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Lun Mar 22 2021, 19:56
Il va bien falloir en parler un jour alors je me lance

https://www.ludego.com/hyundai-ioniq-5/

Informations plutôt à jour et données cohérentes globalement sur cette page

WLTP
58 kWh RWD : 384 km
58 kWh AWD : 360 km
72.6 kWh RWD : 481 km
72.6 kWh AWD : 460 km


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Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
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Lun Mar 22 2021, 20:33
Et bah ça fait juste pour la 58kwh, maintenant faudra attendre les.tests et retour

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Mar Mar 23 2021, 06:27
Encarnado a écrit:Et bah ça fait juste pour la 58kwh, maintenant faudra attendre les.tests et retour
Ouais
Le Skoda Enyak 60 avec 58 utiles aussi fait théoriquement mieux avec 412 km.
Et 534 avec batterie de 77 utiles.
En propulsion

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Mar Mar 23 2021, 08:48
@ToujoursEnReflexion a écrit:

Ouais
Le Skoda Enyak 60 avec 58 utiles aussi fait théoriquement mieux avec 412 km.
Et 534 avec batterie de 77 utiles.
En propulsion

après ça fait une moyenne de 15kwh/100kms pour la IQ5 contre 14kwh/100kms pour l'enyak, l'enyak étant moins haut du coup aurait un meilleur cx ou scx je ne sais plus.

Après on sait que VW aime embellir ses chiffres et que Hyundai on peut faire plus mais je trouve ça contre productif pour Hyundai d'être sous les 400kms, les gens lambda regarde en premier l'autonomie WLTP quand ils vont acheter un VE (d'où le succès des e-208 et e-2008), et la de se dire je vais payer plus cher qu'un kona pour rouler 100kms de moins ça va pas pardonner, je pense que commercialement ils auraient du proposer que la batterie de 72kwh du coup tu te retrouves sur les mêmes chiffres d'autonomie que le kona environ mais en proposant un gabarit plus grand et meilleure technologie.

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Mar Mar 23 2021, 09:35
Enyak a un bon Cx : 0.267. mais quel SCx ?

Ses dimensions largeur et hauteur et longueur sont quasi les mêmes avec la ioniq5.
Après y'a le travail sur l'aero. Le rendement global, etc
Et les pneus.
Les nouveaux Michelin Pilot Sport EV spécial VE sur la 45 a priori...mais à confirmer

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Mar Mar 23 2021, 10:48
@Encarnado a écrit:
@ToujoursEnReflexion a écrit:

Ouais
Le Skoda Enyak 60 avec 58 utiles aussi fait théoriquement mieux avec 412 km.
Et 534 avec batterie de 77 utiles.
En propulsion

après ça fait une moyenne de 15kwh/100kms pour la IQ5 contre 14kwh/100kms pour l'enyak, l'enyak étant moins haut du coup aurait un meilleur cx ou scx je ne sais plus.

Après on sait que VW aime embellir ses chiffres et que Hyundai on peut faire plus mais je trouve ça contre productif pour Hyundai d'être sous les 400kms, les gens lambda regarde en premier l'autonomie WLTP quand ils vont acheter un VE (d'où le succès des e-208 et e-2008), et la de se dire je vais payer plus cher qu'un kona pour rouler 100kms de moins ça va pas pardonner, je pense que commercialement ils auraient du proposer que la batterie de 72kwh du coup tu te retrouves sur les mêmes chiffres d'autonomie que le kona environ mais en proposant un gabarit plus grand et meilleure technologie.
C'est contre productif de parler d'autonomie qui n'est pas atteinte.
Cela donne des retours clients déçus, et cela fait plus de bruit que les clients satisfaits.
Le kona à une press et avis forum positifs, ce n'est pas le cas de certain autres constructeurs.
J'ai plus confiance en Hyundai qu'en WV sans parler de l'affaire du diesel gate.
Je suis tout de même inquiet de la consommation de cette I5, et impatient d'avoir de vrais tests par des références en VE.
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Mar Mar 23 2021, 11:24
@Alergo a écrit:

C'est contre productif de parler d'autonomie qui n'est pas atteinte.
Cela donne des retours clients déçus, et cela fait plus de bruit que les clients satisfaits.
Le kona à une press et avis forum positifs, ce n'est pas le cas de certain autres constructeurs.
J'ai plus confiance en Hyundai qu'en WV sans parler de l'affaire du diesel gate.
Je suis tout de même inquiet de la consommation de cette I5, et impatient d'avoir de vrais tests par des références en VE.

On est d'accord que c'est contre productif mais ça n'empêche pas certains constructeurs de le faire, tout comme on a les consommation théorique annoncés qui ne sont jamais réelles.
Idem on est d'accord que Hyundai jusqu'à maintenant a toujours eu un WLTP sous évalué dans le sens où on le dépasse facilement, mais pour l'acheteur lambda il verra seulement j'ai un gros SUV mais qui ne fait pas 400kms donc ça ne me sert à rien. Hyundai aurait du faire plutôt un pack de 64kwh pour dépasser les 400kms avec la petite batterie et proposer seulement du RWD et un pack de 80kwh pour la grande et dépassé les 500kms même en AWD commercialement ça aurait été mieux. La même si elle se révèlera surement top niveau efficience et autre la presse grand public dire elle n'affiche même pas 400 ou 500kms WLTP face a ses concurrentes.

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Mar Mar 23 2021, 11:28
Y'aura d'ailleurs 77 kWh utiles aux US.
Pourquoi pas ailleurs ? Et pas sur la 45 ?

Ce qui aurait permis une version 64, de base ?

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Mar Mar 23 2021, 11:38
@Alergo a écrit:
Je suis tout de même inquiet de la consommation de cette I5, et impatient d'avoir de vrais tests par des références en VE.

Tu es pessimiste, je suis sûr que tu arriveras à faire 900 kms.

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Mar Mar 23 2021, 12:03
Je pense que hyundai se tire une balle dans le pied a afficher un wltp plus pessimiste que TOUS les autres constructeurs.
L’acheteur lambda reste conscient que la conso annoncée est toujours au dessus de la réalité car il a était formaté avec cette idée sur les thermiques.
Comment un vendeur pourra être convaincant face à son client en lui disant « ah oui mais nous c’est réel » ça veut rien dire

Y a qu’a voir les états d'âme d’Eric  Pouffe de rire (pardon) même nous en connaissant la « méthode » Hyundai on préfère encore attendre de voir les essais réels pour faire notre avis sur la question.

Je suis convaincu que Hyundai va retropedaler sur cette méthode pour s’aligner avec les concurrents mais quand ? Pour moi ce serait opportun de le faire sur cette iq5 (nouvelle plateforme/technologie + gabarit qui va flinguer la conso donc l’alignement des planètes et nickel)

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Mar Mar 23 2021, 12:15
Surtout que (à cause?) Hyundai a mis la barre très haute avec le Kona 64 et seS 484 km réalisables, voire plus.

Son haut de gamme ioniq 5 plus grosse batterie ne peut amha être en dessous, encore plus, surtout en propulsion.

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Mar Mar 23 2021, 13:14
Bonjour
A t-on idée quand est ce qu’on aura les premières autonomies WLTP pour la ioniq5?

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Mar Mar 23 2021, 13:28
@Roles a écrit:
Bonjour
A t-on idée quand est ce qu’on aura les premières autonomies WLTP pour la ioniq5?
Avant la commercialisation, soit très rapidement Autonomie WLTP 1f609

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Mar Mar 23 2021, 13:44
@Antares a écrit:
@Alergo a écrit:
Je suis tout de même inquiet de la consommation de cette I5, et impatient d'avoir de vrais tests par des références en VE.

Tu es pessimiste, je suis sûr que tu arriveras à faire 900 kms.
Les pneus sont énormes c'est là mon inquiétude.
Par contre je n'en ai pas sur la tenue de route ni la motricité.
900 kms pour 73kWh cela donne la conso de la e208, sur l'exercice.
Si la conso est de 1 à 2 kWh de plus que la kona c'est acceptable, la puissance/taille/poids ne vie pas d'amour et d'eau fraiche.


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Mar Mar 23 2021, 14:55
@Alergo a écrit:
Si la conso est de 1 à 2 kWh de plus que la kona c'est acceptable, la puissance/taille/poids ne vie pas d'amour et d'eau fraiche.

La Y LR est à +2kWh au 100mi EPA par rapport à la 3 LR.

donc perso, je suis parti sur cette base d'environ +2kWh/100km par rapport au Kona et le surplus (72.6-64) sert à combler la surconsommation qui n'aura pas été optimisée par les gains Hyundai.

jusqu'à la publication des chiffres WLTP (courant avril) et les premiers tests ...

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Mar Mar 23 2021, 15:46
Hyundai réserve parfois de bonnes surprises, souvenez vous du 1er Kona EV en 2018 qui était annoncè avec 482 km WLTP, tout le monde trouvait ça très optimiste et personne n'y croyait d'autant plus que quelques mois après son lancement les prétentions ont été revus à la baisse de 10%,  même que ceux qui avaient commandé avant le changement des valeurs d'autonomie devaient signer un document par lequel ils s'engageaient avoir pris connaissance du changement et que la nouvelle autonomie WLTP n'était plus que de 442 km.
En fait la réalité était tout autre et il était courant que les utilisateurs déclarent fièrement faire + de 500 km sans problème.

En sera t'il de même avec l'IQ5 bave

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Depuis 2015 que je roule en VE j'essaie de tester toutes les constructeurs de voitures électrique, il m'en reste pas mal à explorer clin oeil
- 4/2015 VW Golf GTE hybride 30000km reprise par VW en 05/2017 content
- 5/2017 VW Passat GTE hybride 20000km vendue chez Ewigo en 05/2019 content
- 4/2019 Hyundai Kona 64 kW 15000km vendu chez EV-Remarketing en 12/2020 content
- 12/2020 Tesla mod3 LR 10000 reprise par Kia Orléans en 1/2022 choqué
- 1/2022 Kia EV6 GT line 8000km vendu chez VerteVoiture en 11/2022 content
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- 10/2023 Smart # one Prémium en commande puis annulée
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Mar Mar 23 2021, 16:00
@dompas a écrit:
Hyundai réserve parfois de bonnes surprises, souvenez vous du 1er Kona EV en 2018 qui était annoncè avec 482 km WLTP, tout le monde trouvait ça très optimiste et personne n'y croyait d'autant plus que quelques mois après son lancement les prétentions ont été revus à la baisse de 10%,  même que ceux qui avaient commandé avant le changement des valeurs d'autonomie devaient signer un document par lequel ils s'engageaient avoir pris connaissance du changement et que la nouvelle autonomie WLTP n'était plus que de 442 km.
En fait la réalité était tout autre et il était courant que les utilisateurs déclarent fièrement faire + de 500 km sans problème.

En sera t'il de même avec l'IQ5 bave

Personne ne remet en cause qu'il sera très probablement possible de dépasser facilement le WLTP, on dit surtout qu'il est dommage de sous évaluer ce chiffre et de proposer des autonomies basse comparé aux autres, car pour nous on sait qu'un 481kms se transformera facilement en 520-550kms mais pour le grand public ils s'arrêteront sur le chiffre annoncé.

Ce qui est encore plus bizarre si on prend comme base le kona comment a-t-il pu obtenir 440kms alors qu'on peut arrivé aux 500kms sans forcer et à côté des 208 ou autres n'atteignent pas leurs wltp alors que tous les modèles sont censés passés le même test.

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Mar Mar 23 2021, 16:16
@Encarnado a écrit:
@dompas a écrit:
Hyundai réserve parfois de bonnes surprises, souvenez vous du 1er Kona EV en 2018 qui était annoncè avec 482 km WLTP, tout le monde trouvait ça très optimiste et personne n'y croyait d'autant plus que quelques mois après son lancement les prétentions ont été revus à la baisse de 10%,  même que ceux qui avaient commandé avant le changement des valeurs d'autonomie devaient signer un document par lequel ils s'engageaient avoir pris connaissance du changement et que la nouvelle autonomie WLTP n'était plus que de 442 km.
En fait la réalité était tout autre et il était courant que les utilisateurs déclarent fièrement faire + de 500 km sans problème.

En sera t'il de même avec l'IQ5 bave

Personne ne remet en cause qu'il sera très probablement possible de dépasser facilement le WLTP, on dit surtout qu'il est dommage de sous évaluer ce chiffre et de proposer des autonomies basse comparé aux autres, car pour nous on sait qu'un 481kms se transformera facilement en 520-550kms mais pour le grand public ils s'arrêteront sur le chiffre annoncé.

Ce qui est encore plus bizarre si on prend comme base le kona comment a-t-il pu obtenir 440kms alors qu'on peut arrivé aux 500kms sans forcer et à côté des 208 ou autres n'atteignent pas leurs wltp alors que tous les modèles sont censés passés le même test.
Il y a plusieurs catégories:
- Les réalistes (je n'en connais pas)
- Les optimistes (tous les constructeurs actuels sauf Hyunda/Kia et Tesla)
- Les optimistes menteurs (Tesla qui annonce 580 km d'autonomie sur une LR qui en fait péniblement 400)
- Les pessimistes (Hyundai/Kia)

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Mar Mar 23 2021, 16:33
@dompas a écrit:

Il y a plusieurs catégories:
- Les réalistes (je n'en connais pas)
- Les optimistes (tous les constructeurs actuels sauf Hyunda/Kia et Tesla)
- Les optimistes menteurs (Tesla qui annonce 580 km d'autonomie sur une LR qui en fait péniblement 400)
- Les pessimistes (Hyundai/Kia)

Et c'est justement la le problème un test normé mondialement devrait avoir un résultat qui soit dans la même catégorie pour tous donc soit que des optimistes, soit que des pessimistes

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Mar Mar 23 2021, 16:43
une explication éventuelle:
certains constructeurs préparent la voiture pour le test, et lui installe tout ce qu'il faut pour optimiser la consommation (dieselgate!)
les coréens en prennent une au hasard dans le stock, et tant pis si les pneus ne sont pas bien gonflé, ni même suffisamment usé pour ne pas surconsommer lorsqu'ils sont neuf.

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Mar Mar 23 2021, 18:23
Je dirais même qu'ils utilisent les versions avec le pneus les plus étroits de la série surgonflés.
Mais comme toi je pense que nos amis Peugeot et WV sont rompus aux exercices de tricherie en tout genre.

Deux sujets déjà abordés sur le forum



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Mar Mar 23 2021, 20:19
Une des pires annonce wltp semble être la ioniq 38.3 avec ses 289km wltp homologués dans 1 premier temps, et ensuite péniblement 311km.
Dans les fait, elle réalise dans des essais comme le geilo test de Bjorn, Norvège Geilo 600m d'altitude et 230km, à l'identique à condition saison égale qu'une ID3 58kwh.
Arrivée 9% en 1 charge en hiver pour les 2.
ID3 +410km wltp.
Au moins 100km séparent les wltp des ioniq 38.3 et ID3 58kwh.
Mais les faits sont têtus.
Alors qui croire, les brochures, les wltp ? Les testeurs ?
Tout cet hiver je n'ai pas eu de peine à réaliser ou dépasser le wltp hormis que de l'autoroute évidemment. 
Si bien que vu qu'il est réalisé à température idéale, je sais pas comment ils ont réalisé leur test, a moins d'avoir la surprise qu'elle consomme davantage en été qu'en hiver je verrai bien !!

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Mer Mar 24 2021, 13:32
En gros on pourrait dire que le WLTP est donné pour les températures extrêmes sauf que pour les coréennes ce ne sont pas +30 mais -30.
En fait y a un coréen couillon qui a mal lu le protocole et il a vu un - devant le chiffre ou alors il a cru que c'était des fahrenheit 😆

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- secondaire Zoe Q210 04/16->06/20 - Fortwo cabrio 06/20->05/22 06/22 Fiat 500e Icone (au 01/10/23 : 5939km - 12.81kWh/100 - coût au 100km-> pour l'instant juste branché 2-3h chez moi  Cool )

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Autonomie WLTP Empty Re: Autonomie WLTP

Mer Mar 24 2021, 13:45
@Ocni a écrit:
En gros on pourrait dire que le WLTP est donné pour les températures extrêmes sauf que pour les coréennes ce ne sont pas +30 mais -30.
En fait y a un coréen couillon qui a mal lu le protocole et il a vu un - devant le chiffre ou alors il a cru que c'était des fahrenheit Autonomie WLTP 1f606.png?v=2.2

Ou alors tu as d'un côté tous les constructeurs lors des tests qui effleure l'accélérateur alors que le mec de Hyundai appuie à fond sans jamais relâcher

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Mer Mar 24 2021, 14:24
Autant le Kona à un WLTP réaliste et plus conforme à ses prestations, dumoins plus fiable que ses concurrents.
Autant la ioniq FL à un WLTP qui fait fuire car inférieur à à peu près à toute la concurrence.
Dans les faits, elle joue contre les 350km à 400km WLTP des autres VE. 
Comment faire confiance à cette norme ?
En clair elle réalise son WLTP de 311km à 90km/h par 10/14°.
Est-ce le cas des autres VE ? Je m'interroge 🤔

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