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Autonomie WLTP de la Ioniq 6

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Autonomie WLTP de la Ioniq 6 - Page 2 Empty Re: Autonomie WLTP de la Ioniq 6

Jeu Oct 06 2022, 13:42
ToujoursEnReflexion a écrit:L'équivalent de 39k euros en Corée la version d'accès propulsion roues 18 batterie 53 kWh...

J'espère pouvoir la tester rapidement sur mes trajets repères afin de comparer les consommations (forcément plus élevées que la ioniq 1 mais de combien, c'est la question)
Quand j'avais essayé la ioniq5 dans les mêmes conditions, oh la claque...
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Autonomie WLTP de la Ioniq 6 - Page 2 Empty Re: Autonomie WLTP de la Ioniq 6

Jeu Oct 06 2022, 19:33
Ce qui va devenir intéressant avec cette voiture c'est pas trop combien elle consomme en ville ou en mixte, mais belle et bien ce pour quoi elle est faite. Rappelons que la référence de l'autoroute est attribuée (je ne compte pas la Ioniq 28/38 qui ne permettent pas de faire les 1000km en un temps record) à la Kia EV6 sur un barême de 1000km. Longtemps dominé par la TM3, l'exercice est maintenant le terrain de la Kia talonné par la BMW i4 drive et suivie par la model Y puis 3 (ref : https://www.lachaineev.fr/1000km.php). Je ne prends pas les tests de Bjorn Nylan qui effectue des challenge dans des conditions complètement arbitraire et n'offre pas le même protocole d'essai comme pour lachaineev beaucoup plus pragmatique. Pour être vraiment juste, il faudrait faire 1 run le même jour avec tous les VE en concurrence.
Et donc je suis impatient de voir la Ioniq6 sur l'autoroute pour voir en quelle laps de temps elle peut réaliser les 1000km. Si elle réussit à tenir entre 16 et 18kWh à 130-135, ça promet d'être super intéressant et pourrait bien m'intéresser si je pouvais l'acheter, j'aurais ainsi le VE le plus efficient en ville (Eup) et sur route ... c'est beau de rêver.

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Autonomie WLTP de la Ioniq 6 - Page 2 Empty Re: Autonomie WLTP de la Ioniq 6

Ven Oct 07 2022, 07:06
HS sur l'autonomie VS le temps de voyage sur 1000km :

Y a une mode de certains essayeurs de youtube à faire convaincre (avec succès) grâce à leur "influence" que réaliser 1000km en un "temps record" c'est quelque chose de très important pour un VE.
Dans la réalité, c'est de la merde.
En effet, ses 1000km (plus ou moins) on se les coltine éventuellement l'été ou en période de congés, là où les autoroutes françaises sont assez blindées, avec leur lot de bornes entourées de VE qui attendent (quand il ne faut pas faire la queue sur Ionity), de primo VEistes au tél avec le service technique de l'opérateur, bref, il faut, en France avec son équipement de recharge rapide actuel en rapport avec le nombre de VE en circulation, une chance de cocu pour faire 1000km en 10h00 avec un monstre de VE qui en est capable, en ayant à chaque fois une borne libre 800V et bien placées.
Pour ma part, après avoir cru à l'importance des 1000km en un temps record dans le choix du VE, c'est vraiment le dernier critère qui m'importe aujourd'hui tant c'est absolument irréalisable pour ne pas s'ennuyer lors d'un grand voyage, sinon autant rouler en thermique qui sera toujours gagnante sans coûter davantage (merci la tarifications du kWh sur autoroute VS un plein d'ethanol lui davantage disponible que des bornes de recharge sur les highway dorénavant... )

Bref, rouler en elec sur de grandes distances en France c'est accepter devoir pendre son temps ou avoir du temps, une organisation spécifique et surtout des passagers qui sont dans le même état d'esprit.
Mais vouloir réaliser ses 1000km en France en 10h00 parce que le véhicule en est capable, c'est forcément péter un câble au moindre petit tracas tel qu'un VE qui charge son VE à 100% sur une borne rapide, une borne squattée par un ou des VT, une grappe de bornes full occupées par des VE en charge, un maillage qui ne permet pas d'optimiser son arrivée au % idéal pour tirer la puissance maxi et l'autonomie maxi qui s'en suit, peu de voitures sur autoroutes (on oublie la période estivale et de congés) bref.... C'est bien mais seulement à regarder sur youtube les records sur 1000km.
En revanche une forte autonomie, ça....
Pour ma part j'ai compris sur le terrain, avec son lot de surprises et avec ses passagers en VE et non dans les vidéos comment ça se passe quand il faut recharger en faisant près de 1000km...on oublie (tous) la montre ou le chrono si l'on veut que cela se passe bien 😉

Après je peux parfaitement comprendre que l'on peut se laisser séduire par une fiche technique et une capacité théorique à se déplacer en X temps pour une X distance en VE lors du choix du VE, mais les discussions et les cas que j'ai rencontré sur mes trajets avec des proprios de monstres (taycan, EQC, Etron et autres tesla) fait que sur le terrain c'est forcément différent et une nouvelle expérience a chaque fois que de voyager 1000km en VE.

Pour résumer, je suis convaincu que les capacités technique des VE dépasse de très loin l'offre de recharge en rapport avec tout les paramètres de voyage à prendre en considération (nombre de VE en circulation, période du voyage, saison, maillage des bornes rapides en puissance en nombre de stalles et en distance)
Ca fait beaucoup beaucoup beaucoup de paramètres à prendre en compte pour définir un choix de VE sur sa seule capacité à voyager 1000km en un temps spécifique.

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Autonomie WLTP de la Ioniq 6 - Page 2 Empty Re: Autonomie WLTP de la Ioniq 6

Ven Oct 07 2022, 10:14
@Iank Après il ne faut pas oublier que l'un des arguments anti ve est le temps pour les longs trajets et donc c'est classement ont seulement pour but de montrer qu'on avance et que la différence de temps devient de plus en plus faible dans les meilleures conditions. Après on est d'accord que dans les faits pour ceux qui partent les jours de chasser croisé le temps ne sera jamais tenu tout comme il ne le sera pas en vt non plus.

Par contre l'infrastructure reste encore à améliorer quand on voit de nos jours des stations qui s'ouvrent avec 4 à 6 bornes sur des stations d'autoroutes c'est aberrant, autant il y a 2-3 ans c'était suffisant aujourd'hui il ne devrait y avoir que min 8 à 12 bornes selon les emplacements et surtout arrêter les x dizaines d'opérateurs et leurs cartes avec un paiement cb ou qr code qui renvoie sur un paiement cb.

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Autonomie WLTP de la Ioniq 6 - Page 2 Empty Re: Autonomie WLTP de la Ioniq 6

Ven Oct 07 2022, 10:24
Encarnado a écrit: @Iank Après il ne faut pas oublier que l'un des arguments anti ve est le temps pour les longs trajets et donc c'est classement ont seulement pour but de montrer qu'on avance et que la différence de temps devient de plus en plus faible dans les meilleures conditions. 

Justement ce "classement" de VE qui fait tant parler de ces 1000km bullshit est bien conditionné par 1 facteur essentiel dont dépend la possibilité de les faire en 1 temps record : les bornes de recharge.
Et à partir de ce constat, c'est bien le maillage qui est décisif.
J'ai pas vu un 1000km réalisé en France permettant de réaliser un temps record sur des VE populaires.
A titre perso je roule en France...
Après je conçois parfaitement que les anti VE stigmatisent les temps de trajet sur très longue distance. Car ils n'ont absolument pas tord. 
Cela signifie pas que j'approuve tout leurs arguments, mais celui-ci est imparable il faut bien l'admettre,.

En somme :

"Inquiète toi de ta possibilité de recharger sans encombres avant de calculer en combien de temps tu feras tes 1000km" 


 D'où l'importance de ce sujet qui parle justement de l'autonomie de l'IQ6 que j'ai hâte de découvrir sur voies rapides.

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Autonomie WLTP de la Ioniq 6 - Page 2 Empty Re: Autonomie WLTP de la Ioniq 6

Ven Oct 07 2022, 11:24
De toutes façons les vessies seront à vider avant...

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Autonomie WLTP de la Ioniq 6 - Page 2 Empty Re: Autonomie WLTP de la Ioniq 6

Ven Oct 07 2022, 12:40
de toute façon, en ce moment, c'est plié
VE gagnant, quelle que soit la distance
les thermiques sont en panne sèche mort de rire mort de rire
ou en train de chercher une station qui à encore du carburant et font la queue , moteur tournant , vu qu'ils n'ont toujours rien compris

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Autonomie WLTP de la Ioniq 6 - Page 2 Empty Re: Autonomie WLTP de la Ioniq 6

Ven Oct 07 2022, 13:04
Ça va se détendre sous 2 3 4 jours puisque les stocks stratégiques sont débloqués, les jerrycans interdits...

Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle puisque les drogués de l'or noir sont prêts à mettre le prix

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Autonomie WLTP de la Ioniq 6 - Page 2 Empty Re: Autonomie WLTP de la Ioniq 6

Ven Oct 07 2022, 13:18
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Ça va se détendre sous 2 3 4 jours puisque les stocks stratégiques sont débloqués, les jerrycans interdits...

Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle puisque les drogués de l'or noir sont prêts à mettre le prix
débloquer les stocks stratégique en cette période de guerre proche de l'Europe, c'est une erreur monumentale
ce gouvernement ne fait que des erreurs depuis qu'il est en place.

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Ven Oct 07 2022, 13:43
Obligation quand-même pour les services publics santé etc...

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Ven Oct 07 2022, 18:20
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Obligation quand-même pour les services publics santé etc...
exclusivement pour ceux la, ok
mais pour les particuliers qui ne font que gaspiller, pour moi, c'est une erreur monumentale.
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Autonomie WLTP de la Ioniq 6 - Page 2 Empty Re: Autonomie WLTP de la Ioniq 6

Ven Oct 07 2022, 19:22
Pour en revenir au sujet, avec le ratio kms WLTP par kWh utiles, cette Ioniq 6 se place dans la lignée des 28/38 (environ 8 ) heureusement je dirai. On attendait pas moins

A confirmer dans la vraie vie bien sûr

La 53 propulsion roues 18 plus accessible financièrement, moins lourde, pourrait convenir si elle fait ses 350 400 km facilement (429 WLTP soit 118 de plus que la Ioniq 38) tout en rechargeant vite (bien plus que ses aïeules en tout cas) non ?

Au nom de l'Efficience et du raisonnable avant tout !
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Sam Oct 08 2022, 01:39
ça me rappelle l'époque (1999-2000) où je cherchais la voiture (diesel) ayant le plus d'autonomie grâce aux revues de presse. C'était la VW passat 90 TDi que j'ai choisi en break affichant +1000km avec son réservoir de 70 litres (et plus en purgeant la zone d'expansion). Je descendais sur la côte d'Azur en 6h à 160 de moyenne (le Dimanche en nuit, hors saison en Juin ou Septembre, j'avais personne) ... pas de radar, rien.
Aujourd'hui les temps changent, mais j'avoue toujours avoir un faible pour les VE à grosse autonomie ou faible conso, c'est comme ça. Consommer 25kWh au 100 alors que cela peut être réalisé en 17, c'est pour moi une philosophie, un état d'esprit, un impératif. Je vais donc faire abstraction sur le coffre et ses charnières de camion.

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Sam Oct 08 2022, 10:48
@Zeltron a écrit:
ça me rappelle l'époque (1999-2000) à 160 de moyenne (le Dimanche en nuit, hors saison en Juin ou Septembre, j'avais personne) ... pas de radar, rien.
mion.
des limaces déjà a cette époque clin oeil
en 1974, année de mon permis de conduire, j'étais à >240km/h sur routes,
mon surnom de l'époque: Fangio

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Sam Oct 08 2022, 10:49
Electro6276 a écrit:
@Zeltron a écrit:
ça me rappelle l'époque (1999-2000)  à 160 de moyenne (le Dimanche en nuit, hors saison en Juin ou Septembre, j'avais personne) ... pas de radar, rien.
mion.
des limaces déjà a cette époque clin oeil
en 1974, année de mon permis de conduire, j'étais à >240km/h sur routes,
mon surnom de l'époque: Fangio

C'était l'époque où les compteurs de vitesse étaient si approximatifs qu'en réalité tu roulais à 155km/h chrono 🤭

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Autonomie WLTP de la Ioniq 6 - Page 2 Empty Re: Autonomie WLTP de la Ioniq 6

Sam Oct 08 2022, 13:47
Un ancien ami me disait que dans les 70's il savait quand il dépassait les 250 (en Ferrari 250LM) : son chien jappait🤪

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Sam Oct 08 2022, 18:29
@Iank a écrit:
Electro6276 a écrit:
@Zeltron a écrit:
ça me rappelle l'époque (1999-2000)  à 160 de moyenne (le Dimanche en nuit, hors saison en Juin ou Septembre, j'avais personne) ... pas de radar, rien.
mion.
des limaces déjà a cette époque Autonomie WLTP de la Ioniq 6 - Page 2 627813716
en 1974, année de mon permis de conduire, j'étais à >240km/h sur routes,
mon surnom de l'époque: Fangio

C'était l'époque où les compteurs de vitesse étaient si approximatifs qu'en réalité tu roulais à 155km/h chrono 🤭
sur la volvo 242S équipé rallye, le compteur étais beaucoup plus juste
et elle pouvais monter bien au dessus, c'est mon passager , dont c'étais la voiture ,qui avais eu peur qui m'a obliger à ralentir
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Dim Oct 09 2022, 10:09
Enfin bref, chacun ses habitudes. Moi c'est pause tous les 3 heures et non 2, c'est déjà bien, avant c'était 0 pause. Après des tests psychotechniques de mon entreprise pour tester ma capacité de vigilance et concentration au concours de conducteur de métro, ils ont validé. Concours que j'ai réussi avec 18,5/20 mais dont j'ai refusé le poste ensuite (c'est une longue histoire, un pari).
Et pour en revenir à nos moutons, l'autonomie de a Ioniq 6, si elle dépasse les 600km, c'est bien, le top serait que ça soit sur autoroute pour avoir 400km de 10-80% et ainsi pouvoir allonger les espaces de recharge, et sur long terme diminuer le risque de fil d'attente quand il y aura beaucoup de VE sur les autoroutes, car il n'y aura pas beaucoup plus de stèles par station du moins d'ici un bon moment. Mathématiquement plus les véhicules ont de l'autonomie, moins on a besoin de charger, et on peut ainsi sauter 1 ou 2 stations intermédiaires. La ioniq 6 pourrait déjà proposer une conso de 17kWh à 130, moins serait top.Cela correspondrait à une autonomie (théorique) de 318km, prenant la tête des classements théoriques devant la i4drive, mod Y et EV6.
Biensur, comme le dit Gilles, la réalité du terrain est tout autre, mais un véhicule ayant une bonne base d'efficience et batterie apporte plus de sérénité et un plus large éventail de choix de recharge sur un planificateur.

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Dim Oct 09 2022, 11:01
@Electro6276 a écrit:
@Zeltron a écrit:
ça me rappelle l'époque (1999-2000)  à 160 de moyenne (le Dimanche en nuit, hors saison en Juin ou Septembre, j'avais personne) ... pas de radar, rien.
mion.
des limaces déjà a cette époque Autonomie WLTP de la Ioniq 6 - Page 2 627813716
en 1974, année de mon permis de conduire, j'étais à >240km/h sur routes,
mon surnom de l'époque: Fangio

C'était l'époque de l'insouciance.
Aujourd'hui je vois encore des gamins s'adonner à ces rodéos autoroutiers. Ce que nous avons fait n'est plus à faire. Il devrait ouvrir des circuits sécurisés pour que les gamins se défoulent. J'ai poussé une petite pointe à 252 (237 gps) l'année dernière sur zone spéciale. Et franchement, non, je suis content d'avoir revendu la moto, c'est plus mon kif, et puis c'est très risqué, le moindre incident et c'est terminé... J'ai regouté au frisson que je n'ai pas du tout aimé. 
Franchement je réalise puissance 1000 le danger aujourd'hui.
Bref, 130 plafonné en E-up ou Scoot c'est très bien.
Fin du HS.

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Dim Déc 25 2022, 21:23
A 37'58"  564 km d'autonomie affichée avec 185 km/h au compteur et 531 km d'autonomie d'après la consommation instantanée et avec une température de 8°.
Il va y avoir des records d'autonomie à effectuer.


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Lun Déc 26 2022, 09:37
Conduite sport ! C'était toi @Hubi ?

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Lun Déc 26 2022, 09:53
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Conduite sport ! C'était toi Hubi ?

lol Sam, hier encore j'ai effectué une démonstration sport IONIQ5 à un membre de la famille qui roule en ID4 pendant qu'elle était entrain de recharger.
Il a pris peur car j'ai poussé le binz un zest trop loin bien que j'en ai pris l'habitude au quotidien
Bien évidement il était en terrain inconnu car la ID4 ne dispose pas de propriétés pour voler de virage en virage avec des accélérations de Ouff.

l'IO6 AWD dispose de cette même puissance et autant te dire que j'ai hâte de réceptionner la IONIQ6 RWD avec une bonne centaine de chevaux en moins, j'espère revenir et profiter tranquillement du style coulé relax IONIQ 28

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Lun Déc 26 2022, 10:43
Hubi a écrit:
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Conduite sport ! C'était toi Hubi ?

lol Sam, hier encore j'ai effectué une démonstration sport IONIQ5 à un membre de la famille qui roule en ID4 pendant qu'elle était entrain de recharger.
Il a pris peur car j'ai poussé le binz un zest trop loin bien que j'en ai pris l'habitude au quotidien
Bien évidement il était en terrain inconnu car la ID4 ne dispose pas de propriétés pour voler de virage en virage avec des accélérations de Ouff.

l'IO6 AWD dispose de cette même puissance et autant te dire que j'ai hâte de réceptionner la IONIQ6 RWD avec une bonne centaine de chevaux en moins, j'espère revenir et profiter tranquillement du style coulé relax IONIQ 28

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Tu n'avais pas changé ta P45 contre une IQ5 exé 73kWh 218ch FWD  @Hubi ?
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Lun Déc 26 2022, 20:29
@Iank a écrit:
Tu n'avais pas changé ta P45 contre une IQ5 exé 73kWh 218ch FWD  Hubi ?

Oui, il s'agissait de mon souhait une propulsion RWD mais suite à un désistement tonton m'a proposé une AWD quasi sans attente alors que la P45 atteignait déjà 25'000kms
me voilà donc toujours au volant d'un binz survitaminé Embarassed

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Iank
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Autonomie WLTP de la Ioniq 6 - Page 2 Empty Re: Autonomie WLTP de la Ioniq 6

Lun Déc 26 2022, 20:35
Hubi a écrit:
@Iank a écrit:
Tu n'avais pas changé ta P45 contre une IQ5 exé 73kWh 218ch FWD  Hubi ?

Oui, il s'agissait de mon souhait une propulsion RWD mais suite à un désistement tonton m'a proposé une AWD quasi sans attente alors que la P45 atteignait déjà 25'000kms
me voilà donc toujours au volant d'un binz survitaminé Embarassed

Ah OK je comprends mieux tes consommations AWD 20 pouces alors 😉😂

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