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Avis sur E Niro 64 2020/2022

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Electro6276
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Iank
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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Avis sur E Niro 64 2020/2022

Jeu Nov 02 2023, 11:49
Je souhaiterais un retour d'expérience et/ou avis de propriétaires de ce kia E Niro 64 équipé du kia connect ou UVO.
Est il fiable ?
Qualité de son châssis ?
Autonomie autoroute ?
Autonomie hivernale avec chauffage ?
Fiabilité du SAV ? Prise en charge ?

Les essais youtube ne m'intéressant que plus vraiment (à part 1 ou 2 chaînes allemandes pas connues), j'aimerais vraiment vos retours utilisateurs.

Pour tout dire j'ai testé les 2 générations.
Le châssis 2023 du nouveau Niro EV est proprement insupportable pour moi je précise (c'est mou et ça balance comme un bateau, et j'ai mon permis bateau je précise...)

Seule la partie châssis m'a réellement convaincu sur la génération 2020/2022.

Mais pour tout le reste, est ce une voiture qui semble durable ? Ou il y a t il des problèmes récurrents (de fiabilité)

Thank's

Alonzi
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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Jeu Nov 02 2023, 13:03
@Iank a écrit:
Je souhaiterais un retour d'expérience et/ou avis de propriétaires de ce kia E Niro 64 équipé du kia connect ou UVO.
Est il fiable ?
Qualité de son châssis ?
Autonomie autoroute ?
Autonomie hivernale avec chauffage ?
Fiabilité du SAV ? Prise en charge ?

Les essais youtube ne m'intéressant que plus vraiment (à part 1 ou 2 chaînes allemandes pas connues), j'aimerais vraiment vos retours utilisateurs.

Pour tout dire j'ai testé les 2 générations.
Le châssis 2023 du nouveau Niro EV est proprement insupportable pour moi je précise (c'est mou et ça balance comme un bateau, et j'ai mon permis bateau je précise...)

Seule la partie châssis m'a réellement convaincu sur la génération 2020/2022.

Mais pour tout le reste, est ce une voiture qui semble durable ? Ou il y a t il des problèmes récurrents (de fiabilité)

Thank's


J'ai un modèle 2019 donc sans appli
modèle Premium acheté en France donc volant et sièges avant chauffants, mais pas ventilés, pas de PAC donc pas de préchauffage de batterie => parfois, même sur borne autoroutière donc après 200 km parcouru, la charge ne dépasse que très difficilement 50 kW
pour le châssis ... c'est confortable, mais c'est quand même lourd, et il est déconseillé de prendre les ralentisseurs locaux à plus de 25 km/h
j'ai parcouru 115 km dimanche dernier, départ à 8h30, arrivée à 10h - voie rapide (110 km/h puis départementales à 80 km/h), température extérieure de 9 à 13°C. Chauffage réglé à 19,5° => 1 kWh de consommation d'après le tableau de bord et, environ 18 kWh de moyenne affichée.
Au retour, avec un départ à 10h15, plus besoin de chauffage parce que soleil c'était levé, et les nuages avaient disparu, et même si la température extérieure était à 13/15°, il faisait suffisant chaud dans l'habitacle (merci les surfaces vitrées dont le celle du toit => moyenne sur les 240 km parcourus : 16,1 kWh. Circulation quasiment tout le temps au régulateur avec respect des vitesses.
si tu souhaites regarder sur une carte, c'était le trajet Dinan - Paimpol.

en "vrai hiver" avec température à moins de 10°, vent et pluies violents => 22 kWh sur un trajet Dinan - Boulogne sur Mer via Caen - Pont de Normandie, intégralement sur autoroutes à 105/110 km/h (pluie = 110 km/h) c'était en décembre 2021, mais c'était aussi le cas, au retour, de Boulogne/mer jusque Rouen, avec des bourrasques de vent, du brouillard et de la pluie intermittente, donc aucun apport solaire pour chauffer le véhicule.
habituellement c'est plutôt 18/19 kWh sur nos trajets réguliers hivernaux et jusque 20 kWh sur autoroute à 130 km/h, et 14 à 16 kWh le reste de l'année.
Pour avoir une idée des trajets réalisables : au printemps dernier j'ai emmené un ami de ma fille à un RDV médical à Nantes => Dinan - Rennes avec traversée de la ville - Nantes - Rennes - Dinan => arrivée à 9%, mais 30 derniers km sur départementale et pas voie rapide, pour "économiser" les W et être certains d'arriver => 380 à 390 km parcourus, dont une majorité de à 110 km/h, avec un peu de chauffage par moment à l'aller.

jamais eu besoin du SAV

les tarifs des révisions dépendent des concessions : forfait 390€ à Rennes, mais facture au temps passé à st Brieuc : 120€ pour la "grosse" révision avec changement de liquide frein, sans le lavage, sans les essuies glaces et sans le filtre à pollens.

Je n'ai aucune idée de l'autonomie entre 2 charges sur autoroute, parce que sur nos trajets habituels, les arrêts ne sont pas forcément réalisés au moment le plus optimal pour la vitesse de charge, mais à l'endroit où il y a une borne. Par exemple, sur un trajet Dinan => le nord, si ma fille est présente, il y aura une pause au macdo de Caen, donc je brancherai le Niro sur la borne voisine, alors que nous avons parcourus 160 km, la charge suivante pouvant avoir lieue 180 km plus parce qu'il n'y avait qu'une seule station ionity entre Caen et Abbeville, depuis ça a changé avec des iecharge et des lidl l elong du trajet de l'A16.




_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Jeu Nov 02 2023, 14:30
@Alonzi
Es-tu concerné avec ton e Niro Ph1 64kWh par le changement de liquide de refroidissement tout les 60000km ou 4ans dans le programme d'entretien (le cas pour le Ph2 avec UVO et grand écran 10.25pouces) ?
Merci pour tes réponses 😉
Alonzi
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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Jeu Nov 02 2023, 16:06
@Iank a écrit:
Alonzi
Es-tu concerné avec ton e Niro Ph1 64kWh par le changement de liquide de refroidissement tout les 60000km ou 4ans dans le programme d'entretien (le cas pour le Ph2 avec UVO et grand écran 10.25pouces) ?
Merci pour tes réponses Avis sur E Niro 64 2020/2022 1f609.png?v=2.2
non, pas de changement de liquide de refroidissement avant plus de 100 000 km (250 000 km il me semble).
c'est à vérifier, mais il me semble que le remplacement tous les 60 000 km n'a plus lieu d'être.
C'est le modèle avec le "petit" écran, celui qui n'a pas le droit d'avoir un attelage.
D'après le num de série : fabrication 2018, et immatriculation en avril 2019.
Par contre entretien tous les 15 000 km ou 12 mois : un entretien avec contrôles uniquement, puis 1 entretien avec changement du liquide de freinage.


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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Jeu Nov 02 2023, 17:34
Alors le e Niro ph1 est moins coûteux en entretien, les révisions des 60000km et 120000km coûtent une petite fortune (600€ environ) à cause du prix du liquide et de l'abus des ateliers.
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arim09
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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Ven Nov 03 2023, 18:00
@Iank a écrit:
Alors le e Niro ph1 est moins coûteux en entretien, les révisions des 60000km et 120000km coûtent une petite fortune (600€ environ) à cause du prix du liquide et de l'abus des ateliers.
Bonjour,
Oui, tout à fait Gil. Je m'en rends compte par rapport à un voisin qui ayant testé le mien, a commandé sur le champ un modèle 2020. Il était tellement dégoûté des prix des révisions par rapport à moi, qu'il a fait faire sa dernière révision chez le concessionnaire RENAULT du coin.
Ma révision des 60 000 m'a coûté 168€ (sur la facture il y a les pneus) et celle des 75 000, 46€.
Je n'ai pas eu encore à faire le changement du liquide.

Avis sur E Niro 64 2020/2022 Frerev10
Avis sur E Niro 64 2020/2022 Frerev11

Pour l'instant je n'ai pas eu trop de soucis, à part les palettes changées 2 fois (sous garantie) et une impossibilité de démarrage résolue en éteignant et verrouillant le véhicule pendant quelques heures. Il semble que débrancher la batterie un moment suffit (conseils de @GREY_64, @Electro6276 et @Flo18 ) ?
Globalement je partage l’avis d’@Alonzi
N'y connaissant rien en voitures je n'aurais pas d'avis pertinent. Je trouve simplement que sur les routes sinueuses en pas très bon état comme celles que j'ai pratiquées hier dans le Gers, la voiture bouge quand même pas mal en conduite un peu soutenue. C'est plus sensible pour les passagers à l'arrière que pour moi au volant.
Quand on a eu une Ioniq 28 c’est difficile de trouver mieux sauf bien entendu pour l’autonomie. A l’époque où je l’ai vendue le nombre de bornes disponibles était sans commune mesure avec celui d’aujourd’hui. Malgré ça, j’allais régulièrement en Vendée et sur la région parisienne sans souci mais avec un peu de stress quand même sur la disponibilité des bornes. La fermeture de toutes les bornes Izivia que je fréquentais à l’époque, m’a contraint à passer à la 64 kWh.
Quelques relevés de sa conso.

Avis sur E Niro 64 2020/2022 Histor10
Avis sur E Niro 64 2020/2022 Histor11

Sachant que je ne fais pas d’écoconduite; à part hier, sous une pluie battante, dans le froid (entre 8 et 10°) et en grande partie de nuit sur des routes bien sinueuses et vallonnées où je suis monté à 16,1 kWh/100, la conso reste raisonnable pour son gabarit.
Lors d'un A/R récent  à Barcelone à travers les Pyrénées, je n'ai consommé que 13,3 kWh/100 sur 628 km.
Cordialement
Jacques

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Ven Nov 03 2023, 21:35
Eh bien merci les spécialistes du Niro, j'avoue que vous avez super détaillé vos ressentis sur cette voiture !
J'ai essayé 2 Niro cette semaine. 1 active et 1 design, phase II tout 2, donc avec planificateurs...
Le problème est que le temps passe trop vite.
Afin d'anticiper toute fin de garantie sur ma ioniq, dans 1.5 ans déjà, je priorise la durée de garantie en terme de voiture électrique.
Ensuite, l'homogénéité (espace, hayon, autonomie, efficience)
Tout autant la fiabilité.
Dur mais je me rends à l'évidence, le e-niro remplit ces cases.
Donc les 2 défauts de ma ioniqFL sont la fin de garantie constructeur qui arrive tranquillement, bientôt 4 pneus à changer et 0 possibilités de portage (haut du hayon en verre de lunette arrière, porte vélo impossible et ça me dérange, mon vtt c'est mon meilleur partenaire de jeu.
Sur le Niro c'est OK.
Toujours en faveur du Niro, le kia connect Ou UVO C'est 7ans offert. 5ans la ioniq FL. (3ans je crois les IQ5, des rapias hyundai...)
Enfin, si l'équipement de la version active est très moyen (et il y a plus bas en finition le motion très dépouillé lui), le design correspond à peu près à ce que j'ai actuellement chez hyundai.
Donc je réfléchis, pas longtemps....
Et pour moi je refuse la concurrence étrangère aux coréennes.
Enfin. Le Niro ev 2023 régresse de façon phénoménale sur ce que j'attends d'un châssis pour l'avoir bien essayé (roulis absolument exagéré, peu de précision en comportement)
Enfin, je pense grappiller 80 à 100km d'autonomie supplémentaire si j'en crois vos chiffres consommation // ma ioniqFL.

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Iank
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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Dim Nov 05 2023, 09:48
J'ai une offre LOA sur un Niro MY 2021 40000km finition design (siège elec, full Led, chargeur portable induction...) a 26000€
Reprise de ma ioniqFL 18000€, 43000km
Apport 12000€ de la ioniqFL pour le Niro
LOA 36 mois à 100€ et 20000km/an
Rachat au terme des 3 ans du Niro =14000€
Objectif, bénéficier de la garantie constructeur jusque 09/2027
Ma ioniqFL fin de garantie 07/2025 (grand risque cas de pépin)
A terme rachat Niro en 11/2026 en sortant  de ma poche 14000€ puis revente juste derrière.

Ca signifie parier sur une valeur future sur le marché de l'occase du e Niro en 11/2026 soit la fin de ma LOA autour de 18000€ avec encore 10 mois de garantie constructeur.

Ma ioniqFL j'estime sa valeur le 11/2026 à 11000/12000€ et sans garantie constructeur (merci la garantie 7ans kia)

Je suis pas du tout LOA mais j'ai trouvé cette pirouette pour continuer à rouler en VE garantie encore 4ans sur un best-sellers (e Niro 64 avec multimédia 10.25 et planificateur)

KIA offre 7ans gratuits de connections UVO ou kia connect (bluelink) Donc j'aurais rien à payer

Hyundai fin de mon bluelink 07/2025 après abonnement à la con

Et enfin, retribution de 6000€ (18000€-12000€=6000€) de kia pour la reprise ma ioniqFL que je place sur un produit financier rémunéré je sais que j'aurais à l'avance 600€ d'intérêt impôts déduits.

Je précise, aujourd'hui, avec la retribution de la ioniq FL, je pourrais acheter cash à 26000€ le e Niro mais grosse incertitude sur la valeur du Niro fin 2026...

Enfin,, les 60000km sont glissant sur les 3 ans de LOA Niro (je peux faire 30000km 1 année les 15000km les 2 années suivantes)



Qu'en pensez vous ?

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Electro6276
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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Dim Nov 05 2023, 10:28
@Iank a écrit:
J'ai une offre LOA sur un Niro MY 2021 40000km finition design (siège elec, full Led, chargeur portable induction...) a 26000€
Reprise de ma ioniqFL 18000€, 43000km
Apport 12000€ de la ioniqFL pour le Niro
LOA 36 mois à 100€ et 20000km/an
Rachat au terme des 3 ans du Niro =14000€
Objectif, bénéficier de la garantie constructeur jusque 09/2027
Ma ioniqFL fin de garantie 07/2025 (grand risque cas de pépin)
A terme rachat Niro en 11/2026 en sortant  de ma poche 14000€ puis revente juste derrière.

Ca signifie parier sur une valeur future sur le marché de l'occase du e Niro en 11/2026 soit la fin de ma LOA autour de 18000€ avec encore 10 mois de garantie constructeur.

Ma ioniqFL j'estime sa valeur le 11/2026 à 11000/12000€ et sans garantie constructeur (merci la garantie 7ans kia)

Je suis pas du tout LOA mais j'ai trouvé cette pirouette pour continuer à rouler en VE garantie encore 4ans sur un best-sellers (e Niro 64 avec multimédia 10.25 et planificateur)

KIA offre 7ans gratuits de connections UVO ou kia connect (bluelink) Donc j'aurais rien à payer

Hyundai fin de mon bluelink 07/2025 après abonnement à la con

Et enfin, retribution de 6000€ (18000€-12000€=6000€) de kia pour la reprise ma ioniqFL que je place sur un produit financier rémunéré je sais que j'aurais à l'avance 600€ d'intérêt impôts déduits.

Je précise, aujourd'hui, avec la retribution de la ioniq FL, je pourrais acheter cash à 26000€ le e Niro mais grosse incertitude sur la valeur du Niro fin 2026...

Enfin,, les 60000km sont glissant sur les 3 ans de LOA Niro (je peux faire 30000km 1 année les 15000km les 2 années suivantes)



Qu'en pensez vous ?
pour moi, tu a juste oublié un "détail"
a la fin de la LOA, tu doit encore débourser de l'argent
en achat à crédit, tu paye la même chose , mais tu a un capital pour servir d'apport si tu veux changer de voiture

je maintiens depuis toujours que les LOA : LLD sont des arnaques
mais chacun peu penser ce qu'il veux

le raisonnement tiens surtout pour les personnes âgées, après 70 ans impossible d'avoir un crédit ni une LOA/LLD, ils se retrouverons piéton d'office.
avec un achat, ils pourrons conserver leur véhicule encore longtemps
j'ai toujours eu une vision à long terme, contrairement à la majorité qui fonctionne en capitaliste à court terme



Iank
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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Dim Nov 05 2023, 10:38
Electro6276 a écrit:
@Iank a écrit:
A terme rachat Niro en 11/2026 en sortant  de ma poche 14000€ puis revente juste derrière.


pour moi, tu a juste oublié un "détail"
a la fin de la LOA, tu doit encore débourser de l'argent


Relis bien Patrick j'ai bien indiqué 14000€ de rachat.
Mon raisonnement est le rapport risque prix total des 2 cas de figures achat comptant et LOA
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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Dim Nov 05 2023, 11:49
@Iank a écrit:
Electro6276 a écrit:
@Iank a écrit:
A terme rachat Niro en 11/2026 en sortant  de ma poche 14000€ puis revente juste derrière.


pour moi, tu a juste oublié un "détail"
a la fin de la LOA, tu doit encore débourser de l'argent


Relis bien Patrick j'ai bien indiqué 14000€ de rachat.
Mon raisonnement est le rapport risque prix total des 2 cas de figures achat comptant et LOA
j'avais parfaitement lu, j'aurais du préciser que ce débours est obligatoire si tu veux conserver la voiture
mais ce débours est aussi obligatoire si tu veux changer de voiture
en achat, la voiture te sert d'apport
en LOA/LLD tu n'as plus le moindre apport, sauf ton pécule personnel
et la fin de contrat peu arriver à un moment qui ne t'arrange pas, en crédit classique, un fois terminé, tu choisi toi même le moment de changer de voiture, celui qui te conviendra le mieux
sans compter les frais éventuels de remise en état que les CC n'oublient pas de te compter lors du retour de la voiture

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Dim Nov 05 2023, 13:47
Mon interrogation est :
Anticiper le marché fin 2026

Personne ne peut le savoir, mais certains facteurs permettent de dresser une conjecture :

-Hausse des parts de marché continue du VE
-Nombre de VE en constante hausse au niveau de l'offre (annonces) particuliers comme professionnels
-forte tendance à l'achat en neuf, chasse à la subvention et aides de l'état
-Nouveaux modèles plus abordables qui arrivent en masse (ec3, tesla 2 ou A pour cette dernière une annonce a été faite certes ce n'est qu'une annonce pour dispo 2024 mais on peut imaginer une Tesla 2 autour de 25000€ en 2026)


Donc mobiliser son capital entièrement pour acheter comptant c'est depuis peu, depuis la forte augmentation de l'offre, accuser de lourdes pertes même à court terme si revente (et le court terme devient moyen terme à cause de la condition d'attribution du bonus eco)
-Tecno et autonomie qui rend obsolète les VE rapidement (à nuancer quand même)

Je conjecture donc que l'offre augmente, que le prix du neuf baissera encore, et qu'un VE recent ou neuf Aujourd'hui perdra beaucoup d'ici 3 ou 4ans.

Et donc que la bascule perte d'€ achat au comptant >LOA avec apport sous condition de trouver la bonne offre.

Dans tout les cas comptant ou LOA il y a pertes, le plus difficile est de les quantifier 😬

Electro6276
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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Dim Nov 05 2023, 16:04
@Iank a écrit:
-Tecno et autonomie qui rend obsolète les VE rapidement (à nuancer quand même)
Dans tout les cas comptant ou LOA il y a pertes, le plus difficile est de les quantifier

la techno ? beaucoup de personnes avec qui je discute sont tres loin d'adopter les nouveauté, qu'ils considèrent comme des gadget inutiles et couteux et préfère conserver leur antique voiture avec laquelle ils ont leurs habitude, et surtout ne risque pas de tomber en panne qui leur couterais cher.
même moi, qui suis pourtant considéré comme un geek par mes amis et toujours en avance sur mon temps au niveau techno, je pense que les constructeurs font tous fausse route avec leur course à la techno

pour les LOA/LLD ,
l'histoire nous montre que dans tous les cas, ce sont les loueurs qui gagnent
jamais le client.
et j'ai beaucoup de mal à imaginer le contraire dans le futur.


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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Dim Nov 05 2023, 17:18
Merci pour tes conseils avisés Patrick, je les prends bien en compte 👍

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Dim Nov 05 2023, 17:23
Bonjour Gil @Iank,
D'après mes calculs :
Si tu ne l'achètes pas, elle ne t'aura coûté que 15 600€ mais tu n'auras plus d'apport, donc 15600/3=5200€ par an ?

Si tu payes comptant, c'est 26 000€ maintenant.
Si tu la rachètes, avec la LOA, tu auras dépensé 29 600€ en novembre 2026.
Ton prix de revente en novembre 2026 sera identique que ce soit en LOA (avec rachat) ou achat comptant.
Dans le cas de la LOA avec rachat, si tu revends la voiture à 14000€ c'est pareil que si tu ne l'achètes pas (coût 5200€/an), en dessous de 14000 euros tu perds, au dessus tu gagnes.
En cas d'achat comptant tu perds par rapport à la LOA si tu la revends moins de 10400€, au dessus tu gagnes (je ne compte pas les intérêts d’impôts ou autres, éventuels).
Pour un prix de revente de 18000 euros, elle t'aura coûté ~ 3867€/an en LOA, 2667€/an en cas d'achat comptant.
A toi d'estimer ce que pourras te rapporter les 6000€ + 14000€ que tu auras mis de côté; les éventuels frais de remise en état, le fait d'être limité à 60000km sur 3 ans, l'impossibilité de choisir le moment de la revente en fonction du marché dans le cas de LOA et le prix de revente potentiel en 2026 (j'espère que tu as une bonne boule de cristal aussi efficiente que ton ancienne Ioniq 28  clin oeil  )
Cordialement
Jacques

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Dim Nov 05 2023, 18:00
Hello Jacques !

J'arrive à la même conclusion que ton calcul, ainsi que Patrick et ce, avant même de passer la porte de la concession kia, dans le sens où une LOA on perd, combien évidemment je ne savais pas avant de faire la simulation.
Tes chiffres sont justes et précis.

Je continue donc le développement de ma pensée et des calculs :

En LOA, par rapport à l'achat comptant, c'est 3600€ d'investissement supplémentaires effectivement mais point crucial, connus par avance ou presque (si on laisse l'hypothèse du e Niro qui vaudra 18000€ sur le marché)

Cependant :

La garantie de ma ioniqFL prend fin le 07/2025.

Cela signifie que si j'ai une panne de :
Chargeur embarqué : 6000€
Convertisseur AC DC :5000€
Groupe moto réducteur : une véritable fortune (je crois que cela tourne autour de 9000€)

J'oublie un tas de pièces introuvables chez un equipementier sinon d'une extrême difficulté à trouver d'occasion.

Si bien que je fais soit le pari d'une dépense (achat LOA connue à l'avance) lors de l'achat du e Niro avec garantie jusque 09/2027 donc après rachat de ma LOA de 14000€, j'aurais l'esprit tranquille encore 10 mois de garantie constructeur.

Soit je fais le pari que ma ioniqFL ne me fera aucune panne après le 07/2025 soit sa date de fin de garantie constructeur.

Et c'est précisément cela qui m'emmène au bout de ma réflexion (avec vos conseils avisés du point de vue financiers) que j'accorde avec le versant technique et éventuelles réparation vu VE ioniq FL après 5ans et 100000km environ.

Ce dont j'ai la certitude, en cas de panne immobilisante de ma ioniqFL avec une de ces pièces très onéreuse chez hyundai c'est un fait, je suis cramé.

Avec le e Niro de la LOA, je sais ce que je perds, mais le risque et la dépense sont contrôlés dès aujourd'hui.
Sachant qu'en terme d'achat de voiture et revente VE, aujourd'hui, la roue a tourné et on perd des €€€.

Le reste en effet (panne ioniq FL ou pas) ou gros imprévu qui m'empêche le rachat du e Niro dans 3ans, c'est bien du domaine de la boule de cristal dont même l'efficience légendaire de la ioniq 28 ne saurait pas prédire si l'on utilise cette métaphore...

En définitive, je cherche je crois avant tout à acheter et contrôler ma tranquillité.
Hors garantie, je ne serais vraiment pas tranquille.
Et mon soucis aujourd'hui, c'est combien va coter ma ioniqFL à sa fin de garantie 07/2025 avec l'horde de nouveautés (dont chinois) qui arrive d'ici là !!...
Là je risque de perdre très gros aussi et autant voire raisonnablement + que la LOA.

Eh oui, boule de cristal 😬

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Dim Nov 05 2023, 19:40
@Iank je rejoins les camarades, je pense qu'en voulant sécuriser ta situation tu te fais un peu plumer par le concessionnaire

Déjà la valeur de reprise de ta Ioniq est bien basse : la mienne, à 24.000€, a été vendue en 24h
Certes elle a 6 mois de moins et affichait 29.000km au compteur, mais en valeur de revente à un particulier, la tienne, en état impeccable devrait se vendre vers 21.000€
Cela fait 3000€ de perdus pour la tranquillité de la faire reprendre par un concessionnaire
En plus de cela, quelle que soit ta décision en fin de LOA, tu seras sur une perte de 4 à 5000€/an environ. Avec les 3000€ de sous cote de ta Ioniq FL, on est à -5 à 6000€/an

En comparaison, ma Ioniq FL, payée 28.000€ tout pile, m'a donc couté 4000€ de décote en 2 ans 1/2 soit -1600€/an
Ton cout annuel est donc très élevé,

Mon opinion
- Tu as tout à fait raison de revendre ta Ioniq 38 peu avant la fin de ta garantie
- Tu devrais payer comptant ton E-Niro, l'Espérance statistique est dans ton camp point de vue cout annuel, je rejoins totalement @Electro6276 : les LOA/LDD sont toujours gagnantes pour les concessionnaires

Mais ce n'est qu'un conseil, chacun fait comme il le souhaite clin oeil

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Lun Nov 06 2023, 09:09
@Encarnado,
Quel est ton point de vue please ? 🙂
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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Lun Nov 06 2023, 09:52
@Iank a écrit:
Encarnado,
Quel est ton point de vue please ? Avis sur E Niro 64 2020/2022 1f642.png?v=2.2

J'étais en vacance je rattrape petit à petit.
Effectivement je trouve le prix de reprise de ta Ioniq un peu en dessous et comme dit par @Elendir je pense que tu peux la vendre de ton côté pour 21000€ ce qui ferait 5000€ à sortir pour acheter le niro.

Je suis défendeur de la LOA mais quand on ne peut pas se permettre d'acheter comptant qui reste la meilleure solution. Mes 2 voitures sont en LOA mais si j'avais pu les acheter comptant je n'aurais pas hésiter (j'aurais même revendu le kona depuis un moment et j'aurais 2 TM3 Laughing Laughing )

Comme je le voit la : le fait de changer avant la fin de garantie je suis d'accord avec toi surtout chez Hyundai, la LOA est peu élevée par mois et c'est vendeur mais ton premier loyer est de 17000€ du coup (12000€ d'apport de ta vente et 5000€ de bonus) c'est ça? et ça fait pas mal (a titre d'exemple la hyundai j'avais un premier loyer de 12000€ bonus + PAC donc rien directement de ma poche autre que les 1500€ que valait la voiture envoyé à la PAC, et 12000€ pour la TM3 bonus + 5000€ de la vente de mon Picasso).

La tu met 12000€ de ta poche + potentiellement 14000€ à la fin soit les 26000€ du prix comptant donc en gros tu va juste donner ta LOA en cadeau, sachant que ton placement ne couvre même pas ta LOA, si les sous placés avait dépasser ton montant de LOA oui ça valait le coup mais la non. AU pire si le marché venait à changer, on est bien placé avec le forum pour le savoir avant la majorité des gens tu pourras toujours prévoir de revendre ton niro et prendre une nouveauté, si ça n'est pas le cas tu pourras attendre 5 ans voir le marché progressé et revendre avec 2 ans de garantie restant de la voiture.

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Lun Nov 06 2023, 11:08
Oki merci pour ton point de vue @Encarnado 👍
Vous m'avez tous convaincu j'arrête l'acharnement thérapeutique 😁
Je vais voir tranquillement pour un achat comp"tent" alors avec un kia de 64kWh qu'il soit e Niro ou même E soul et encore 4ans de garantie (très bon souvenir de mon soul ev ancienne génération  a part l'autonomie, le hayon disgracieux est ultra méga pratique, du coup je peux et veux emmener mes vtt dans en bas des cols Alpins j'en peux plus, car avec la ioniq, impossible car haut du hayon en verre de lunette arrière incompatible avec tout système de portage hayon !!)

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Lun Nov 06 2023, 11:45
@Iank a écrit:
Oki merci pour ton point de vue EncarnadoAvis sur E Niro 64 2020/2022 1f44d.png?v=2.2
Vous m'avez tous convaincu j'arrête l'acharnement thérapeutique Avis sur E Niro 64 2020/2022 1f601.png?v=2.2
Je vais voir tranquillement pour un achat comp"tent" alors avec un kia de 64kWh qu'il soit e Niro ou même E soul et encore 4ans de garantie (très bon souvenir de mon soul ev ancienne génération  a part l'autonomie, le hayon disgracieux est ultra méga pratique, du coup je peux et veux emmener mes vtt dans en bas des cols Alpins j'en peux plus, car avec la ioniq, impossible car haut du hayon en verre de lunette arrière incompatible avec tout système de portage hayon !!)

Tu ne partirais pas sur un neuf du coup?

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Lun Nov 06 2023, 13:17
Encarnado a écrit:

Tu ne partirais pas sur un neuf du coup?

Non parce que je change souvent et le neuf se pose le problème du bonus, ensuite de la décote, et enfin la garantie que je privilégie, en achetant avec 3 ou 4ans encore, je suis assez serein.


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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Lun Nov 06 2023, 14:36
@Iank a écrit:
Encarnado a écrit:

Tu ne partirais pas sur un neuf du coup?

Non parce que je change souvent et le neuf se pose le problème du bonus, ensuite de la décote, et enfin la garantie que je privilégie, en achetant avec 3 ou 4ans encore, je suis assez serein.


Pour le coup je pense que tu as raison
Le neuf en électrique n'a pas franchement de sens, la voiture ne s'usant pas comme un VT au bout de 1-2 ans et 20-30000km
Bon après c'est dit par un gars qui n'a acheté que des VE neuf depuis 7 ans mort de rire (si Tesla n'avait pas sorti la Highland, clairement j'achetais une Model 3 d'occasion 1-2 ans peu kilométrée)

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Lun Nov 06 2023, 14:46
@Iank a écrit:
Encarnado a écrit:

Tu ne partirais pas sur un neuf du coup?

Non parce que je change souvent et le neuf se pose le problème du bonus, ensuite de la décote, et enfin la garantie que je privilégie, en achetant avec 3 ou 4ans encore, je suis assez serein.

pour moi, le meilleur plan, c'est le VD
la leaf, le soulEV, le kona, je les ai acheter comme cela et bien revendues avec un calcul de PRK en dessous de toute mes prévisions.

moins cher que le neuf, si prix en dessous du seuil, éligible au bonus, peu de kms, toujours garantie  et surtout si pannes de jeunesse , elle sont déjà apparue et réparées, sinon, c'est  qu'il n'y  a pas de défaut

je calcul plus le PRK que le prix d'achat - prix de vente, il faut, pour toute voiture, ajouter tous les autres frais, assurance, entretien , réparations, énergie.

en LOA/LLD entretien compris, en théorie ce PRK peu etre connu d'avance si on considère qu'on va aller jusqu'au dernier kms prévu au contrat, sinon il augmente considérablement avec les kms non parcourus qui ne sont jamais remboursé.
par contre les kms dépassé sont toujours facturé et la ça peu faire mal
bref, des contraintes que je ne pourrais pas tenir
par exemple ma Y à déja, au bout de 7 mois, dépasser les 21000kms
il faut juste estimer le cout de l'énergie et espérer ne pas avoir d'accident qui pourrais couter très cher

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Mar Nov 07 2023, 14:25
Coucou les loulous avisés 😉
Après échange de mails et durcissement sans rien céder de ma négo, j'obtiens 30€/mois de loyer au lieu de 100€. J'en ai presque rit..
Soit des intérêts minorés de 2520€ sur la totalité.
En somme je paie moitié à la livraison, et moitié dans 36 mois.
Les intérêts du placement de la moitié due dans 36mois dans un produit financier couvrent les intérêts de la LOA.
Le bonus eco occasion que la concession s'attribue également dont je n'ai pas droit pour l'avoir déjà utilisé saute également sur le prix de vente du véhicule.
Donc 3520€ de rabais.
La machine à cogite à repris de plus belle.

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