ et des kona 39 / 64 de 2 ou 3ans plus chers que le neuf.
Chez plein de concessionnaires, le Bonus eco c'est dans la popoche. Un cap à été franchi. 

Et pour hyundai, le kona, énormément d'annonces de merguez (retour LOA 2ans sur offre hyundai été 2020 intuitive 39 à 199€/mois) ces LOA récupérées par les concessions sans changement batterie (rappel risque d'incendie), ou hyundai France s'est contenté d'une reprog BMS ou la recharge déjà longue s'éternise.
Le fameux rappel changement de batterie s'est opéré au compte goutte. SAV hyundai qui a fait flop. 

 Donc kona 39 avec charge DC catastrophique et batterie malade plus chers pour certains que le neuf voir prix du neuf avec 2ans et 20000 ou 30000km : Whaouw.... 

Très (très) mauvaise période pour l'achat d'un VE. Sauf (grosse) exception.
On va regarder côté chinois si ça continue...

flo18 approuve ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3533
Date d'inscription : 16/06/2020

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Mar Sep 06 2022, 11:07
@Iank a écrit:
ToujoursEnReflexion a écrit:Bon choix @lank bon choix. Belle ligne, belle sonorité...
Elle claque en rouge.

D'un côté ça va peut-être desserrer la pression/hausse sur les ve...Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! 1f914.png?v=2.2

D'autant que le bouclier tarifaire est parti pour durer en 2023 également (concerne les énergies fossiles)
En parallèle on fait une politique anti véhicule thermique
Tout va bien... 
Les prix des VE ont atteind des sommets ridicules (on commence à voir des ev6 AWD à 70k€, des IQ5 73kWh intuitive à presque 60k€ et des kona 39 / 64 de 2 ou 3ans plus chers que le neuf.
Chez plein de concessionnaires, le Bonus eco c'est dans la popoche. Un cap à été franchi. 

Et pour hyundai, le kona, énormément d'annonces de merguez (retour LOA 2ans sur offre hyundai été 2020 intuitive 39 à 199€/mois) ces LOA récupérées par les concessions sans changement batterie (rappel risque d'incendie), ou hyundai France s'est contenté d'une reprog BMS ou la recharge déjà longue s'éternise.
Le fameux rappel changement de batterie s'est opéré au compte goutte. SAV hyundai qui a fait flop. 

 Donc kona 39 avec charge DC catastrophique et batterie malade plus chers pour certains que le neuf voir prix du neuf avec 2ans et 20000 ou 30000km : Whaouw.... 

Très (très) mauvaise période pour l'achat d'un VE. Sauf (grosse) exception.
On va regarder côté chinois si ça continue...
bon, ben moi, après changement de la batterie effectuée hier et du réducteur dont j'attend le changement ce mois ci, je pourrais vendre le mien plus cher que je ne l'ai acheté.
le soucis, c'est que après, je serais piéton ou cycliste, ce qui la, ou j'habite , est difficile à envisager.

flo18, Ocni et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Mar Sep 06 2022, 11:29
Electro6276 a écrit:

bon, ben moi, après changement de la batterie effectuée hier et du réducteur dont j'attend le changement ce mois ci, je pourrais vendre le mien plus cher que je ne l'ai acheté.
le soucis, c'est que après, je serais piéton ou cycliste, ce qui la, ou j'habite , est difficile à envisager.

C'est tout le problème, la mécanique en cours du marché auto a démarré été 2021 et on vit actuellement un pic sur la demande, l'offre qui stagne, les prix montent encore.
Tu viendras très bien ton kona mais il ne faut rien acheter derrière et attendre...
En attendant il faut pourvoir rouler. C'est compliqué de faire ses courses en vélo.
Perso ça fait 1 mois que j'ai une bonne offre pour ma hyundai mais si je vends je n'achète rien derrière. C'est la que ça se complique.
avatar
Konalvados
Messages : 286
Date d'inscription : 21/06/2020

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Mar Sep 06 2022, 11:49
[quote="@Iank"]
ToujoursEnReflexion a écrit:Bon choix @lank bon choix. Belle ligne, belle sonorité...

Et pour hyundai, le kona, énormément d'annonces de merguez (retour LOA 2ans sur offre hyundai été 2020 intuitive 39 à 199€/mois) ces LOA récupérées par les concessions sans changement batterie (rappel risque d'incendie), ou hyundai France s'est contenté d'une reprog BMS ou la recharge déjà longue s'éternise.
Le fameux rappel changement de batterie s'est opéré au compte goutte. SAV hyundai qui a fait flop. 

 Donc kona 39 avec charge DC catastrophique et batterie malade plus chers pour certains que le neuf voir prix du neuf avec 2ans et 20000 ou 30000km : Whaouw.... 


J'ai du mal comprendre mais pour moi dans toutes les analyses faite le Kona 39 n'est pas concerné par le risque incendie. Il me semble qu'il n'y a que des 64kwh qui ont brulé. Quand l'histoire des incendie à commencé j'ai vérifier et en effet avec ma 39kwh je n'avais pas le même fournisseur de batterie (j'ai plus le détail cétait au début de cette "crise")

Pour revenir sur le sujet ça reste quand même interessant de passer au VE meme avec le petrole qui revient au tarif d'il y a 2 ans.
Ce qui est malheureux ça va être les abus, en échangeant avec des personne roulant au thermique le prix à la pompe leur faisait petit à petit adopter des habitudes différentes (eco conduite, choix d'autre transport pour de courte distance...)
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Mar Sep 06 2022, 12:45
Konalvados a écrit:
@Iank a écrit:
ToujoursEnReflexion a écrit:Bon choix @lank bon choix. Belle ligne, belle sonorité...

Et pour hyundai, le kona, énormément d'annonces de merguez (retour LOA 2ans sur offre hyundai été 2020 intuitive 39 à 199€/mois) ces LOA récupérées par les concessions sans changement batterie (rappel risque d'incendie), ou hyundai France s'est contenté d'une reprog BMS ou la recharge déjà longue s'éternise.
Le fameux rappel changement de batterie s'est opéré au compte goutte. SAV hyundai qui a fait flop. 

 Donc kona 39 avec charge DC catastrophique et batterie malade plus chers pour certains que le neuf voir prix du neuf avec 2ans et 20000 ou 30000km : Whaouw.... 


J'ai du mal comprendre mais pour moi dans toutes les analyses faite le Kona 39 n'est pas concerné par le risque incendie. Il me semble qu'il n'y a que des 64kwh qui ont brulé. Quand l'histoire des incendie à commencé j'ai vérifier et en effet avec ma 39kwh je n'avais pas le même fournisseur de batterie (j'ai plus le détail cétait au début de cette "crise")

Pour revenir sur le sujet ça reste quand même interessant de passer au VE meme avec le petrole qui revient au tarif d'il y a 2 ans.
Ce qui est malheureux ça va être les abus, en échangeant avec des personne roulant au thermique le prix à la pompe leur faisait petit à petit adopter des habitudes différentes (eco conduite, choix d'autre transport pour de courte distance...)


Eh bien personnellement je ne m'y risquerai pas à un kona 39 présumé pas concerné, vu que le pack batterie venait du même fournisseur LG basé en Chine. 
A la fois pour les ioniq FL 39kWh officiellement concernée par le rappel pour des fabrications du 10/2019 au 02/2020, Kona c'était de mémoire de fin 2018 a 05/2020.
Aucunes raisons ou plutôt démenti que le 39kWh ne fut pas concerné, à moins que l'on m'apporte la contradiction, sachant que j'ai parcouru des articles mentionnant le kona 39kWh avec le 64kWh et donc ioniq FL tout 3 pour une certaine période de fabrication. 
Enfin, pourquoi hyundai à t il procédé à des reprogrammation de kona 39 kWh en rappel constructeur, sachant que j'ai cette information à partir d'un VIN de kona 39 et d'un interlocuteur en atelier en concession hyundai que j'ai également. Bizarre... 

Donc on touche précisément au problème de la prise en charge Hyundai qui a été assez nébuleux pour mettre le doute mais il n'y a pas de doute à avoir, certains kona (et ioniq FL) n'ont eu qu'une reprogrammation du BMS, et d'autres (certainement beaucoup moins nombreux), le changement de batterie.
Dès propriétaires de kona et ioniq FL attendent leurs batteries en vain, faute aux délais, certains s'en débarrassent sur LBC, particulièrement les LOA des kona 39 offre été 2020 à 199€/mois et j'ai comme un très léger doute sur le fait que chaque concession respecte scrupuleusement le rappel constructeur et change la batterie une fois le kona 39 (ou même 64) repris de LOA avant de le balancer sur Leboncoin. 
Même si le risque est quasi nul que la batterie d'origine explose, d'une y a un rappel obligatoire après une vague médiatique sur le problème de batterie par reprog BMS, de 2, pour moi c'est un problème à la revente. 
Ceux qui ont eu le changement batterie le mettent en 1er dans leur annonce ce qui est un vrai plus. 
Les autres, pros comme particuliers, se gardent bien de mentionner que la batterie n'est pas été changée en garantie, mais on en voit pas mal en annonces tient tient... 
Ils s'en débarrasseent plutôt ça oui. Et à prix fort (ironie du contexte) 

Fin du HS
Ocni
Ocni
Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Tourcoing

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Mar Sep 06 2022, 15:19
Et a cela il faut aussi ajouter la "nouvelle arme" des anti-VE avec le "c'est fini l'abondance alors on va faire comment cet hiver pour charger les VE"... Plus ça va plus c'est compliqué de "défendre" le VE tous les signaux sont au rouge...
Comme dit Sam comment réussir a convaincre lorsque pour le tarif de l'électricité on sort le drapeaux rouge et on ne sait clairement pas ou on va et que de l'autre coté on sort le drapeau vert avec que des signaux positifs sur le carburant avec des cumules de remise...
En avril-mai c'était la grosse inquiétude sur le carburant et tout le monde se précipitait pour acheter un VE, maintenant tout le monde est rassuré en voyant ces aides sur le carburant et les gens mettent les œillères pour ne pas y voir le coté éphémère.
Il a suffit de quelques semaines pour passer du "merde l'essence ça douille faut passer au VE à "holà l'électricité va douiller et je pourrait ptete même pas recharger cet hiver alors que l'essence est redevenu moins chère ! vite je rachète un thermique"
En plus - sans vouloir la jouer perso - nos voisins profitent bien de ces remises et les régions frontalières voient les thermiques débouler au station service en flot continue...

Je ne voudrais pas être parano mais j'ai comme l'impression que le lobby pétrolier en profite pour y placer un ultime barouf d'honneur et c'est très efficace... On va juste croiser les doigts pour que ce soit un réel barouf d'honneur et que le prix du carburant reviennent au tarif ou il doit être pour inciter les gens a la transition soit +/-2€50 du litre dans le cas contraire on va "cramer"

_________________
- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )

Screamer, Electro6276 et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6325
Date d'inscription : 16/06/2020

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Mar Sep 06 2022, 21:15
Et oui, la maison brûle, la planète brûle, le gvmt crame le budget et les recettes, les usagers peuvent cramer plus d'essence,
Tout va bien après nous le déluge, .
Ben non on est déjà dedans...
Quel bordel

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6325
Date d'inscription : 16/06/2020

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Mar Sep 06 2022, 22:30
Après l'électricité (moins de 20 c du kWh à la maison en max pour simplifier les calculs)reste quand même pour l'instant moins chère (même en comptant 20 kWh/100km, plutôt 15)
2 fois moins chère que l'essence (5L/100km à 1,40 du L)
Mais quasi plus d'ecart avec le bioéthanol E85 (6L à 60c)

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !

ToujoursEnReflexion n'aime pas ce message

avatar
Invité
Invité

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Mar Sep 06 2022, 23:34
@Ocni a écrit:
Plus ça va plus c'est compliqué de "défendre" le VE tous les signaux sont au rouge...

Finalement je suis satisfait il y aura moins de monde aux bornes de recharges.

Pour la raser gratis il va y avoir une fin de recréation en janvier entre 30 et 40 % d'augmentation du kWh avec des chèques ceci cela pour certains, faites le plein de vos cuves à fioul avec du (GO quoiqu'il en coûte)
Il va en avoir une paire qui vont faire des réserves...
Il est pas beau notre Lemaire qui ne connait pas la notion de surprofit ? A merde les Allemands les exemples habituels pour la durée du travail, l'age de départ en retraite, ces cons vont taxer les surprofits mort de rire
flo18
flo18
Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Mer Sep 07 2022, 09:38
chronique de F. Lenglet ce matin sur TRL : https://www.rtl.fr/programmes/lenglet-co/7900182882-lenglet-co-and-you-du-07-septembre-2022

situation UK pour recharge VE en prenant quand même un cas extrême (je vous laisse découvrir)

mais surtout une belle chronique anti VE .....

_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022  ...
Ocni
Ocni
Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Tourcoing

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Mer Sep 07 2022, 11:08
ok il a pris un VE extrême mais il n'a pas totalement faux.
Petit calcul rapide de coin de table au 100km en considérant un VE à 15kWh/100 et un thermique a 6l/100

2021 :
kWh à 15cts et carburant à 1€50 -> VE: 2€25 / VT: 9€ -> gain de 6€75

1er semestre 2022 (le carburant flambe) :
kWh à 15cts et carburant à 2€00 -> VE: 2€25 / VT: 12€ -> gain de 9€75

-2eme semestre 2022 (carburant subventionné et kWh qui commence a monter) :
kWh à 20cts et carburant à 1€50 -> VE: 3€ / VT: 9€ -> gain de 6€


projection pour 2023 :

scénario 1 (celui a espérer dans une logique de transition avec carburant non subventionné et maintien du bouclier tarifaire) :
kWh à 20cts et carburant à 2€30 -> VE: 3€ / VT: 13.80€ -> gain de 10€80

scénario 2 (pour moi le plus probable avec carburant tjrs "un peu" subventionné et petite baisse du bouclier tarifaire) :
kWh à 30cts et carburant à 1€70 -> VE: 4€50 / VT: 10.20€ -> gain de 5€70

scénario 3 (ce qui se passe en Angleterre avec 0 aide sur toutes les énergies) :
kWh à 1€ et carburant à 2€30 -> VE: 15€ / VT: 13.80€ -> perte de 1€20

Et là je n'ai pris qu'un VE "raisonné" à 15kWh/100 de conso moyenne annuel, on fait le même exercice avec un panzer a 25kWh/100 et la conclusion de se podcast est raccord
D'autant que là je ne prend même pas en compte les pertes de charge, donc pour être plus raccord il faudrait faire un +10 à +20% sur le coût du kWh
Autre point non négligeable nous on ce la ramène avec du photovoltaïque que l'on a ou que l'on peut mettre facilement pour sauver notre situation mais pensons au citoyen ne pouvant charger qu'aux bornes de recharge comment il risque de pleurer car comme c'est parti je ne serait pas du tout étonné que le kWh sur borne passe à 1€50 voir 2€ pour 2023

_________________
- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )

ToujoursEnReflexion approuve ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6325
Date d'inscription : 16/06/2020

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Mer Sep 07 2022, 13:30
C'est pas faux @Ocni
Et encore tu compares pas avec les 2 carburants pas chers que sont GPL et E85 qui sont dans les 50 à 70c du L malgré leur surconso

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
Electro6276
Electro6276
Messages : 3533
Date d'inscription : 16/06/2020

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Mer Sep 07 2022, 15:02
@ToujoursEnReflexion a écrit:
C'est pas faux Ocni
Et encore tu compares pas avec les 2 carburants pas chers que sont GPL et E85 qui sont dans les 50  à 70c du L malgré leur surconso
en effet, si l'électrique n'existais pas, je serais encore au GPL et donc dans les moins cher , et ce depuis 1995
mais avec les panneaux solaire, l'électrique reste imbattable et surtout indépendant de tous les fournisseurs qui se gavent en ce moment
la loi de l'offre et de la demande, ça les arrange bien , parce que le prix de reviens n'as pas évoluer en réalité

rappelez vous l'histoire "du sucre", le prix de vente de ce produit, sans le moindre changement de celui de reviens, son cours à la bourse, avais exploser tous les pronostiques les plus pessimiste , alors qu'au départ, ce n'était qu'un mensonge éhonté de la filière en voyant les sur stocks qui aurais fait chuter les prix

Ocni et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6325
Date d'inscription : 16/06/2020

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Mer Sep 07 2022, 15:43
Après, les prix des carburants en 2023, même janvier, ben personne ne sait... même en cette fin d'année. On connaît juste les remises actuelles qui donnent les prix actuels.
Même pour l'électricité difficile à prédire 25c? 30?

Reste les bornes gratuites, (coût imbattable et irréel donc) qui deviennent rares... logique

Ocni approuve ce message

Ocni
Ocni
Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Tourcoing

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Mer Sep 07 2022, 16:02
Après il faut se dire que l'exemple de la chronique pointe l’Angleterre avec leur propre système devenu indépendant de l'europe. Alors évidemment les anti-VE vont se jeter dessus pour se justifier et nous aussi on s'interroge, on je commence a faire ces calculs, mais la comparaison n'est pas "crédible" on extrapole sur des dés complétement pipé.
En forçant le trait on pourrait aussi s'amuser a regarder la situation en Iran et affirmer que rouler en VE la-bas coute extrêmement plus chère qu'en VT vu que l'essence doit être à 25cts le litre... La situation de ce pays peut-elle suffire a extrapoler une conclusion au niveau mondial... je ne pense pas...

_________________
- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )

Electro6276 et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Lun Sep 12 2022, 09:15
L'idéologie d'une mobilisation climatique est une mascarade. Il faut juste arrêter de consommer, pour arrêter de produire à outrance, manger moins, et tellement d'autres chosse à faire que l'être humain en général n'est pas capable de faire. Sinon, oui la voiture électrique était financièrement rentable (et l'est toujours hors autoroute), oui le VT à repris du poil de la bête, mais ne pas faire baisser le prix des carburants obligeait l'industrie du VT à perdre beaucoup d'argent ...il fallait remettre un peu d'ordre, nous sommes des marionnettes. Mais cela montre bien qu'il ne faut pas foncer tête baissée. La tendance s'inversera à nouveau l'année prochaine, tout est cyclique. En tout cas voir ma voiture à des prix "foutage de gueule" presque aussi chère en occasion que le neuf ... certain en oublie le bonus quand ils vendent leur voiture mettant le prix des jeunes occasions plus chères que le neuf, disponibilité oblige. Mais pas de panique le carburant repartira à la hausse encore plus fort l'été prochain.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! 1350784_2

Iank, Screamer et arim09 approuvent ce message

Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Lun Sep 12 2022, 10:19
hier j'ai écouté quelques podcasts de France Culture en retard, dont un journal du matin qui parlait de la fixation des tarifs de l'électricité au sein de l'UE, et des réunions qui ont commencé fin aout pour revoir le système qui a largement abouti au problème de tarification actuel de l'énergie électrique.
Il est prévu un correctif avant l'hiver.
Mais il a aussi été indiqué que le tarif de 1000€ le MWh, était une vente à terme, je n'ai pas enregistré la date exacte, mais c'est autour de Noël 2022.

Connaissez vous le média Blast ?

un exemple d'interview :




_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire
Electro6276
Electro6276
Messages : 3533
Date d'inscription : 16/06/2020

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Lun Sep 12 2022, 12:18
@Alonzi a écrit:
Mais il a aussi été indiqué que le tarif de 1000€ le MWh, était une vente à terme, je n'ai pas enregistré la date exacte, mais c'est autour de Noël 2022.

le gouvernement Français ayant pour ambition de racheter EDF, au final c'est une bonne chose
prix de reviens du MWh en France 50€/MWh
vente 1000€/MWh
bénéfice correct pour renflouer les caisses vides et pouvoir gaspiller sans vergogne ensuite
avatar
Konalvados
Messages : 286
Date d'inscription : 21/06/2020

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Lun Sep 12 2022, 15:28
@Electro6276 a écrit:
@Alonzi a écrit:
Mais il a aussi été indiqué que le tarif de 1000€ le MWh, était une vente à terme, je n'ai pas enregistré la date exacte, mais c'est autour de Noël 2022.

le gouvernement Français ayant pour ambition de racheter EDF, au final c'est une bonne chose
prix de reviens du MWh en France 50€/MWh
vente 1000€/MWh
bénéfice correct pour renflouer les caisses vides et pouvoir gaspiller sans vergogne ensuite

Ou reussir à financer l'EPR Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! 1f602

Ocni et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

flo18
flo18
Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Mer Sep 14 2022, 11:58
Info RTE : on va avoir au moins 3 hivers difficiles le temps de remettre le parc nucléaire en route ....

on peut en faire des choses en 3 ans quand il y a une volonté ....

_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022  ...

Ocni et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Contenu sponsorisé

Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis ! Empty Re: Roulez pas cher y'a pas de problème climatique on rase gratis !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum