Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
cuagny
cuagny
Messages : 310
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 50
Localisation : 62

Problème régénération  Empty Problème régénération

Mar Déc 27 2022, 19:36
Bonjour,

Depuis quelques jours, l'accélération est difficile. J'ai l'impression que la voiture freine en même temps.

En parallèle la régénération soit reste bloquée à 3 soit repasse seule à 3. Quand je fais aller la palette de droite, ça ne diminue pas la régénération. Parfois, en appuyant sur la palette de gauche, alors qu'elle est à 3, ça débloque le freinage. Et même parfois ensuite la palette de droite fonctionne. Je mets donc à zéro puis subitement la régénération repasse assez vite à 3 alors que je ne fais rien !

Et là je viens d'avoir une alerte temporaire : "Commande au volant non disponible".

Avez-vous déjà rencontré ce souci ?

Merci

_________________
Renault Super 5, Hyundai Pony, Hyundai Accent, Renault Grand Scenic 2, Kia e-Niro 19 (05/2019)
Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Problème régénération  Empty Re: Problème régénération

Mar Déc 27 2022, 20:29
@Cuagny, je n'ai jamais entendu parler de ce problème. Es-tu allé voir si sur AP , des proprios avaient connu pareil mésaventure ?
Toujours est-il que ce n'est absolument pas normal, et pour moi c'est rendez-vous direct en CC... je penche pour un problème de gestion/calculateur du freinage... ou encore un dysfonctionnement du relais freinage/palettes... tu te servais souvent des palettes auparavant ?

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Problème régénération  1350784_2
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Problème régénération  Empty Re: Problème régénération

Mar Déc 27 2022, 20:42
Ça ressemble au contacteur de palette de regene au volant bloqué en mode impulsion. Comme un bouton qui reste enfoncé.
Il y a déjà eu des problèmes de dysfonctionnements et changement de palette sous garantie chez hyundai.
Ma 1ere ioniq doublait parfois 1 coup de palette(et mettait 2 regene)
Dans tout les cas, garantie.

arim09 approuve ce message

avatar
arim09
Messages : 181
Date d'inscription : 28/06/2020
Localisation : Ariège

Problème régénération  Empty Re: Problème régénération

Mar Déc 27 2022, 21:38
Réputation du message : 0% (1 vote)
@cuagny a écrit:
Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Merci
Bonjour,
Pas tout à fait les mêmes symptômes, mais régénération qui ne s'active pas quand j'appuyais sur la palette gauche. Souvent il fallait réinitialiser (appui long sur les 2 palettes). Finalement ils m'ont changé les palettes, en garantie.
9 mois après rebelote. Je vais ramener la voiture après les fêtes.
Le phénomène est moins présent quand il fait chaud (plus de 15°C).
Personnellement je me sers pratiquement pas du frein et j'actionne la palette gauche dès que je veux ralentir, j'enlève la régénération dès que j'accélère. Je les sollicite donc très fréquemment sur mes petites routes de campagne.

Cordialement
Jacques

_________________
Leaf40 03/18 > 09/18 - Ioniq28 Executive 09/18 > 08/20 - Kia E-Niro64 Design 03/20 > ...
cuagny
cuagny
Messages : 310
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 50
Localisation : 62

Problème régénération  Empty Re: Problème régénération

Jeu Déc 29 2022, 11:57
@Zeltron a écrit:
Cuagny, je n'ai jamais entendu parler de ce problème. Es-tu allé voir si sur AP , des proprios avaient connu pareil mésaventure ?
Toujours est-il que ce n'est absolument pas normal, et pour moi c'est rendez-vous direct en CC... je penche pour un problème de gestion/calculateur du freinage... ou encore un dysfonctionnement du relais freinage/palettes... tu te servais souvent des palettes auparavant ?
Oui j'utilise souvent les palettes.

Je suis chez le CC qui penche pour un problème de la palette gauche (ressort ?)

Message avertissement "Levier de commande au volant non disponible ".

_________________
Renault Super 5, Hyundai Pony, Hyundai Accent, Renault Grand Scenic 2, Kia e-Niro 19 (05/2019)
cuagny
cuagny
Messages : 310
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 50
Localisation : 62

Problème régénération  Empty Re: Problème régénération

Jeu Déc 29 2022, 12:05
@arim09 a écrit:
@cuagny a écrit:
Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Merci
Bonjour,
Pas tout à fait les mêmes symptômes, mais régénération qui ne s'active pas quand j'appuyais sur la palette gauche. Souvent il fallait réinitialiser (appui long sur les 2 palettes). Finalement ils m'ont changé les palettes, en garantie.
9 mois après rebelote. Je vais ramener la voiture après les fêtes.
Le phénomène est moins présent quand il fait chaud (plus de 15°C).
Personnellement je me sers pratiquement pas du frein et j'actionne la palette gauche dès que je veux ralentir, j'enlève la régénération dès que j'accélère. Je les sollicite donc très fréquemment sur mes petites routes de campagne.

Cordialement
Jacques
Il est vrai que le problème a commencé avec les températures négatives le 17 décembre.
Et pareil, je suis en zéro et freine principalement avec la palette gauche et n'utilise la pédale de frein que si necessaire. Merci

Olivier

_________________
Renault Super 5, Hyundai Pony, Hyundai Accent, Renault Grand Scenic 2, Kia e-Niro 19 (05/2019)

arim09 approuve ce message

avatar
arim09
Messages : 181
Date d'inscription : 28/06/2020
Localisation : Ariège

Problème régénération  Empty Re: Problème régénération

Jeu Déc 29 2022, 18:51
@cuagny a écrit:
Message avertissement "Levier de commande au volant non disponible ".
En principe ce message n'apparait que quand le régulateur est activé et que par inadvertance tu touches une des palettes.
Cordialement

Jacques

_________________
Leaf40 03/18 > 09/18 - Ioniq28 Executive 09/18 > 08/20 - Kia E-Niro64 Design 03/20 > ...
cuagny
cuagny
Messages : 310
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 50
Localisation : 62

Problème régénération  Empty Re: Problème régénération

Jeu Déc 29 2022, 19:01
@arim09 a écrit:
@cuagny a écrit:
Message avertissement "Levier de commande au volant non disponible ".
En principe ce message n'apparait que quand le régulateur est activé et que par inadvertance tu touches une des palettes.
Cordialement

Jacques
Hors là ce n'est pas le cas. Étrange. Merci.

_________________
Renault Super 5, Hyundai Pony, Hyundai Accent, Renault Grand Scenic 2, Kia e-Niro 19 (05/2019)
Contenu sponsorisé

Problème régénération  Empty Re: Problème régénération

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum