Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

+10
Apfelgluck
Elendir
Electro6276
Alonzi
Zeltron
GREY_64
ToujoursEnReflexion
flo18
Antares
Ocni
14 participants
Aller en bas
Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Ven Déc 15 2023, 13:08
apparement ça y est, la liste des VE éligibles au nouveau bonus 2024 est parue
la voici:
ABARTH. 500
AUDI. Q4 45 E-TRON
BMW. SERIE 4
BMW. SERIE X
BMW BMW iX1
BMW. BMW iX2
CITROEN. E-C4
CITROEN. E-C4 X
CITROEN. Ë-BERLINGO
CITROEN. E-BERLINGO
CITROEN. JUMPY SPACE TOURER
CUPRA. BORN 150 KW 58/62 KWH
CUPRA. BORN 170 KW 77/82 KWH
CUPRA. BORN 170 KW 58/62KWH
DS. DS 3
DS. DS 3 CROSSBACK
FIAT. E-DOBLO
FIAT. 600
FIAT. ULYSSE
HYUNDAI. KONA
JEEP. AVENGER
MAZDA. MX-30
MERCEDES BENZ. CLASSE EQA
MERCEDES BENZ. CLASSE EQB
MERCEDES BENZ. EQT
MINI. MINI
NISSAN. TOWNSTAR
NISSAN. LEAF
OPEL. COMBO
OPEL. COMBO-E LIFE
OPEL. ASTRA
OPEL. ASTRA SPORTS TOURER
OPEL. CORSA
OPEL. MOKKA
OPEL. ZAFIRA LIFE
PEUGEOT. e-RIFTER
PEUGEOT. 308
PEUGEOT. 3008
PEUGEOT. 208
PEUGEOT. 2008
PEUGEOT. EXPERT TRAVELLER
RENAULT. ZOE
RENAULT. TWINGO
RENAULT. MEGANE
RENAULT. SCENIC
RENAULT. KANGOO E-TECH ELECTRIC
SKODA. Enyaq
SKODA. Enyaq Coupé
SKODA. Enyq Coupé
SKODA. ENYAQ 80
SKODA. ENYAQ 60
SKODA. ENYAQ 80X
SKODA. ENYAQ 50
SMART. FORTWO
TESLA. MODEL Y
TOYOTA. PROACE CITY VERSO ELECTRIC
TOYOTA. PROACE CITY VERSO
TOYOTA. PROACE CITY
VOLKSWAGEN. UP!
VOLKSWAGEN. ID.3 PRO S 150 KW
VOLKSWAGEN. ID.3 PRO 150 KW
VOLKSWAGEN. ID.3 PRO 107 KW
VOLKSWAGEN. ID.4 PURE 125 KW
VOLKSWAGEN. ID.4 PRO 150 KW
VOLKSWAGEN. ID.4 PURE 109 KW
VOLKSWAGEN. ID.4 PRO 128 KW
VOLKSWAGEN. ID.4 PRO 210 KW
VOLKSWAGEN. ID.4 GTX 220 KW
VOLKSWAGEN. ID.4 PRO 4MOTION 210 KW
VOLKSWAGEN. ID.4 GTX 250 KW
VOLKSWAGEN. ID.5 PRO 150 KW
VOLKSWAGEN. ID.5 PRO 128 KW
VOLKSWAGEN. ID.5 PRO 210 KW
VOLKSWAGEN. ID.5 GTX 220 KW
VOLKSWAGEN. ID.5 GTX 250 KW
VOLKSWAGEN. ID.7 PRO 210KW
VOLVO. C40
VOLVO. XC40

pour les coréens, seul Hundai a la kona
et tesla la Y
les chinois totalement absent

apparement le poids n'as pas fait la différence, seul le lieu de fabrication à du être pris en compte pour le calcul de l'empreinte écologique




Iank, Elendir, Encarnado, Apfelgluck et GREY_64 approuvent ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2624
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Ven Déc 15 2023, 16:26
C'est un première liste. Elle sera complétée au fur et à mesure.
La liste officielle avec les numéros de TVV (Type, Variante, Version) est consultable sur le site.
Comme on pouvait s'y attendre, chez Tesla seuls les TMY fabriqués en Allemagne sont accessibles au bonus:  TVV 005Y7CRBVb3s5T3X et TVV 005Y7CRPZb3s5T3X.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Electro6276 approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Ven Déc 15 2023, 16:38
Le Niro ev est mort en Europe
Ioniq 5 et 6, ev6, les coréens et les chinois sont les grands perdants du marché européen
Je ne pense pas que cela va impacter beaucoup les chinois, mais je dirais que vu l'inflation des prix chez les coréens, c'est bien fait, ça va remettre les concessions et leur politiques tarifaires vers un peu plus d'humilité ...

Encarnado, Apfelgluck et Electro6276 approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Ven Déc 15 2023, 18:26
@Iank a écrit:
Le Niro ev est mort en Europe
Ioniq 5 et 6, ev6, les coréens et les chinois sont les grands perdants du marché européen
Je ne pense pas que cela va impacter beaucoup les chinois, mais je dirais que vu l'inflation des prix chez les coréens, c'est bien fait, ça va remettre les concessions et leur politiques tarifaires vers un peu plus d'humilité ...
certainement en réponse à cette liste ou il est totalement exclu, kia viens d'annoncer qu'il fait une remise de 5000€ sur ses modeles électrique pour tous.
preuve que tu a raison, les coréens avaient trop exagéré sur leurs tarifs.
il faut donc attendre la réponse de hundai et surtout des chinois

Encarnado approuve ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Ven Déc 15 2023, 18:49
Comme quoi ils margeaient bien sûr notre dos...

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !

Encarnado, Apfelgluck et Electro6276 approuvent ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2624
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Ven Déc 15 2023, 19:01
@Iank a écrit:
Le Niro ev est mort en Europe
Ioniq 5 et 6, ev6, les coréens et les chinois sont les grands perdants du marché européen
Je ne pense pas que cela va impacter beaucoup les chinois, mais je dirais que vu l'inflation des prix chez les coréens, c'est bien fait, ça va remettre les concessions et leur politiques tarifaires vers un peu plus d'humilité ..

@Electro6276 a écrit:
certainement en réponse à cette liste ou il est totalement exclu, kia viens d'annoncer qu'il fait une remise de 5000€ sur ses modeles électrique pour tous.
preuve que tu a raison, les coréens avaient trop exagéré sur leurs tarifs.
il faut donc attendre la réponse de hundai et surtout des chinois

C'est clair que Hyundai/Kia ont eu les yeux plus gros que le ventre en matière de tarif.
Le Kona, fabriqué en Europe, reste  accessible au bonus. Pas son cousin e-Niro puisqu'il est fabriqué en Corée. C'est la raison de la récente baisse de 5000 € (il faut également le positionner face au Scénic qui arrive et qui sera bien placé au niveau tarif).
Hyundai avait déjà offert une remise de 5000 € sur toutes les versions des Ioniq 5 et 6. Malgré cela,  seule la version Intuitive pouvait accéder au bonus.
Aujourd'hui, plus aucune ne peut y accéder.
Mais ça montre bien que les Hyundai et Kia ont de la marge.... Ce ne sont pas les seuls quand on voit les baisses de prix spectaculaires qu'avait déjà mises en place Tesla.

En tout cas, on voit que ce nouveau bonus va changer la donne.

PS: la liste actuelle est une liste provisoire qui ne demandé qu'à être complétée.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Elendir et Electro6276 approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Ven Déc 15 2023, 21:23
@Iank a écrit:
Le Niro ev est mort en Europe
Ioniq 5 et 6, ev6, les coréens et les chinois sont les grands perdants du marché européen
Je ne pense pas que cela va impacter beaucoup les chinois, mais je dirais que vu l'inflation des prix chez les coréens, c'est bien fait, ça va remettre les concessions et leur politiques tarifaires vers un peu plus d'humilité ...

Totalement d'accord
Faudra que je vous en raconte une bien bonne d'ailleurs sur le SAV Hyundai qui a encore fait des étincelles
Mais là je viens de rentrer d'une semaine de vacances, dodo clin oeil

Iank et Encarnado approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Sam Déc 16 2023, 08:29
Cette remise à la volée par KIA de 5000€ sur le Niro EV me laisse un peu amère.
Pour un véhicule annoncé à 40000€ en version de base motion, c'est à dire dépouillé en équipement, kia aurait peut être pu être plus compétitif dès le début du lancement et la grille de tarif.

Le fait est que le Niro ev ne rencontre pas le succès du e niro. Trop cher. Et techniquement absolument identique à la précédente génération, à part un pré conditionnement de la batterie, qui ne permet une charge qu'à... 81kW soit tout près de son aîné.

De même cette kia n'est pas bien filtrée. Elle a été construite à l'économie, pour la rentabilité à un prix exorbitant.
Et je ne parle pas des révisions chez KIA, c'est encore pire en prix que chez Hyundai déjà une référence en terme d'augmentation des prix de révision.

Bref, dans le segment berlines ou crossover compacts, le groupe hyundai kia avait de superbes offres avec Ioniq AE 28 et 38.3 et e-niro mais aujourd'hui, les choix pour le marché européen ont été assez nazes, quand la concurrence s'est mis au travail.
L'avance prise avant 2020 est perdue.
Pire je n'attend pas grand chose des nouvelles ev5, ev4, ioniq 4 vu la politique tarifaire de hyundai et kia Europe et d'équipements des modèles.

Pour l'instant, pas de discours sur les tarifs des IQ5 et IQ6, à mon sens les grandes perdantes également. Hyundai va t il faire de nouveaux rabais ?

Elendir et Encarnado approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Sam Déc 16 2023, 09:47
en ce qui concerne les coréens, que représente la France pour eux ? pas grand chose , seul les CC présente sur le sol seront impactée, à eux de chercher d'autres fournisseurs.
dommage, leurs voitures avaient de grand atout, avant de prendre le melon sur les prix.
apparement l'Allemagne fait encore plus fort, suppression de tous les bonus dès le 1 janvier 2024, de quoi saborder leur industrie
ce qui, personnellement ne m'étonne pas, les constructeurs Allemand ayant toujours été contre les VE et persuadé que ce ne serais qu'une mode passagère, tout comme le PDG de Fiat en son temps et celui de PSA

avec ce durcissement et suppression des bonus, ils vont pouvoir encore vendre beaucoup de diesel au grand bénéfice de total et autres pétroliers

Elendir et Encarnado approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Sam Déc 16 2023, 10:11
@Electro6276 a écrit:
en ce qui concerne les coréens, que représente la France pour eux ? pas grand chose , seul les CC présente sur le sol seront impactée, à eux de chercher d'autres fournisseurs.
dommage, leurs voitures avaient de grand atout, avant de prendre le melon sur les prix.
apparement l'Allemagne fait encore plus fort, suppression de tous les bonus dès le 1 janvier 2024, de quoi saborder leur industrie
ce qui, personnellement ne m'étonne pas, les constructeurs Allemand ayant toujours été contre les VE et persuadé que ce ne serais qu'une mode passagère, tout comme le PDG de Fiat en son temps et celui de PSA

avec ce durcissement et suppression des bonus, ils vont pouvoir encore vendre beaucoup de diesel au grand bénéfice de total et autres pétroliers

En même temps, vues les difficultés +++ de leur "fleuron" VW sur l'électrique, et l'absence de bonus pour leurs modèles premiums électriques (Audi, Mercedes, BMW), la décision est logique : le bonus allemand aurait financé des véhicules étrangers en majorité.
Argument logique pour l'économie allemande, mais malheureusement illogique pour la transition écologique...

Iank, Encarnado et Electro6276 approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Sam Déc 16 2023, 21:27
Electro6276 a écrit:en ce qui concerne les coréens, que représente la France pour eux ? pas grand chose , seul les CC présente sur le sol seront impactée, à eux de chercher d'autres fournisseurs.
dommage, leurs voitures avaient de grand atout, avant de prendre le melon sur les prix.
apparement l'Allemagne fait encore plus fort, suppression de tous les bonus dès le 1 janvier 2024, de quoi saborder leur industrie
ce qui, personnellement ne m'étonne pas, les constructeurs Allemand ayant toujours été contre les VE et persuadé que ce ne serais qu'une mode passagère, tout comme le PDG de Fiat en son temps et celui de PSA

avec ce durcissement et suppression des bonus, ils vont pouvoir encore vendre beaucoup de diesel au grand bénéfice de total et autres pétroliers

La politique de hyundai France ou Allemagne c'est en réalité hyundai Europe, des tarifs qui ont explosé même en Allemagne avec les mêmes plaintes à ce sujet des proprios de ces marques, comme les politiques d'équipements au rabais, j'ai pu le lire sur les forums allemands, en réalité france et allemangne sont des marchés non négligeables pour les coréens et justement ils sont en train de bien se crasher niveau parts de marché, MG et autres nouveaux arrivant les ont coiffé sur le poteaux, au hitparade des vente ancienne niro + kona avaient de bons résultats, aujourd'hui Niro ev et kona 2023 sont au fond des classements, je parle pas des IQ5 et IQ6 Niro ev qui, s'ils sont de très bon VE dans l'absolu sont boudés si l'on en croit les chiffes de vente.
D'autant que sur la IQ5 en particulier, je l'avais fait remarqué en 2021 après 2 essais, les finitions des créative et intuitive sont indignes, contrairement à l'executive bien plus soignée, les finitions basse et intermédiaire avec plastiques durs de partout, mousse des sièges peu denses qui s'affaissent, pour des prix prohibitifs, à un moment rien à faire d'une plate-forme 800V si l'intérieur est dégueulasse et de mon point de vue c'est largement le cas sauf exécutive sur la IQ5.
Je peux dire que et je le regrette les coréens m'ont bien refroidit niveau qualité-prix depuis 2021.
Et la décote on en parle pas il ne vaut mieux pas. Même si c'est une tendance générale la décote, les coréens "obsolètisent" leur modèles avec leur politique mesquine de MAJ, même une ioniq6 ou ev6 de 2023 n'a pas accès à Android auto sans fil, alors que la derniere kia picanto si. Pour des marques qui se disent versées sur la techno, près de 50000 balles la bagnole et utiliser du filaire pour AA c'est incroyable.
Idem, les dernières fonctionnalités (pré-conditionnement manuel à distance via Bluelink) de l'interface multimédia, le Kona 2023 y a droit, pas les IQ5 et IQ6.
T'as qu'a aller chez ton concessionnaire et revendre ta plate-forme 800v qui n'a même pas 6 mois et acheter le tout dernier modèle pour avoir droits aux dernières fonctionnalités. Politique commerciale trop agressive à mon goût.

Elendir et Encarnado approuvent ce message

avatar
phil5959
Messages : 160
Date d'inscription : 07/07/2022

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Sam Déc 16 2023, 21:31
J'ai été harcelé par Hyundai, pour me proposer des remises indécentes.

En effet, c'était indécent,tellement indécent, que je vais garder mon kona, moins de 3 ans, et 82 000 km. 7000€ de plus, par rapport à ce que j'ai payé le mien.


_________________
Kona 64 kWh, et ion, 2012;16 kWh...

Iank et Elendir approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Dim Déc 17 2023, 08:10
Pour illustrer tout ça : un copain, qui adorait son Kona 64 exécutive, fidèle client, l'a revendu 24k en direct, est parti chez Mercedes (eqb). Hyundai lui reprenait 18...! Dégouté il a changé de crèmerie

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !

Iank, Elendir et Encarnado approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Dim Déc 17 2023, 10:56
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Pour illustrer tout ça : un copain, qui adorait son Kona 64 exécutive, fidèle client, l'a revendu 24k en direct, est parti chez Mercedes (eqb). Hyundai lui reprenait 18...! Dégouté il a changé de crèmerie

+ je lis les forums, plus je me dis que les comportements de Hyundai en France sont contre productif
Finalement, à part le super concessionnaire en Allemagne à qui j'avais acheté mon Kona EV, chez Hyundai France ça a toujours été compliqué...
GREY_64
GREY_64
Messages : 2624
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Dim Déc 17 2023, 12:02
@Elendir a écrit:

+ je lis les forums, plus je me dis que les comportements de Hyundai en France sont contre productif
Finalement, à part le super concessionnaire en Allemagne à qui j'avais acheté mon Kona EV, chez Hyundai France ça a toujours été compliqué...

Que Hyundai France ait d'importants progrès à faire est évident. Et j'espère qu'ils vont s'en rendre compte.
Mais au sujet des concessionnaires, peut-être qu'il ne faut pas généraliser.

Par exemple, mon aventure avec ma CC avait mal commencé.
Peut-être te souviens tu qu'en février 2020 j'ai fait partie des acheteurs d'un Kona 64 Executive MY2020 (Bluelink et 11 kW AC), mais à qui on avait livré un Kona 64 MY2019 (7 kW AC et sans Bluelink).
Après une début de discussion un peu houleux, la CC avait accepté le deal que je lui suggérais: Je voulais bien comprendre que la CC ne pouvait me l'échanger tout de suite contre un Kona qu'elle n'avait pas mais, tenant compte du fait que la facture mentionnait bien un Kona 64 MY 2020 je voulais bien accepter que mon Kona 2019 soit remplacé par un Kona 2020 de démonstration qu'il n'avait qu'à commander et garder en CC le minimum de mois requis.
Je préférais ce genre d'arrangement plutôt que de me lancer dans une procédure de contentieux qui aurait pu être longue.
Au final, en décembre 2020, 8 mois après notre deal, mon Kona 2019 avec 7500 km avait été remplacé (sans aucun frais évidemment) par un Kona MY2020 qui n'avait que 3000 km.

Lorsque je suis passé à la Ioniq 5 en la commandant dans la même CC, certains auraient pu penser que je n'étais pas rancunier et/ou que la CC allait me faire payer ça.
Mais non, tous les défauts que j'ai signalés ont été pris en charge sans discussion aucune.
Et même la résolution des craquements dans le coffre a été très bien traitée. Ce dernier défaut a certes été difficile à corriger, mais pas à cause de la CC.
Elle a au contraire été très réactive dans les recherches de cause et a même tenu compte de mes renseignements sur la fréquence du problème sur le parc des IONIQ 5 vendues et sur les mesures prises dans d'autres CC.



_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Elendir et Encarnado approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Dim Déc 17 2023, 14:43
Tu as tout à fait raison
Je précise mon propos
Certains concessionnaires en France peuvent être très bien, mais Hyundai France est une catastrophe sans nom (gestion catastrophique des commandes, options absentes, prises en garantie chancelantes, affaire des réducteurs, du liquide de refroidissement batterie, etc...)
Et là je pense que nous serons tous d'accord

Encarnado et GREY_64 approuvent ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Lun Déc 18 2023, 08:59
J'ai eu aussi des appels de plusieurs cc Hyundai Chartres, Corbeil, Melun), pour Melun quand j'ai dit trop cher réponse on fait des super prix en ce moment, moi je n'ai pas prévu de changer réponse parlez-en à votre entourage, ils sont aux abois. Mais juste retour des choses car il ne faut pas oublier que ça n'est pas Hyundai France qui augmente le prix de la révision mais bien les cc et c'est eux tout seul qui se sabote leur clientèle.

Sans cette augmentation des prix des révisions sans compter celle des voitures aussi j'aurais pu réfléchir à une autre hyundai mais la tu perd sur tous les tableau alors merci aurevoir.




_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Elendir approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Lun Déc 18 2023, 12:07
@Encarnado a écrit:
J'ai eu aussi des appels de plusieurs cc Hyundai Chartres, Corbeil, Melun), pour Melun quand j'ai dit trop cher réponse on fait des super prix en ce moment, moi je n'ai pas prévu de changer réponse parlez-en à votre entourage, ils sont aux abois. Mais juste retour des choses car il ne faut pas oublier que ça n'est pas Hyundai France qui augmente le prix de la révision mais bien les cc et c'est eux tout seul qui se sabote leur clientèle.

Sans cette augmentation des prix des révisions sans compter celle des voitures aussi j'aurais pu réfléchir à une autre hyundai mais la tu perd sur tous les tableau alors merci aurevoir.


Quand j'y repense...
La révision des 1 ans sur ma Ioniq 28 (donc fin 2017) : 47€
Celle des deux ans, fin 2018 : 98€ (et je me rappelle que j'avais trouvé ça cher à l'époque... Embarassed )

Encarnado approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Lun Déc 18 2023, 12:44
Le prix de révisions chez KIA Hyundai c'est un effet collatéral des maisons mères qui ne laisse d'autres choix au concessions de tenter de conserver leur marge.
Sur les véhicules neufs, hyundai à divisé par 2 la marge net vendeur (celle qu'on grapille quand on demande une ristourne)
La politique tarifaire de la vente des véhicules neufs est déterminée de façon autoritaire par les maisons mères, tout comme le nombre, les finitions et même couleurs des véhicules destinées aux concessionnaires, tout comme les tarifs et la marge.

A la fin, les concessions ont augmenté de façon démentielle la main d'œuvre, afin de pallier à cette baisse de revenus sur l'activité vente neuf.

On peut remercier les marques coréennes d'avoir tellement pris la grosse tête avec leur plate-forme hi technological entubatoire ainsi que le premiumisation en finition plastique dur à 50000€.

C'est vrai qu'on râle beaucoup auprès des concessions, mais eux même râlent énormément auprès de leur maison mère respective pour ces durcissement de leur politique commerciale.

Au bout de la chaîne, nous, les bons pigeons, paient le prix fort et la coupe des prises en charge sous garantie.
Mais vu qu'on est fan des marques coréennes, on l'accepte car ce sont les meilleures voitures du monde 😂 (je m'égare un peu là)

Elendir et Encarnado approuvent ce message

avatar
footix64
Messages : 626
Date d'inscription : 24/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Mar Jan 16 2024, 18:36
On est la 16 janvier et nos gouvernant sont trop occupé a jouer aux chaise musicale pour publier les décrets définitifs de toute les modifications (diminution à 4000 euros entre autre). D'ailleurs idem pour le bonus d'occasion qui doit semble il disparaitre aucune info ni décrets officiel n'en parle à l'heure actuel.

ToujoursEnReflexion approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Mar Jan 16 2024, 19:21
Il faut que le véhicule électrique cesse d'être subventionné avec des emprunts d'état.
Qu'il soit séduisant et abordable sans ces aides qui enfoncent un peu plus notre dette nationale

dompas, Electro6276 et Jcg2a approuvent ce message

Contenu sponsorisé

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 5 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum