Projet Ioniq 6
- Zeltron
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Re: Projet Ioniq 6
@Iank a écrit:
Quand je vous dis que hyundai a choppé le melon niveau tarifs.
Hyundai ioniq 28 2020 exécutive :
Oui, et puis erreur de gestion... depuis quand une Ioniq 28 fait 136cv ???
Quant au prix, à mon avis c'est histoire de dire qu'ils peuvent faire une mega remise, comme ça le client a l'impression d'avoir fait une super affaire. Quelle bande de merde.
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- Iank
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Re: Projet Ioniq 6
La ioniq 28 à 0km, et le prix affiché c'est le prix.
On est chez GCA le 3eme groupe national, ça baisse pas le tarif. Ça négocie pas et c'est ultra rigide (et service de merde)
Ca fait 1an et demi qu'elle traîne là et se prend toutes les intempéries mais c'est pas grave dans leur logique le prix c'est le prix. Des débiles qui préfèrent laisser pourrir au sens propre une iq28 exé neuve que la vendre son prix réel et faire un heureux.
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- Iank
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Re: Projet Ioniq 6
-impression plus positive que la IQ5 la 1ere fois. Elle est belle mais chargée à l'arrière avec effet escalier avec les ailerons, cependant c'est pour l'aero donc c'est + que justifié.
-intérieur archi simple et épuré, on a voulu copier tesla c'est certain.
-j'ai peur pour le coffre arrière qui a l'air riquiqui à cause de l'accessibilité et l'ouverture et la finesse du véhicule (très peu de hauteur)
-l' encombrement, attention c'est un vaisseau cet engin
-Elle est très basse les anciens vont se péter le dos pour sortir
Je constate et valide que hyundai travaille ses marges à mort.
Mettre du pneu domestique à la place du michelin ou continental c'est tout sauf premium, sauf le prix du véhicule.
J'ai vu une FE et pourtant bien que l'intérieur est bien fini et les matériaux sympa, ça flatte pas davantage qu'un Tucson ou ioniq5.
J'ai peur qu'une version intuitive +50000€ soit une très mauvaise affaire du point de vue prix/équipement /finition.
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Re: Projet Ioniq 6
Le tarif je VALIDE PAS DU TOUT
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Re: Projet Ioniq 6
footix64 a écrit:J'ai vraiment du mal avec cette face avant c'est particulier autant de profil je la trouve Magnifique autant l'avant je suis très mitigé. et l'arrière même si c'est chargé je trouve ca correcte. L'intérieur en photo je valide a voir en vrai.
Le tarif je VALIDE PAS DU TOUT
La face avant manque de personnalité ce qui tranche beaucoup avec l'arrière qui déborde de personnalité.
L'avant est très lisse, l'arrière très chargé en vrai. Choix original de la part de hyundai.
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Re: Projet Ioniq 6
Zeltron a écrit:
Oui, et puis erreur de gestion... depuis quand une Ioniq 28 fait 136cv ???
Quant au prix, à mon avis c'est histoire de dire qu'ils peuvent faire une mega remise, comme ça le client a l'impression d'avoir fait une super affaire. Quelle bande de merde.
On arrive petit à petit avec les prix hyundai à des ioniq 28 d'occasion au prix des model 3 d'occasion de la même année (et je parle pas de la 38.3)
Tout part en couille
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Re: Projet Ioniq 6
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Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
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Re: Projet Ioniq 6
@Iank a écrit:
La face avant manque de personnalité ce qui tranche beaucoup avec l'arrière qui déborde de personnalité
L'avant est très lisse, l'arrière très chargé en vrai. Choix original de la part de hyundai.
La Mercedes EQS qui représente la référence du luxe ultime de l’intérieur manque également et cruellement de caractère de l’extérieur.
Pour moins de la moitié du prix, cette Ioniq6 s’en sort tout aussi mal
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- Iank
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Re: Projet Ioniq 6
Hubi a écrit:@Iank a écrit:
La face avant manque de personnalité ce qui tranche beaucoup avec l'arrière qui déborde de personnalité
L'avant est très lisse, l'arrière très chargé en vrai. Choix original de la part de hyundai.
La Mercedes EQS qui représente la référence du luxe ultime de l’intérieur manque également et cruellement de caractère de l’extérieur.
Pour moins de la moitié du prix, cette Ioniq6 s’en sort tout aussi mal
Perso j'adore ces lignes, j'ai toujours aimé les berlines effilées et efficaces sur autobahn qui sont l'antithèse du véhicule surélevé que je ne peux pas voir, sauf en montagne ou ce type d'architecture se justifie entièrement.
Elle est basse je répète, donc niveau plaisir de conduite je pense qu'elle sera généreuse
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Re: Projet Ioniq 6
A un superbe intérieur
mais elle coûte bien plus chère, logique !
Si j'avais le budget je prendrai la merco
Et chanterai à fonds fenêtre ouverte et colliers au cou 'dans ma Benz, Benz benz'...🤭🤪
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Re: Projet Ioniq 6
Sinon à voir en vrai elle est pas mal mais bien trop chère pour moi.
Hanccok j'ai toujours aimé leur pneu à part la sur la Tesla où j'ai eu les Michelin a un très bon prix sinon je pars tout le temps sur du Hancook qui est Coréen aussi d’ailleurs sil me semble et mieux que Nexen
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- Iank
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Re: Projet Ioniq 6
Ce ne sont pas du pneu premium.
Sur une IQ6 FE c'est Michelin Conti Bridge ou rien c'est net.
Oui elle claque vraiment cette IQ6.
Mais le prix la rapproche de concurrentes qui claque tout autant mais chaussées en pneus premium, elles ...
Il faut l'accepter le groupe coréen se veut désormais une marque haut de gamme, avec une gamme étendue vers les citadines.
Ils ont le savoir-faire.
Ce qui me titille juste un peu, c'est que Hyundai Motor Korea, en embauchant les cadres des constructeurs européens premium dans les années 2010, ont réussi leur montée en gamme et les prix qui vont avec, à l'européenne, c'est à dire façon Audi BM Merco
Ca va coûter combien une Hyundai ioniq 7 ? 80000 ? 90000 ?
Plus près le Kona 2, comme le Niro EV 2 ? 50000 ?
C'est allé vite, très vite cette montée des tarifs amorcée avec le Kona ev 1.
Dommage ça exclue Hyundai de beaucoup d'acheteurs dans la tranche 25000 / 35000.
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- Hubi
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Re: Projet Ioniq 6
Au-delà des consommateurs, les concessions sont également dans la mouise, ils peuvent toujours essayé de ramer pour vendre les IO6 à plus de >60k€ ….. c’est pas gagné ……
D’un autre côté, les demandes de voitures Diesel et Essence s’effondrent car la tendance est clairement à l’électrique
Avec des prix exorbitants Kona, IO5, IO6 et des délais à rallonge, un concessionnaire exclusivement tourné VE comme Jürgen Sangl est totalement dans la mouise car Hyundai a délaissé le segment millieu de gamme et citadine EV. Il vient par conséquent de prendre sa décision en se tournant vers la vente de VE citadine chinoise …. avec la vente de la citadine FUNKY-CAT https://gwm-ora.eu/
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Re: Projet Ioniq 6
Ils auraient ainsi pu être plus concurrentiels tout en visant plusieurs catégories d'acheteurs la au final tous ceux qui se disaient Hyundai = bon rapport qualité/prix se détourne de la marque en ne voyant plus que du hdg plus cher mais pas encore non plus tout à fait au niveau du vrai hdg (exemple : pneus nexen)
le kona à sa sortie était cher mais le prix s'expliquer car précurseur, peu de volumes, peu de concurrence (efficience et autonomie) mais aujourd’hui on ne peut plus vendre un kona au même prix voire plus cher qu'avant juste parce qu'on la redessiner un peu. Hyundai a lancer sa plateforme e-gmp sensée être commune à tous les VE donc réduction des coûts car plus de volumes et le marché du VE se lance enfin.
On présenter il y a 2-3 ans Tesla comme le apple des VE un produit cher mais facile d'emploi et Hyundai comme Samsung avec des produits équivalents voir mieux sur certains point que les Tesla et moins cher au final aujourd'hui après Tesla est devenu plus abordable et les prix de Hyundai s'envole
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Re: Projet Ioniq 6
@Hubi a écrit:
Tout à fait, Iank , Hyundai a vraiment pété une pile et la IONIQ 7 se situera sans aucun doute >70k€
Au-delà des consommateurs, les concessions sont également dans la mouise, ils peuvent toujours essayé de ramer pour vendre les IO6 à plus de >60k€ ….. c’est pas gagné ……
D’un autre côté, les demandes de voitures Diesel et Essence s’effondrent car la tendance est clairement à l’électrique
Avec des prix exorbitants Kona, IO5, IO6 et des délais à rallonge, un concessionnaire exclusivement tourné VE comme Jürgen Sangl est totalement dans la mouise car Hyundai a délaissé le segment millieu de gamme et citadine EV. Il vient par conséquent de prendre sa décision en se tournant vers la vente de VE citadine chinoise …. avec la vente de la citadine FUNKY-CAT https://gwm-ora.eu/
je viens de regarder
on connais les "normes WLTP " :
-européennes, toujours sur estimées , pour ne pas dire truquées
-coréennes, réalistes
mais chinoises ? pour le moment MG c'est pire que les européennes
alors "ora" , il on quelle norme pour leur wltp ?
perso j'ai acheter dernièrement un matériel chinois de 600W affiché (norme chinoise) en réalité 60W grand grand max et pas permanent , sinon ça risque fort de griller
autant sur un tout petit prix, je prend le risque
sur une voiture , ce sera sans moi
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- GREY_64
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Re: Projet Ioniq 6
@Hubi a écrit:
Tout à fait, Iank , Hyundai a vraiment pété une pile et la IONIQ 7 se situera sans aucun doute >70k€
Au-delà des consommateurs, les concessions sont également dans la mouise, ils peuvent toujours essayé de ramer pour vendre les IO6 à plus de >60k€ ….. c’est pas gagné ……
D’un autre côté, les demandes de voitures Diesel et Essence s’effondrent car la tendance est clairement à l’électrique
Avec des prix exorbitants Kona, IO5, IO6 et des délais à rallonge, un concessionnaire exclusivement tourné VE comme Jürgen Sangl est totalement dans la mouise car Hyundai a délaissé le segment millieu de gamme et citadine EV. Il vient par conséquent de prendre sa décision en se tournant vers la vente de VE citadine chinoise …. avec la vente de la citadine FUNKY-CAT https://gwm-ora.eu/
C'est un risque important.
Ma CC n'a plus aucun VE abordable à proposer.
Et je sais que la question s'est posée dans le groupe de proposer une autre marque. Pour l'instant cela semble avoir été écarté mais comme tu les dis, entre le (relatif mais en augmentation) désamour pour les VT et l’inexistence de proposition VE adaptée, c'est comme si on ouvrait encore plus grand la porte aux Chinois.
Reste à voir si les autres marques vont réagir. Par exemple Renault, dont la Megane E-Tech se vendait pas mal jusqu'à présent, mais qui se retrouve coincée entre la MG4 et la TM3 depuis sa baisse de tarif.
Je crains que sans baisse de tarif, Renault ne se retrouve avec une baisse des ventes.
PS: Avec l'Ora Funky Cat, Jurgen n'a pas fais un mauvais choix. Elle devrait plaire.
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Re: Projet Ioniq 6
c'est surtout qu'il leur faut gommer leur réputation de location de batterie qui à détourné beaucoup de monde de la marque( à commencer par moi)grey_64 a écrit:Je crains que sans baisse de tarif, Renault ne se retrouve avec une baisse des ventes.
et aussi, revoir totalement leur politique de SAV qui n'assume jamais les défauts de fabrication
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- Iank
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Re: Projet Ioniq 6
Ah il y a le model S ? 100kWh de batterie et grosse MAJ (dont la version plaid qui rivalise avec une bugatti Chiron de 0 à 300 allez voir les vidéos, ça joue encore dans une autre cour...)
Bref, moi ça ne me dérange pas que hyundai monte en réputation, simplement, je n'avais pas choisi une Hyundai dans cette optique, l'image je m'en tape ce qui m'intéresse c'est le contenu techno sérieux et la polyvalence.
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Re: Projet Ioniq 6
Sangl à 10 fois raison, en commercial expérimenté et patron d'une CC depuis longtemps, il a appris à lire le marché et lui ce qu'il sait faire c'est du volume, et tout naturellement il vendra chinois et saura même bien sélectionner ce qui est bon à vendre et à entretenir sans encombres bien évidemment
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- Electro6276
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Re: Projet Ioniq 6
le soucis, avec les chinois, c'est comme fiat à une époque@Iank a écrit:
Hubi,
Sangl à 10 fois raison, en commercial expérimenté et patron d'une CC depuis longtemps, il a appris à lire le marché et lui ce qu'il sait faire c'est du volume, et tout naturellement il vendra chinois et saura même bien sélectionner ce qui est bon à vendre et à entretenir sans encombres bien évidemment
du clinquant qui fait son effet, mais tres vite les défaillance arrivent
qu'il se méfie, il n'y a , pour le moment, aucun retour a moyen et long terme
quel est la solvabilité de aura?
combien de temps cette marque tiendra dans ce monde de concurrence?
il y a d'autres constructeurs nouveau qu'on attend encore
beaucoup on même jeter l'éponge sans jamais avoir sorti la moindre voiture de production, mais ont encaisse les aides
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- Iank
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Re: Projet Ioniq 6
Ca fait longtemps que le groupe Jean Lain, immense groupe en AURA propose de la concession MG à la Mecque automobile de la région, le boulevard périphérique de Venissieux / Saint Fon où absolument toutes les marques sont représentées sur des kilomètres de périphe.
C'est mon coin préféré
Toutes les nouveautés des constructeurs ça arrive là bas, ou croyez vous que j'ai déjà flashé une IQ6 FE ?
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- Encarnado
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Re: Projet Ioniq 6
@Iank a écrit:
Ben voilà Encarnado tu l'as dit. Hyundai plus cher que Tesla !!
Ah il y a le model S ? 100kWh de batterie et grosse MAJ (dont la version plaid qui rivalise avec une bugatti Chiron de 0 à 300 allez voir les vidéos, ça joue encore dans une autre cour...)
Bref, moi ça ne me dérange pas que hyundai monte en réputation, simplement, je n'avais pas choisi une Hyundai dans cette optique, l'image je m'en tape ce qui m'intéresse c'est le contenu techno sérieux et la polyvalence.
Pour le coup d'avoir un fleuron dans ta gamme qui soit un concentré de technologies et performance à un prix qui n'est pas accessible à tous ça ne me gène pas ils le font quasiment tous à condition que ça se vende (voir les essais de Renault et PSA). Mais de renier ton origine où les gens rattaché Hyundai à des prix abordable et ne plus en proposer c'est autre chose.
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Re: Projet Ioniq 6
Encarnado a écrit:@Iank a écrit:
Ben voilà Encarnado tu l'as dit. Hyundai plus cher que Tesla !!
Ah il y a le model S ? 100kWh de batterie et grosse MAJ (dont la version plaid qui rivalise avec une bugatti Chiron de 0 à 300 allez voir les vidéos, ça joue encore dans une autre cour...)
Bref, moi ça ne me dérange pas que hyundai monte en réputation, simplement, je n'avais pas choisi une Hyundai dans cette optique, l'image je m'en tape ce qui m'intéresse c'est le contenu techno sérieux et la polyvalence.
Pour le coup d'avoir un fleuron dans ta gamme qui soit un concentré de technologies et performance à un prix qui n'est pas accessible à tous ça ne me gène pas ils le font quasiment tous à condition que ça se vende (voir les essais de Renault et PSA). Mais de renier ton origine où les gens rattaché Hyundai à des prix abordable et ne plus en proposer c'est autre chose.
Tu ne voudrais pas dire par hasard que hyundai a depuis récemment un côté "parvenu"?
Vous avez vu la dernière pub de la ioniq6 sans déconner ?
Un homme âge moyen, genre cadre bon statut social rend visite à son père âgé, en ioniq 5 et vante sa voiture auprès de son papa dépassé qui, ouvre son garage, et snobe son filston avec une Ioniq6 flambant neuve !!!
Le matraquage de hyundai porte ses fruits c'est devenu une marque de vieux riche
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- Hubi
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Re: Projet Ioniq 6
@Iank a écrit:
Hubi,
Sangl à 10 fois raison, en commercial expérimenté et patron d'une CC depuis longtemps, il a appris à lire le marché et lui ce qu'il sait faire c'est du volume, et tout naturellement il vendra chinois et saura même bien sélectionner ce qui est bon à vendre et à entretenir sans encombres bien évidemment
en cherchant la IONIQ6 je lui demanderai clairement s'il n'y a jamais songé à vendre du BYD à l'avenir .... !!!!!
la IONIQ6 sera TOP, je n'en doute pas et en même temps sans aucun doute mon dernier modèle de HYUNDAI.
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- Iank
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Re: Projet Ioniq 6
2023/2024 c'est la guerre totale
Et malheureusement, le début de la chute des constructeurs européens.
Les constructeurs historiques du vieux continent les plus fragiles passeront dans le giron Chinois sans aucuns doutes.
Cela a commencé avec MG.
Dans 5/15ans ça sera tout à fait normal ça sera rentré dans les esprits. L'essentiel sera que le badge soit au nom du constructeur originel pour l'image.
D'ailleurs nos VE sont bourrées de pièces chinoises, il faut l'accepter car le marché mondial n°1 est chinois pour les constructeurs et tout les constructeurs jouent leurs subsistance d'abord grâce à ce marché.
Croire et penser qu'un constructeur européen quel qu'il soit sera pérenne en se passant du marché chinois est une vision un peu "naïve" aujourd'hui, les mentalités sont plus longues à changer que l'économie.
Le made in France pour le marché français et européen exclusif c'est une vision romantique mais obsolète.
On joue depuis au moins 2 décennies avec des règles industrielles et commerciales mondialisées avec la Chine qui a été désignée par les pays occidentaux comme l'usine du monde, avec une croissance à 2 chiffres depuis des années, et maintenant que la Chine est dans le GAME, avec du pouvoir d'achat et un marché de milliard d'individus, on cri à l'imposture
Quelle vision réduite.
Les règles du jeu ont été données il y a bien longtemps et ça ne dérangeait personne, c'est à ce moment là qu'il fallait crier au loup. Et je me souviens que beaucoup beaucoup d'économistes ont tiré d'aussi loin que je me souvienne la sonnette d'alarme (environ depuis 2005)
Donc pour de l'anti chinois, c'est trop tard depuis bien longtemps les zamis...
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