Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La guerre des prix est déclarée

+8
GREY_64
crazytof
Zeltron
Encarnado
Alonzi
cuagny
Iank
Agfa
12 participants
Aller en bas
avatar
crazytof
Messages : 264
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 49

La guerre des prix est déclarée  - Page 4 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Mar Mar 23 2021, 22:25
Bonsoir à tous, nous avons eu notre Niro vendredi dernier, on a pas encore suffisamment roulé avec à mon goût mais c'est super sympa!
J'ai eu ma Wb le même jour, le modèle de VE Tronic. Je comptais la poser avec une connaissance électricien mais il a changé d'avis, la peur que cela se passe mal, je ne pensais pas que la voiture électrique faisait tant peur... Il a cherché sur le net et a vu des cas d'incendie... C'est vrai que cela a l'air assez simple surtout dans ma configuration avec le Linky adossé au mur de mon carport, mais je ne suis pas suffisamment qualifié pour le faire seul et me voilà donc à la recherche d'un électricien qualifié IRVE.... En espérant qu'il accepte de poser une Wb qu'il n'a pas vendu.
Bref comme tu le disais @Electro6276 le véhicule électrique reste encore une aventure et il y a encore beaucoup de préjugés à son sujet!

Iank et Agfa approuvent ce message

avatar
Jcg2a
Messages : 221
Date d'inscription : 16/07/2020
Localisation : Antibes

La guerre des prix est déclarée  - Page 4 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Mar Mar 23 2021, 22:42
On ne se raccorde pas directement au Linky.
Il faut partir du tableau avec les protections qui vont bien ( disjoncteur, interrupteur différentiel )
Connexions après avoir coupé l'alimentation.

Un électricien qui ne fournit pas le matériel ne fera pas le SAV, c'est logique
avatar
crazytof
Messages : 264
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 49

La guerre des prix est déclarée  - Page 4 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Mar Mar 23 2021, 22:45
Yes je sais bien que l'on ne se connecte pas au Linky mais que l'on doit passer par le tableau, mais c'est pour la communication avec le Linky en ce qui concerne le délestage.
Merci
avatar
Jcg2a
Messages : 221
Date d'inscription : 16/07/2020
Localisation : Antibes

La guerre des prix est déclarée  - Page 4 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Mar Mar 23 2021, 22:49
Très basse tension pour la communication
2 fils torsades 6/10, aucun risque

crazytof approuve ce message

Electro6276
Electro6276
Messages : 3540
Date d'inscription : 16/06/2020

La guerre des prix est déclarée  - Page 4 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Mer Mar 24 2021, 08:08
Si ton électricien n'est pas IRVE, il est normal qu'il refuse, en tant que pro, son assurance ne le couvre pas. par contre, prendre pour prétexte les soit disant incendie, c'est être un très mauvais électricien, même un amateur consciencieux peut le faire, il faut particulièrement soigner les branchements
avatar
Invité
Invité

La guerre des prix est déclarée  - Page 4 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Mer Mar 24 2021, 19:26
Tu es dans les parages il me semble non ?
57 de mémoire sauf si je gatouille reflechit
avatar
crazytof
Messages : 264
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 49

La guerre des prix est déclarée  - Page 4 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Mer Mar 24 2021, 21:01
Yes, @Alergo je suis de Sarreguemines pour être précis, tu es de Nancy si je me souviens bien?
Je viens de contacter un électricien IRVE et attends un retour.... Tu connais une boîte dans la région ?
avatar
Invité
Invité

La guerre des prix est déclarée  - Page 4 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Mer Mar 24 2021, 21:17
C'est pas bien compliqué à monter il faut juste le matériel et je vais t'aider à installer ça.
Comme le précise Patrick, il faut soigner les connexions, ce sont les points faibles de l'installation.

La guerre des prix est déclarée  - Page 4 Evtron10


Dernière édition par Alergo le Mer Mar 24 2021, 21:25, édité 1 fois
avatar
crazytof
Messages : 264
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 49

La guerre des prix est déclarée  - Page 4 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Mer Mar 24 2021, 21:22
Ça serait bien cool, mais je veux pas t'emmerder. J'attends le retour de l'électricien et s'il fait des histoires je te contacte par MP.

En tout cas c'est super sympa et je vois qu,il y a une vraie entraide entre possesseur de VE... Merci
Contenu sponsorisé

La guerre des prix est déclarée  - Page 4 Empty Re: La guerre des prix est déclarée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum