Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

+10
Apfelgluck
Elendir
Electro6276
Alonzi
Zeltron
GREY_64
ToujoursEnReflexion
flo18
Antares
Ocni
14 participants
Aller en bas
Antares
Antares
Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Ven Sep 29 2023, 17:04
@Elendir a écrit:
Je trouve que le design de l'arrière est franchement bien mieux que sur nos Kona précédents
Mais l'avant c'est vraiment niet de niet

Pour l'avant je suis du même avis, il me fait penser à une voiture chinoise.

_________________
Kona Acid Yellow du 01/04/2019, au 27/06/2020
Kona biton bleu / blanc du 27/06/2020 au 03/07/2021
Ioniq 5 P45 couleur sarcelle du 03/07/2021 au 15/10/2022.
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023

Elendir approuve ce message

Apfelgluck
Apfelgluck
Messages : 421
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 45
Localisation : 17

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Ven Sep 29 2023, 18:48
@Alergo a écrit:
Je viens de rappeler l'ASP pour en être certain, ce qu'il me dit est en cohérence avec ce qui à été appliqué jusque maintenant.
Tesla veulent vendre de la Y ? C'est des marchants c'est bien possible.
J'ai plus confiance dans les paroles de l'ASP
Maintenant je n'ai pas lu le décret.
A confirmer ou infirmer donc.
Le gars de chez tesla a appelé l'ASP pour en avoir le coeur net car il était vraiment surpris et aurait été content que cela fonctionne comme tu le dis car ça débloque des situations parfois. Malheureusement ils ont bien été clair c'est l'avis d'impots 2022 sur les revenus 2021 qui sera exigé, certain à 100%, il a exposé mon exemple. Dommage pour moi.

_________________
D'une Ampera (2011) au Kona 64kWh Executive (Faux 2020, MY2019) à une Tesla Model 3 SR+ (2021) puis à une autre Tesla Model 3 (2021) et puis encore une autre (2023)
Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Ven Sep 29 2023, 18:52
@Apfelgluck a écrit:
@Alergo a écrit:
Je viens de rappeler l'ASP pour en être certain, ce qu'il me dit est en cohérence avec ce qui à été appliqué jusque maintenant.
Tesla veulent vendre de la Y ? C'est des marchants c'est bien possible.
J'ai plus confiance dans les paroles de l'ASP
Maintenant je n'ai pas lu le décret.
A confirmer ou infirmer donc.
Le gars de chez tesla a appelé l'ASP pour en avoir le coeur net car il était vraiment surpris et aurait été content que cela fonctionne comme tu le dis car ça débloque des situations parfois. Malheureusement ils ont bien été clair c'est l'avis d'impots 2022 sur les revenus 2021 qui sera exigé, certain à 100%, il a exposé mon exemple. Dommage pour moi.

C'est pas glop...
Y'a une certaine cohérence par contre : mon avis d’impôt 2023 sur revenus 2022 me permet de toucher les allocations familiales... Mais qu'à partir de 2024
Jusqu'au 31/12/2023 ils prennent en compte l'avis d’impôt 2022 sur les revenus 2021

J'espère en tout cas que tu arriveras à mener ton projet à bien clin oeil

Apfelgluck approuve ce message

avatar
Invité
Invité

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Ven Sep 29 2023, 19:45
Je reposerai la question de nouveau à l'ASP et parlerai de ta situation car je suis aussi concerné. Je demanderai aussi à la concession de vérifier de leur coté.
Il faudrait avoir le fin mot de cette histoire, car oui pour moi non pour toi... Y a une réponse qui est fausse.
GREY_64
GREY_64
Messages : 2624
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Dim Oct 29 2023, 12:48
Équipements Intrinsèques et non Intrinsèques.

Même si cette info n'est pas directement liée au nouveau calcul du bonus 2024, elle pourrait changer un peu la donne si elle se vérifie.

D'après 2 articles (Ici et ), il semble que Tesla soit le premier constructeur à profiter d'une réponse apportée par l'administration française au sujet du plafond de 47.000 €.

Car en effet, l'arrêté du 04/12/2022 (près d'un an) qui fixe les modalités de calcul précise:

II.-Le coût d'acquisition intervenant dans les conditions d'éligibilité et la détermination du montant des aides prévues aux articles D. 251-1 à D. 251-3 du code de l'énergie est entendu comme le prix d'achat facturé du véhicule, incluant les éventuelles remises commerciales octroyées par le professionnel, toutes taxes comprises, augmenté selon les modalités décrites aux articles D. 251-7 à D. 251-8, du coût de la batterie si celle-ci est prise en location.
Il inclut les équipements intrinsèques du véhicule.
Il n'inclut pas :
-les remises ou déductions liées à la reprise d'un véhicule existant ;
-les équipements non intrinsèques du véhicule, comme les options ;
-les services annexes, comme les frais d'immatriculation, les frais de courtage, les frais de transport pour convenance de l'acquéreur, les frais d'essence et les frais de préparation du véhicule. " ;
[...]


A ce jour la réponse apportée par les services de l'Etat semble avoir permis à Tesla de dégainer le premier, du moins si l'on en croit le configurateur par exemple sur une Model Y propulsion.

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Capture-decran-2023-10-27-a-115421-scaled

Mais c'est également valable pour la TM3 Propulsion d'après le test que j'ai effectué ce matin:

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Captur10


A noter que Tesla estime visiblement que les options "Autopilot amélioré " et "Capacité de conduite entièrement autonome" ne font pas partie des équipements intrinsèques puisque le choix de l'une d'entre elle dans le configurateur fait disparaitre le bonus.

Bref:

Est-ce une erreur de Tesla ? Est-ce la stricte application de la loi ?
A voir si cela se confirme.
Mais si c'était le cas, ça changerait quelque peu la donne y compris pour les autres constructeurs.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Elendir et arim09 approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Dim Oct 29 2023, 15:36
C'est à la fois très positif, car permettant de valider le bonus écologique pour beaucoup de modèles
Et en même temps c'est négatif : qu'est-ce qui a poussé Hyundai a baisser de 5000€ ses tarifs IQ5/6 ? Le fait de mettre le prix total du véhicule sous les 47000€ tout compris

Avec cette mesure, on va avoir le véhicule "dépouillé" à 46990€ et tout le reste en option, pour bien + que 5000€
Au final les constructeurs vont sans doute faire des options plus couteuses pour empocher le bonus
L’État et le consommateurs seront sans doute les perdants
Même si j'aimerai avoir tort...
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Dim Oct 29 2023, 15:46
Si le ve est encore éligible au bonus, et sans se prendre une éventuelle méga taxe de l'UE...

A suivre

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
GREY_64
GREY_64
Messages : 2624
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Dim Oct 29 2023, 16:14
@Elendir a écrit:
C'est à la fois très positif, car permettant de valider le bonus écologique pour beaucoup de modèles
Et en même temps c'est négatif : qu'est-ce qui a poussé Hyundai a baisser de 5000€ ses tarifs IQ5/6 ? Le fait de mettre le prix total du véhicule sous les 47000€ tout compris

Avec cette mesure, on va avoir le véhicule "dépouillé" à 46990€ et tout le reste en option, pour bien + que 5000€
Au final les constructeurs vont sans doute faire des options plus couteuses pour empocher le bonus
L’État et le consommateurs seront sans doute les perdants
Même si j'aimerai avoir tort...

Oui, c'est un risque.
Mais on va d'abord voir si l'interprétation de TESLA est la bonne. Wait & See.

Sinon, pour les Hyundai IONIQ 5/6, seule la version Intuitive de la IONIQ 5 est accessible au bonus grâce à la remise de 5000 € (46.300 €). Ce qui de toute manière limiterait le choix d'options supplémentaires.
Pour la IONIQ 6 Intuitive, malgré la remise de 5000 €, à 47.400 € ils n'ont même pas été foutus de la rendre éligible au bonus (hors remise CC qui, j'imagine, doit s'accorder facilement).

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

ToujoursEnReflexion approuve ce message

Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Dim Oct 29 2023, 17:43
@GREY_64 a écrit:
@Elendir a écrit:
C'est à la fois très positif, car permettant de valider le bonus écologique pour beaucoup de modèles
Et en même temps c'est négatif : qu'est-ce qui a poussé Hyundai a baisser de 5000€ ses tarifs IQ5/6 ? Le fait de mettre le prix total du véhicule sous les 47000€ tout compris

Avec cette mesure, on va avoir le véhicule "dépouillé" à 46990€ et tout le reste en option, pour bien + que 5000€
Au final les constructeurs vont sans doute faire des options plus couteuses pour empocher le bonus
L’État et le consommateurs seront sans doute les perdants
Même si j'aimerai avoir tort...

Oui, c'est un risque.
Mais on va d'abord voir si l'interprétation de TESLA est la bonne. Wait & See.

Sinon, pour les Hyundai IONIQ 5/6, seule la version Intuitive de la IONIQ 5 est accessible au bonus grâce à la remise de 5000 € (46.300 €). Ce qui de toute manière limiterait le choix d'options supplémentaires.
Pour la IONIQ 6 Intuitive, malgré la remise de 5000 €, à 47.400 € ils n'ont même pas été foutus de la rendre éligible au bonus (hors remise CC qui, j'imagine, doit s'accorder facilement).


article sur electrek :
https://electrek.co/2023/10/27/hyundai-drastically-cuts-2024-ioniq-6-price-starts-under-39k/
le titre :
Hyundai drastically cuts 2024 IONIQ 6 price, now starting under $39,000

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire
GREY_64
GREY_64
Messages : 2624
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Dim Oct 29 2023, 19:13
@Alonzi a écrit:
article sur electrek :
https://electrek.co/2023/10/27/hyundai-drastically-cuts-2024-ioniq-6-price-starts-under-39k/
le titre :
Hyundai drastically cuts 2024 IONIQ 6 price, now starting under $39,000


J'ai posté les tarifs français qui intègrent une remise de 5000 €.
L'article que tu cites fais référence aux tarifs US et parle des tarifs en $ et d'une réduction de +- 4000 $ sur la version SE Standard 58 kWh RWD et +- 3000 $ sur les versions plus huppées avec la batterie 77 kWh. En gros Hyundai fait des remises aux USA comme il le fait en France.

Mais attention, outre que les politiques tarifaires des constructeurs diffèrent d'un continent à l'autre, aux USA les prix affichés ne comprennent pas la majorité des taxes comme chez nous.
A titre d'exemple pris sur le configurateur Hyundai USA,  avec les remises la IONIQ 6 RWD Limited( +- comparable à la version Executive chez nous), s'affiche à 52.600 $,  mais il faut ajouter le transport (1115 $). Le MSRP (Manufacturer Suggested Retail Price) passe donc à 53.175 $ somme à laquelle il faudra ajouter les différentes taxes (globalement. + 15% sur le prix MSRP). Ce qui l'amène +- au prix français TTC.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Lun Oct 30 2023, 18:47
@\"GREY_64" a écrit:
@Alonzi a écrit:
article sur electrek :
https://electrek.co/2023/10/27/hyundai-drastically-cuts-2024-ioniq-6-price-starts-under-39k/
le titre :
Hyundai drastically cuts 2024 IONIQ 6 price, now starting under $39,000


J'ai posté les tarifs français qui intègrent une remise de 5000 €.
L'article que tu cites fais référence aux tarifs US et parle des tarifs en $ et d'une réduction de +- 4000 $ sur la version SE Standard 58 kWh RWD et +- 3000 $ sur les versions plus huppées avec la batterie 77 kWh. En gros Hyundai fait des remises aux USA comme il le fait en France.

Mais attention, outre que les politiques tarifaires des constructeurs diffèrent d'un continent à l'autre, aux USA les prix affichés ne comprennent pas la majorité des taxes comme chez nous.
A titre d'exemple pris sur le configurateur Hyundai USA,  avec les remises la IONIQ 6 RWD Limited( +- comparable à la version Executive chez nous), s'affiche à 52.600 $,  mais il faut ajouter le transport (1115 $). Le MSRP (Manufacturer Suggested Retail Price) passe donc à 53.175 $ somme à laquelle il faudra ajouter les différentes taxes (globalement. + 15% sur le prix MSRP). Ce qui l'amène +-  au prix français TTC.

C'est là où la politique Hyundai me laisse vraiment perplexe
Sans faire une fixette centrée Tesla, aujourd'hui, avec l'entretien prohibitif, le SAV délirant en terme de tarifs dès que c'est pas garanti, le tarif d'achat élevé, quel est le bénéfice à acheter Hyundai/Kia par rapport à BYD, Tesla ou MG ? D'autant que la Ioniq 5 ne peut pas se targuer de donner des leçons d'efficience (la Ioniq 6 heureusement si)
Vraiment je m'interroge
Et je trouve ça tellement dommage, car avec la Ioniq puis la Kona, Hyundai était juste le top du top !

Encarnado approuve ce message

Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Lun Oct 30 2023, 19:50
Attention Cédric, chez MG la révision c'est tous les ans et c'est passé de 150€ à 180€ dans les 6 premiers mois de l'année. Pas sur qu'actuellement nous ne soyons pas à 200€.
Le pire c'est que quand je suis allez faire la MAJ système, on m'a répondu que je n'avais rien à payer, comme si c'était un geste commercial et qu'il se peut que les prochaines soient payantes.
Je garde ma MG 1 an et puis rebelotte, je vends et j'achète un VE plus ciblé "économie", car des conso à 14-15kWh, ça me les bouffe aussi.
J'avoue que le Kona me manque un peu ... pas son réducteur et ni la concession.
Je me rapproche dangereusement de l'idéologie Tesla.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 1350784_2

Elendir et Encarnado approuvent ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2624
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Lun Oct 30 2023, 23:41
@Elendir a écrit:

C'est là où la politique Hyundai me laisse vraiment perplexe
Sans faire une fixette centrée Tesla, aujourd'hui, avec l'entretien prohibitif, le SAV délirant en terme de tarifs dès que c'est pas garanti, le tarif d'achat élevé, quel est le bénéfice à acheter Hyundai/Kia par rapport à BYD, Tesla ou MG ? D'autant que la Ioniq 5 ne peut pas se targuer de donner des leçons d'efficience (la Ioniq 6 heureusement si)
Vraiment je m'interroge
Et je trouve ça tellement dommage, car avec la Ioniq puis la Kona, Hyundai était juste le top du top !

En ce qui concerne les révisons, je ne suis pas choqué par les tarifs qui restent inférieurs à ce que Citroën pratiquait par exemple. Même si je sais que chez Tesla il n'y a pas de frais d'entretien. Je fais partie de ceux qui aiment avoir un contact physique avec une CC. Et puis, si je compare avec le prix d'achat, la coût de l'entretien...

A mon sens, le vrai problème chez Hyundai / Kia, et tu as mis le doigt dessus, ce sont les prix actuels totalement hors sol de ses derniers VE (les ventes en France ne sont pas fameuses). La remise actuelle de 5000 € le démontre bien, sans qu'elle ait amené les prix dans une fourchette acceptable.

Petite anecdote: Lorsqu'à la soiré de présentation de la Ioniq 6 j'avais dit au responsable des vente et à son patron que les prix étaient hors sol surtout avec la politique de baisse chez Tesla et que Hyundai serait contraint de revoir sa politique tarifaire, tous les deux m'avaient gentiment "ri au nez".
Récemment nous en avons reparlé lorsque j'ai appris la remise de 5000 €, et ils ont reconnu que j'avais raison. Je me suis contenté d'en rajouter une couche en leur disant que cette remise de 5000 € ne suffirait pas. Ils ont "protesté" pour la forme, mais j'ai bien senti qu'ils étaient moins sûrs d'eux.

Mais, quand on ne voulait pas de Tesla (pour un tas de raisons), ni de BYD ou de MG, quelle était le choix lorsque j'ai commandé ma Ioniq 5 si je voulais un VE qui "tienne la route", surtout si on parlait de techno 800 V ?
D'ici 2024/2025, il y aura plus de choix, mais pas avant.

Quant à l'efficience de la Ioniq 5, en achetant un tank un véhicule de son gabarit avec un tel design (je reste fan absolu), je ne m'attendait pas à concurrencer une TM3.
Cela-dit, malgré ses 2000 kg et son Cx de camion, si elle est moins efficiente que la Ioniq 6, elle ne s'en sort pas si mal je trouve.

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 20231010

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Elendir et Encarnado approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Mar Oct 31 2023, 15:15
@GREY_64 : c'est marrant car j'avais tenu le même discours à mon CC Hyundai quand il m'a appelé pour me proposer la Ioniq 6 (vu que je lui ai acheté à peu près tous les VE Hyundai sortis depuis 2016, il s'était dit qu'il allait me placer sa Ioniq 6)
Il avait été aussi très étonné, quant à l'annonce du prix, je lui avais répondu que pour moins que ce budget j'avais la Tesla que je voulais
Et là on ne parlait que de l'Intuitive
Il a compris qu'il était inutile de me recontacter tant que la gamme de prix ne changera pas significativement

Pour la Ioniq 5, il est clair que son poids, ses pneus et son SCx ne peuvent que l'handicaper, bien qu'elle s'en sorte honorablement dans ce contexte
C'est d'ailleurs aussi son poids qui handicape la Ioniq 6 (et dans une bien moindre mesure la Model 3 avec ses batteries LFP lourdes)

@Zeltron : ils se mettent quand même bien les constructeurs... La révision d'un VE est infiniment plus simple que celle d'un VT et ils arrivent à facturer aussi cher...
Le cas de MG est encore + choquant, car à la rigueur je peux comprendre Hyundai qui veut préserver ses CC qui vont avoir moins de boulot d'entretien avec la transition VT ==> VE
Autant pour MG qui ne fait (presque) que de l'électrique, là c'est abusé : c'est juste de la captivité de clients, et pendant 7 ans vue la durée de garantie !

Encarnado approuve ce message

Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Mer Nov 01 2023, 00:09
@GREY_64 a écrit:


En ce qui concerne les révisons, je ne suis pas choqué par les tarifs qui restent inférieurs à ce que Citroën pratiquait par exemple. Même si je sais que chez Tesla il n'y a pas de frais d'entretien. Je fais partie de ceux qui aiment avoir un contact physique avec une CC. Et puis, si je compare avec le prix d'achat, la coût de l'entretien...

A mon sens, le vrai problème chez Hyundai / Kia, et tu as mis le doigt dessus, ce sont les prix actuels totalement hors sol de ses derniers VE (les ventes en France ne sont pas fameuses). La remise actuelle de 5000 € le démontre bien, sans qu'elle ait amené les prix dans une fourchette acceptable.


Quant à l'efficience de la Ioniq 5, en achetant un tank un véhicule de son gabarit avec un tel design (je reste fan absolu), je ne m'attendait pas à concurrencer une TM3.
Cela-dit, malgré ses 2000 kg et son Cx de camion, si elle est moins efficiente que la Ioniq 6, elle ne s'en sort pas si mal je trouve.
J'apprécie aussi beaucoup le physique de la Ioniq 5. Un peut moins le tarif, ni tout ce que je peux lire sur les retours du SAV et des révisions.
Quand j'étais passé en concession pour la révision du ENiro, la commerciale m'avait indiqué ne pas réussir à vendre les EV6 d'entrée de gamme, à cause de la concurrence avec Tesla. Par contre, c'était plus simple avec les modèles plus hdg, qui ne bénéficiaient pas du bonus.

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire
Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Lun Nov 06 2023, 09:07
@Elendir a écrit:

Zeltron : ils se mettent quand même bien les constructeurs... La révision d'un VE est infiniment plus simple que celle d'un VT et ils arrivent à facturer aussi cher...
Le cas de MG est encore + choquant, car à la rigueur je peux comprendre Hyundai qui veut préserver ses CC qui vont avoir moins de boulot d'entretien avec la transition VT ==> VE
Autant pour MG qui ne fait (presque) que de l'électrique, là c'est abusé : c'est juste de la captivité de clients, et pendant 7 ans vue la durée de garantie !

Le truc avec MG c'est que plutôt que de créé son réseau ils ont cherché à faire vendre par des cc existantes et donc à mon avis pour attirer des cc ils ont été obligé de mettre en place un entretien annuel je pense.

Après 180€ ça reste plus abordable que les derniers prix que j'ai eu par Hyundai, (exemple celle de 60000kms à la base à plus de 600€ avec changement de LDR et 280€ sans).


_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Elendir approuve ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Lun Nov 06 2023, 09:26
@Encarnado a écrit:
Après 180€ ça reste plus abordable que les derniers prix que j'ai eu par Hyundai, (exemple celle de 60000kms à la base à plus de 600€ avec changement de LDR et 280€ sans).
c'est la ou je ne comprend plus
le LDR à changer, c'est à cause d'un mauvais produit utilisé, puisqu'il cristallise alors qu'il devrais rester liquide, non ?
ce changement fait donc partie de la garantie "légale" et doit être pris intégralement en charge par le constructeur
fait une réclamation en ce sens auprès de hundai France

Encarnado approuve ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Lun Nov 06 2023, 10:04
@Electro6276 a écrit:
@Encarnado a écrit:
Après 180€ ça reste plus abordable que les derniers prix que j'ai eu par Hyundai, (exemple celle de 60000kms à la base à plus de 600€ avec changement de LDR et 280€ sans).
c'est la ou je ne comprend plus
le LDR à changer, c'est à cause d'un mauvais produit utilisé, puisqu'il cristallise alors qu'il devrais rester liquide, non ?
ce changement fait donc partie de la garantie "légale" et doit être pris intégralement en charge par le constructeur
fait une réclamation en ce sens auprès de hundai France

Je n'ai pas à le faire justement car déjà changé via un rappel. Mais inscrit dans le carnet d'entretien dans tous les cas.
De toute façon mon plan d'ici à la fin de ma LOA sur la Hyundai c'est de limiter le kilométrage, il me reste 1 an et demi de LOA j'arrive à 60000kms, le but est de faire cette révision puis une autre 1 an après (faire moins de 15000kms et comme ça il me reste 2 révisions + CT à faire et je limite, et je rachète la LOA puis ça me permet de revendre avec 85000kms max au lieu des 105000kms prévu dans ma LOA.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE
Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Lun Nov 06 2023, 14:31
@Encarnado a écrit:

Le truc avec MG c'est que plutôt que de créé son réseau ils ont cherché à faire vendre par des cc existantes et donc à mon avis pour attirer des cc ils ont été obligé de mettre en place un entretien annuel je pense.

Après 180€ ça reste plus abordable que les derniers prix que j'ai eu par Hyundai, (exemple celle de 60000kms à la base à plus de 600€ avec changement de LDR et 280€ sans).

Quand je pense qu'on était tous content quand Hyundai était passé du refroidissement batterie par ventilateur à celui par liquide...
Au final non seulement ça se bouche et ça cristallise, mais en plus ça coûte cher en entretien
Bonjour le progrès Pouffe de rire

Encarnado approuve ce message

Apfelgluck
Apfelgluck
Messages : 421
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 45
Localisation : 17

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Lun Nov 06 2023, 18:01
J'ai lu que finalement le montant du bonus 2024 n'allait pas augmenter :/ J'avais cru voir lors d'une interview un élu du gouvernement dire qu'il y aurait à minima 1000€ d'augmentation du bonus pour certaines catégories de foyers... Dommage ce retournement ou alors l'article lu aujourd'hui s'avance, il faudrait que je le retrouve j'ai lu ça sur mon smartphone mais ils affirmaient, ils n'émettaient pas d'hypothèse...

Edit: j'ai retrouvé l'article: https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/bonus-ecologique-tout-ce-qui-changera-en-2024-pour-les-acheteurs-de-voiture-electrique-a214379.html

_________________
D'une Ampera (2011) au Kona 64kWh Executive (Faux 2020, MY2019) à une Tesla Model 3 SR+ (2021) puis à une autre Tesla Model 3 (2021) et puis encore une autre (2023)
Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Lun Nov 06 2023, 18:42
@Apfelgluck a écrit:
J'ai lu que finalement le montant du bonus 2024 n'allait pas augmenter :/ J'avais cru voir lors d'une interview un élu du gouvernement dire qu'il y aurait à minima 1000€ d'augmentation du bonus pour certaines catégories de foyers... Dommage ce retournement ou alors l'article lu aujourd'hui s'avance, il faudrait que je le retrouve j'ai lu ça sur mon smartphone mais ils affirmaient, ils n'émettaient pas d'hypothèse...

Edit: j'ai retrouvé l'article: https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/bonus-ecologique-tout-ce-qui-changera-en-2024-pour-les-acheteurs-de-voiture-electrique-a214379.html

J'avais retenu que le bonus ne changerait pas pour les conditions "normales", à 5000€
Mais que pour les revenus sous le seuil, le superbonus de 7000€ serait peut être augmenté
Pour l'instant je n'ai par contre rien lu de définitif

Et un bonus par personne tous les 3 ans maximum

Apfelgluck approuve ce message

Apfelgluck
Apfelgluck
Messages : 421
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 45
Localisation : 17

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Lun Nov 06 2023, 20:19
Oui moi aussi et entendu lors d'une interview à la télé aussi... Mais l'article semble affirmer le contraire:

Je cite: a écrit:Quel est le montant du bonus écologique en 2024 ?

Le montant du bonus écologique restera le même en 2024. Pour les particuliers, il culmine toujours à 5000 € (6000 € pour les camionnettes), ou 7000 € (8000 € pour les camionnettes) pour les ménages dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 089 €. Les entreprises bénéficient quant à elles d'une aide de 3000 € pour l'achat d'un véhicule neuf. Le montant du bonus écologique reste toutefois plafonné à 27 % du coût d'acquisition du véhicule en 2024.

_________________
D'une Ampera (2011) au Kona 64kWh Executive (Faux 2020, MY2019) à une Tesla Model 3 SR+ (2021) puis à une autre Tesla Model 3 (2021) et puis encore une autre (2023)

Elendir approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Mar Nov 07 2023, 08:46
HS mais ces systèmes de bonus sont devenus une manne de subventions aux constructeurs et cela me met mal à l'aise.
Les constructeurs positionnent leurs tarifs client en fonction.
C'est exactement le même principe de certaines concessions qui s'attribuent pour eux le bonus occasion 1000€ dans le prix de vente que l'on voit indiqué seulement en fin d'annonce (et encore, pour les plus transparentes). Une subvention pour les concessions..
C'est la course au bonus pour l'acheteur quidam !
Je suis persuadé que c'est pas ça la bonne affaire neuf+bonus seul (sans les autres aides)
Une 1ere main récente avec bonus déjà déduit + décote naturelle permet de préserver le droit à un bonus futur si jamais, et surtout, d'economiser substantiellement sur l'achat du VE.
Et sinon pas tous les VD ont un bonus déjà déduit, il est attribué par les concessions à l'acheteur

Il y a encore 3 ou 4ans en arrière, le bonus avait davantage de sens dans la mesure où le constructeur n'avait pas le recul pour positionner ses tarifs, ce qui profitait à l'acheteur, mais aujourd'hui c'est clairement une subvention et c'est la course au bonus

Elendir, Encarnado et Electro6276 approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Mar Nov 07 2023, 19:39
@Iank a écrit:
HS mais ces systèmes de bonus sont devenus une manne de subventions aux constructeurs et cela me met mal à l'aise.
Les constructeurs positionnent leurs tarifs client en fonction.
C'est exactement le même principe de certaines concessions qui s'attribuent pour eux le bonus occasion 1000€ dans le prix de vente que l'on voit indiqué seulement en fin d'annonce (et encore, pour les plus transparentes). Une subvention pour les concessions..
C'est la course au bonus pour l'acheteur quidam !
Je suis persuadé que c'est pas ça la bonne affaire neuf+bonus seul (sans les autres aides)
Une 1ere main récente avec bonus déjà déduit + décote naturelle permet de préserver le droit à un bonus futur si jamais, et surtout, d'economiser substantiellement sur l'achat du VE.
Et sinon pas tous les VD ont un bonus déjà déduit, il est attribué par les concessions à l'acheteur

Il y a encore 3 ou 4ans en arrière, le bonus avait davantage de sens dans la mesure où le constructeur n'avait pas le recul pour positionner ses tarifs, ce qui profitait à l'acheteur, mais aujourd'hui c'est clairement une subvention et c'est la course au bonus

Bon après quand comme moi tu es une victime qui veut le dernier modèle sorti en septembre 2023, t'as pas d'autre choix que d'acheter neuf Pouffe de rire

Iank approuve ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Mer Nov 08 2023, 08:47
@Iank a écrit:
HS mais ces systèmes de bonus sont devenus une manne de subventions aux constructeurs et cela me met mal à l'aise.
Les constructeurs positionnent leurs tarifs client en fonction.
C'est exactement le même principe de certaines concessions qui s'attribuent pour eux le bonus occasion 1000€ dans le prix de vente que l'on voit indiqué seulement en fin d'annonce (et encore, pour les plus transparentes). Une subvention pour les concessions..
C'est la course au bonus pour l'acheteur quidam !
Je suis persuadé que c'est pas ça la bonne affaire neuf+bonus seul (sans les autres aides)
Une 1ere main récente avec bonus déjà déduit + décote naturelle permet de préserver le droit à un bonus futur si jamais, et surtout, d'economiser substantiellement sur l'achat du VE.
Et sinon pas tous les VD ont un bonus déjà déduit, il est attribué par les concessions à l'acheteur
Il y a encore 3 ou 4ans en arrière, le bonus avait davantage de sens dans la mesure où le constructeur n'avait pas le recul pour positionner ses tarifs, ce qui profitait à l'acheteur, mais aujourd'hui c'est clairement une subvention et c'est la course au bonus

Complètement d'accord, tout comme durant un moment en occasion on se baser sur le prix neuf sans bonus (surtout la période où du coup tu avais des occasions plus cher que le prix de la voiture neuve avec bonus). Et pour le coup particulièrement sur les acheteurs de Tesla qui acheter dans une optique de gagné des sous. Autant que tu ne déduise pas la PAC car tu laisse un véhicule et pas accessible à tous d'accord mais le bonus ne devrait même pas compter et ça ferait baisser un peu les prix de l'occasion. Mais même la le bonus occasion comme tu dit les cc en profite pour se mettre un billet dans la poche encore un truc qui me fait de plus en plus dégouter des cc

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Elendir approuve ce message

Contenu sponsorisé

Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024 - Page 4 Empty Re: Decret de conditionnalité d'éligibilité au bonus écologique pour 2024

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum