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La guerre des prix est déclarée

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La guerre des prix est déclarée  - Page 3 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Lun Fév 08 2021, 13:07
@crazytof a écrit:
C'est sûr que comparer un paiement cash à une LOA est biaisé, parce que le coût d'achat n'est pas le même, ni qu'à crédit d'ailleurs.
On est conscient que la LOA a un coût mais un achat aussi, si demain on doit acheter notre nouveau véhicule, il faudra faire un emprunt ayant des mensualités plus importantes que la LOA et sans doute sur une durée de 5 ans minimum. Certes on aura un véhicule qui nous appartient et que l'on pourra revendre dans 3 ou 5 ans, mais quelle sera sa valeur à ce moment. Je ne suis pas persuadé qu'un Eniro vaudra dans 3 ans ce qu'il vaut aujourd'hui. La technologie VE évolue à vitesse grand V, est-ce que vous pensez vraiment que lorsque les charges type Ioniq 5 avec 100 km repris en 8 minutes, se démocratisera (et cela va se multiplier amha) que votre Eniro vaudra encore 15 ou 20k€? Le pavé qu'a jeté Tesla dans la marre, a déjà changé les règles du jeu, alors quid de dans 3 ou 5 ans?
Avec la LOA tu signes un contrat et le prix est connu d'avance, comme la mensualité.
Les factures de restitution existent, mais à chacun de conserver son véhicule en bon état. Ma société fait du Leasing (ce qui est plutôt de la LLD) depuis des années et on sait par exemple que BMW est emmerdant, alors que Peugeot est plus accommodant. De toute façon, je pense, comme l'a dit Encarnado que chaque système à ses avantages et inconvénients et chacun doit trouver midi à sa porte. Aujourd'hui, on ne connaît pas le monde des VE, donc on trouve que c'est un bon moyen d'essayer et comme dit, nous sommes déjà aujourd'hui engagés en LOA, donc c'est un choix assumé.
Pour finir et pour info, le garagiste avec lequel nous discutons nous propose de reprendre la LOA de notre véhicule, en tout cas il va faire l'étude, donc c'est possible de faire une LOA dans un garage et d'en sortir dans un autre (Citroen => Kia), c'est vrai qu'ils font parti du même groupe (CAR AVENUE pour ne pas les citer) mais à priori c'est possible, car le montant de rachat du véhicule est documenté dans le contrat.


Oui quelqu'un que je connais qui a un renegade en LOA et va partir sur le nouveau Tucson avec reprise de la LOA par le garage qui vend le Tucson avec même le 1er loyer dans le rachat de la LOA du renegade.

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crazytof
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La guerre des prix est déclarée  - Page 3 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Lun Fév 08 2021, 20:33
Bonsoir à tous,
Encore une petite question de ma part: avez-vous tous l'option pour charger en 11kWh ou êtes-vous en sans et chargez majoritairement en 7 kWh? En gros, est-ce une option à prendre?

Merci d'avance pour vos retours

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La guerre des prix est déclarée  - Page 3 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Lun Fév 08 2021, 20:37
@crazytof a écrit:
Bonsoir à tous,
Encore une petite question de ma part: avez-vous tous l'option pour charger en 11kW ou êtes-vous en sans et chargez majoritairement en 7 kW? En gros, est-ce une option à prendre?

Merci d'avance pour vos retours
Franchement je te conseille l'option à 11 kW, tu charges 50% plus vite sur les bornes Zoé 22 kW. Moi je n'ai que le 7 kW, j'aurais pris l'option si elle avait été disponible à l'époque.

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crazytof
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La guerre des prix est déclarée  - Page 3 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Lun Fév 08 2021, 20:56
@Agfa merci de ton aide, j'ai appelé un autre concessionnaire pour essayer de gratter quelques euros, une concession m'a proposé un tarif plus intéressant mais je ne sais pas pourquoi, il m'a dit que toutes les E Niro qui étaient entrain d'arriver sont sans l'option 11kw (stock France dixit le commercial).
Je suis surpris parce que je pensais que tout le monde prenait cette option. Le concessionnaire que j'ai vu samedi m'a dit qu'il pouvait en avoir une mais il n'est pas au même tarif...
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La guerre des prix est déclarée  - Page 3 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Lun Fév 08 2021, 21:10
@crazytof a écrit:
Agfa merci de ton aide, j'ai appelé un autre concessionnaire pour essayer de gratter quelques euros, une concession m'a proposé un tarif plus intéressant mais je ne sais pas pourquoi, il m'a dit que toutes les E Niro qui étaient entrain d'arriver sont sans l'option 11kw (stock France dixit le commercial).
Je suis surpris parce que je pensais que tout le monde prenait cette option. Le concessionnaire que j'ai vu samedi m'a dit qu'il pouvait en avoir une mais il n'est pas au même tarif...

C'est des modèles premium? Bizarre de ne pas prévoir le 11kw de série sur le haut de gamme. Pour le 11kw si t'as le choix il faut prendre apres si le prix joue beaucoup la c'est plus pareil et la principale question est si tu va faire beaucoup de longs trajets car pour tous les jours le 11kw ne sert pas par contre quand tu part et que la borne rapide est en rade est qu'en secours tu n'as qu'une borne tri tu es content d'avoir le 11kw au lieu du 7 car effectivelent tu recharge quasi 50% plus vite

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La guerre des prix est déclarée  - Page 3 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Lun Fév 08 2021, 21:34
@Encarnado a écrit:
Par contre quand tu part et que la borne rapide est en rade est qu'en secours tu n'as qu'une borne tri tu es content d'avoir le 11kw au lieu du 7 car effectivelent tu recharge quasi 50% plus vite

Vrai.
C'était une des raisons de mon mécontentement lorsqu'on m'avait fourgué un MY 2019 au lieu d'un 2020.
Lorsque parmi tous mes reproches j'avais ajouté que le MY 2019 était limité à 7,2 kW, j'avais eu droit à une réponse du commercial du style "7 kW ou 11 kW, ça ne change pas grand chose".
J'avais juste répondu, que c'était 50% de moins et que je pouvais donc dire à son patron de diminuer son salaire de 50%, ça ne changerai pas grand chose non plus.

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La guerre des prix est déclarée  - Page 3 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Mar Fév 09 2021, 15:39
Hello, encore une question pour ce charge à 11kW, est-ce que cela signifie qu'il faut être équipé de triphasé à domicile pour charger aussi en 7kW? Ou est-ce que ce chargeur accepte le monophasé jusqu'à 7kW et du triphasé pour les charges supérieurs.
Désolé de poser une question qui peut vous sembler idiot, mais comme je suis novice... Merci
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Mar Fév 09 2021, 15:48
@crazytof a écrit:
Hello, encore une question pour ce charge à 11kW, est-ce que cela signifie qu'il faut être équipé de triphasé à domicile pour charger aussi en 7kW? Ou est-ce que ce chargeur accepte le monophasé jusqu'à 7kW et du triphasé pour les charges supérieurs.
Désolé de poser une question qui peut vous sembler idiot, mais comme je suis novice... Merci

Pas de soucis on est tous passer par là :
Monophasé 32A ==> 7kw
Triphasé 32A ==> 11kw

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Mar Fév 09 2021, 15:57
Donc même si le chargeur embarqué est en 11kW triphasé, je peux charger sur du monophasé 7kW. J'ai bien compris? Merci beaucoup Encarnado

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Mar Fév 09 2021, 16:03
@Encarnado a écrit:
Pas de soucis on est tous passer par là :
Monophasé 32A ==> 7kw
Triphasé 32A ==> 11kw

Il suffit de 16 A en triphasé pour avoir 11 kWh de recharge, non?

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La guerre des prix est déclarée  - Page 3 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Mar Fév 09 2021, 16:03
@crazytof a écrit:
Hello, encore une question pour ce charge à 11kW, est-ce que cela signifie qu'il faut être équipé de triphasé à domicile pour charger aussi en 7kW? Ou est-ce que ce chargeur accepte le monophasé jusqu'à 7kW et du triphasé pour les charges supérieurs.
Désolé de poser une question qui peut vous sembler idiot, mais comme je suis novice... Merci

Tu peux également recharger en monophasé sans problème. La puissance de recharge dépend de l'intensité que tu peux fournir sans faire sauter ta ligne.
A titre d'exemple j'ai une Wallbox à l'extérieur qui permet la recharge en triphasé jusqu'à 16 A par phase ==> recharge à +- 11 kWh
ET,
Dans le garage, un CRO qui me permet la recharge en monophasé 16 A à 3,5 kWh.
L'ennui en monophasé, c'est que pour monter en puissance de charge il faut disposer d'une ligne (et d'un abonnement) permettant de monter en intensité (32 A pour avoir 7 kWh en mono au lieu de 16 A/phase  pour avoir 11 kW en triphasé par exemple).

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Mar Fév 09 2021, 16:07
@GREY_64 a écrit:
@Encarnado a écrit:
Pas de soucis on est tous passer par là :
Monophasé 32A ==> 7kw
Triphasé 32A ==> 11kw

Il suffit de 16 A en triphasé pour avoir 11 kWh de recharge, non?

Exact le 32A donne les 22kw autant pour moi

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Mar Fév 09 2021, 16:42
@GREY_64 a écrit:
@crazytof a écrit:
Hello, encore une question pour ce charge à 11kW, est-ce que cela signifie qu'il faut être équipé de triphasé à domicile pour charger aussi en 7kW? Ou est-ce que ce chargeur accepte le monophasé jusqu'à 7kW et du triphasé pour les charges supérieurs.
Désolé de poser une question qui peut vous sembler idiot, mais comme je suis novice... Merci

Tu peux également recharger en monophasé sans problème. La puissance de recharge dépend de l'intensité que tu peux fournir sans faire sauter ta ligne.
A titre d'exemple j'ai une Wallbox à l'extérieur qui permet la recharge en triphasé jusqu'à 16 A par phase ==> recharge à +- 11 kWh
ET,
Dans le garage, un CRO qui me permet la recharge en monophasé 16 A à 3,5 kWh.
L'ennui en monophasé, c'est que pour monter en puissance de charge il faut disposer d'une ligne (et d'un abonnement) permettant de monter en intensité (32 A pour avoir 7 kWh en mono au lieu de 16 A/phase  pour avoir 11 kW en triphasé par exemple).

Il va falloir que je trouve un lexique ou un bouquin "Le VE pour les nuls", parce que mes cours d'électricité en Terminal sont un peu loin... Qu'est ce qu'un CRO? Je pensais que c'était le boîtier livré avec le véhicule pour charger sur une prise standard?
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Mar Fév 09 2021, 16:54
@crazytof a écrit:
@GREY_64 a écrit:
@crazytof a écrit:
Hello, encore une question pour ce charge à 11kW, est-ce que cela signifie qu'il faut être équipé de triphasé à domicile pour charger aussi en 7kW? Ou est-ce que ce chargeur accepte le monophasé jusqu'à 7kW et du triphasé pour les charges supérieurs.
Désolé de poser une question qui peut vous sembler idiot, mais comme je suis novice... Merci

Tu peux également recharger en monophasé sans problème. La puissance de recharge dépend de l'intensité que tu peux fournir sans faire sauter ta ligne.
A titre d'exemple j'ai une Wallbox à l'extérieur qui permet la recharge en triphasé jusqu'à 16 A par phase ==> recharge à +- 11 kWh
ET,
Dans le garage, un CRO qui me permet la recharge en monophasé 16 A à 3,5 kWh.
L'ennui en monophasé, c'est que pour monter en puissance de charge il faut disposer d'une ligne (et d'un abonnement) permettant de monter en intensité (32 A pour avoir 7 kWh en mono au lieu de 16 A/phase  pour avoir 11 kW en triphasé par exemple).

Il va falloir que je trouve un lexique ou un bouquin "Le VE pour les nuls", parce que mes cours d'électricité en Terminal sont un peu loin... Qu'est ce qu'un CRO? Je pensais que c'était le boîtier livré avec le véhicule pour charger sur une prise standard?

C'est exactement ça Cable de Rechargement Occasionnel

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Mar Fév 09 2021, 17:02
@crazytof a écrit:
Il va falloir que je trouve un lexique ou un bouquin "Le VE pour les nuls", parce que mes cours d'électricité en Terminal sont un peu loin... Qu'est ce qu'un CRO? Je pensais que c'était le boîtier livré avec le véhicule pour charger sur une prise standard?

C'est exactement ça.
Le CRO (câble de Recharge Occasionnelle) livré avec la voiture (du moins chez Kia/Hyundai) permet de recharger chez toi en monophasé, sur une prise standard. C'est pour ça, par sécurité, qu'il est en général limité à 10 ou 12 A maxi et réglable selon les cas sur 8/10/ ou 12 A pour s'adapter à toutes les configurations (vieilles installations électriques). Y compris pour le Kona 64 équipé de son OBC triphasé (OBC = On Board Chargeur = chargeur embarqué clin oeil ).

Dans mon cas, en plus de la Wallbox extérieure, je me suis équipé d'un CRO réglable jusqu'à 32A. Je l'utilise dans le garage en le réglant sur 16 A et en le branchant sur une ligne spécifique calibrée pour.

Espérant avoir été clair.

EDIT: Damn.... @Encarnado a été plus rapide que moi.

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Dim Fév 21 2021, 08:37
Kia E-niro : 26 EUR par mois en Allemagne.
https://www.autobild.de/artikel/kia-e-niro-2021-leasing-preis-elektro-edition-7-angebot-lieferzeit-18802827.html

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Dim Fév 21 2021, 10:21
@Agfa a écrit:
Kia E-niro : 26 EUR par mois en Allemagne.
https://www.autobild.de/artikel/kia-e-niro-2021-leasing-preis-elektro-edition-7-angebot-lieferzeit-18802827.html

Mais seulement 10 000 km annuels à ce tarif. C'est 75,91€ pour 30 000 km annuels.


par contre "délai de livraison de sept mois" ???

Si quelqu'un a un bon de commande sous la main je suis certain qu'il doit être possible de le renvoyer signé avant la fin de la journée kiss

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La guerre des prix est déclarée  - Page 3 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Lun Mar 01 2021, 21:40
Bonsoir à tous, un petit mot pour vous dire que nous nous sommes lancés... Certes ça ne fera pas rêver Hubi car ce n'est qu'un Niro mais ça y est on s'est lancé dans l'aventure... En espérant que ça n'est soit pas une, sinon ma femme va me haïr... Merci à tous pour vos précieux conseils, on est parti en LOA pour 3 ans, je pense que l'on devrait recevoir le véhicule d'ici là fin du mois... Reste plus qu'à installer une Wallbox à la maison et changer l'abonnement, merci @GREY_64 pour ton comparatif, je pense que l'on va se diriger vers Mint, on est encore chez Total Direct Énergie...
Bref tout ça pour dire que maintenant que l'on va avoir la voiture je vais encore avoir plus besoin de vous...
Première question est-ce que certains d'entre vous sont passés par Carplug pour commander une Wallbox ?

Bonne soirée

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Electro6276
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La guerre des prix est déclarée  - Page 3 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Lun Mar 01 2021, 21:52
@crazytof
le VE c'est encore une aventure, avec les voitures actuelles, ça l'est de moins en moins
la LOA, bof bof, mais c'est ton choix.
pour ta wall-box, fait plusieurs devis, tu va t'apercevoir tres vite, que les prix de ces objets, peuvent être du simple à 10 fois plus.
de nombreux électromobiliste que nous sommes, avons choisi la simplicité, la wb_01 et l'avons , pour quelques uns, installée nous même tellement c'est simple
attention, pour cette wall-box, il ne faut pas être en copro, les normes d'installations sont différentes par rapport a une maison individuelle.

crazytof approuve ce message

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crazytof
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La guerre des prix est déclarée  - Page 3 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Lun Mar 01 2021, 22:18
Merci @Electro6276 je connais ton avis sur la LOA clin oeil
Pour la wb_01, je vais regarder dans l'autre section du forum mais est-ce qu'elle peut se poser sous un carport ? Nous n'avons pas de garage fermé.
Ensuite question supplémentaire est-ce qu'il est possible de mettre un module de gestion dynamique, car compte tenu de notre utilisation je ne pense pas avoir besoin de passer en 9kVa et une recharge en moyenne à 5kWh nous suffira amplement.

Merci d'avance
Electro6276
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La guerre des prix est déclarée  - Page 3 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Lun Mar 01 2021, 22:41
@crazytof a écrit:
Merci Electro6276 je connais ton avis sur la LOA clin oeil
Pour la wb_01, je vais regarder dans l'autre section du forum mais est-ce qu'elle peut se poser sous un carport ? Nous n'avons pas de garage fermé.
Ensuite question supplémentaire est-ce qu'il est possible de mettre un module de gestion dynamique,  car compte tenu de notre utilisation je ne pense pas avoir besoin de passer en 9kVa et une recharge en moyenne à 5kWh nous suffira amplement.

Merci d'avance
la WB_01 est prévue pour être posée dehors, donc sous abris, pas de soucis
le module de gestion dynamique est inclus dans cette wall-box, il suffit de 2 fils entre le compteur électronique ou linky et la wall-box
c'est l'une des rare du marché à l'avoir de série
de plus, par simple programmation sur l’écran de façade, tu règle l'intensité max que tu désire ampère par ampère
mais avant d'acheter quoi que ce soi, essaye avec le cro fourni avec la voiture
pendant les heures creuses, soit 8 heures, avec 10A, tu recharge de quoi faire quasiment 200 km, ce qui, sauf besoins très important, est largement suffisant

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La guerre des prix est déclarée  - Page 3 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Lun Mar 01 2021, 22:53
Merci @Electro6276
Très honnêtement je pense qu'on va partir sur ce type de Wallbox parce que ma femme peut être amenée à faire 280 km par jour et sur autoroute donc ce sera nécessaire surtout en hiver, parce que je ne pense pas qu'elle va tourner à 11kWh de consommation... C'est ce qui nous freinait dans notre décision parce qu'elle fait principalement de l'autoroute et voie rapide, le plus souvent 180 km par jour 3 fois par semaine.
En plus je vois que cette Wallbox à l'air super fiable, à la lecture du forum, et que VE tronic à l'air super arrangeant.
En espérant que mon électricien saura faire, mais à la lecture des instructions cela a l'air assez simple.
Encore mille mercis

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La guerre des prix est déclarée  - Page 3 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Mer Mar 10 2021, 08:21
@crazytof vérifie que ton électricien a la qualification IRVE, pour des questions d'assurance

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La guerre des prix est déclarée  - Page 3 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Mer Mar 10 2021, 08:26
Bonjour Agfa, merci pour ton message, je ne pense pas, pour ne pas dire je suis sûr, que mon électricien ait cette qualification. Tu viens juste d’en faire poser une si j’ai bien suivi ? Tout fonctionne bien pour toi? Bonne journée
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La guerre des prix est déclarée  - Page 3 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Jeu Mar 11 2021, 12:41
Salut @crazytof
Je l'ai reçue, mais pas encore installée. Tout va bien merci 👍
J'espère que toi aussi !

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Tesla Model 3 SR+ Rouge commandée - Livraison 28/02/2022 11:00
Trop content d'avoir migré de forum Very Happy
Merci à La Rochelle pour stationnement gratuit, charges lentes gratuites.
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La guerre des prix est déclarée  - Page 3 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

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