Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

+7
Zeltron
Ocni
Elendir
Electro6276
Alonzi
GREY_64
ToujoursEnReflexion
11 participants
Aller en bas
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Sam Sep 23 2023, 07:50
Désolé c'est pas positif mais une réalité.
Fin de la mega bulle

Déjà -2 à -5% …(en moyenne)

Certains prédisent jusqu'à -37%...! On verra

Bref pour vendre faut baisser, et faire baisser en face.


Dernière édition par ToujoursEnReflexion le Lun Sep 25 2023, 16:54, édité 1 fois

Antares approuve ce message

GREY_64
GREY_64
Messages : 2624
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Sam Sep 23 2023, 08:10
@ToujoursEnReflexion a écrit:

Désolé c'est pas positif mais une réalité.


Pour moi ce n'est ni négatif ni une mauvaise nouvelle.
Au contraire, je trouverais plutôt sain et moral que le marché retrouve prise avec les réalités.
Mais ce n'est que mon avis.

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).

Laurent Ness approuve ce message

avatar
Invité
Invité

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Sam Sep 23 2023, 11:33
Explication de la tendance haussière des prix de l'immobilier hors spéculation immobilière.


Explication de la situation actuelle du marché.



Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Sam Sep 23 2023, 13:32
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Désolé c'est pas positif mais une réalité.
Fin de la mega bulle

Déjà -2 à -5%

Certains prédisent jusqu'à -37%...! On verra

Bref pour vendre faut baisser, et faire baisser en face.
ça dépend des biens immobiliers, de leur situation, du tarif ...
les parents d'une ex collègue ont vendu leur habitation / ancienne exploitation agricole avec un peu de terrain environ 550 000€, les agents immobiliers leur avaient dit qu'en sortie du confinement elle se serait vendue entre 750 000 et 800 000€ ...
Par contre, je suis les ventes locales, ça ne descend pas, ça monte tranquillement, mais marché avec très peu de ventes, pas de nouveaux lotissements, et nouveau PLUI qui a sanctifié beaucoup de surfaces.


_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire
Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Sam Sep 23 2023, 20:45
l'immobilier est régis comme tous les marché aux loi de l'offre et de la demande
vu la frilosité des banques pour prêter, les acheteurs ne sont plus légions
même en baissant le prix, vu la grande difficulté d'avoir un prêt, à moins de payer cash, le nombre d'acheteur fond comme neige au soleil
le prix de vente va donc baissé inoxérablement, jusqu'a arriver a un point ou le marché sera bloqué
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Dim Sep 24 2023, 08:37
Mais comme il y a de plus en plus de 'riches' (et de 'pauvres') ou plutôt de pouvant et pouvant pas, les achats vont continuer et profiter à ceux qui peuvent. Comme toujours depuis la nuit des temps


Dernière édition par ToujoursEnReflexion le Dim Sep 24 2023, 08:45, édité 1 fois

Electro6276 approuve ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Dim Sep 24 2023, 08:40
Alergo a écrit:Explications

Prix trop élevés (ayant trop monté, des possibilités d'emprunt très faciles, taux très bas moins de 1%) / emprunt difficile aujourd'hui à 4 5% (sur 20 ans).
because L'inflation.
Raréfaction des acheteurs.
Prix trop hauts.
Correction du marché.
Sauf Evo des taux à la baisse pour contrer la crise qui arrive...?


Dernière édition par ToujoursEnReflexion le Dim Sep 24 2023, 08:59, édité 1 fois
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Dim Sep 24 2023, 08:56
Alonzi a écrit:
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Désolé c'est pas positif mais une réalité.
Fin de la mega bulle

Déjà -2 à -5%

Certains prédisent jusqu'à -37%...! On verra

Bref pour vendre faut baisser, et faire baisser en face.
ça dépend des biens immobiliers, de leur situation, du tarif ...
les parents d'une ex collègue ont vendu leur habitation / ancienne exploitation agricole avec un peu de terrain environ 550 000€, les agents immobiliers leur avaient dit qu'en sortie du confinement elle se serait vendue entre 750 000 et 800 000€ ...
Par contre, je suis les ventes locales, ça ne descend pas, ça monte tranquillement, mais marché avec très peu de ventes, pas de nouveaux lotissements, et nouveau PLUI qui a sanctifié beaucoup de surfaces.


Je suis d'accord, c'est selon les endroits. De fortes disparités.
J'ai aussi comme exemple une très belle propriété pas loin de chez moi, à juste 10 km d'une ville. Proposée bien trop chère 950k!!!  l'an dernier, ben pas vendue. A 600 aujourd'hui (!!) elle ne part pas, bizarrement. En baisse jusque combien ? 600 k quand même..
GREY_64
GREY_64
Messages : 2624
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Dim Sep 24 2023, 09:11
@ToujoursEnReflexion a écrit:

Je suis d'accord, c'est selon les endroits. De fortes disparités.
J'ai aussi comme exemple une très belle propriété pas loin de chez moi, à juste 10 km d'une ville. Proposée bien trop chère 950k!!!  l'an dernier, ben pas vendue. A 600 aujourd'hui (!!) elle ne part pas, bizarrement. En baisse jusque combien ? 600 k quand même..


AMHA, on touche du doigt une partie du problème.
Avec l'explosion des prix depuis des années, on finit par trouver pas chère une maison à 600.000 € ! clin oeil

Il y a un peu plus de 10 ans j'ai quitté le sud pour un tas de raison dont celle du prix de l'immobilier. Autant je souhaitais posséder mon logement au moment de la retraite, autant je refusais de consacrer l'essentiel de mon budget à me payer ce qui n'était jamais qu'un toit sur la tête.
Et c'était il y a +- 10 ans, alors je ne vous parle pas des prix actuels même pour des maisons avec travaux.....

_________________
Hyundai Kona 64 Executive Galactic Grey   *** Hyundai Ioniq 5 RWD Executive Shooting Star Grey ***
Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Captur22

Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Dim Sep 24 2023, 09:15
Vu la propriété 550k est cohérent aujourd'hui.
Oui à 950k c'était du délire spéculatif

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Dim Sep 24 2023, 10:17
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Alergo a écrit:Explications

Prix trop élevés (ayant trop monté, des possibilités d'emprunt très faciles, taux très bas moins de 1%) / emprunt difficile aujourd'hui à 4 5% (sur 20 ans).
because L'inflation.
Raréfaction des acheteurs.
Prix trop hauts.
Correction du marché.
Sauf Evo des taux à la baisse pour contrer la crise qui arrive...?
lorsque j'ai acheter ma première maison en 1977, les taux d'emprunt étaient à 18%
mais les banques prêtais facilement, pour ne pas dire ultra facilement
je vais citer mon cas personnel
je sortais de mon service militaire, j'avais une simple promesse d'embauche, donc pas de travail au moment de la signature de demande de pret, c'était gonflé, mais ça a fonctionner
aujourd'hui avec un apport de 30%, un salaire confortable en CDI, les banques sont frileuses




Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Lun Sep 25 2023, 14:36
Il est clair que la bulle spéculative s'achève... Avant la suivante
J'ai fait un énorme bénéfice sur la revente de ma maison achetée en 2019 et revendue en 2021 (+33%) justement de par la sortie du confinement où tous les parisiens traquaient les belles maisons des Yvelines (la situation était exceptionnelle en plein cœur de Montfort l'Amaury)
Ça avait été un coup préparé avec l'agent immobilier 6 mois avant (je lui avais indiqué mon projet de partir dans le sud-ouest, et donc de revendre la maison avec le + de bénéfice possible grâce à des améliorations "simples") : unification des sols, pompe à chaleur air/eau simple et abri de piscine, pour la faire changer de gamme
Aujourd'hui, elle est retombée sous le prix auquel je l'ai payé en 2019 d'après l'agent
Ces histoires immobilières sont cycliques. Mais quel stress de vendre (et d'acheter). Je suis heureux de ne plus avoir à y penser

Encarnado, Electro6276, ToujoursEnReflexion et Alonzi approuvent ce message

Ocni
Ocni
Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Tourcoing

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Lun Sep 25 2023, 16:08
Pour moi le plus gros problème actuel ce n'est même pas le prix des biens mais les banques faisant des taux hallucinants et demandant des dossiers en béton armé.
A par les primo-accédant lorsqu'on achète on revend également, ok en général on achète un bien supérieur mais il n’empêche que cela minimise le problème de l'inflation des prix du marché. Par contre le taux lui tu te le prends frontal.

Même les crédits conso sont a des taux délirant c'est actuellement le premier frein qui fait que je vais attendre pour changer de bagnole et je ne pense pas être le seul.

Bref tout est gelé et la répercussion est direct dans le secteur du bâtiment qui morfle sérieusement, je ne compte plus le nombre de chantier de lotissement proche de chez moi a l'arrêt complet...

_________________
- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )

Encarnado et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Lun Sep 25 2023, 19:49
ocni a écrit:Même les crédits conso sont a des taux délirant c'est actuellement le premier frein qui fait que je vais attendre pour changer de bagnole et je ne pense pas être le seul.

je suis de ceux qui on cesser définitivement de vivre à crédit
j'ai donc un pouvoir d'achat supérieur depuis 1994 et je n'engraisse plus les banques
il faut reconnaitre que ce n'est pas facile au début, il faut apprendre a se passer de certaines chose et attendre d'avoir l'argent suffisant pour acheter, c'est un roulement ensuite
même pour mes maisons, j'ai fait ces efforts qui on payé, au grand désespoir de mon banquier
Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Lun Sep 25 2023, 20:09
@Electro6276 a écrit:
ocni a écrit:Même les crédits conso sont a des taux délirant c'est actuellement le premier frein qui fait que je vais attendre pour changer de bagnole et je ne pense pas être le seul.

je suis de ceux qui on cesser définitivement de vivre à crédit
j'ai donc un pouvoir d'achat supérieur depuis 1994 et je n'engraisse plus les banques
il faut reconnaitre que ce n'est pas facile au début, il faut apprendre a se passer de certaines chose et attendre d'avoir l'argent suffisant pour acheter, c'est un roulement ensuite
même pour mes maisons, j'ai fait ces efforts qui on payé, au grand désespoir de mon banquier


Je suis entièrement d'accord, je déteste les crédits, mais...
Lorsque que je n'en contractais aucun, je n'arrivais pas à épargner tous les mois.
J'ai quand même fait le pari d'acheter un véhicule électrique en 2017, donc à crédit,  car 0 apport. Et puis de cet achat-revente, j'ai récupéré plus que ma mise de départ et je suis reparti pour un autre crédit (à 0,99%).
Le but était de profiter des bonus et prime à la conversion, car non imposable.
Aujourd'hui si je revends, et que je rembourse mon crédit existant, j'ai plus d'argent que si j'avais épargné depuis 6 ans (je ne pense pas que j'aurai pu épargner 20000€)
Mais bon, voilà, merci le système de prime et bonus, et mon taux d'intérêt hyper bas.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter 1350784_2

Ocni, Electro6276 et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Antares
Antares
Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Lun Sep 25 2023, 21:01
@Zeltron a écrit:
Mais bon, voilà, merci le système de prime et bonus, et mon taux d'intérêt hyper bas.

Ces avantages que nous avons bénéficié vont se raréfier.

_________________
Kona Acid Yellow du 01/04/2019, au 27/06/2020
Kona biton bleu / blanc du 27/06/2020 au 03/07/2021
Ioniq 5 P45 couleur sarcelle du 03/07/2021 au 15/10/2022.
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023

Zeltron et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Lun Sep 25 2023, 22:12
Ouaip fini la bonne vie.
Franchement début 2024 je crains une grosse décote de la Y. Et garder pour perdre encore plus...mais plus de bonus. Donc acheter d'occas? Là je sais pas trop. On verra. Mais oui c'est fini les bons plans

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
Apfelgluck
Apfelgluck
Messages : 421
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 45
Localisation : 17

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Mar Sep 26 2023, 11:56
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Ouaip fini la bonne vie.
Franchement début 2024 je crains une grosse décote de la Y. Et garder pour perdre encore plus...mais plus de bonus. Donc acheter d'occas? Là je sais pas trop. On verra. Mais oui c'est fini les bons plans
Pourquoi une grosse décote de la Y?

_________________
D'une Ampera (2011) au Kona 64kWh Executive (Faux 2020, MY2019) à une Tesla Model 3 SR+ (2021) puis à une autre Tesla Model 3 (2021) et puis encore une autre (2023)

ToujoursEnReflexion approuve ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Mar Sep 26 2023, 23:39
Apfelgluck a écrit:
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Ouaip fini la bonne vie.
Franchement début 2024 je crains une grosse décote de la Y. Et garder pour perdre encore plus...mais plus de bonus. Donc acheter d'occas? Là je sais pas trop. On verra. Mais oui c'est fini les bons plans
Pourquoi une grosse décote de la Y?
Car faut vendre toujours plus...et restylage à venir donc destockage
Comme la 3 cette année
Mais j'espère me tromper....
L'absence de commodos etc, pourrait rebuter,la fin du bonus pour les ve produits en Chine pourrait maintenir une cote pour les occas 2023 à l'inverse ...
A suivre

Apfelgluck approuve ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Mer Oct 18 2023, 08:13
Flou le marché immo
Le neuf a du mal à se vendre. Prod baisse
Crise du BTP et de l'emploi à venir , même si y'a de la renov à faire
Impact sur les dmto (droits de mutation à titre onéreux) , à la baisse, donc les budgets des Départements car c'est une recette. L'effet ciseaux continue, les prochaines années sont dans le rouge...car les dépenses dans le domaine du social/solidarité ne baissent pas au contraire

.
Ancien peut se maintenir

Dans les secteurs très tendus et demandés bien sûr ça peut être différent localement, encore à la hausse car il y a toujours des acheteurs ayant des possibilités
Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Mer Oct 18 2023, 09:25
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Flou le marché immo
Le neuf a du mal à se vendre. Prod baisse
Crise du BTP et de l'emploi à venir , même si y'a de la renov à faire
Impact sur les dmto (droits de mutation à titre onéreux) , à la baisse, donc les budgets des Départements car c'est une recette. L'effet ciseaux continue, les prochaines années sont dans le rouge...car les dépenses dans le domaine du social/solidarité ne baissent pas au contraire

.
Ancien peut se maintenir

Dans les secteurs très tendus et demandés bien sûr ça peut être différent localement, encore à la hausse car il y a toujours des acheteurs ayant des possibilités
je commence à chercher , mais je pense qu'il faut encore attendre quelques mois
achat à très bas prix pour rénovation et mise en location.
il commence à y avoir des opportunité , ou , lorsqu'on arrive avec du cash, la négociation peu être très agressive


avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Mer Oct 18 2023, 10:27
Oui faut attendre.
Encore que
Le ptz 2024 serait élargi et assoupli : 210 communes sup, nouvelles conditions d'accès...
Peut être un travail sur les taux aussi
Pour relancer
Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Mer Oct 18 2023, 10:58
Je pense que l’État finira par prendre des mesures pour éviter une trop grosse casse sociale dans le secteur. Après à voir si les actions que prennent certaines villes pour les logements secondaires ne sont pas étendues (augmentation de 50% de la taxe foncière des logements secondaires permettant de généré des revenus pour réaliser des constructions d'appartements, maisons à des prix plus abordables pour les permanents), qui pourrait remettre des logements sur le marché et faire baisser les prix dans ces zones

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Electro6276 et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Mer Oct 18 2023, 19:19
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Le ptz 2024 ...

Le quoi ...? PTZ ... la blague ... jamais vu la couleur, juste dans les projets ... mdr ... ptdr ... xmdr ... 🤣🤣🤣

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter 1350784_2
Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Mer Oct 18 2023, 20:28
@Encarnado a écrit:
Je pense que l’État finira par prendre des mesures pour éviter une trop grosse casse sociale dans le secteur. Après à voir si les actions que prennent certaines villes pour les logements secondaires ne sont pas étendues (augmentation de 50% de la taxe foncière des logements secondaires permettant de généré des revenus pour réaliser des constructions d'appartements, maisons à des prix plus abordables pour les permanents), qui pourrait remettre des logements sur le marché et faire baisser les prix dans ces zones

Sans être communiste révolutionnaire, j'ai toujours considéré les résidences secondaires comme une aberration dans ce pays où le logement est terriblement cher
Ces résidences 2ndaires tuent le marché local et détruisent des bassins de vie pour des personnes qui viennent 6 semaines/an grand maximum
Près de chez moi, les stations de montagne et de nombreuses stations océaniques landaises peuvent en témoigner
A la rigueur acheter un bungalow dans un camping ça ne me pose pas de souci : on ne prive pas un local d'une habitation en dur, et ça évite les villes désertes l'hiver (un camping désert l'hiver ça ne gènera personne)

Ocni, Apfelgluck et Electro6276 approuvent ce message

Contenu sponsorisé

Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter Empty Re: Les prix de l'immobilier ont commencé à chuter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum