Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Avis sur E Niro 64 2020/2022

+3
Electro6276
Encarnado
arim09
7 participants
Aller en bas
Electro6276
Electro6276
Messages : 3535
Date d'inscription : 16/06/2020

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Mar Nov 07 2023, 15:14
Iank a écrit:Les intérêts du placement de la moitié due dans 36mois dans un produit financier couvrent les intérêts de la LOA.

si je devais emprunter d'un coté, et placer de l'autre, je calculerais autrement
taux de l'emprunt tout compris
taux du placement net apres taxes, charges sociales et impots et surtout dévaluation du capital à cause de l'inflation
je ne suis pas certain que ton calcul soit correct si tu tiens compte de ces paramètres
d'autant que l'inflation, il est impossible de la prédire
elle peu diminuer , si on croient les paroles des politiques mort de rire mort de rire
ou augmenter en fonction de l'actualité internationale, et en ce moment, ce n'est pas folichon



Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Mar Nov 07 2023, 16:34
Bonjour

Rapidement,
il n'y a pas que les vendeurs de voitures qui peuvent proposer des financement, les banques et les assureurs les proposent aussi, que ce soit des prêts, comme les LLD ou des LOA. avec souvent des taux plus faibles parce qu'il n'y a pas forcément l'empilement de commissions . En informatique, les financements proposés au clients amenaient 3 commissions : entreprise + chef des ventes + vendeur, commissions indexées sur le taux d'intérêts "vendu".
sur le forum AP j'ai encore lu il y a peu de temps, un témoignage de prêt à 1,5% pour l'achat d'un véhicule électrique.

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire

Encarnado et Electro6276 approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Mar Nov 07 2023, 16:46
Electro6276 a écrit:
Iank a écrit:Les intérêts du placement de la moitié due dans 36mois dans un produit financier couvrent les intérêts de la LOA.

si je devais emprunter d'un coté, et placer de l'autre, je calculerais autrement
taux de l'emprunt tout compris
taux du placement net apres taxes, charges sociales et impots et surtout dévaluation du capital à cause de l'inflation
je ne suis pas certain que ton calcul soit correct si tu tiens compte de ces paramètres
d'autant que l'inflation, il est impossible de la prédire
elle peu diminuer , si on croient les paroles des politiques  mort de rire  mort de rire
ou augmenter en fonction de l'actualité internationale, et en ce moment, ce n'est pas folichon




La différence entre reprise ioniq et achat Niro c'est 8500€
Je touche pas à mon argent anciennement placé mais c'est autre chose.
Donc achat comptant emprunt 8500=1136€ de coût total du prêt, sur 48 mois auprès de mon établissement bancaire.
LOA : coût total des intérêts = 1116€
Ca se joue au pouillème
Cependant, pour la LOA, l'argent que je récupère de la retribution par kia de la reprise de ma ioniq, soit 5000€ environ je le place et il rapportera environ 400€ au terme de la fin de LOA si l'inflation est stable au stade actuel.
Si l'inflation augmente, les produits d'épargnent rémunèrent mieux, tel que par exemple un livret A simple rémunérant 0.5% début 2022 avec des taux d'intérêts historiquement bas, et actuellement 3% après inflation bloqués par le génie Bruno le maire jusque juillet 2025, s'il change pas 50 fois d'avis encore.
Mais il est tenu par les coui..... par les banques, c'est pas lui a definit le taux de 3% ce sont les organismes bancaires en concert.
Donc cela ne devrait pas varier jusque mi 2025 à minima côté livret A si je privilégiais la solution la plus facile et liquide (mouvements de l'épargne du compte livret A sans frais) .

Quoi qu'il en soit, la faveur penche très légèrement côté LOA sur le coût total d'acquisition.
Car les intérêts de la soulte reprise ioniq couvriront la moitié du coût de la LOA à peu de pépètes près donc < prêt bancaire simple pour achat comptant.

Donc j'en suis arrivé à ce que pour l'achat du e niro, la LOA est un peu moins coûteuse qu'un prêt pour compléter l'achat comptant si je souhaite garder mon autre épargne bloquée au demeurant de toutes manières sur un produit financier.

Si je réalisais l'achat comptant dès aujourd'hui, avec les 17500€ de la soulte récupérée de ma reprise ioniq, j'en arrive au même coût total d'acquisition du e Niro car je perds mon épargne et donc les intérêts qui se cumulent.

A 3 conditions :

Que la concession ne s'amuse pas à rajouter des frais qu'il m'avais supprimé lors du 1er devis (le bullshit des frais des préparations, mise en circulation etc...) auquel cas je tourne les talons sans état d'âme

Que le e Niro ne soit pas une merguez qui passe le plus clair de son temps à l'atelier auquel cas l'opération sera ratée

Qu'une guerre nucléaire et qu'une faillite de l'Europe n'intervient pas entre temps d'ici 11/2026 date de fin de ma LOA 😂

J'ai bon ?

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Mar Nov 07 2023, 17:02
Pour résumer avec tout les calculs d'intérêts acquis ou perdus selon les 3 cas de figure suivants :

Achat comptant sans prêt = 26700
Achat LOA = 27000 net après rachat et fin contrat
Achat avec prêt bancaire = 26616 €

Donc ce que je perds en LOA je le récupère en épargne disponible à faire travailler.
J'ai à ce sujet un compte amundii via mon entreprise, à creuser (3 types d'épargne avec 3 degrés de risques)
Electro6276
Electro6276
Messages : 3535
Date d'inscription : 16/06/2020

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Mar Nov 07 2023, 17:15
@Iank
les 3 conditions sont les même quel que soit le financement

en LOA, il reste la contrainte des kms et de la date de fin de contrat que tu ne maitrise pas, contrairement a un achat comptant ou crédit classique. dans 3 ans, est tu certain que tes finances pourrons faire face à une nouvelle dépense?
n'auras tu pas dépenser tout ou partie de cet argent pour un imprévu ?
si pas d'auto financement, les organisme de crédit te prêteront t ils encore selon l'évolution de ta situation ?
en théorie, si tout se passe bien ton calcul est bon
mais
la vie nous réserve des surprises, des bonnes , c'est sur, mais aussi des mauvaises
je n'ai pas ce genre de calculs à faire, depuis 1994 , je paye tout comptant lorsque j'ai de l'argent d'avance, sinon j'attend
pour acheter la maison du pas de calais , après ma liquidation judiciaire de 1994, j'ai attendu jusqu'en 2008 et j'ai payer cash
pour celle proche de Dieppe, c'est la vente de la précédente qui m'as permis de payer cash également.
pour la Y, je n'ai eu a financer que la différence entre la Y et le kona, 10000€ seulement, payé cash évidement, ce qui pour moi , est le meilleur plan
aucun placement financier ne permet de compenser l'inflation, même pas le livret d'épargne populaire (6%) qui est plein.
tes 400€ d'intérêt, ne compenserons pas l'inflation qui ne cessera pas de galoper, même si le taux d'intérêt de ton placement augmente


Iank approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Mar Nov 07 2023, 18:23
Tout à fait d'accord avec toi @Electro6276
Je viens de négocier en // avec un kia e-soul 64 design en achat comptant cette fois pour 5000€ même mois année kilométrage finition que Niro.
Pas de prêt pour celle là si je prends c'est cash.

Pour le Niro le risque LOA est plus élevé en effet avec incertitude des 3ans à venir.
Mais le Niro se vendra mieux dans 3ans, date à laquelle je les vendrais l'une ou l'autre car il ne restera qu'1 an de garantie constructeur pour l'acheteur.

Voilà où j'en suis :

+9000€ pour le niro par une LOA
+5000€ pour un e soul comptant

Je fais la méthode de l'entonnoir pour trancher.
De toutes manières il me reste un peu plus de 1an sur la garantie de ma ioniqFL et la garantie est pour moi ce qui détermine le changement.en effet je ne me vois pas garder un VE sans garantie c'est impossible pour moi en cas de panne immobilisante c'est le couperet total et prix des pièces ect... qui peut aboutir à réparations à prix fort et cote de la voiture inchangée


En parallèle le marché s'effondre et pour une fois jene le vois pas progresser à court moyen long terme avec l'arrivée des VE neufs à 25000, MG4 et compagnie

arim09 approuve ce message

Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Mar Nov 07 2023, 19:47
@Iank a écrit:
Coucou les loulous avisés Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 1f609.png?v=2.2
Après échange de mails et durcissement sans rien céder de ma négo, j'obtiens 30€/mois de loyer au lieu de 100€. J'en ai presque rit..
Soit des intérêts minorés de 2520€ sur la totalité.
En somme je paie moitié à la livraison, et moitié dans 36 mois.
Les intérêts du placement de la moitié due dans 36mois dans un produit financier couvrent les intérêts de la LOA.
Le bonus eco occasion que la concession s'attribue également dont je n'ai pas droit pour l'avoir déjà utilisé saute également sur le prix de vente du véhicule.
Donc 3520€ de rabais.
La machine à cogite à repris de plus belle.

C'est en effet une réflexion
Clairement elle ne coute plus rien en terme de crédit
Mais si tu ne lèves pas la LOA à la fin, tu auras investi plus de 15000€ en l'espace de 4 ans (si je ne me trompe pas) et tu ne repartiras avec rien (pour environ -3500€/an donc)
D'un autre côté, si tu paies l'option à la fin, tu auras payé plus cher que l'achat cash, mais en conservant la possibilité de te réorienter sur un autre véhicule à la fin de la LOA et donc avant la fin de la garantie, sans souci de revente

Iank approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Mar Nov 07 2023, 20:38
Elendir a écrit:
@Iank a écrit:
Coucou les loulous avisés Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 1f609.png?v=2.2
Après échange de mails et durcissement sans rien céder de ma négo, j'obtiens 30€/mois de loyer au lieu de 100€. J'en ai presque rit..
Soit des intérêts minorés de 2520€ sur la totalité.
En somme je paie moitié à la livraison, et moitié dans 36 mois.
Les intérêts du placement de la moitié due dans 36mois dans un produit financier couvrent les intérêts de la LOA.
Le bonus eco occasion que la concession s'attribue également dont je n'ai pas droit pour l'avoir déjà utilisé saute également sur le prix de vente du véhicule.
Donc 3520€ de rabais.
La machine à cogite à repris de plus belle.

C'est en effet une réflexion
Clairement elle ne coute plus rien en terme de crédit
Mais si tu ne lèves pas la LOA à la fin, tu auras investi plus de 15000€ en l'espace de 4 ans (si je ne me trompe pas) et tu ne repartiras avec rien (pour environ -3500€/an donc)
D'un autre côté, si tu paies l'option à la fin, tu auras payé plus cher que l'achat cash, mais en conservant la possibilité de te réorienter sur un autre véhicule  à la fin de la LOA et donc avant la fin de la garantie, sans souci de revente

Grosso merdo c'est cela
Le but est le rachat en effet.
Mon assurance tout risques idem à ma ioniq, avec 2€ supplémentaires / mois en renfort indemnisation +, c'est à dire que en plus de la valeur du véhicule lors d'un accident responsable ou non, l'assurance me rembourse toutes les mensualités déjà payées + celles à venir sur toute la durée de la LOA + la valeur du véhicule majorée de 30%.
Pour 38.80€ / mois tout risque avec dépannage 0km bris de glace sans franchise et donc renfort indemnisation.
La partie budget assurance donc stagne // ioniq donc le budget est maîtrisé et sécurisé point de vue LOA.

Elendir approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Mer Nov 08 2023, 07:54
La nuit porte conseil
J'ai tout annulé, j'ai envoyé mail + sms aux 2 commerciaux.
Merci à tous pour votre participation, c'est un thread que je trouve enrichissant, un de plus dans le forum, concernant la LOA
Je garde ma ioniq 38.3 pour le moment pour beaucoup de raisons (pas 1 bug En 20000km), on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on achète.
Possibilités d'extensions de garantie constructeur et celle actuelle jusque été 2025 me laisse le temps de réfléchir tranquillement, et à continuer d'épargner la caillasse comme dirait un ami 🙂

1 point cependant qui m'a aidé à la décision : mon perfectionnisme et la malhonnêteté des concessions.
En effet, kia elite motor Qui avait 5 ou 6 Niro repris de LOA, bien que très propres en apparence (comme neufs), avaient des défauts visuels très vite repérés en 1 coup d'œil, comme une fissure sur la grille de HP avant, quelques rayures dans les plastiques de coffres, une porte reprise en peinture même si très bon travail en carrosserie je le vois, légère différence de teinte...
Ce sont des pénalités que la concession à certainement appliqué aux clients.
Or, pour les plastics fissurés, c'est par pour autant que la concession a réparé ou changé la pièce. Non, ça reste dans leur poche et le nouveau client se démerde. Un signe pour la suite...
Or, ma ioniq 38.3 est dans un meilleur état sans aucuns défauts.
Idem quand j'interroge sur les rappels constructeur comme celui du liquide de refroidissement qui cristallise, réponse floue des commerciaux kia à la fois pour le soul et Niro.
C'est donc pour moi contre intuitif de changer pour une voiture qui a des marques d'usures.
Des contrats d'extension de garantie existent pour 30€/mois environ chez plusieurs assureurs.
Et je peux toujours trouver de meilleures offres en 2024 si jamais...

Elendir, arim09 et Jcg2a approuvent ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 39
Localisation : 77

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Mer Nov 08 2023, 09:11
Tu as fait ton choix, j'allais te dire à 30€/mois la LOA la seule chose qui pourrait valoir le coup serait de voir le coût par mois de l'option entretien qui si quand j'ai prix le kona ne valait pas le coup aujourd'hui je me poserai grandement la question vu l'augmentation du prix des entretiens.

Attendre 2024 est je pense une bonne chose ça devrait pas mal bouger chez tout le monde.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Iank approuve ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Mer Nov 08 2023, 09:19
Encarnado a écrit:Tu as fait ton choix, j'allais te dire à 30€/mois la LOA la seule chose qui pourrait valoir le coup serait de voir le coût par mois de l'option entretien qui si quand j'ai prix le kona ne valait pas le coup aujourd'hui je me poserai grandement la question vu l'augmentation du prix des entretiens.

Attendre 2024 est je pense une bonne chose ça devrait pas mal bouger chez tout le monde.

Je n'arrive pas à avoir assez de recul sur 2024/2025
Je penche plus pour une continuité dans la baisse de la demande et l'augmentation de l'offre, comme pour le covid, on ne pouvait s'imaginer un virus qui allait causer des pénuries et explosion de la demande et peu d'offre, quand les prix avaient explosé (ce dont j'ai profité avec soûl ev et ioniq 28 pour achat de ma 38.3 actuelle)
Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 39
Localisation : 77

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Mer Nov 08 2023, 09:35
@Iank a écrit:

Je n'arrive pas à avoir assez de recul sur 2024/2025
Je penche plus pour une continuité dans la baisse de la demande et l'augmentation de l'offre, comme pour le covid, on ne pouvait s'imaginer un virus qui allait causer des pénuries et explosion de la demande et peu d'offre, quand les prix avaient explosé (ce dont j'ai profité avec soûl ev et ioniq 28 pour achat de ma 38.3 actuelle)

Je pense que sur 2024 on va avoir plusieurs choses qui vont faire baisser les prix :
- Malgré les conflits et l'inflation déjà la crise des semi-conducteurs est passé et la pénurie aura disparu donc plus de productions
- Comme tu l'a dit la demande va diminuer et à côté les constructeurs peuvent plus produire donc offre > demande donc baisse des prix
- Le bonus qui ne sera plus accessible à tous les véhicules, certains constructeurs vont baissé leur prix pour concurrencer les modèles profitant du bonus surtout dans un cadre avec offre > demande, par exemple je sent bien tesla mettre la TM3 à 39990€ si elle ne bénéficie pas du bonus, ça sera plus qu’aujourd’hui mais face à la concurrence elle sera encore bien placée et forcera la concurrence à baissée et ainsi de suite.
- l'arrivée des compacts autour des 25000€ ou moins, va expliquer que ta voiture coûte 15000€ de plus pour 30cm et 50L de coffre en plus tu passeras pour un con (oui je te voit le kona), attention je ne dit pas que le kona équivaut à une e-c3 je dit juste qu'il n'y a pas la différence de prix en qualité en plus potentielle.

Maintenant je peux aussi complètement me tromper on verra bien

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Iank et Elendir approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Jeu Nov 09 2023, 06:57
Avec un peu de recul j'ai réfléchit à la politique de gamme et d'équipements d'un kia niro design (finition haute intermédiaire juste avant premium) et pareil pour le soul.
Pas de pompe à chaleur mais ça a été débattu maintes fois, pas d'audio haut de gamme ni de sièges chauffants sur les millésimes 2020 2021 2022. C'est finition premium obligatoire et elle est chère sur les Ph2 (écran 10 pouces)
Sur une charge complète, sans pompe à chaleur, en mettant le chauffage consigne 22° (dehors il faisait 10°), le kilométrage estimé perdait autour de 50km. C'est énorme. A 0° cela doit être déraisonnable

Encarnado approuve ce message

Encarnado
Encarnado
Messages : 2881
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 39
Localisation : 77

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Jeu Nov 09 2023, 08:51
@Iank a écrit:
Avec un peu de recul j'ai réfléchit à la politique de gamme et d'équipements d'un kia niro design (finition haute intermédiaire juste avant premium) et pareil pour le soul.
Pas de pompe à chaleur mais ça a été débattu maintes fois, pas d'audio haut de gamme ni de sièges chauffants sur les millésimes 2020 2021 2022. C'est finition premium obligatoire et elle est chère sur les Ph2 (écran 10 pouces)
Sur une charge complète, sans pompe à chaleur, en mettant le chauffage consigne 22° (dehors il faisait 10°), le kilométrage estimé perdait autour de 50km. C'est énorme. A 0° cela doit être déraisonnable


En ce moment je reprend le kona et ma femme la TM3 pour moins faire rouler le kona et avoir moins d'entretien (elle roule beaucoup plus que moi). Et bah le kona est censé avoir le son premium comparé à la TM3 qui pourtant en SR+ est limité est beaucoup mais beaucoup moins bon. Donc la sans ce côté premium je me demande à quel point ça doit être pire

Par contre le son du réducteur lui est bien rauque. D'ailleurs j'amène la voiture mardi au garage.

_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA

Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA

Foyer full VE

Elendir approuve ce message

Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Jeu Nov 09 2023, 09:11
@Iank a écrit:
Avec un peu de recul j'ai réfléchit à la politique de gamme et d'équipements d'un kia niro design (finition haute intermédiaire juste avant premium) et pareil pour le soul.
Pas de pompe à chaleur mais ça a été débattu maintes fois, pas d'audio haut de gamme ni de sièges chauffants sur les millésimes 2020 2021 2022. C'est finition premium obligatoire et elle est chère sur les Ph2 (écran 10 pouces)
Sur une charge complète, sans pompe à chaleur, en mettant le chauffage consigne 22° (dehors il faisait 10°), le kilométrage estimé perdait autour de 50km. C'est énorme. A 0° cela doit être déraisonnable

le chauffage sur le ENiro en ce moment, en Bretagne : 20° intérieur, 8 à 13° extérieur, temps chargé (nuages, pas de soleil) => l'affichage indique que 10 à 12% de la batterie part dans le chauffage
si je vérifie sur l'indicateur de consommation, la consommation du chauffage oscille entre 0,9 et 1,2 kWh.
et l'usage du chauffage est obligatoire pour désembuer le pare brise, alors que le siège chauffant est suffisant pour circuler sans avoir froid en conservant un pull.
Sur un trajet "court" de type un A/R Dinan => Rennes (18 km sur petites routes à 80 km/h puis 40 km à 110 puis 5 km à 90) entre été et maintenant, on passe de 15 à 18 kWh/100 km

Le modèle premium était proposé et indiqué avec une PAC, mais pas en France, histoire d'augmenter la marge de quelques centaines d'€.
Mais il est bien connu que nous possédons les meilleurs douaniers du monde connu, les seuls capables d'arrêter les nuages, ça a du jouer dans la décision du marketeux ayant pris cette décision
la vie est belle  scratch  médecin golfeur

je n'ai pas trouvé le smiley 'pendu par les coucougnettes dans une cave humide", dommage

_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire

Iank, Elendir, Encarnado et arim09 approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Jeu Nov 09 2023, 09:24
Alonzi a écrit:
@Iank a écrit:
Avec un peu de recul j'ai réfléchit à la politique de gamme et d'équipements d'un kia niro design (finition haute intermédiaire juste avant premium) et pareil pour le soul.
Pas de pompe à chaleur mais ça a été débattu maintes fois, pas d'audio haut de gamme ni de sièges chauffants sur les millésimes 2020 2021 2022. C'est finition premium obligatoire et elle est chère sur les Ph2 (écran 10 pouces)
Sur une charge complète, sans pompe à chaleur, en mettant le chauffage consigne 22° (dehors il faisait 10°), le kilométrage estimé perdait autour de 50km. C'est énorme. A 0° cela doit être déraisonnable

le chauffage sur le ENiro en ce moment, en Bretagne : 20° intérieur, 8 à 13° extérieur, temps chargé (nuages, pas de soleil) => l'affichage indique que 10 à 12% de la batterie part dans le chauffage
si je vérifie sur l'indicateur de consommation, la consommation du chauffage oscille entre 0,9 et 1,2 kWh.
et l'usage du chauffage est obligatoire pour désembuer le pare brise, alors que le siège chauffant est suffisant pour circuler sans avoir froid en conservant un pull.
Sur un trajet "court" de type un A/R Dinan => Rennes (18 km sur petites routes à 80 km/h puis 40 km à 110 puis 5 km à 90) entre été et maintenant, on passe de 15 à 18 kWh/100 km

Le modèle premium était proposé et indiqué avec une PAC, mais pas en France, histoire d'augmenter la marge de quelques centaines d'€.
Mais il est bien connu que nous possédons les meilleurs douaniers du monde connu, les seuls capables d'arrêter les nuages, ça a du jouer dans la décision du marketeux ayant pris cette décision
la vie est belle  scratch  médecin golfeur

je n'ai pas trouvé le smiley 'pendu par les coucougnettes dans une cave humide", dommage

Perso je mets toujours consigne 22° dans ma ioniq.
Avec la pompe à chaleur batterie pleine, je passe de 353km estimés par exemple à 323km. Autour de 10° extérieur. Mais cela s' estompe car la consommation instantanée tourne autour de 040kw à 0.80kw et coupe en alternance de bons moments.
Dans le e Niro, j'ai vu l'affichage perdre avec la même consigne 50km ce qui m'a un peu choqué car j'étais pas non plus à 30° vitesse de ventilation à fond.
C'est le seul grief que j'aurais envers kia, qui apparemment n'a pas souhaité être aussi généreux avec ses clients français.
A l'époque leur argument était la PAC davantage dédiée aux pays nordiques...
Il faut leur donner quelques cours de géographie car la France comprend beaucoup de reliefs et massifs montagneux ou la PAC aurait eu une vraie plus value tout au long de l'année notamment mi saison. Bref

Alonzi approuve ce message

Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Jeu Nov 09 2023, 09:59
@Iank a écrit:

A l'époque leur argument était la PAC davantage dédiée aux pays nordiques...
Il faut leur donner quelques cours de géographie car la France comprend beaucoup de reliefs et massifs montagneux ou la PAC aurait eu une vraie plus value tout au long de l'année notamment mi saison. Bref
c'est certain que la Belgique est vachement, vachement plus Nordique que la France
sans oublier l'Espagne ... carrément beaucoup mais vraiment plus au nord que la France Shocked
où alors pour le décideur chez Kia, France = La Réunion ? et là ok, l'Espagne est un pays nordique

celui qui a pondu l'explication de "PAC = Pays Nordiques" devait bosser dans la politique auparavant crotte


_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire

Iank et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3535
Date d'inscription : 16/06/2020

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Jeu Nov 09 2023, 10:57
22°C dans une voiture ????
vous êtes fous choqué
moi c'est maxi 19 , et plus souvent 18°C.
c'est largement suffisant, dans une voiture , on est habillé comme dehors
trop chaud et c'est le rhume assuré , par le chaud et froid
sans compter le gaspillage d'énergie.
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Jeu Nov 09 2023, 12:03
Electro6276 a écrit:22°C dans une voiture ????
vous êtes fous choqué
moi c'est maxi 19 , et plus souvent  18°C.
c'est largement suffisant, dans une voiture , on est habillé comme dehors
trop chaud et c'est le rhume assuré  , par le chaud et froid
sans compter le gaspillage d'énergie.

Va expliquer ça à une fillette de 4ans assise derrière qui a froid

Encarnado et ToujoursEnReflexion approuvent ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3535
Date d'inscription : 16/06/2020

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Jeu Nov 09 2023, 12:30
@Iank a écrit:
Electro6276 a écrit:22°C dans une voiture ????
vous êtes fous Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 2511618250
moi c'est maxi 19 , et plus souvent  18°C.
c'est largement suffisant, dans une voiture , on est habillé comme dehors
trop chaud et c'est le rhume assuré  , par le chaud et froid
sans compter le gaspillage d'énergie.

Va expliquer ça à une fillette de 4ans assise derrière qui a froid
le petit fils de ma compagne, 6 ans , habitué aux grande chaleurs du Kenya, supporte parfaitement ces températures.
Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Jeu Nov 09 2023, 13:35
Electro6276 a écrit:
@Iank a écrit:
Electro6276 a écrit:22°C dans une voiture ????
vous êtes fous Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 2511618250
moi c'est maxi 19 , et plus souvent  18°C.
c'est largement suffisant, dans une voiture , on est habillé comme dehors
trop chaud et c'est le rhume assuré  , par le chaud et froid
sans compter le gaspillage d'énergie.

Va expliquer ça à une fillette de 4ans assise derrière qui a froid
le petit fils de ma compagne, 6 ans , habitué aux grande chaleurs du Kenya, supporte parfaitement ces températures.

C'est bon pour la planète 😂
Elendir
Elendir
Messages : 1687
Date d'inscription : 14/06/2020

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Sam Nov 11 2023, 18:41
@Electro6276 a écrit:
22°C dans une voiture ????
vous êtes fous Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 2511618250
moi c'est maxi 19 , et plus souvent  18°C.
c'est largement suffisant, dans une voiture , on est habillé comme dehors
trop chaud et c'est le rhume assuré  , par le chaud et froid
sans compter le gaspillage d'énergie.

Nan alors pitié, on va briser une fois pour toute cette vieille comptine
Le froid ne rend JAMAIS malade
Je peux t'exposer à -25°C pendant des heures, s'il n'y a pas de virus pathogène tu ne tomberas pas malade. Tu auras froid mais JAMAIS tu ne tomberas malade
En revanche, si tu as trop froid, cela diminue l'efficacité de tes défenses immunitaires et là des virus qui potentiellement pouvaient à peine t'effleurer, vont de provoquer un vrai rhume
Mais le froid ne rend pas malade à lui tout seul clin oeil

La Tesla m'a résolu le problème des enfants qui ont froid en voiture : sièges arrières chauffants et on en parle plus Very Happy

Encarnado et Alonzi approuvent ce message

Alonzi
Alonzi
Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Sam Nov 11 2023, 21:29
@Elendir a écrit:
@Electro6276 a écrit:
22°C dans une voiture ????
vous êtes fous Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 2511618250
moi c'est maxi 19 , et plus souvent  18°C.
c'est largement suffisant, dans une voiture , on est habillé comme dehors
trop chaud et c'est le rhume assuré  , par le chaud et froid
sans compter le gaspillage d'énergie.

Nan alors pitié, on va briser une fois pour toute cette vieille comptine
Le froid ne rend JAMAIS malade
Je peux t'exposer à -25°C pendant des heures, s'il n'y a pas de virus pathogène tu ne tomberas pas malade. Tu auras froid mais JAMAIS tu ne tomberas malade
En revanche, si tu as trop froid, cela diminue l'efficacité de tes défenses immunitaires et là des virus qui potentiellement pouvaient à peine t'effleurer, vont de provoquer un vrai rhume
Mais le froid ne rend pas malade à lui tout seul Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 627813716

La Tesla m'a résolu le problème des enfants qui ont froid en voiture : sièges arrières chauffants et on en parle plus Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 4069881803
Kia aussi l'avait mis sur le ENiro, mais pas ceux vendus en France, il parait que les petits français mettent souvent leurs doigts dans les prises, mais ils n'ont jamais froid, alors les douaniers ont aussi bloqué cette fonction à la frontière. Il est vrai que si ça a permis à Kia France de faire baisser le prix des véhicules importés, Kia France a oublié de le répercuter sur le prix de vente. C'est ballot quand même.


_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23 Pouffe de rire

Elendir et Encarnado approuvent ce message

Iank
Iank
Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Sam Nov 11 2023, 22:12
Vu que je me suis penché sur le cas kia, ils ont facturé, entre la version active et design, un supplément de 1900€.
Sur ces 1900€, on récupère un siège conducteur à réglage électrique sans mémoire (intérêt ?), un pédalier déco alu 20€ le même chez aliexpress) et 2 ampoules Led à la place des feux avant et clignotants Led avant seulement, pas arrière et tout le reste des ampoules halogènes.

L'audio hors finition premium équipé de jbl, sur toutes les finitions avant premium design inclu est négligé. Les HP arrières saturent en basse beaucoup plus vite que les HP avant si le fader est au centre.
Par un réglage du fader, il faut quasiment couper le son des HP arrières et mettre toute la balance à l'avant pour éviter la saturation des HP arrières.
Enfin, sur les sièges de passager arrière sur le kia e soul, sur la finition Active, pas de poche aumônière.
Sur la finition superieure design, 1 poche aumônière seulement siège de droite, le passager de gauche...

Pire, le kia soul design my 2020 a les sièges et volant chauffants et... Le my 2021 sur la même finition design on a enlevé ces 2 équipements car il ne faut pas déconner quand même. Toujours avec une poche aumônière à droite seulement.
C'est parce que en France on ne doit pas mettre de passager arrière à gauche ! C'est pas encore dans les mœurs 😂

Elendir, Encarnado et Alonzi approuvent ce message

avatar
ToujoursEnReflexion
Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Dim Nov 12 2023, 07:33
Fin 2018 j'avais commandé un Niro 64 design neuf remisé pour son lancement. Annulé au printemps avant livraison vu tout le manque d'équipements annoncés mais absents en France. Car à Nice ils avaient faits des essais presse et cc avec des versions belges avec PAC etc...que les versions françaises n'avaient pas. Mais kia communiquait là dessus.

_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !

Iank et Alonzi approuvent ce message

Contenu sponsorisé

Avis sur E Niro 64 2020/2022 - Page 2 Empty Re: Avis sur E Niro 64 2020/2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum