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Avis sur E Niro 64 2020/2022

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 3 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Dim Nov 12 2023, 07:46
ToujoursEnReflexion a écrit:Fin 2018  j'avais commandé un Niro 64 design neuf remisé pour son lancement. Annulé au printemps avant livraison vu tout le manque d'équipements annoncés mais absents en France. Car à Nice ils avaient faits des essais presse et cc avec des versions belges avec PAC etc...que les versions françaises n'avaient pas. Mais kia communiquait là dessus.

Ah oui je crois m'en souvenir à l'époque de ta commande annulée, et des polémiques sur l'équipement des e Niro français, j'avais commandé ma ioniq28 créative à l'epoque qui avait déjà la pompe à chaleur et L'audio premium en série. Mais une batterie moitié moindre du Niro !!
Il était cher ce Niro, et l'est toujours aujourd'hui, en modèle 2023, qui snest fait tué par la concurrence : ventes confidentielles, et surtout, n'a pas ou presque évolué, pour avoir essayé les 2, mis à part un habitacle au design actuel, et un châssis plus mou... Je préfère le Niro 2019 2022

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ToujoursEnReflexion
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Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 3 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Dim Nov 12 2023, 13:35
35k à l'époque batterie 64 utiles bonus 6000 déduit ça allait je trouve. Une MG 4 d'aujourd'hui en fait.
Mais chargeur AC 7 et DC 77 max , pas de PAC pas de...
de fait je suis parti sur la model 3 SR+ 2019 première du nom (ac 11 et DC 104 avec 100 de 5 à 50% puis 170 ET un réseau de recharge dédié à bon prix)

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 3 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Dim Nov 12 2023, 14:16
ToujoursEnReflexion a écrit:35k à l'époque batterie 64 utiles bonus 6000 déduit ça allait je trouve. Une MG 4 d'aujourd'hui en fait.
Mais chargeur AC 7 et DC 77 max , pas de PAC pas de...
de fait je suis parti sur la model 3 SR+ 2019 première du nom (ac 11 et DC 104 avec 100 de 5 à 50% puis 170 ET un réseau de recharge dédié à bon prix)


Mon avis perso est que en 5ans, les VE top niveau de fin 2018 n'ont que peu évolué.
Niro 1 à 2 autonomie et charge = semblable ou améliorations mineures
TM3 sr+ 1 à 2 +10kwh, vitesse de charge et processeur actualisé, mais globalement pas de révolution mais en avance sur son temps.
Kona 1 à 2, pas d'évolution majeure si ce n'est le changement de segment
Mis à part l'arrivée des chinois et européenns, qui ne font pas beaucoup mieux que celles pré citées, seule l'offre explose et c'est le plus important.
Si, la partie multimedia a bien évoluée pour rattraper  une partie du retard par rapport à tesla.
En argument, la model S est toujours là, la leaf n'a pas de remplaçante directe en CCS.
La ioniq 28 et 38.3 n'ont pas de remplaçante...
Il faut attendre 2024 2025, à voir ces nouveautés ce qu'elles apporteront mis à part un tarif promis décent ?


Ce qui a en revanche énormément évolué c'est le réseau de recharge en 5 ans et c'est de même le plus important

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 3 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Dim Nov 12 2023, 16:49
@Iank a écrit:
Mon avis perso est que en 5ans, les VE top niveau de fin 2018 n'ont que peu évolué.
Niro 1 à 2 autonomie et charge = semblable ou améliorations mineures
TM3 sr+ 1 à 2 +10kwh, vitesse de charge et processeur actualisé, mais globalement pas de révolution mais en avance sur son temps.
Kona 1 à 2, pas d'évolution majeure si ce n'est le changement de segment
Mis à part l'arrivée des chinois et européenns, qui ne font pas beaucoup mieux que celles pré citées, seule l'offre explose et c'est le plus important.
Si, la partie multimedia a bien évoluée pour rattraper  une partie du retard par rapport à tesla.
En argument, la model S est toujours là, la leaf n'a pas de remplaçante directe en CCS.
La ioniq 28 et 38.3 n'ont pas de remplaçante...
Il faut attendre 2024 2025, à voir ces nouveautés ce qu'elles apporteront mis à part un tarif promis décent ?

Ce qui a en revanche énormément évolué c'est le réseau de recharge en 5 ans et c'est de même le plus important
Des témoignages lus, et de ce que j'ai pu lire / voir, entre 2019 et 2023, les améliorations réelles sur les VE :
- le réseau de charge DC pour les trajets longs
- la vraie nouveauté technique : les coréennes en 800V et leur capacité de charge rapide
- la modernisation et amélioration continue des Tesla Model 3 et Y
- l'excellent rapport qualité /prix du MG4, validé par les ventes
- les VU qui commencent à être performants : Ford mais surtout Iveco et son EDaily qui a vraiment une offre complète, même si coûteuse

et tout ce qui se "bricole" et "s'invente" autour du vélo mobile (Véhicule Intermédiaire en novlangue), avec l'aide de l'Ademe, pour les nouvelles mobilités bas carbone urbaines et péri urbaines

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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 3 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Dim Nov 12 2023, 17:36
Des témoignages lus, et de ce que j'ai pu lire / voir, entre 2019 et 2023, les améliorations réelles sur les VE :
- le réseau de charge DC pour les trajets longs
- la vraie nouveauté technique : les coréennes en 800V et leur capacité de charge rapide
- la modernisation et amélioration continue des Tesla Model 3 et Y
- l'excellent rapport qualité /prix du MG4, validé par les ventes
- les VU qui commencent à être performants : Ford mais surtout Iveco et son EDaily qui a vraiment une offre complète, même si coûteuse

et tout ce qui se "bricole" et "s'invente" autour du vélo mobile (Véhicule Intermédiaire en novlangue), avec l'aide de l'Ademe, pour les nouvelles mobilités bas carbone urbaines et péri urbaines


Pour l'amélioration continue des TM3, à mon niveau cela reste à la marge, beaucoup de fournisseurs de batterie différents, la perte des capteurs de stationnements, il y a évidemment de mieux mais aussi d'autres aspects qui interrogent.
Pour le Y c'est un coup de maître industriel et commercial,
Pour la longévité du concept batterie intégrée à la coque je suis farouchement contre, la Y est un monstre d'inginerie, à but lucratif.
La batterie ne se démonte pas, une déformation de la coque sur le latéral même mineure semble économiquement irréparable. Je suis farouchement opposé à cette architecture de batterie intégrée a la coque, cela enlève beaucoup de possibilités d'une 2eme vie du véhicule au bout de 10ans+ sinon en cas d'accident.

Le 800V je ne l'ai pas évoqué simplement parce que je place cette techno de recharge dans les véhicules premium, particulièrement vu les prix pratiqués par les coréens.
Ce n'est pas le 800V qui va democratiser toujours davantage le VE, le 800V c'est l'argument premium par le savoir faire, porte drapeau et vitrine techno.
D'ailleurs les volumes de ventes à l'échelle mondiale restent confidentiels par rapport aux best sellers de la plate-forme eGMP. Un marché de niche quoi.


L'utilitaire je te rejoins complètement et c'est superbe.
Celle qui pouvait concurrencer la TM3 en terme de ventes c'est le géant toyota avec sa prius 5 complètement ratée à mon sens je précise, avec son moteur thermique.
Elle aurait pu avoir un coffre déjà un vrai, celui actuel enlève toute définition familiale du modèle, puis se contenter d'une batterie de 50kWh avec une efficience a la ioniq originelle.
Mais Toyota n'a pas l'outil et la politique industrielle pour.
Et aujourd'hui rien ne peut concurrencer le Model Y sur les prix prestations si l'on valide le concept ce qui est la grande majorité de l'automobiliste actuel vu le succès.
Aussi, je suis également persuadé que les nouvelles arrivantes façon Citroën c3 et autre tesla M2 seront dépouillées en terme de rapport prix / finitions / Qualité des matériaux au bénéfice de l'argument tout électrique abordable.

Du coup, je trouve la 2ème génération de VE (2016 à 2023 dont fait partie la M3 Facelift) encore très pertinente à mon sens, mais je peux me tromper.
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Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 3 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Dim Nov 12 2023, 19:45
@Iank il y a de toutes façons autant d'avis que d'automobilistes, mais je partage ton analyse
La nouvelle Model 3 ne révolutionne rien. Elle améliore de façon appréciable certains points et en dégrade d'autres. Je ne vois que peu d'intérêt pour quelqu'un qui possède une Model 3 de 2021 ou 2022 à changer pour la nouvelle
Le Model Y est actuellement le meilleur VE si on agglomère absolument tous les critères (ce qui ne veut absolument pas dire qu'il est le meilleur en tout)

Le marché du VE est bien trop premium pour le moment en terme de prix pour se démocratiser réellement
La Dacia Spring était une avancée, je pense ++ que la nouvelle e-C3, peut être la nouvelle R5 pourront aider
Et si comme les rumeurs le disent, VW refondait sa gamme pour refaire de vraies VW mais électriques (comme le E-up qui était top de chez top en qualité prix), cela pourrait convertir beaucoup de conducteurs de VW qui ne se voient pas changer de marque, mais qui n'ont pas envie d'une ID3/4

Mais ce n'est que mon avis

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 3 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Lun Nov 13 2023, 09:09
Je rejoins vos différentes analyses.

Pour le point soulever par @Iank sur les modèles kia français, je me pose la question surtout du fait que la France ait un modèle différent ne fait pas augmenter le prix car configuration particulière donc moins de production et donc plus cher?

SI ça n'est pas le cas on peut se dire que ça a été fait pour vendre ua même prix des véhicules moins cher, pour compenser les marges faites à chaque échelon?

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 3 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Lun Nov 13 2023, 13:30
Pour marger plus sur les français, en plus du plus gros bonus à l'époque...bref du racket

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 3 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Lun Nov 13 2023, 13:36
ToujoursEnReflexion a écrit:35k à l'époque batterie 64 utiles bonus 6000 déduit ça allait je trouve. Une MG 4 d'aujourd'hui en fait.
Mais chargeur AC 7 et DC 77 max , pas de PAC pas de...
de fait je suis parti sur la model 3 SR+ 2019 première du nom (ac 11 et DC 104 avec 100 de 5 à 50% puis 170 ET un réseau de recharge dédié à bon prix)

Sans PAC comme la kia
Mais elle pouvait remorquer elle la model 3 ! (1000 kg avec l'option d'usine, rare à l'époque pour un ve, surtout de moins de 50k)

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 3 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Lun Nov 13 2023, 14:34
Il n'y aurait il que l'offre bien plus importante, le V2L et l'emballage qui aurait changé sur les VE actuels mais aux prix forts ? Hors plate-forme 800v...
On en revient à la mg4. Mais il faut vouloir accepter d'acheter mg. Perso je ne suis pas prêt en voiture principale. Le forum MG4 regorge de problèmes ou pas, de grande satisfaction et autant d'insatisfactions, ça part dans tout les sens, les promesses constructeurs non respectées, les prix des révisions, le réseau qui ne connait pas leur produit ça fait vraiment beaucoup.

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 3 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Lun Nov 13 2023, 14:44
Valeurs sûres à bons prix // aux prestations je précise :

TMY
TM3 ancienne et nlle generation
Kona 1 et FL (pas 2023)
E-Niro jusque 2022 (pas 2023)
Toute la gamme ioniq jusqu'aux 5 2021 qu'on trouve vers 35000€ (j'ai mis bons prix)
E up
VW e golf 136 (on l'oublie celle là)
E soul 64
Id3 devient accessible en occasion (?)
Id4 d'occasion (?) les 2 ID ont vu leur cote prendre une claque
Et j'en oublie sûrement dans une gamme de prix 15000 à 35000 soit un large éventail de clients de voitures "propres"

Est ce que ça serait les garanties constructeur que l'on paierai au prix fort pour acheter du neuf.
Perso, malgré des exemples à la marge, c'est difficile d'avoir du recul et je suis pas encore rassuré 🤔


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Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 3 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Lun Nov 13 2023, 15:42
Tu commences à avoir des EV 6 et Ioniq 5 d'occasion grosses batteries à 35k

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Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 3 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Lun Nov 13 2023, 15:47
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Tu commences à avoir des EV 6 et Ioniq 5 d'occasion grosses batteries à 35k

Et là pour le coup ce sont de bonnes affaires oui
Pour des seconds véhicules de foyers, on trouve maintenant des Ioniq 28 (hors garantie) entre 10.000€ et 15.000€ facilement
Cela limite la prise de risque, mais clairement il ne faut pas vouloir faire plus de 220-250km (hors autoroute évidemment)
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Lun Nov 13 2023, 20:11
ToujoursEnReflexion a écrit:Tu commences à avoir des EV 6 et Ioniq 5 d'occasion grosses batteries à 35k
Ioniq 5 créative 73, ou mieux exécutive très équipée mais plus chère plutôt vers 40k
EV 6 77 plus près de 40 en design
Attention PAC pas toujours présente
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Mar Nov 14 2023, 09:22
@ToujoursEnReflexion a écrit:
ToujoursEnReflexion a écrit:Tu commences à avoir des EV 6 et Ioniq 5 d'occasion grosses batteries à 35k
Ioniq 5 créative 73, ou mieux exécutive très équipée mais plus chère plutôt vers 40k
EV 6 77 plus près de 40 en design
Attention PAC pas toujours présente

début 2022 j'avais obtenu une offre pour une EV6 77,5 kWh
active => 36 500€
Design => 38 500€
prix net remise"'pro" (ma belle soeur, pharmacienne) et bonus déduits, sans la prime à la casse
Donc, que 2 ans plus tard ces VE soient d'occasion, au même tarif me gêne légèrement aux entournures

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Mar Nov 14 2023, 09:35
@Iank a écrit:
Il n'y aurait il que l'offre bien plus importante, le V2L et l'emballage qui aurait changé sur les VE actuels mais aux prix forts ? Hors plate-forme 800v...
On en revient à la mg4. Mais il faut vouloir accepter d'acheter mg. Perso je ne suis pas prêt en voiture principale. Le forum MG4 regorge de problèmes ou pas, de grande satisfaction et autant d'insatisfactions, ça part dans tout les sens, les promesses constructeurs non respectées, les prix des révisions, le réseau qui ne connait pas leur produit ça fait vraiment beaucoup.

le prix des révisions c'est pareil chez les coréens, chaque concession fait ce qu'elle veut, et profite de la durée de garantie pour se goinfrer
sur une discussion AP, la révision 30 000 km d'une EV6 varie entre 89€ et 380€ . durée de la révision => moins d'une heure (50 min semble t il, et c'est aussi ce qui est indiqué sur ma dernière facture pour le ENiro)
Pour le eNiro, c'est pareil => 120€ au temps passé, mais forfait 390€ dans une autre concession

une carte avec les tarifs des révisions Kia EV6 : ici

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Mar Nov 14 2023, 11:19
Alonzi a écrit:
@ToujoursEnReflexion a écrit:
ToujoursEnReflexion a écrit:Tu commences à avoir des EV 6 et Ioniq 5 d'occasion grosses batteries à 35k
Ioniq 5 créative 73, ou mieux exécutive très équipée mais plus chère plutôt vers 40k
EV 6 77 plus près de 40 en design
Attention PAC pas toujours présente

début 2022 j'avais obtenu une offre pour une EV6 77,5 kWh
active => 36 500€
Design => 38 500€
prix net remise"'pro" (ma belle soeur, pharmacienne) et bonus déduits, sans la prime à la casse
Donc, que 2 ans plus tard ces VE soient d'occasion, au même tarif me gêne légèrement aux entournures
Tu compares des prix spécial pro plus remisés à des prix particuliers qui le sont moins aussi...😉

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Mer Nov 15 2023, 19:35
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Tu compares des prix spécial pro plus remisés à des prix particuliers qui le sont moins aussi...Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 3 1f609.png?v=2.2

Ces remises pro m'ont permis de revendre mes Ioniq quasiment au prix d'achat réel (mais qui effectivement n'a rien à voir avec le prix moyen payé en concession pour ceux n'ayant pas la remise pro)
Bon, avec Tesla c'est un peu mort ça (même si leurs prix en mode yoyo c'est un autre débat...)

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