Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
+30
Yan78
ToujoursEnReflexion
footix64
Antares
la chignole
momo78
flo18
crazytof
D@ms
Alonzi
goetschy
Screamer
lolo44
Agfa
Ocni
JEFF85
franckche
GREY_64
Charlibidou
Electro6276
jean.caissepas
Jcg2a
Laurent Ness
Corpsomium
Encarnado
Zeltron
Iank
Elendir
Hubi
Chrysleronly
34 participants
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Nov 03 2021, 16:54
J'ai croisé en circulation aujourd'hui mon premier EV6 non CC
en noir et comme je le craignais ça écrase complètement toutes ses courbes
j'arrivais dessus par l'arrière à un feu et c'est en voyant le bandeau de feu en haut et le bandeau inférieur avec les clignotantes et le chrome du coffre que je me suis dit que je "connaissais" pas et l'hypothèse EV6 a fait TILT immédiatement
visuellement ça ne fait pas gros du tout de l'arrière, voire même tout juste dans la moyenne par rapport aux autres véhicules
ça ne donne pas une impression de véhicule trop haute mais par contre un peu perché haut sur ses roues (avant que vous me posiez la question , je n'ai pas pu voir les détails car nos chemins se sont séparés presque aussi vite qu'ils se sont croisés)
par contre en vue de trois quart arrière, ça donne une impression de longueur ....
ma sensation visuelle rendue par le véhicule, plus grand qu'une Megane (actuelle , pas la ZOE+ à venir mais plus "petite" qu'une talisman ou une 508
dommage qu'elle ait été noire
en noir et comme je le craignais ça écrase complètement toutes ses courbes
j'arrivais dessus par l'arrière à un feu et c'est en voyant le bandeau de feu en haut et le bandeau inférieur avec les clignotantes et le chrome du coffre que je me suis dit que je "connaissais" pas et l'hypothèse EV6 a fait TILT immédiatement
visuellement ça ne fait pas gros du tout de l'arrière, voire même tout juste dans la moyenne par rapport aux autres véhicules
ça ne donne pas une impression de véhicule trop haute mais par contre un peu perché haut sur ses roues (avant que vous me posiez la question , je n'ai pas pu voir les détails car nos chemins se sont séparés presque aussi vite qu'ils se sont croisés)
par contre en vue de trois quart arrière, ça donne une impression de longueur ....
ma sensation visuelle rendue par le véhicule, plus grand qu'une Megane (actuelle , pas la ZOE+ à venir mais plus "petite" qu'une talisman ou une 508
dommage qu'elle ait été noire
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
Hubi approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Nov 03 2021, 17:40
En rouge elle claque !
Vue en blanc moins.
Grande dehors, mais sombre et pas si grande dedans. Et pas de banquette coulissante...
Vue en blanc moins.
Grande dehors, mais sombre et pas si grande dedans. Et pas de banquette coulissante...
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Nov 03 2021, 18:49
effectivement le rouge lui va bien
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Nov 03 2021, 19:51
49 k en GT Line..flo18 a écrit:effectivement le rouge lui va bien
- Antares
- Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Nov 03 2021, 19:53
_________________
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
flo18 et Agfa approuvent ce message
- Antares
- Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Mer Nov 03 2021, 23:39
Mais le rouge sur une TM3 pose problème
_________________
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
Hubi et Agfa approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Jeu Nov 04 2021, 09:02
Comme tous les rouge Candy en fait quelque soit la marque le modèle dit-il à la fin...
- Ares
- Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Jeu Nov 04 2021, 22:16
Ce jour, appel de la CC du 82, le commercial - un d'jeun sympa - me donne R-V pour essayer l'EV6...
Histoire de le chambrer - c'est pas mon genre - je lui signale que KIA Reims a déjà vendu cinq EV6.
Bref, éloge de la CC, car ça démarre fort à Reims...
J'entends le sourire narquois du jeune s'adressant à un vieux - moi - de « l'ancien monde »...
Je capte enfin sa réponse dans ma feuille de choux Stéréo Dolby Digital :
« On en a vendu onze EV6 ! ».
Puis dans un grand sourire avec ses chicots "ultras white" me répond :
« C'est des petits joueurs à Reims ! »
Ben bravo et félicitations...
Histoire de le chambrer - c'est pas mon genre - je lui signale que KIA Reims a déjà vendu cinq EV6.
Bref, éloge de la CC, car ça démarre fort à Reims...
J'entends le sourire narquois du jeune s'adressant à un vieux - moi - de « l'ancien monde »...
Je capte enfin sa réponse dans ma feuille de choux Stéréo Dolby Digital :
« On en a vendu onze EV6 ! ».
Puis dans un grand sourire avec ses chicots "ultras white" me répond :
« C'est des petits joueurs à Reims ! »
Ben bravo et félicitations...
Antares, flo18, Hubi, Screamer et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Ven Nov 05 2021, 12:36
Il semble qu'elle démarre très fort cette EV6 au niveau commercialisation
entre les lignes j'avais compris que Kia veut vraiment vendre d'ici la fin d'année donc si vous ne souhaitez pas forcément la PAC, il y a des affaires à faire
entre les lignes j'avais compris que Kia veut vraiment vendre d'ici la fin d'année donc si vous ne souhaitez pas forcément la PAC, il y a des affaires à faire
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
Antares approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Ven Nov 05 2021, 12:57
Mouais, sans la PAC, en plein hiver...flo18 a écrit:Il semble qu'elle démarre très fort cette EV6 au niveau commercialisation
entre les lignes j'avais compris que Kia veut vraiment vendre d'ici la fin d'année donc si vous ne souhaitez pas forcément la PAC, il y a des affaires à faire
- InvitéInvité
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Ven Nov 05 2021, 14:23
Sur longs trajets pas d'incidence pac du moins sur niro (sans pac) vs kona (avec pac) , mêmes consos sur trajets et météos identiques en hiver.
Sur petits trajets oui la pac réduit la conso mais sur ces parcours le problème de l'autonomie ne se pose pas.
D'ailleurs tesla vient seulement cette année de mettre la pac sur m3 preuve que l'on peut s'en passer.
Sur petits trajets oui la pac réduit la conso mais sur ces parcours le problème de l'autonomie ne se pose pas.
D'ailleurs tesla vient seulement cette année de mettre la pac sur m3 preuve que l'on peut s'en passer.
- InvitéInvité
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Ven Nov 05 2021, 14:49
Niro kona même conso, la blague...Le mec travail dans la com chez Tesla
- InvitéInvité
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Ven Nov 05 2021, 14:51
- InvitéInvité
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Ven Nov 05 2021, 15:06
Toujours aussi bien élevé "le mec" allergoAlergo a écrit:Niro kona même conso, la blague...Le mec travail dans la com chez Tesla
En tout cas ce sont mes expériences 50000 km niro kona sur trajets de plus de 700 km répétitifs pendant 3 ans.
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Ven Nov 05 2021, 15:34
Euh non si il vient de la mettre (et en série de base) c'est qu'il estime que c'est un plus. Et je le confirme, même sur petit trajet même si on a largement l'autonomie, ça consomme moins, et chauffe plus vite d'après ma petite expérience sur model 3.chgros1 a écrit:Sur longs trajets pas d'incidence pac du moins sur niro (sans pac) vs kona (avec pac) , mêmes consos sur trajets et météos identiques en hiver.
Sur petits trajets oui la pac réduit la conso mais sur ces parcours le problème de l'autonomie ne se pose pas.
D'ailleurs tesla vient seulement cette année de mettre la pac sur m3 preuve que l'on peut s'en passer.
On fait souvent plus de petits trajets que des grands. En règle générale
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Ven Nov 05 2021, 15:36
Parce qu'après il n'y en a plus avant un bail ? Peut-être... pénurie...flo18 a écrit:Il semble qu'elle démarre très fort cette EV6 au niveau commercialisation
entre les lignes j'avais compris que Kia veut vraiment vendre d'ici la fin d'année
- InvitéInvité
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Ven Nov 05 2021, 15:48
Des chiffres des tests de vraies consos, des photos ?? arrête d'avancer des conneries !!
C'est drôle personne n'arrive aux consos que l'on peux avoir en Kona avec un eNiro sauf le grand chreugros premier.
Tu arrives à comparer des voitures sur un même trajet à des périodes différentes il va falloir breveter ta méthode de test.
Va regarder ça et apprend ! Un vrai test pas des pseudos retours d'expériences basées sur rien.
https://electrique-libre.forumactif.com/t1106-comparaison-id4-etron-modele-x-modele-s85-modele-3-lr-kona-eniro
- Ares
- Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Ven Nov 05 2021, 15:49
Sans remettre en cause TON expérience, les données constructeurs, d'après ev-database.org :chgros1 a écrit:(...)
En tout cas ce sont mes expériences 50000 km niro kona sur trajets de plus de 700 km répétitifs pendant 3 ans.
* Hyundai Kona Electric 64 kWh --> rendement = 162 Wh/km
* Kia e-Niro 64 kWh ----------------------> rendement = 173 Wh/km
@+
- InvitéInvité
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Ven Nov 05 2021, 17:58
C'est ce que j'ai écrit, efficace sur petits trajets.ToujoursEnReflexion a écrit:Euh non si il vient de la mettre (et en série de base) c'est qu'il estime que c'est un plus. Et je le confirme, même sur petit trajet même si on a largement l'autonomie, ça consomme moins, et chauffe plus vite d'après ma petite expérience sur model 3.chgros1 a écrit:Sur longs trajets pas d'incidence pac du moins sur niro (sans pac) vs kona (avec pac) , mêmes consos sur trajets et météos identiques en hiver.
Sur petits trajets oui la pac réduit la conso mais sur ces parcours le problème de l'autonomie ne se pose pas.
D'ailleurs tesla vient seulement cette année de mettre la pac sur m3 preuve que l'on peut s'en passer.
On fait souvent plus de petits trajets que des grands. En règle générale
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Ven Nov 05 2021, 18:10
Mais comme ta dernière phrase est contradictoire...(d'ailleurs Tesla vient seulement de la mettre - preuve que l'on peut s'en passer).chgros1 a écrit:C'est ce que j'ai écrit, efficace sur petits trajets.ToujoursEnReflexion a écrit:Euh non si il vient de la mettre (et en série de base) c'est qu'il estime que c'est un plus. Et je le confirme, même sur petit trajet même si on a largement l'autonomie, ça consomme moins, et chauffe plus vite d'après ma petite expérience sur model 3.chgros1 a écrit:Sur longs trajets pas d'incidence pac du moins sur niro (sans pac) vs kona (avec pac) , mêmes consos sur trajets et météos identiques en hiver.
Sur petits trajets oui la pac réduit la conso mais sur ces parcours le problème de l'autonomie ne se pose pas.
D'ailleurs tesla vient seulement cette année de mettre la pac sur m3 preuve que l'on peut s'en passer.
On fait souvent plus de petits trajets que des grands. En règle générale
Interprétation différente : la mienne =si Tesla la met maintenant de série sur 3 et Y c'est bien qu'il considère que c'est un plus dont il ne faut se passer donc il la met de série de base
Et sur grand trajet, selon les techno batterie, une PAC consommera toujours moins...
- Antares
- Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Ven Nov 05 2021, 18:38
Si la PAC n'était pas plus performante qu'une résistance, quelle serait l'intérêt d'en installer une vu quelle est plus chère.
_________________
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
ToujoursEnReflexion approuve ce message
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Ven Nov 05 2021, 18:48
@ToujoursEnReflexion a écrit:Parce qu'après il n'y en a plus avant un bail ? Peut-être... pénurie...@flo18 a écrit:Il semble qu'elle démarre très fort cette EV6 au niveau commercialisation
entre les lignes j'avais compris que Kia veut vraiment vendre d'ici la fin d'année
je ne pense pas, ce n'est pas comme ça que je l'ai compris
je pense plutôt que kmf a créé un bon stock pour avoir un tampon mais encore faut il vendre sinon ça devient de l'immobilisation
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
- InvitéInvité
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Ven Nov 05 2021, 18:49
ce que vous oubliez c'est que sur grand trajet la chaleur provenant du fonctionnement batterie/moteur sert à chauffer l'habitacle sur niro (t°> 35° des batteries) et que si tesla a vendu pendant des années des M3 sans pac c'est que l'on peut faire sans et sans avoir des consos extravagantes si l'on compare les consos des m3 avec/sans pac
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Ven Nov 05 2021, 18:54
vous ne voulez pas ouvrir un sujet PAC à part sinon je crains qu'on obtienne 100 pages comme sur AP
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
Antares approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Kia EV6 (cousine de la Ioniq5)
Ven Nov 05 2021, 19:54
La PAC apporte un plus, je suis bien placé pour le savoir pour Model 3. A suivre cet hiver qui ne fait que commencer pour vraiment comparerchgros1 a écrit:ce que vous oubliez c'est que sur grand trajet la chaleur provenant du fonctionnement batterie/moteur sert à chauffer l'habitacle sur niro (t°> 35° des batteries) et que si tesla a vendu pendant des années des M3 sans pac c'est que l'on peut faire sans et sans avoir des consos extravagantes si l'on compare les consos des m3 avec/sans pac
Ah si Tesla n'en a pas mis c'est qu'on pouvait faire sans...on peut retirer plein de choses dans ce cas. C'est qu'il ne l'avait pas intégré avant en conception et prod, et qu'il juge que c'est important à rajouter
Ah, on oublie c'est vrai... heureusement pas toi...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|