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Autonomie WLTP de la Ioniq 6

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A quelle autonomie WLTP vous attendez-vous ?

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Laurent Ness
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Mar Juin 14 2022, 15:01
A quelle autonomie vous attendez-vous pour cette auto ?

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Mar Juin 14 2022, 16:21
Je verrais bien 550 ou 570 avec la batterie 77kwh.

510 ça voudrait dire comme la TM3 qui est en 60kwh. Elle fera mieux cette Ioniq6
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Ven Juil 15 2022, 14:42
Et oui, bien plus au final officiellement !
On commence à y voir plus clair :
610 en LR 77 kWh propulsion en 18 pouces
420/430 ? en SR 53 en 18 pouces
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Ven Juil 15 2022, 16:25
ToujoursEnReflexion a écrit:Et oui, bien plus au final officiellement !
On commence à y voir plus clair :
610 en LR 77 kWh propulsion en 18 pouces
420/430 ? en SR 53 en 18 pouces


Une règle de 3 donne bien 420km pour la ioniq 53 (6), qui en fait le successeur de la ioniq 28.
Reste l'accessibilité au coffre et le rayon de braquage pour me faire craquer 😬
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Autonomie WLTP de la Ioniq 6 Empty Re: Autonomie WLTP de la Ioniq 6

Ven Sep 09 2022, 16:03
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Et oui, bien plus au final officiellement !
On commence à y voir plus clair :
610 en LR 77 kWh propulsion en 18 pouces
420/430 ? en SR 53 en 18 pouces
C'est la première fois où je commence à me demander quel est l'intérêt d'acheter la batterie de 77 kWh pour mon usage, pourtant je fais de la longue distance avec la Ioniq 5. Mais m'arrêter tout les 300 km pour recharger me va très bien. A quoi bon trimballer une aussi grosse batterie alors ?

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Ven Sep 09 2022, 22:48
Moins tu t'arrêtes moins tu as de risque d'avoir une borne HS, occupée, avec une puissance limitée, squattée....
Sur le plan idéologique dans un monde parfait cela ne sert à rien. Dans la réalité c'est autre chose.
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Mer Oct 05 2022, 17:03

La Hyundai Ioniq 6 est officiellement l’une des voitures électriques les plus efficientes du marché (lien)




Autonomie WLTP de la Ioniq 6 Conso_19


Dernière édition par GREY_64 le Mer Oct 05 2022, 17:27, édité 1 fois

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Mer Oct 05 2022, 17:10
Oui encore mieux que prévu : 614  WLTP (524 norme Corée) en propulsion roues 18 (1930 kg) ! Avec 14.3 kWh aux cent km (dont les pertes à la recharge, 12%? Soit 12.6 hors ?)

Et 583 en 4 roues motrices 18 pouces (2035 kg) quand-même (que 519 en 20, cet écart énorme !). Et 15.1 très raisonnable

Batterie 77
En 53 propulsion c'est 429 (367 à prendre selon la stricte norme coréenne). 1800 kg (lourde ! pourtant!)


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Mer Oct 05 2022, 17:18
@GREY_64 a écrit:

La Hyundai Ioniq 6 est officiellement l’une des voitures électriques les plus efficientes du marché



Autonomie WLTP de la Ioniq 6 Conso_19

Oui et faudrait m'expliquer l'intérêt des jantes 20 pouces si ce n'est pour aimer aller boire des cafés plus souvent ou encore gagner en tenue de route sur le Nurburgring
12,66%(69km) de distance en moins en 2RM et 12,33%(64km) en 4RM ... c'est pas rien

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Mer Oct 05 2022, 17:22
Elle est pas si légère... heureusement un bon SCx

Les 10 11 kWh/100 km seront faciles amha
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Mer Oct 05 2022, 17:43
C'est étonnant un tel écart entre 18 et 20", je trouve que ça fait beaucoup

Je demande à voir les 614 km wltp dans la vraie vie car les presque 2T est le poids de l EV6 et il faut se donner pour limiter les effets du poids

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Mer Oct 05 2022, 18:33
Ou alors Hyundai a changé de paradigme dans l'évaluation des ses WLTP et a mis en application la méthode Peugeot ?
Je suis impatient de voir ce que cela donne en réalité.
Par expérience de la Ioniq5 ce sont des autos qui demandent beaucoup d'effort pour passer sous les 13/14 kWh, après ce serait une bonne nouvelle si les résultats sont confirmés.
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Mer Oct 05 2022, 18:53
Je n'ai aucuns doutes sur l'autonomie annoncée en rapport avec la dégradation du profil aérodynamique, car pas besoin d'aller bien vite pour que les consommations s'envolent.
Je l'ai appris à mes dépends en Kia Soul Ev. Très peu consommateur à 40km/h, déjà un peu plus à 70km/h, gourmand à seulement 90km/h et un véritable gouffre à 110 et plus.
L'aero c'est fondamental et la IQ6 est quasi unique à ce sujet, l'exemple de la tm3 sr+ et ioniq electric nous le rappelle tout le temps.

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Mer Oct 05 2022, 19:22
En se basant sur la norme coréenne a minima ça ira.

Elle sera efficiente, on (je) arrive à dépasser le WLTP de l'EV 6 donc y'a pas de raison, surtout avec une voiture bien plus aéro et avec la PAC (que je n'ai pas)
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Mer Oct 05 2022, 19:38
A voir des images comme celles ci on est loin des 519 kms en autonomie, mais juste 430...

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Mer Oct 05 2022, 19:53
@Alergo a écrit:
A voir des images comme celles ci on est loin des 519 kms en autonomie, mais juste 430...

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Yes Eric, ne s'agit-il pas alors de la 53kWh ?

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Mer Oct 05 2022, 20:03
Regarde les vidéos que j'ai posté toutes les deux sont des modèles 77 en AWD 20 Pouces.
Après tout est possible sur l'autonomie affichée.
Par expérience de l' EJMP je suis prudent sur les capacités de cette Ioniq6.
J'aimerai bien qu'elle donne  plus de 600 sans trop d’efforts après il faut voir.
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Mer Oct 05 2022, 20:44
@Alergo a écrit:
Regarde les vidéos que j'ai posté toutes les deux sont des modèles 77 en AWD 20 Pouces.
Après tout est possible sur l'autonomie affichée.
Par expérience de l' EJMP je suis prudent sur les capacités de cette Ioniq6.
J'aimerai bien qu'elle donne  plus de 600 sans trop d’efforts après il faut voir.

Oui c'est une 77kWh, mais comme ils sont en mode test, et que les journalistes mettent pied dedans, l'autonomie théorique en prend un coup. Du coup l'ordinateur recalcule à la baisse surtout si la conso tourne autour de 18kWh

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Mer Oct 05 2022, 20:53
Alergo a écrit:Regarde les vidéos que j'ai posté toutes les deux sont des modèles 77 en AWD 20 Pouces.
Après tout est possible sur l'autonomie affichée.
Par expérience de l' EJMP je suis prudent sur les capacités de cette Ioniq6.
J'aimerai bien qu'elle donne  plus de 600 sans trop d’efforts après il faut voir.
Perso je pense que oui.
Mais on verra

Les 20 pouces (255 de large amha) font perdre 60 km au WLTP vs les 18. On peut parier sur au moins 35 40. C'est pas rien...
Je penche pour des 18 en 225/50 ou 55
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Mer Oct 05 2022, 22:06
@flo18 a écrit:Je demande à voir les 614 km wltp dans la vraie vie car les presque 2T est le poids de l EV6 et il faut se donner pour limiter les effets du poids


On parle de norme et seulement de norme.
Et non pas de "vraie vie" (c'est quoi la vraie vie?)

Nos IONIQ 5 sont données pour une autonomie WLTP de 484 km (73 kWh, RWD, 19") avec une conso mixte de 16,8 kWh/100km (73 kWh, RWD, 19").
Si beaucoup ici sont au dessus de ces chiffres de consommation, d'autres, aussi (?) nombreux (dont moi), arrivent à être en dessous de ces chiffres sans aller jusqu'à faire des efforts exagérés. Ce qui montre bien que la "vraie vie" est un concept assez flou.

Si j'adore ma IONIQ 5, je dois bien reconnaître que son profil aérodynamique est proche de celui d'un camion... Laughing
Donc je suis moins pessimiste que toi sur l'efficience de cette IONIQ 6 qui, à mon sens, ne peut qu'être meilleures que ma IONIQ 5 en raison de son profil aérodynamique nettement plus favorable et ceci malgré un poids +- équivalent.

Reste que pour moi, qui serais pourtant plus orienté berline que Crossover, son coffre classique et surtout  ses 20 cm de plus en longueur sont rédhibitoires.

Encore une fois, on parle de norme.... C'est uniquement fait pour comparer des véhicules testés dans le même cadre.

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Jeu Oct 06 2022, 12:06
@Iank a écrit:
Je n'ai aucuns doutes sur l'autonomie annoncée en rapport avec la dégradation du profil aérodynamique, car pas besoin d'aller bien vite pour que les consommations s'envolent.
Je l'ai appris à mes dépends en Kia Soul Ev. Très peu consommateur à 40km/h, déjà un peu plus à 70km/h, gourmand à seulement 90km/h et un véritable gouffre à 110 et plus.
L'aero c'est fondamental et la IQ6 est quasi unique à ce sujet, l'exemple de la tm3 sr+ et ioniq electric nous le rappelle tout le temps.

complètement d'accord avec toi mais sur le cycle WLTP il y a peu de temps à "haute vitesse" et par contre pas mal de relance où les 2T font se faire sentir

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Jeu Oct 06 2022, 12:08
@ToujoursEnReflexion a écrit:
En se basant sur la norme coréenne a minima ça ira.

Elle sera efficiente, on (je) arrive à dépasser le WLTP de l'EV 6 donc y'a pas de raison, surtout avec une voiture bien plus aéro et avec la PAC (que je n'ai pas)

je ne parlais pas de dépasser par des zinzins comme nous, mais par rapport à une utilisation "normale" Wink

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Jeu Oct 06 2022, 12:14
@\"GREY_64" a écrit:
@flo18 a écrit:Je demande à voir les 614 km wltp dans la vraie vie car les presque 2T est le poids de l EV6 et il faut se donner pour limiter les effets du poids


On parle de norme et seulement de norme.
Et non pas de "vraie vie" (c'est quoi la vraie vie?)

Nos IONIQ 5 sont données pour une autonomie WLTP de 484 km (73 kWh, RWD, 19") avec une conso mixte de 16,8 kWh/100km (73 kWh, RWD, 19").
Si beaucoup ici sont au dessus de ces chiffres de consommation, d'autres, aussi (?) nombreux (dont moi), arrivent à être en dessous de ces chiffres sans aller jusqu'à faire des efforts exagérés. Ce qui montre bien que la "vraie vie" est un concept assez flou.

Si j'adore ma IONIQ 5, je dois bien reconnaître que son profil aérodynamique est proche de celui d'un camion... Autonomie WLTP de la Ioniq 6 624637062
Donc je suis moins pessimiste que toi sur l'efficience de cette IONIQ 6 qui, à mon sens, ne peut qu'être meilleures que ma IONIQ 5 en raison de son profil aérodynamique nettement plus favorable et ceci malgré un poids +- équivalent.

Reste que pour moi, qui serais pourtant plus orienté berline que Crossover, son coffre classique et surtout  ses 20 cm de plus en longueur sont rédhibitoires.

Encore une fois, on parle de norme.... C'est uniquement fait pour comparer des véhicules testés dans le même cadre.

l'aéro joue réellement seulement à partir d'une certaine vitesse donc hors voies rapides peu d'impact
le poids lui a moins d'effet sur un tronçon vitesse lancée et stable
je te conseille de jeter un oeil au cycle wltp et tu verras lequel de ces 2 paramètres est le plus affectant Wink

pour te répondre pour la "vraie vie" : c'est sans les extrêmes
perso, je ne me considère pas comme représentatif car je sous consomme en permanence par rapport à la moyenne
par contre lorsque je teste des véhicules, je fais l'effort de conduire en mode "pas normal pour moi" pour être proche de la moyenne

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Jeu Oct 06 2022, 12:44
Bah d'ici à ce qu'on puisse l'essayer.. y'a quelques mois devant nous !

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Jeu Oct 06 2022, 12:46
L'équivalent de 39k euros en Corée la version d'accès propulsion roues 18 batterie 53 kWh...

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