Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

+12
Alonzi
Apfelgluck
Jurapower
ToujoursEnReflexion
flo18
Ares
Hubi
Roles
Zeltron
Electro6276
Ocni
Encarnado
16 participants
Aller en bas
Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Ven Sep 29 2023, 20:40
@Ares a écrit:
@Elendir a écrit:
La suppression des commodos je trouve ça stupide mais pas dramatique (mais je réserve mon avis final une fois utilisé dans la vraie vie)
Ton retour d'expérience sera très intéressant !
Perso, sur l'e-Soul,j'aurais préféré la suppression du commodo clignotant au profit de deux touches sur le volant.
Je conduis sans utiliser le frein et très peu l’accélérateur. L'e-Soul est une PS5 avec paddles !  De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 562271240

J'ai quelques craintes : sur ma Ioniq 38, quand je me retrouve à tourner ++ le volant, je suis un peu paumé au moment de pousser vers le bas le bouton permettant de changer de radio. Une fois sur deux je me gourre
Est-ce que ça sera de même pour le clignotant ?
A suivre
avatar
Invité
Invité

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Ven Sep 29 2023, 20:46
https://www.powertechsystems.eu/fr/home/technique/la-technologie-lithium-fer-phosphate/


De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Captu498
avatar
Invité
Invité

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Ven Sep 29 2023, 20:53
@Elendir a écrit:
@Ares a écrit:
@Elendir a écrit:
La suppression des commodos je trouve ça stupide mais pas dramatique (mais je réserve mon avis final une fois utilisé dans la vraie vie)
Ton retour d'expérience sera très intéressant !
Perso, sur l'e-Soul,j'aurais préféré la suppression du commodo clignotant au profit de deux touches sur le volant.
Je conduis sans utiliser le frein et très peu l’accélérateur. L'e-Soul est une PS5 avec paddles !  De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 562271240

J'ai quelques craintes : sur ma Ioniq 38, quand je me retrouve à tourner ++ le volant, je suis un peu paumé au moment de pousser vers le bas le bouton permettant de changer de radio. Une fois sur deux je me gourre
Est-ce que ça sera de même pour le clignotant ?
A suivre
C'est bientôt disponible en after marquet comme les sexy bouton... quand on fait le compte de ce qui doit être ajouté on est pas loin du prix des révisions d'une Kona clin oeil
Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Ven Sep 29 2023, 20:56
@Alergo a écrit:
C'est bientôt disponible en after marquet comme les sexy bouton... quand on fait le compte de ce qui doit être ajouté on est pas loin du prix des révisions d'une Kona De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 627813716

Alors là j'attends de voir la tronche du kit Laughing
avatar
Ares
Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Ven Sep 29 2023, 22:51
@Elendir a écrit:
@Ares a écrit:
@Elendir a écrit:
La suppression des commodos je trouve ça stupide mais pas dramatique (mais je réserve mon avis final une fois utilisé dans la vraie vie)
Ton retour d'expérience sera très intéressant !
Perso, sur l'e-Soul,j'aurais préféré la suppression du commodo clignotant au profit de deux touches sur le volant.
Je conduis sans utiliser le frein et très peu l’accélérateur. L'e-Soul est une PS5 avec paddles !  De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 562271240

J'ai quelques craintes : sur ma Ioniq 38, quand je me retrouve à tourner ++ le volant, je suis un peu paumé au moment de pousser vers le bas le bouton permettant de changer de radio. Une fois sur deux je me gourre
Est-ce que ça sera de même pour le clignotant ?
A suivre


En attendant la livraison de ta Tesla en livré bleu outre-mer métallisé... un peu d’entraînement @Elendir, pour le commodo "absent" !  Cool
De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Ps5-pl10
mort de rire  mort de rire

Cette semaine, j'ai croisé une TM3 ou Y "Rouge Ultra"... rapido sur l'autoroute ben la couleur lui allait comme un gant !
On attend tes photos  Cool

Antares, Elendir et Screamer approuvent ce message

flo18
flo18
Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Sam Sep 30 2023, 09:26
Là tu te stresses pour rien
Les stats chgt batterie montre une légère prévalence sur les premières S et X et première Zoe et Leaf
Pour le reste du marché c'est calme, tesla compris
Je pense que les courbes de charge et bms arrivent à maturité car on retrouve désormais pratiquement la même chose mathématiquement chez tout le monde
Reste l abus de superchargeur pour tesla. J'ai vu passer une étude récente où ça semblait pas aussi évident que ce qu on pense. Mais je ne pense pas que ce soit ton cas d usage régulier.
Donc ne t'inquiètes pas pour la durée de vie batterie, c'est serein désormais sur du neuf

_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022  ...

Elendir et Ares approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Sam Sep 30 2023, 11:31
@flo18 a écrit:
Là tu te stresses pour rien
Les stats chgt batterie montre une légère prévalence sur les premières S et X et première Zoe et Leaf
Pour le reste du marché c'est calme, tesla compris
Je pense que les courbes de charge et bms arrivent à maturité car on retrouve désormais pratiquement la même chose mathématiquement chez tout le monde
Reste l abus de superchargeur pour tesla. J'ai vu passer une étude récente où ça semblait pas aussi évident que ce qu on pense. Mais je ne pense pas que ce soit ton cas d usage régulier.
Donc ne t'inquiètes pas pour la durée de vie batterie, c'est serein désormais sur du neuf

Merci à toi, ça me rassure
Les SuC ce sera 3-4 fois l'an maximum, donc effectivement, on pourra sans trop se mouiller dire que je rechargerai classiquement à domicile 95% du temps minimum
D'ailleurs je m'interroge : avec des batteries LFP, est-ce comme avec les batteries de nos Ioniq, pour lesquelles il est bon de temps en temps de les descendre à 10-15% puis de faire une charge lente jusqu'à 100% pour équilibrer les cellules ?
flo18
flo18
Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Sam Sep 30 2023, 12:12
Ma Tesla n était pas LFP mais d après ce que je lis les LFP peuvent être chargées à 100% régulièrement (évidemment en évitant de rester ainsi)
Par contre toute batterie a besoin de rééquilibrage car c'est le fonctionnement normal qui peut créer un petit décalage sans risque si rééquilibrer ensuite
Perso je fais un rééquilibrage mensuel mais si c'est trimestriel ce n'est pas un problème
Par contre les LFP aiment moins le froid et d être dans les faibles %

Elendir et Ares approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Sam Sep 30 2023, 12:21
@Elendir a écrit:
@flo18 a écrit:
Là tu te stresses pour rien
Les stats chgt batterie montre une légère prévalence sur les premières S et X et première Zoe et Leaf
Pour le reste du marché c'est calme, tesla compris
Je pense que les courbes de charge et bms arrivent à maturité car on retrouve désormais pratiquement la même chose mathématiquement chez tout le monde
Reste l abus de superchargeur pour tesla. J'ai vu passer une étude récente où ça semblait pas aussi évident que ce qu on pense. Mais je ne pense pas que ce soit ton cas d usage régulier.
Donc ne t'inquiètes pas pour la durée de vie batterie, c'est serein désormais sur du neuf

Merci à toi, ça me rassure
Les SuC ce sera 3-4 fois l'an maximum, donc effectivement, on pourra sans trop se mouiller dire que je rechargerai classiquement à domicile 95% du temps minimum
D'ailleurs je m'interroge : avec des batteries LFP, est-ce comme avec les batteries de nos Ioniq, pour lesquelles il est bon de temps en temps de les descendre à 10-15% puis de faire une charge lente jusqu'à 100% pour équilibrer les cellules ?
tesla demande que les batteries LFP soit toujours chargée à 100% , qu'il est préférable de laisser la voiture branchée dès qu'elle est à l'arrêt
si pas possible de faire au moins une charge à 100% chaque mois sans préciser sur quel borne, publique, Suc haute intensité ou privée basse intensité
sur l'écran comme sur l'app on a le message qui le rappel
même sur les sucs, il n'est pas impossible de charger à 100% si on a le temps, seuls les sucs a haute utilisation sont bridé à 80% avec possibilité de modifié le réglage si besoin
les calculs du GPS sont fait pour arriver à sur une recharge intermédiaire autour des 20%, je suppose qu'il est déconseillé de descendre en dessous mais ce n'est qu'une supposition, une Tesla en panne d'électron serais une mauvaise publicité, alors il prennent de la marge
sachant que l'arrêt prévu peu changer en cours de route pour s'adapter au style de conduite.

Elendir approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Sam Sep 30 2023, 12:49
@Alergo a écrit:
https://www.powertechsystems.eu/fr/home/technique/la-technologie-lithium-fer-phosphate/


De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Captu498


Merci Eric, je n'avais pas vu ton post
C'est ultra intéressant : si je comprends bien, avec une LFP il vaut mieux la faire travailler entre 50% et 90% de charge et éviter les décharges profondes. Ainsi le nombre de cycles théoriques est > 10.000
Tu partages mon analyse ?

@Electro6276 personnellement, ça m'étonne ces batteries à toujours laisser à 100%. Peut être suis-je trop formaté "Hyundai", mais je pensais que maintenir à 100% donc à fort voltage réduit la durée de vie des batteries
avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Sam Sep 30 2023, 13:31
Tesla recommande une charge à 100% au moins  1 fois par semaine. Et a priori 100% tout le temps....! Est ce vraiment bon...? Faut quand même faire travailler la batterie sur une plage plus grande par moment je trouve
La faire travailler de 50 à 100 donc, 50% de la capa si ça suffit...
Décharge profonde : pour Tesla c'est quand ? La couleur rouge de la batterie à 7% (6%?) ? La orange à 20% (!!). Donc utiliser 80% max ?. Sur une batterie 60 kWh c'est un peu court je trouve. Faut s'arrêter plus souvent...

Perso avec le recul de 6 mois mon usage colle pas trop en ce moment à du LFP j'ai l'impression.Je roule peu, des tout tout petits trajets (donc je la laisse descendre de 100 à 90 85 plutôt que de toujours remonter à 100%), ou très grands ou je suis descendu jusqu'à 4% (pas envie de faire 3 arrêts quand 1 suffit)
Mais.J'ai peut être tort...d'où ma perte de km affichés...(?)


Dernière édition par ToujoursEnReflexion le Sam Sep 30 2023, 16:21, édité 2 fois

Elendir approuve ce message

avatar
Invité
Invité

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Sam Sep 30 2023, 13:35
Pour moi d’après le graphique à 1 c de décharge tu es plus sur du 90-50 à 40 % de DoD donc cela donnerait plus de 25 000 cycles 4 M de kilomètres tu vas devoir rouler nuit est jours pendant 9 ans à 50de moyenne sourire constipé
Comme dis Flo pas d'inquiétude sur les batteries de voiture qui sont rarement déchargées à fond et rarement déchargée à fond.

L'impact d'une décharge à 1 C ou 1/4 C représente tout de même 2000 cycles sur un DoD de 100 %.
Il faut donc éviter de décharger la batterie avec une conso de 50/60/70 kWh en fonction de la taille de la batterie on évite donc les séances permanentes sur le Nürburgring.
Celui qui vide la batterie en France à 1 C risque de perdre plus vite son permis que de tuer la batterie.
Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Sam Sep 30 2023, 14:04
@elendir a écrit: personnellement, ça m'étonne ces batteries à toujours laisser à 100%. Peut être suis-je trop formaté "Hyundai", mais je pensais que maintenir à 100% donc à fort voltage réduit la durée de vie des batteries
je suis les recommandations de Tesla et apres plus de 17500kms, j'ai toujours le même affichage d'autonomie qu'au départ, contrairement à @ToujoursEnReflexion qui a perdu quelques kms d'autonomie avec moins de kms parcouru

Daure approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Sam Sep 30 2023, 15:04
Donc si je comprends bien @Electro6276 tu recharges tous les soirs ta batterie à 100% du coup ?
Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Sam Sep 30 2023, 15:08
@Elendir a écrit:
Donc si je comprends bien  Electro6276 tu recharges tous les soirs ta batterie à 100% du coup ?

oui, et même plusieurs fois si je rentre tôt à la maison , pour profiter de la charge gratuite du soleil
je maintien cette charge tout le temps à 100% et j'ai une usure tres faible
il faut oublier les anciennes technologies et prendre en compte les nouvelles
par exemple entre NI-CD quil fallait absolument décharger totalement mais juste avant le crash final, et les LFP actuelle, il y a beaucoup d'eau qui est passé sous le pont

maintenant il est possible que Tesla ai prévu un tampon haut et bas comme tous les constructeurs et qu'en réalité, on ne soit qu'a 95% réel, donc sans danger pour la batterie

Elendir approuve ce message

Jurapower
Jurapower
Messages : 43
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 49
Localisation : Jura

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Jeu Oct 12 2023, 12:23
Salut Elendir
Félicitation pour ton revirement, tu ne regrettera pas ta tesla, c'est un immense plaisir à conduire.
En revanche l'autre jour, pendant la recharge, en rentrant de tournois de fléchettes, on à discuté avec un jeune qui faisait le plein de sa Plaid.
Il nous a clairement dit qu'il ne mettait plus son cligno pour entrer/sortir des ronds points, et qu'il a pris l'habitude de mettre son cligno bien en avance dans les carrefours/sorties d'autoroute.
Quand à moi très content de ma LR, un vrai chameau :)

Zeltron, flo18, Hubi et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Jeu Oct 12 2023, 12:35
@Jurapower a écrit:
Salut Elendir
Félicitation pour ton revirement, tu ne regrettera pas ta tesla, c'est un immense plaisir à conduire.
En revanche l'autre jour, pendant la recharge, en rentrant de tournois de fléchettes, on à discuté avec un jeune qui faisait le plein de sa Plaid.
Il nous a clairement dit qu'il ne mettait plus son cligno pour entrer/sortir des ronds points, et qu'il a pris l'habitude de mettre son cligno bien en avance dans les carrefours/sorties d'autoroute.
Quand à moi très content de ma LR, un vrai chameau :)

Merci à toi
Je l'avais dis : dès que ça devient une berline "classique" j'y retourne, car effectivement le plaisir de conduite est à ce jour sans égal pour moi (et je dis bien "pour moi" sourire constipé )
Quand je vois le système multimédia Tesla, tellement simple et bien fichu, j'ai trop hâte de pouvoir écouter ma musique comme en 2019 dans ma TM3 LR AWD
Pour le clignotant, mystère, mais de toutes façons strictement personne ne les met en Béarn. Mais j'essaierai

Encarnado, Jurapower et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Jeu Oct 12 2023, 13:27
Electro6276 a écrit:
@Elendir a écrit:
Donc si je comprends bien  Electro6276 tu recharges tous les soirs ta batterie à 100% du coup ?

oui, et même plusieurs fois si je rentre tôt à la maison , pour profiter de la charge gratuite du soleil
je maintien cette charge tout le temps à 100% et j'ai une usure tres faible
il faut oublier les anciennes technologies et prendre en compte les nouvelles
par exemple entre NI-CD quil fallait absolument décharger totalement mais juste avant le crash final, et les LFP actuelle, il y a beaucoup d'eau qui est passé sous le pont

maintenant il est possible que Tesla ai prévu un tampon haut et bas comme tous les constructeurs et qu'en réalité, on ne soit qu'a 95% réel, donc sans danger pour la batterie
Ouaip. Je rentre jamais quand le soleil donne
Cet été hors domicile, en vacances, pas de prise pour ne serait ce que se brancher et maintenir les 2V. Pendant 3 semaines...
Bref
Pas toujours adapté.
A toujours devoir laisser branché et recharger à 100% autant que possible on va bientôt croire que Tesla a piqué les batteries chaudes de Bolloré...🤔🤭😜😁🤪🤣

Elendir et Ocni approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Jeu Oct 12 2023, 13:31
[quote="Elendir"]
@Jurapower a écrit:
Salut Elendir
Félicitation pour ton revirement, tu ne regrettera pas ta tesla, c'est un immense plaisir à conduire

Merci à toi

Quand je vois le système multimédia Tesla, tellement simple et bien fichu, j'ai trop hâte de pouvoir écouter ma musique comme en 2019 dans ma TM3 LR AWD
/quote]
Ah ça cette sono oui.
Ça me manquait sur mes 3 SR+.
Mais on l'a sur le Y prop !
Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Jeu Oct 12 2023, 15:43
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Ouaip. Je rentre jamais quand le soleil donne
Cet été hors domicile, en vacances, pas de prise pour ne serait ce que se brancher et maintenir les 2V. Pendant 3 semaines...
Bref
Pas toujours adapté.
A toujours devoir laisser branché et recharger à 100% autant que possible on va bientôt croire que Tesla a piqué les batteries chaudes de Bolloré...De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 1f914.png?v=2.2🤭De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 1f61c.png?v=2.2De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 1f601.png?v=2.2🤪De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 1f923.png?v=2.2

il y a des jours ou je n'utilise pas la voiture
elle reste branchée
avec le suivi de consommation de la passerelle solaire, je ne vois pas de consommation qui viendrais de la voiture
les bolloré, on avais calculé qu'il fallait au moins 13kWh par jour rien que pour maintenir la température de la batterie
si c'était le cas sur les Tesla, ça se verrais en permanence.

sur la mienne, je n'ai pas pris l'abonnement "premium" ce qui exclu de fait le mode sentinelle accusé de consommer beaucoup d'énergie
et je n'utilise jamais le maintien en température de la voiture ni son pré-conditionnement, en stationnement, je préfère utiliser la ventilation , si nécéssaire à distance.

je pense que ce sont ces 2 derniers qui sont la raison de consommations dites "fantomes" et pas le mode sentinelle


Ocni
Ocni
Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Tourcoing

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Jeu Oct 12 2023, 16:17
Dans mon cas je suis a +/- 17000km/an donc dans 10ans mon avis que l'usure batterie viendra de ces 10ans d'age et surement pas des +/-170 000 km (qui représenteront même pas 500 cycles)

Et pour la 500e je la charge a 100% systématiquement
- déjà parce que sur cette bagnole de merde je ne peux pas programmer une charge maxi à 80%...
- vu le peu de kilométrage réalisé (3x moins que la Tesla...) je la charge toutes les 2 semaines (c'est passé a 1x / mois depuis que ma femme est en arrêt maladie...) du coup en gros je considère que je peux faire un équilibrage des cellules a chaque fois sourire constipé
- seul truc que je fais c'est de la charger avant de passer sous les 20% et de jouer sur les 5 paliers de puissance de charge pour qu'elle charge doucement toute la journée et soit au plus proche de la fin de charge au moment ou je vais partir du taf... En gros elle ne reste pas brancher des heures chargée a 100% mais je l'utilise quasi dans la foulée... Bon après le temps de rentrer chez moi elle est encore a 97% et reste en l'état...
- en contrepartie jamais fait de charge DC (Si ça se trouve la charge DC ne fonctionne pas et j'vais arriver en fin de garantie sans le savoir Pouffe de rire )

Sinon (même si c'est pas une raison) vu la bande de lascar ici le sujet ne sera pas pour nous mais pour celui qui achètera nos VE d'okaz Pouffe de rire

_________________
- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )

Elendir, Encarnado et Ares approuvent ce message

Ocni
Ocni
Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Tourcoing

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Jeu Oct 12 2023, 16:29
@Electro6276 a écrit:
sur la mienne, je n'ai pas pris l'abonnement "premium" ce qui exclu de fait le mode sentinelle accusé de consommer beaucoup d'énergie
et je n'utilise jamais le maintien en température de la voiture ni son pré-conditionnement, en stationnement, je préfère utiliser la ventilation , si nécéssaire à distance.

je pense que ce sont ces 2 derniers qui sont la raison de consommations dites "fantomes" et pas le mode sentinelle

Oui, il y a une grosse part de conso dite "fantôme" qui proviennent des "gadgets" de la bagnole, on peut le voir facilement dans l'onglet "Energie" sous-onglet "Stationnement" (en gros les 7 premières valeurs indiquées).
Si dessous une photo à +/- 10 jours après la dernière recharge.
De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Conso_14

C'est une photo de cet été donc avec un usage ++ du pré-conditionnement car la voiture est stationnée en plein soleil toute la journée). On peut voir que l'utilisation de l'application mobile pèse aussi dans cette conso "fantôme", je pense qu'a chaque fois qu'on utilise l'appli la voiture sort de veille et consomme, dans mon cas une grosse partie doit être liée avec le pré-conditionnement que j'active via l'appli.

Pour moi la vrai conso fantôme de la Tesla (celle qui lui est reproché a juste titre) c'est le dernier chiffre. Donc dans le cas présent elle est de 7.7% soit environ 0.75% par jour (pas certain des 10jours depuis la dernière recharge, c'est peut-être 9, 11 ou 12).

C'est quand même fou qu'on n'ait jamais su ce qui se cache derrière cette conso (qui n'existe pas sur les autres VE... autre que Boloré...). Dès fois je passe devant ma voiture stationnée et j'entends une ventilation qui tourne et c'est totalement aléatoire, des fois peut-être justifiée mais d'autres fois totalement inexplicable (voiture garé a l'ombre a même pas 20° et stationnée depuis des heures). Dingue qu'il n'est jamais essayé d'améliorer cela, pour moi la seule conso qui devrait y avoir c'est celle anecdotique de l'alarme...

D'ailleurs a ce sujet je ne suis pas certain que la conso de l'alarme soit si anecdotique car elle est quand même redoutable d'efficacité. Moi elle c'est déjà déclenché a cause d'une mouche dans l'habitacle Crying or Very sad Un gars me disait qu'il avait souvent un déclenchement et qu'il a mis un temps de dingue avant de découvrir que ça provenait d'une bouteille d'eau qui devait surement craquer a un moment a cause de la dilatation du plastique... Le jour ou il a enlevé la bouteille de la voiture il n'a plus jamais eu de souci

_________________
- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )

Elendir et Ares approuvent ce message

Apfelgluck
Apfelgluck
Messages : 421
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 45
Localisation : 17

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Jeu Oct 12 2023, 17:18
@Electro6276 a écrit:


il y a des jours ou je n'utilise pas la voiture
elle reste branchée
avec le suivi de consommation de la passerelle solaire, je ne vois pas de consommation qui viendrais de la voiture
les bolloré, on avais calculé qu'il fallait au moins 13kWh par jour rien que pour maintenir la température de la batterie
si c'était le cas sur les Tesla, ça se verrais en permanence.

sur la mienne, je n'ai pas pris l'abonnement "premium" ce qui exclu de fait le mode sentinelle accusé de consommer beaucoup d'énergie
et je n'utilise jamais le maintien en température de la voiture ni son pré-conditionnement, en stationnement, je préfère utiliser la ventilation , si nécéssaire à distance.

je pense que ce sont ces 2 derniers qui sont la raison de consommations dites "fantomes" et pas le mode sentinelle




Pas besoin de l'abo premium pour utiliser sentinelle.

_________________
D'une Ampera (2011) au Kona 64kWh Executive (Faux 2020, MY2019) à une Tesla Model 3 SR+ (2021) puis à une autre Tesla Model 3 (2021) et puis encore une autre (2023)
Ocni
Ocni
Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Tourcoing

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Jeu Oct 12 2023, 17:38
oui l'abo c'est uniquement pour consulter les caméras via l'appli

_________________
- principale Kona 64 11/18->02/21 (14.08kWh/100) - 03/21 TM3 SR+ (au 01/10/23 : 36998km - 12.99kWh/100 - coût au 100km : 1€81)
- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )

Electro6276 approuve ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3537
Date d'inscription : 16/06/2020

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Jeu Oct 12 2023, 18:09
@Apfelgluck a écrit:
Pas besoin de l'abo premium pour utiliser sentinelle.
soyons plus précis
le mode sentinelle fonctionnent en effet ,même sans abonnement premium
mais
il est impossible d'accéder aux caméras à distance et il n'y a aucune alerte distante
les images ne sont visibles q'en local , dans la voiture.
Contenu sponsorisé

De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla ! - Page 2 Empty Re: De Ioniq à Tesla à Kona à Kona à Ioniq... à Tesla !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum