Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
+30
Yan78
ToujoursEnReflexion
footix64
Antares
la chignole
momo78
flo18
crazytof
D@ms
Alonzi
goetschy
Screamer
lolo44
Agfa
Ocni
JEFF85
franckche
GREY_64
Charlibidou
Electro6276
jean.caissepas
Jcg2a
Laurent Ness
Corpsomium
Encarnado
Zeltron
Iank
Elendir
Hubi
Chrysleronly
34 participants
Page 2 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
- Chrysleronly
- Messages : 408
Date d'inscription : 17/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Sam Nov 21 2020, 11:45
flo18 et Hubi approuvent ce message
- Hubi
- Messages : 2779
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 58
Localisation : Mulhouse
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Sam Nov 21 2020, 11:48
une sacré bagnole s'il s'oblige à enfiler un casque pour la maitriser
JEFF85 approuve ce message
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Sam Nov 21 2020, 18:13
On est bien d'accord, c'est mort pour le premier semestre 2021, si on parle de modèle 2022 ça sent la rentrée scolaire 2021 pour les commandes, sans garantie de livraison rapide.
Je trouve que VW à "vachement " rattrapé son retard en proposant déjà des ébauches de ID5 et 6 avec commercialisation également en 2022... la concurrence va être rude!
Je trouve que VW à "vachement " rattrapé son retard en proposant déjà des ébauches de ID5 et 6 avec commercialisation également en 2022... la concurrence va être rude!
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
Hubi et Chrysleronly approuvent ce message
- Laurent Ness
- Messages : 884
Date d'inscription : 20/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Lun Déc 07 2020, 16:50
Comme moi qui risque de ne pas trouver mon bonheur chez Hyundai qui propose soit un SUV soit une voiture de sport. La CV aura peut-être un grand coffre avec siège rabattus au moins aussi long que la Ioniq...@Chrysleronly a écrit:
Juste la confirmation que cette nouvelle Kia électrique s'inscrit dans un format de berline crossoverisée, ce qui devrait plaire aux allergiques aux SUV...
_________________
Chrysleronly approuve ce message
- Jcg2a
- Messages : 213
Date d'inscription : 16/07/2020
Localisation : Antibes
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Lun Déc 07 2020, 17:21
Trouvée sans camouflage ici : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/blik-to-the-future-kia-futuron/
Surement encore une image de synthèse mais je suis pas fan du rendu
Surement encore une image de synthèse mais je suis pas fan du rendu
flo18, Hubi et Agfa approuvent ce message
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Lun Déc 07 2020, 20:43
pas fan non plus
2 représentations différentes car pas le même empattement et le plastique sur ailes façon Kona
finalement ça serait dans la même idée que Kona/nrio pour Q5/Futuron
x hyundai plus arrondie et plus ramassé
x kia impression plus long et plus de coffre
2 représentations différentes car pas le même empattement et le plastique sur ailes façon Kona
finalement ça serait dans la même idée que Kona/nrio pour Q5/Futuron
x hyundai plus arrondie et plus ramassé
x kia impression plus long et plus de coffre
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
Hubi approuve ce message
- Laurent Ness
- Messages : 884
Date d'inscription : 20/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Lun Déc 07 2020, 22:15
presque un break, si la modularité des sièges est bien pensée, ça va permettre de charger l'arrière et éventuellement d'y dormir ! Ca me plait bien. Il y a de plus en plus de personnes qui dorment leur voiture. Avec une électrique c'est le pied car tu peux même mettre du chauffage en hiver sans bruit de moteur thermique !
_________________
Hubi approuve ce message
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mar Déc 08 2020, 20:04
https://thekoreancarblog.com/2020/12/07/kia-cv-e-gt-high-performance-to-have-0-62mph-in-less-than-35s/
un petit complément sur les envies de Kia avec la nouvelle plateforme e-gmp
ils ont envie d'envoyer du gaz ... enfin vous avez compris
confirmation solution batterie SKI pour profiter de l'autonomie max et recharge rapide
un petit complément sur les envies de Kia avec la nouvelle plateforme e-gmp
ils ont envie d'envoyer du gaz ... enfin vous avez compris
confirmation solution batterie SKI pour profiter de l'autonomie max et recharge rapide
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
Hubi approuve ce message
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mar Déc 08 2020, 20:07
Le groupe Hyundai Kia à décidé de bouffer de la Tesla
Impressionnant les specs
Impressionnant les specs
- Laurent Ness
- Messages : 884
Date d'inscription : 20/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mar Déc 08 2020, 20:51
A quoi fais-tu référence ? SKI a trouvé un moyen de charger plus vite sans entamer la durée de vie des cellules ? Ils annoncent 20 mn. C'est peu. Mais si j'ai bien compris ça ne concerne que l'architecture 800 V. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais Hyundai semble proposer du 400 sur les entrées de gamme et du 800 sur le haut de gamme de sa Ioniq 5. Kia va donc faire pareil. Dans ce cas, pour nous les citoyens@flo18 a écrit:confirmation solution batterie SKI pour profiter de l'autonomie max et recharge rapide
_________________
- jean.caissepas
- Messages : 643
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mar Déc 08 2020, 22:48
SKI est en avance sur les électrodes et les séparateurs internes entre les couches de batteries (mille-feuilles d'électrodes minces).
Grace à cette avance, leurs batteries chauffent moins et s'usent moins à forte ampérage de charge (à 800V, on charge 2x plus de puissance avec le même ampérage qu'à 400v --> 2x moins de temps pour charger les kWh...).
Ils doivent bientôt (2021 ?) sortie les cellules NCM 811 ayant plus de capacité, de vitesse de charge et de durée de vie, voir les NCM 9 1/2 1/2
Pour la Ioniq 5, on ne sait toujours pas la technologie des cellules SKI qui sera utilisée...
Grace à cette avance, leurs batteries chauffent moins et s'usent moins à forte ampérage de charge (à 800V, on charge 2x plus de puissance avec le même ampérage qu'à 400v --> 2x moins de temps pour charger les kWh...).
Ils doivent bientôt (2021 ?) sortie les cellules NCM 811 ayant plus de capacité, de vitesse de charge et de durée de vie, voir les NCM 9 1/2 1/2
Pour la Ioniq 5, on ne sait toujours pas la technologie des cellules SKI qui sera utilisée...
_________________
- Electro6276
- Messages : 3535
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Déc 09 2020, 10:04
@jean.caissepas a écrit:
SKI est en avance sur les électrodes et les séparateurs internes entre les couches de batteries (mille-feuilles d'électrodes minces).
Grace à cette avance, leurs batteries chauffent moins et s'usent moins à forte ampérage de charge (à 800V, on charge 2x plus de puissance avec le même ampérage qu'à 400v --> 2x moins de temps pour charger les kWh...).
Ils doivent bientôt (2021 ?) sortie les cellules NCM 811 ayant plus de capacité, de vitesse de charge et de durée de vie, voir les NCM 9 1/2 1/2
Pour la Ioniq 5, on ne sait toujours pas la technologie des cellules SKI qui sera utilisée...
l’échauffement étant proportionnel au carré de l'intensité, plus la tension augmente, plus on baisse l’échauffement des cellules,.
chauffe qui est le pire ennemi de toute électronique
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Déc 09 2020, 10:20
{@=168}Laurent{/@} Nessata-id='168' class='mentiontag' title='Voir le profil : Laurent'>@Laurent Ness[/mention] a écrit:
A quoi fais-tu référence ? SKI a trouvé un moyen de charger plus vite sans entamer la durée de vie des cellules ? Ils annoncent 20 mn. C'est peu. Mais si j'ai bien compris ça ne concerne que l'architecture 800 V. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais Hyundai semble proposer du 400 sur les entrées de gamme et du 800 sur le haut de gamme de sa Ioniq 5. Kia va donc faire pareil. Dans ce cas, pour nous les citoyens pauvres modestes ce sera toujours 40 mn
je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ta question ?
les IoniQ 5 et Kia CV seront en 800V avec capacité à accepter tous types de bornes THP, HP, AC ....
les modèles existants kona, niro, esoul, ioniq resteront comme ils sont en 400V.
sinon vu notre rythme aliéné (je crois que c'est plutôt effréné) de chgt de modèle, tu peux déjà te mettre sur les rangs pour les premiers IoniQ5 d'occas
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
- franckche
- Messages : 285
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Pertuis (84)
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Déc 09 2020, 16:30
Les modèle E-GMP seront sur une architecture 800V avec un chargeur 400V en parallèle pour accepter toutes les bornes de charge.
L'architecture 800V permet à ampérage identique qu'en 400V, comme l'a dit Elektro6276, de ne pas produire plus de chaleur et donc d'obtenir la même fiabilité qu'actuellement avec les Kona, Ioniq ... et petites soeurs Kia.
Cela permet donc en théorie de passer de 77kWh crête à 150 kWh avec la même température à gérer. Ce qui donne donc, en s'appuyant sur les chiffres du Kona, pour une batterie de 75kWh d'envisager un 0-80% (soit 60kWh) en 24' environ
Comme ils sont plus sur du 10-80% dans leurs calculs habituels ...
De même, avec une charge à 150kWh en crête, en 10' cela nous donne 125 Kms.
Tous ces chiffres sont théoriques, à température proche de 20° et batterie en température également !!!
L'architecture 800V permet à ampérage identique qu'en 400V, comme l'a dit Elektro6276, de ne pas produire plus de chaleur et donc d'obtenir la même fiabilité qu'actuellement avec les Kona, Ioniq ... et petites soeurs Kia.
Cela permet donc en théorie de passer de 77kWh crête à 150 kWh avec la même température à gérer. Ce qui donne donc, en s'appuyant sur les chiffres du Kona, pour une batterie de 75kWh d'envisager un 0-80% (soit 60kWh) en 24' environ
Comme ils sont plus sur du 10-80% dans leurs calculs habituels ...
De même, avec une charge à 150kWh en crête, en 10' cela nous donne 125 Kms.
Tous ces chiffres sont théoriques, à température proche de 20° et batterie en température également !!!
flo18 approuve ce message
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Déc 09 2020, 16:34
Hyundai kia à vendu du rêve avec du 350kW.
À voir pour la réalité maintenant, car 150kW en crête c'est pas 300...
À voir pour la réalité maintenant, car 150kW en crête c'est pas 300...
- franckche
- Messages : 285
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Pertuis (84)
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Déc 09 2020, 16:38
Pardon, je me suis mal exprimé ...
Je disais juste qu'avec la technologie déployée sur les Kona/Ioniq ..., en passant simplement sur du 800V, on obtenait ...
Désolé du raccourci. Ils annoncent bien du 350kWh crête possible sur les bornes qui le permettent (une en Allemagne à ce jour )
Je disais juste qu'avec la technologie déployée sur les Kona/Ioniq ..., en passant simplement sur du 800V, on obtenait ...
Désolé du raccourci. Ils annoncent bien du 350kWh crête possible sur les bornes qui le permettent (une en Allemagne à ce jour )
Iank approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Déc 09 2020, 16:59
Du 350 kW est possible il me semble sur les bornes (ABB THP V3) Ionity débridées avec des batteries 800V et les 450A (500A max) niveau borne. Mais comme aucune voiture n'y est, la Taycan étant bridée à 270 pour l'instant, du moins en série...Les 350 sont déjà dépassés en expérimentation...
L'avantage des batteries 800V c'est oui moins d'intensité nécessaire derrière donc moins d'échauffement, moins de pertes etc
L'avantage des batteries 800V c'est oui moins d'intensité nécessaire derrière donc moins d'échauffement, moins de pertes etc
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- jean.caissepas
- Messages : 643
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Déc 09 2020, 18:26
@Iank a écrit:
Hyundai kia à vendu du rêve avec du 350kW.
À voir pour la réalité maintenant, car 150kW en crête c'est pas 300...
Il n'y a pas que le passage en 800v dans les évolutions, il y a aussi :
- Que des cellules SKI (meilleurs que LG à priori), qui semblent accepter la charge à 88 à 100 kW en 400v
- Une disposition avec des cellules en parallèles, sans contrôleurs intermédiaires, qui permettent des ampérages supérieurs et un gain de place et de poids (10% de mémoire d'après ce que j'ai lu/vu)
- Un nouveau système de refroidissement et des cellules qui chauffent moins : Plus d'ampérages (et donc de kW) possible lors de la recharge.
- Des truc que j'ai oublié sans doute...
_________________
- Charlibidou
- Messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Lun Jan 04 2021, 19:03
Présentée dans 2 jours?
https://www.autoplus.fr/actualite/kia-une-nouveaute-dans-deux-jours-245939
https://www.autoplus.fr/actualite/kia-une-nouveaute-dans-deux-jours-245939
Hubi approuve ce message
- Chrysleronly
- Messages : 408
Date d'inscription : 17/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Lun Jan 04 2021, 19:39
@Charlibidou a écrit:
Présentée dans 2 jours?
https://www.autoplus.fr/actualite/kia-une-nouveaute-dans-deux-jours-245939
Je penche plutôt sur la présentation du nouveau logo uniquement.
La Kia CV/Futuron devrait plutôt être présentée en février ou mars, en tout cas après la ioniq5...
Mais je peux me tromper...
flo18, Hubi et Agfa approuvent ce message
- franckche
- Messages : 285
Date d'inscription : 26/08/2020
Localisation : Pertuis (84)
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Jan 06 2021, 10:31
Et ça se passe ici à 11h00 :
_________________
Hyundai Kona 64 Créativ Décembre 2020 en vente
Volvo XC 60 pour les longs trajets en attente de la livraison de l'EV6
Hubi approuve ce message
- Hubi
- Messages : 2779
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 58
Localisation : Mulhouse
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Jan 06 2021, 10:38
on est chaud H-21 Minutes
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Jan 06 2021, 10:50
C'est une présentation de la IoniQ5 non avouée.
Lien commun avec le e niro MY 2022 qui arrive aussi ?
J'attends, j'attends aussi ce live
Lien commun avec le e niro MY 2022 qui arrive aussi ?
J'attends, j'attends aussi ce live
Hubi et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Jan 06 2021, 10:51
Ils sont chauds dans les commentaires :
"kia hyundai are killing German cars ans Tesla"
"kia hyundai are killing German cars ans Tesla"
Hubi approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Jan 06 2021, 11:00
çà démarre sous peu !
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
Hubi approuve ce message
Page 2 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|