Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

+12
Alonzi
Apfelgluck
Jurapower
ToujoursEnReflexion
flo18
Ares
Hubi
Roles
Zeltron
Electro6276
Ocni
Encarnado
16 participants
Aller en bas
Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Lun Sep 25 2023, 13:37
Hello à tous

J'ai été bien absent ces derniers mois (années ?) mais je ne pouvais pas ne pas vous informer... Car j'ai le plaisir de retourner chez Tesla content
Pour ceux ayant suivi mes aventures, j'ai été un des premiers (sur un coup du sort) à avoir une TM3 Dual Motor Long Range (tout ça tout ça)
Meilleure voiture que j'ai eu à ce jour
Mais je n'avais pas anticipé un détail : en tant que médecin généraliste dans un territoire en difficultés, très rural, ma voiture a énormément fait jaser, et je ne l'ai pas supporté. D'où revente à 6 mois et achat d'un Kona, bien plus "discret" (poke  @Encarnado )

Depuis 1 an, je vois Tesla Model 3 sur Tesla Model Y tous les jours quand je roule
Ma Ioniq 38, dont l'efficience n'est plus à démontrer est parfois en difficulté vues mes journées (fréquemment plus de 250km et surtout un kilométrage imprévisible à l'avance : des jours à 0km (télétravail) et des jours à 300km), m'imposant des nœuds à la tête entre recharges prudentes à 80% pour la batterie et recharges sécuritaires pour le boulot à 100%
La nouvelle en version Highland avec l'écran arrière pour les enfants et l'efficience encore augmenté a achevé de me convaincre

Je retourne donc en Tesla Model 3 in love
Et quite à me faire plaisir, j'ai pris ma couleur préférée : carrosserie bleu intérieur noir (sans attelage, FSD et j'en passe)

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Tesla_10

Et à ma grande surprise, madame veut absolument garder la Ioniq PHEV qu'elle adore. C'est donc ma Ioniq 38 que je vais revendre.
Ce sera finalement mon seul regret : j'ai vraiment adoré conduire d'abord la Ioniq 28 pendant 4 ans puis cette Ioniq 38

Voilà pour les news, j'espère que vous allez tous bien
Pour ma part je trépigne de l'arrivée de la voiture, entre mi octobre et mi décembre  Embarassed

Zeltron, Antares, flo18, Ocni, Hubi, Jurapower, Apfelgluck et approuvent ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Lun Sep 25 2023, 13:40
@Elendir a écrit:
Hello à tous

J'ai été bien absent ces derniers mois (années ?) mais je ne pouvais pas ne pas vous informer... Car j'ai le plaisir de retourner chez Tesla De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! 2533301512
Pour ceux ayant suivi mes aventures, j'ai été un de spremiers (sur un coup du sort) à avoir une TM3 Dual Motor Long Range (tout ça tout ça)
Meilleure voiture que j'ai eu à ce jour
Mais je n'avais pas anticipé un détail : en tant que médecin généraliste dans un territoire en difficultés, très rural, ma voiture a énormément fait jaser, et je ne l'ai pas supporté. D'où revente à 6 mois et achat d'un Kona, bien plus "discret" (poke  Encarnado )

Depuis 1 an, je vois Tesla Model 3 sur Tesla Model Y tous les jours quand je roule
Ma Ioniq 38, dont l'efficience n'est plus à démontrer est parfois en difficulté vues mes journées (fréquemment plus de 250km et surtout un kilométrage imprévisible à l'avance : des jours à 0km (télétravail) et des jours à 300km), m'imposant des nœuds à la tête entre recharges prudentes à 80% pour la batterie et recharges sécuritaires pour le boulot à 100%
La nouvelle en version Highland avec l'écran arrière pour les enfants et l'efficience encore augmenté a achevé de me convaincre

Je retourne donc en Tesla Model 3 De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! 1389993806
Et quite à me faire plaisir, j'ai pris ma couleur préférée : carrosserie bleu intérieur noir (sans atellage, FSD et j'en passe)

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Tesla_10

Et à ma grande surprise, madame veut absolument garder la Ioniq PHEV qu'elle adore. C'est donc ma Ioniq 38 que je vais revendre.
Ce sera finalement mon seul regret : j'ai vraiment adoré conduire d'abord la Ioniq 28 pendant 4 ans puis cette Ioniq 38

Voilà pour les news, j'espère que vous allez tous bien
Pour ma part je trépigne de l'arrivée de la voiture, entre mi octobre et mi décembre  De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! 959285993

Super nouvelle, tu seras du coup surement le 1er du forum à avoir la Highland aussi, tu l'as prise en LR ou en propulsion?

Hate que tu nous présente la bête et voir la nouvelle efficience si elle sera eu rdv.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Elendir, Encarnado et Ares approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Lun Sep 25 2023, 13:42
@Encarnado a écrit:

Super nouvelle, tu seras du coup surement le 1er du forum à avoir la Highland aussi, tu l'as prise en LR ou en propulsion?
Hate que tu nous présente la bête et voir la nouvelle efficience si elle sera eu rdv.

Propulsion pour avoir le bonus Pouffe de rire
Sur l'efficience je ne suis pas inquiet, elle a de grandes chances de titiller ma Ioniq 38 (qui est en moyenne à 10,9 kWh/100km tout confondu, mais avec très grande majorité de nationales/départementales et peu d'autoroutes)

Encarnado approuve ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Lun Sep 25 2023, 13:47
donc efficience max. Effectivement on en voit partout des Tesla, l'autre jour sur l'autoroute en allant à l'aéroport 3 voitures et 3 TM3.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Elendir approuve ce message

Ocni
Ocni
Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 49
Localisation : Tourcoing

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Lun Sep 25 2023, 14:35
Quel plaisir de te relire @Elendir. Heureux de te voir de retour ici et en Tesla Wink
J'imagine que tu as vu mais il y a des trucs pas tip-top sur cette highland (suppression des commodo)

Sinon effectivement je pense que la raison de la revente de ta tm3 a l'époque n'est plus d'actu, par chez moi je croise bientot plus de Tesla que de Clio Pouffe de rire Bon je force un peu le trait mais on se rapproche Razz

_________________
- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )

Elendir, Hubi, Encarnado et Electro6276 approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Lun Sep 25 2023, 14:41
@Ocni a écrit:
Quel plaisir de te relire Elendir. Heureux de te voir de retour ici et en Tesla Wink
J'imagine que tu as vu mais il y a des trucs pas tip-top sur cette highland (suppression des commodo)

Sinon effectivement je pense que la raison de la revente de ta tm3 a l'époque n'est plus d'actu, par chez moi je croise bientot plus de Tesla que de Clio De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! 621500286 Bon je force un peu le trait mais on se rapproche De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! 3266691785

Ravi de te revoir aussi Seb clin oeil J'ai un souvenir excellent de notre trajet Mulhouse/Landsberg/Mulhouse
Après 2 années très agitées professionnellement (+ énormément de travaux que j'ai fait seul dans ma maison de 260 ans), je vais enfin retrouver du calme
J'espère (et je pense) passer nettement plus souvent ici oui

Pour les commodos, franchement ça ne me gène pas. Je demande à voir
Le truc que je trouve délirant c'est l'absence de caméra à l'avant et/ou de capteurs.
Heureusement je me gare toujours en marche arrière, sinon ça aurait été rédhibitoire
Et quand je compte le nombre de Tesla (blanches) que je croise chaque semaine, c'est fou dans le secteur Pau (nettement moins quand même secteur Tarbes/Lourdes/Lannemezan)

Ocni, Encarnado et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Lun Sep 25 2023, 14:45
@Elendir a écrit:
Le truc que je trouve délirant c'est l'absence de caméra à l'avant et/ou de capteurs.
Heureusement je me gare toujours en marche arrière, sinon ça aurait été rédhibitoire

tu verra que Elon a pensé à tout
le système fonctionne correctement pour te garer , que ce soit de n'importe quel coté
bon, au début, c'étais pas terrible en apparence, mais avec l'habitude (et les mises à jour) on y arrive tres bien.
tu a des lignes qui passent du beige au rouge lorsque tu te rapproche d'un obstacle et c'est relativement précis
moi j'arrive a etre à moins de 5 cms de l'obstacle sans le voir en vrai, juste avec les lignes à l'écran

Encarnado approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Lun Sep 25 2023, 14:54
@Electro6276 a écrit:
tu verra que Elon a pensé à tout
le système fonctionne correctement pour te garer , que ce soit de n'importe quel coté
bon, au début, c'étais pas terrible en apparence, mais avec l'habitude (et les mises à jour) on y arrive tres bien.
tu a des lignes qui passent du beige au rouge lorsque tu te rapproche d'un obstacle et c'est relativement précis
moi j'arrive a etre à moins de 5 cms de l'obstacle sans le voir en vrai, juste avec les lignes à l'écran

Si c'est le cas ce serait vraiment bien, car j'ai entendu tellement d'horreurs sur ce système que je m'attends au pire
Ma Ioniq 38 pour ça est top avec ses capteurs partout

Encarnado approuve ce message

Ocni
Ocni
Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 49
Localisation : Tourcoing

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Lun Sep 25 2023, 15:56
@Elendir a écrit:
Pour les commodos, franchement ça ne me gène pas. Je demande à voir

Ben j'ai vu triste sur une TMS que j'ai essayé et c'est vraiment pas top
Celui du clignotant pose problème car les boutons étant sur le volant ils ne sont plus "statique" et cela devient moins intuitif principalement lorsque t'es braqué dans un giratoire et que tu veux indiquer la sortie (en gros tu dois lâcher le volant pour appuyer sur le bouton du volant), bon après ça ne dérangera que ceux qui mettent leurs clignotant...
la suppression de celui du levier de vitesse je l'aurais cru moins chiant mais en réalité c'est problématique aussi lorsque tu veux manœuvrer (créneau par exemple) car ça augmente ton temps d'opération vu que tu dois cliquer et chercher la commande a l'écran alors qu'un simple coup de commodo est quand même nettement plus rapide et efficace, lorsque t'es en plein ville et que tu bloques la circulation pour manœuvrer t'as pas vraiment envie de t'amuser avec la tablette...

Après c'est comme tout je pense qu'avec l'habitude ça devrait être moins handicapant mais ça le restera toujours plus que des commodo classiques. Je suis le premier a être pour la simplification (le remplacement des 20 boutons sur le volant par 2 petits pad sur un principe de multiplexage de commande c'est top) mais là on est clairement dans l’excès, tout comme la suppression des radars, chose que j'aurais pu comprendre si il y avait une vue 360 mais dans le cas présent je trouve ça naze.

_________________
- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )

Encarnado approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Lun Sep 25 2023, 16:59
@Ocni Tu sais, la disparition du commodo de vitesses au volant ne me gène vraiment pas. Quand j'avais ma TM3 de 2019, je stressais toujours de mal l'orienter et de passer la mauvaise vitesse (Je me suis souvent planté avec le commodo d'essuie glace qui est à la même position sur les voitures européennes, à croire qu'il n'est pas actionné alors qu'il est déjà au cran 1)

Pour les clignotants vraiment je ne sais pas. Je les mets systématiquement dans les ronds points, et pour avoir en équivalent le bouton de changement de radio dans la Ioniq, quand je suis braqué j'ai du mal à savoir dans quel sens j'actionne, donc tes craintes sont justifiées
Après, vu comme conduisent les gens à Pau, si déjà je mets celui de droite juste en sortant, je ferai mieux que 99.9% des palois mort de rire

Ocni et Ares approuvent ce message

Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Lun Sep 25 2023, 18:27
Au plaisir Cédric de te revoir(~lire), et tant mieux si la galère de l'aménagement Palois arrive à son terme.
Pour moi, l'essentiel, c'est d'acheter la voiture que l'on a envie d'acheter, et pas celle qui fait plaisir au copain ou au voisin parce qu'il a des arguments imbattable et avec une démonstration par A+B en béton.
Donc super content pour ton choix de Tesla 3 prop.
Je vois des milliers de critiques de la MG4, et pourtant, pour rien au monde je ne regrette mon choix, et pour cause, à 17800€, il n'y a aucun argument, et en plus je n'aurais jamais pensé que le V2L me servirait autant, mais je suis pourtant qu'à 60kWh à tout casser (uniquement pour le Jaccuzzi), soit  presque 1 charge complète en 2 mois, pas de quoi flinguer la batterie en terme de cycle de recharge.
J'ai compris au moins une chose, ta voiture n'étant pas un investissement, elle doit aujourd'hui te coûter le moins d'argent possible, voir même t'en faire gagner... nous avons encore cette chance avec nos VE. Profitons en ça ne durera pas.
Et nos voitures ne sont qu'une transition, jusqu'à la prochaine.
Je suis aussi sur un projet de 2 roues électriques... mais chut, c'est encore officieux.

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! 1350784_2

Elendir et Ares approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Lun Sep 25 2023, 18:54
Clairement, depuis ma 1ère Model 3, j'ai pris 4 ans 1/2, et mine de rien, passer de 29 à 34 ans ça change aussi la pensée notamment sur le regard des autres
Évidemment j'ai toujours une appréhension sur le qu'en dira t'on, mais franchement je passe outre, et rien à faire d'avoir 2-3 remarques sur Tesla
Il est probable que si cette Model 3 me fait le même effet que la première je la conserve très longtemps
De même que la Ioniq PHEV désormais restera dans notre parc auto au maximum (pas un investissement, mais autant éviter de perdre trop d'argent en revendant à tout va pile au mauvais moment)

Reste donc Miss Ioniq 38 que je vais mettre en vente
Les racheteurs pros (Autobiz, vendezvotrevoiture.fr) and co proposent grosso modo 23.000€ à 23.500€ ce qui est pas mal. J'en déduis qu'il savent qu'ils vont la revendre 25.000€ environ
A voir d'ici fin octobre/début novembre au moment de l'arrivée de la TM3
La reprise Tesla est quant à elle une vaste blague à 16.700€ Pouffe de rire

Zeltron, Hubi et Ares approuvent ce message

Roles
Roles
Messages : 289
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : VENDENHEIM 67550

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Lun Sep 25 2023, 20:20
Salut Cedric
Content d’avoir de tes nouvelles
Aujourd’hui je roule en ioniq6 superbe voiture sauf ces bips incessants et son accessibilité au coffre
En effet une voiture il faut qu’elle plaise à son propriétaire.
Pour moi Tesla est une superbe voiture et c’est grâce à Elon qu’on en est à ce stade en VE . Mais pour moi l’épurement des Tesla est rédhibitoire pour moi , mais c’est moi et mon avis.
Toutes VE apportent sa pièce à l’électrique
Au plaisir de te revoir ‘´toubib’’

Elendir approuve ce message

Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Lun Sep 25 2023, 20:24
@Roles a écrit:

Au plaisir de te revoir ‘´toubib’’

Tu peux le dire, car il se rapproche tout doucement du territoire Nord-Africain ...🤣🤣🤣

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! 1350784_2

Elendir et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Lun Sep 25 2023, 21:54
Oui enfin ne rêvez pas trop : je n'ai pas prévu de franchir les Pyrénées à part pour les vacances Pouffe de rire
Et la vie est vraiment top à Pau, plus de 2 ans et aucune envie d'aller ailleurs. J'ai même pas envie de partir en vacances car on a tout à 1h maximum (mer, montagne, Espagne), mais madame insiste alors je suis obliger d'obéir Embarassed

Zeltron, Hubi, ToujoursEnReflexion et Alonzi approuvent ce message

Hubi
Hubi
Messages : 2779
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 58
Localisation : Mulhouse

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Mar Sep 26 2023, 13:07
@Elendir a écrit:
Hello à tous

J'ai été bien absent ces derniers mois (années ?) mais je ne pouvais pas ne pas vous informer... Car j'ai le plaisir de retourner chez Tesla De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! 2533301512
Pour ceux ayant suivi mes aventures, j'ai été un des premiers (sur un coup du sort) à avoir une TM3 Dual Motor Long Range (tout ça tout ça)
Meilleure voiture que j'ai eu à ce jour
Mais je n'avais pas anticipé un détail : en tant que médecin généraliste dans un territoire en difficultés, très rural, ma voiture a énormément fait jaser, et je ne l'ai pas supporté. D'où revente à 6 mois et achat d'un Kona, bien plus "discret" (poke  Encarnado )

Depuis 1 an, je vois Tesla Model 3 sur Tesla Model Y tous les jours quand je roule
Ma Ioniq 38, dont l'efficience n'est plus à démontrer est parfois en difficulté vues mes journées (fréquemment plus de 250km et surtout un kilométrage imprévisible à l'avance : des jours à 0km (télétravail) et des jours à 300km), m'imposant des nœuds à la tête entre recharges prudentes à 80% pour la batterie et recharges sécuritaires pour le boulot à 100%
La nouvelle en version Highland avec l'écran arrière pour les enfants et l'efficience encore augmenté a achevé de me convaincre

Je retourne donc en Tesla Model 3 De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! 1389993806
Et quite à me faire plaisir, j'ai pris ma couleur préférée : carrosserie bleu intérieur noir (sans attelage, FSD et j'en passe)

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Tesla_10

Et à ma grande surprise, madame veut absolument garder la Ioniq PHEV qu'elle adore. C'est donc ma Ioniq 38 que je vais revendre.
Ce sera finalement mon seul regret : j'ai vraiment adoré conduire d'abord la Ioniq 28 pendant 4 ans puis cette Ioniq 38

Voilà pour les news, j'espère que vous allez tous bien
Pour ma part je trépigne de l'arrivée de la voiture, entre mi octobre et mi décembre  De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! 959285993

Cela fait plaisir de te relire par ici Cédric  Very Happy

Y'à pas de mal à se faire plaisir avec cette nouvelle tesla, suis vraiment curieux de ton retour car le manque de capteurs a effectivement fait couler beaucoup d'encres.
Cet été j'ai fait une énorme bêtise en me stationnant en épis à droite d'un camion, persuadé que personne n'arrivait j'y suis allez de bon cœur avec la marche arrière mais un cycliste arrivait à ce moment-là et sans les assistances cela ne fait aucun doute que je l'aurais percuté avec toutes les conséquences que cela aurait pu avoir.
La IONIQ6 a pilé direct et nous juste sauvé la mise, je ne lui serais jamais assez reconnaissant, cette bourde et ce sauvetage in extremis a qlqs centimètres du cycliste je ne l'oublierais jamais  oui merci Hyundai  Cool

Depuis ton passage nous avons vécu la réception d'une nouvelle Tesla sans capteurs par notre ami  @Laurent Ness  qui a abimé l’auto le jour de la réception de part ce fait.

Soit prudent et bonne route sur les routes paloise  clin oeil

Zeltron, Elendir, Ocni, Apfelgluck, Ares et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Mar Sep 26 2023, 18:07
En marche arrière y'a la caméra (mais quid des capteurs ? Je ne crois pas)
C'est un truc bien chez Hyundai, sur la Ioniq elle détecte très bien si danger latéral
Franchement je dis à voir à l'usage. J'ai roulé des années avec une voiture quasiment aussi longue sans capteurs et je ne l'ai jamais bigné. Mais c'était une Fiat de 16 ans d'âge donc la bigner n'aurait pas été un problème Pouffe de rire

Hubi et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Zeltron
Zeltron
Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Mar Sep 26 2023, 18:50
Pour rebondir sur ton message @Hubi, la MG4 a également le freinage d'urgence en marche arrière, mais trop, c'est trop !
Par 2 fois j'ai reculé et le véhicule c'est stoppé comme une brute. La première fois j'ai cru que j'avais tapé dans un mur ! Mais non, la MG4 décide de tout bloquer si tu recules un chouya trop vite. Bon point pour nos asiatiques (d'ailleurs je trouve que la MG4 à une gueule de frelon !).

_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW  LR 03/2021~...
VW E-UP!  01/2022~...
De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! 1350784_2

Hubi approuve ce message

avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Mar Sep 26 2023, 19:03
@Elendir a écrit:
Hello à tous

J'ai été bien absent ces derniers mois (années ?) mais je ne pouvais pas ne pas vous informer... Car j'ai le plaisir de retourner chez Tesla De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! 2533301512
Pour ceux ayant suivi mes aventures, j'ai été un des premiers (sur un coup du sort) à avoir une TM3 Dual Motor Long Range (tout ça tout ça)
Meilleure voiture que j'ai eu à ce jour
Mais je n'avais pas anticipé un détail : en tant que médecin généraliste dans un territoire en difficultés, très rural, ma voiture a énormément fait jaser, et je ne l'ai pas supporté. D'où revente à 6 mois et achat d'un Kona, bien plus "discret" (poke  Encarnado )
(...)

Bonjour @Elendir

J'ai découvert tes déboires Tesla sur AP... J'attendais la livraison de mon e-Soul.
Ta situation était du délire... J'habite un bled genre 3G, non fibré ou les corbeaux se retournent pour pas voire le désert administratif...
Et ou le médecin du village roulait en Tesla comme toi... en plus c'est une femme !
J'ai jamais rien entendu sur sa TM3 au bistrot du bled. Je l'ai félicité pour sa TM3...

Aujourd'hui, y a plus de Tesla que de Zoé et les gens choisissent en fonctions de leurs critères ".|"

Très content de te lire et on attend ton retour d'expérience de ta TM3 version Highland !
Puisque tu es sur Pau - qui est au centre d'après Bayrou -, et que le commodo clignotant est maintenant sur le volant...
N'oublie de préciser à la commande qu'il te faut le troisième bouton clignotement au centre sur le volant !!!  mort de rire

OK |--------------------------------------->[] à bientôt Cool

Elendir, Hubi, Encarnado et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Mer Sep 27 2023, 21:22
@Ares a écrit:Bonjour Elendir

J'ai découvert tes déboires Tesla sur AP... J'attendais la livraison de mon e-Soul.
Ta situation était du délire... J'habite un bled genre 3G, non fibré ou les corbeaux se retournent pour pas voire le désert administratif...
Et ou le médecin du village roulait en Tesla comme toi... en plus c'est une femme !
J'ai jamais rien entendu sur sa TM3 au bistrot du bled. Je l'ai félicité pour sa TM3...

Aujourd'hui, y a plus de Tesla que de Zoé et les gens choisissent en fonctions de leurs critères ".|"

Très content de te lire et on attend ton retour d'expérience de ta TM3 version Highland !
Puisque tu es sur Pau - qui est au centre d'après Bayrou -, et que le commodo clignotant est maintenant sur le volant...
N'oublie de préciser à la commande qu'il te faut le troisième bouton clignotement au centre sur le volant !!!  De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! 2870103996

OK |--------------------------------------->[] à bientôt De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! 562271240

C'est clair que désormais on en croise tous les jours (Y ou Model 3, très rarement S ou X). Du coup ça n'attire pas franchement l'attention
J'en ai croisé deux bleues aujourd'hui (et 3-4 blanches) et franchement c'est trop beau comme couleur
Un bateau est parti il y a très peu d'Asie (hier je crois ou avant hier), et d'après le Tesla de Toulouse, ma voiture sera probablement dedans
Je croise les doigts que ça soit le cas
Même si je suis un peu triste de vendre Miss Ioniq qui n'a jamais démérité

flo18, Hubi, Encarnado, Apfelgluck, Ares et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Ven Sep 29 2023, 18:56
@Elendir

Vers Montauban (82) on va  pas se plaindre, notre quota de Tesla est largement dépassé...
L’implantation du SuC sur le parking Leclerc n'est certainement pas étranger au succès de Tesla.

Tu ne seras pas déçu avec ta future TM3.
Perso je m'attendais à TM3 en version 2... façon Hyundai et son Kona ou Kia avec le e-Niro.
Tesla se sert chez CATL et choisie des batteries anciennes.
Qui comprend aujourd'hui le développement de l'AP tant promis par Elon
Pas de V2L !!!! Le truc dispo sur une MG4 à 25 mille boules ; moins chère qu'une Tesla !!!
Les retros-caméra... Ha bas non madame Michu ; même pas en option ! Une prochaine fois !?!
Y'a un nouveau volant, plus de commodo - je suis pas contre - mise à jour logiciel.
Et surtout une meilleure qualité perçu de l'ensemble, mais faut pas rêver c'est pas une Ioniq 5/6 et pas les standards Allemands.
Cette nouvelle TM3 fait penser à un produit financier ; un truc à brouzoufs pour actionnaires.
Mais c'est une Tesla et la y'a pas photo... comme une terre promise, le paradis pour le futur acquéreur,...
P.tain, dans mon Quasimodo, toujours un plaisir de croiser une Tesla !  mort de rire

Bonne route.

Elendir, Hubi et CMB 86 approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Ven Sep 29 2023, 19:03
@Ares a écrit:
Elendir

Vers Montauban (82) on va pas se plaindre, notre quota de Tesla est largement dépassé...
L’implantation du SuC sur le parking Leclerc n'est certainement pas étranger au succès de Tesla.

Tu ne seras pas déçu avec ta future TM3.
Perso je m'attendais à TM3 en version 2... façon Hyundai et son Kona ou Kia avec le e-Niro.
Tesla se sert chez CATL et choisie des batteries anciennes.
Qui comprend aujourd'hui le développement de l'AP tant promis par Elon
Pas de V2L !!!! Le truc dispo sur une MG4 à 25 mille boules ; moins chère qu'une Tesla !!!
Les retros-caméra... Ha bas non madame Michu ; même pas en option ! Une prochaine fois !?!
Y'a un nouveau volant, plus de commodo - je suis pas contre - mise à jour logiciel.
Et surtout une meilleure qualité perçu de l'ensemble, mais faut pas rêver c'est une Ioniq 5/6 et pas les standards Allemands.
Cette nouvelle TM3 fait penser à un produit financier ; un truc à brouzoufs pour actionnaires.
Mais c'est une Tesla et la y'a pas photo... comme une terre promise, le paradis pour le futur acquéreur,...
P.tain, dans mon Quasimodo, toujours un plaisir de croiser une Tesla ! De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! 2870103996

Bonne route.

Franchement les rétro caméras c'est un truc dont j'ai horreur ++ je suis bien content qu'ils n'en aient pas mis
La suppression des commodos je trouve ça stupide mais pas dramatique (mais je réserve mon avis final une fois utilisé dans la vraie vie)
La suppression des radars avant de stationnement par contre c'est juste débile. Ça ne coute quasi rien, et sur une voiture à près de 40.000€ leur absence c'est scandaleux. C'est le point qui m'a fait hésiter à commander.
Visiblement la qualité intérieure est bien mieux par contre, tous les avis vont en ce sens
Quant au V2L je suis un peu partagé. Sur le papier c'est cool. Mais ça fait cycler la batterie. Pour moi qui vais faire minimum 30.000km/an, clairement je préfère éviter de la faire cycler encore + au risque de la dégrader prématurément
avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Ven Sep 29 2023, 19:42
@Elendir a écrit:
La suppression des commodos je trouve ça stupide mais pas dramatique (mais je réserve mon avis final une fois utilisé dans la vraie vie)
Ton retour d'expérience sera très intéressant !
Perso, sur l'e-Soul,j'aurais préféré la suppression du commodo clignotant au profit de deux touches sur le volant.
Je conduis sans utiliser le frein et très peu l’accélérateur. L'e-Soul est une PS5 avec paddles !  Cool

@Elendir a écrit:
La suppression des radars avant de stationnement par contre c'est juste débile. Ça ne coute quasi rien, et sur une voiture à près de 40.000€ leur absence c'est scandaleux. C'est le point qui m'a fait hésiter à commander.
Si j'ai bien compris sur les forums ; les devs optent sur la puissance CPU pour "comprendre" la route.
En 2023, une abeille se dirige mieux sur une "route" que n'importe quel CPU. Une abeille c'est un milliard de neurones.
Tromper l’œil humain ou un capteur CCD (caméra) est basique. Aujourd'hui Tesla est largué, les Allemands, Coréens sont devant !
Bref, un abeille, c'est moins con qu'un CPU sur une Tesla (avis perso).

@Elendir a écrit:
Visiblement la qualité intérieure est bien mieux par contre, tous les avis vont en ce sens
Là je dis bravos, de gros progrès !  Cool

@Elendir a écrit:Quant au V2L je suis un peu partagé. Sur le papier c'est cool. Mais ça fait cycler la batterie. Pour moi qui vais faire minimum 30.000km/an, clairement je préfère éviter de la faire cycler encore + au risque de la dégrader prématurément
Je ne sais pas pourquoi les propriétaires ont peur de la batterie de leur l'auto Tesla ?!?
Sur le forum AP, on lit de tout et surtout des conneries sur des pages et des pages à propos de la batterie.
Les teste de vieillissement subi en labo ou chez les constructeurs ne seront jamais vécu par 99,9% des propriétaires de Tesla.
Ah oui, mais sur une Tesla, la batterie prend feu madame Michu !
Un VE prend moins feu qu'un VT d'après les statistiques.

Hum, le bateau arrive !

flo18 et Hubi approuvent ce message

avatar
Invité
Invité

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Ven Sep 29 2023, 20:34
@Elendir a écrit:

Quant au V2L je suis un peu partagé. Sur le papier c'est cool. Mais ça fait cycler la batterie. Pour moi qui vais faire minimum 30.000km/an, clairement je préfère éviter de la faire cycler encore + au risque de la dégrader prématurément
Une batterie qui est censée cycler 6000 fois, presque 17 ans en faisant 1 cycle par jour ou 2 400 000 Kilomètres Laughing soit 11 ans à circuler 12 heures par jour à 50 km/h de moyenne...
Le V2L en plus serait loinnnnnnnnnnnnnnnnnn d'entamer la batterie
Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Ven Sep 29 2023, 20:38
@Alergo a écrit:
@Elendir a écrit:

Quant au V2L je suis un peu partagé. Sur le papier c'est cool. Mais ça fait cycler la batterie. Pour moi qui vais faire minimum 30.000km/an, clairement je préfère éviter de la faire cycler encore + au risque de la dégrader prématurément
Une batterie qui est censée cycler 6000 fois, presque 17 ans en faisant 1 cycle par jour ou 2 400 000 Kilomètres De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! 624637062 soit 11 ans à circuler 12 heures par jour à 50 km/h de moyenne...
Le V2L en plus serait loinnnnnnnnnnnnnnnnnn d'entamer la batterie

Je suis étonné par ce chiffre de 6000 cycles. C'est toujours la même étude qui dit que 30 ==> 70% = 6000 cycles ou y'a d'autres sources que je ne connais pas ?
Le mix vieillissement en âge + cycles un peu + rapides que projeté, cela ne me rassure pas (après, vue la vitesse de remplacement de nos parcs automobiles, est-ce vraiment le soucis en effet...)
Contenu sponsorisé

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum