Autonomie, Batterie & Puissance
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- momo78
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Autonomie, Batterie & Puissance
Mer Avr 07 2021, 16:16
;
@Agfa La version 58 kWh est disponible en Europe sauf pour la France.
A priori, en France, la version de base commence avec la batterie 77 kWh.
@Agfa La version 58 kWh est disponible en Europe sauf pour la France.
A priori, en France, la version de base commence avec la batterie 77 kWh.
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- lolo44
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Mer Avr 07 2021, 16:37
On dirait bien que l'EV6 est moins efficiente que le Niro...
58/64*455 = 412 : avec une batterie de 58kWh un Niro devrait rouler 412 km (peut-être plus puisque la réduction de poids joue en faveur d'un allongement de l'autonomie)
77/64*455 = 547 : avec une batterie de 77kWh un Niro devrait rouler 547 km (peut-être moins puisque l'augmentation de poids joue en faveur d'une réduction de l'autonomie)
Même on prenant en compte des considérations de différence de poids, d'arrondi etc la différence est assez nette.
58/64*455 = 412 : avec une batterie de 58kWh un Niro devrait rouler 412 km (peut-être plus puisque la réduction de poids joue en faveur d'un allongement de l'autonomie)
77/64*455 = 547 : avec une batterie de 77kWh un Niro devrait rouler 547 km (peut-être moins puisque l'augmentation de poids joue en faveur d'une réduction de l'autonomie)
Même on prenant en compte des considérations de différence de poids, d'arrondi etc la différence est assez nette.
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- momo78
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Mer Avr 07 2021, 16:38
- lolo44
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Mer Avr 07 2021, 16:41
Ce sont les puissances de traction :
125kW RWD => 170cv
173 kW AWD => 235cv
168 RWD => 228cv
239 AWD => 325 cv
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- Electro6276
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Mer Avr 07 2021, 16:42
@momo78 a écrit:
Sur le site de KIA (visualisateur 3D), il apparaît des Puissances mais de quoi s'agit-il ? Puissance de chargement ?
c'est pourtant simple
kWh = capacité de la batterie
kW= puissance
vu la symbolique associé, c'est la puissance du/des moteurs
aucune indication sur la puissance de charge qui serais donnée aussi en kW, mais il faudrait préciser dans ce cas, sur borne 400V ou 800V
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- Agfa
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Mer Avr 07 2021, 17:40
Merci @momo78
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Merci à La Rochelle pour stationnement gratuit, charges lentes gratuites.
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- InvitéInvité
Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Jeu Nov 18 2021, 17:41
- flo18
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Jeu Nov 18 2021, 21:42
Aujourd'hui trajet par 5-7° route à 80km/h
Recharge après plus de 2h de route
Batterie à 38%, j'ai vu du 80kW sur quelques% puis 42-44 un long moment avant que ça descende encore plus
Avec 800V ça aurait fait un quart d'heure au lieu d une demi heure
Recharge après plus de 2h de route
Batterie à 38%, j'ai vu du 80kW sur quelques% puis 42-44 un long moment avant que ça descende encore plus
Avec 800V ça aurait fait un quart d'heure au lieu d une demi heure
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Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
- Laurent Ness
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Jeu Nov 18 2021, 21:52
vu l'augmentation importante de la surface frontale et l'augmentation concomitante du poids, la perte minimum n'est que de 19 km sur ton calcul (547 - 528 km). Cela semble montrer que la chaine de traction a été bien optimisée non ?@lolo44 a écrit:
77/64*455 = 547 : avec une batterie de 77kWh un Niro devrait rouler 547 km (peut-être moins puisque l'augmentation de poids joue en faveur d'une réduction de l'autonomie)
Même on prenant en compte des considérations de différence de poids, d'arrondi etc la différence est assez nette.
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- InvitéInvité
Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Ven Nov 19 2021, 13:12
Avec préchauffe sur SUC ?@flo18 a écrit:
Aujourd'hui trajet par 5-7° route à 80km/h
Recharge après plus de 2h de route
Batterie à 38%, j'ai vu du 80kW sur quelques% puis 42-44 un long moment avant que ça descende encore plus
Avec 800V ça aurait fait un quart d'heure au lieu d une demi heure
- flo18
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Ven Nov 19 2021, 17:37
Ben non, j'ai des principes moi Monsieur
Pré chauffe = énergie à récupérer ensuite du SUC et c'est loin d'être un bénéfice flagrant pour moi
La borne est une 160kW. Valeur que j'ai rarement vu en SUC en plein été et bien avant 38% de batterie
Pré chauffe = énergie à récupérer ensuite du SUC et c'est loin d'être un bénéfice flagrant pour moi
La borne est une 160kW. Valeur que j'ai rarement vu en SUC en plein été et bien avant 38% de batterie
- dompas
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Dim Jan 16 2022, 15:42
Savez vous s'il y a une préconisation de charge pour l'EV6 comme chez Tesla qui préconise de ne pas dépasser 80% de charge pour une utilisation en petits parcours, les 100% étant réservés aux longs parcours et utilisation immédiate ?
D'ailleurs cette préconisation n'existait pas chez Hyundai lorsque j'avais mon Kona
D'ailleurs cette préconisation n'existait pas chez Hyundai lorsque j'avais mon Kona
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Depuis 2015 que je roule en VE j'essaie de tester toutes les constructeurs de voitures électrique, il m'en reste pas mal à explorer
- 4/2015 VW Golf GTE hybride 30000km reprise par VW en 05/2017
- 5/2017 VW Passat GTE hybride 20000km vendue chez Ewigo en 05/2019
- 4/2019 Hyundai Kona 64 kW 15000km vendu chez EV-Remarketing en 12/2020
- 12/2020 Tesla mod3 LR 10000 reprise par Kia Orléans en 1/2022
- 1/2022 Kia EV6 GT line 8000km vendu chez VerteVoiture en 11/2022
- 11/2022 Renault Mégane E-tech EV60 220 iconic sera reprise par Mercédes Chartres en 10/2023
- 10/2023 Smart # one Prémium en commande puis annulée
- 10/2023 Mercedes EQA commandée le 26/09/2023 et livrée le 27/10/2023
- ToujoursEnReflexion
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Dim Jan 16 2022, 18:35
Pas à ma connaissance, mais ça a pu changer.
Après 95% de 77.4 utiles c'est déjà bien.
Après 95% de 77.4 utiles c'est déjà bien.
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Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- flo18
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Localisation : Bourges
Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Dim Jan 16 2022, 18:58
je ne pense pas qu'il y ait de conseil de ce type
mais comme pour toute batterie VE, entre 30-80% pour l'utilisation courante et ce qui est nécessaire pour les grands trajets en évitant de rester trop longtemps dans le fond de la batterie
mais comme pour toute batterie VE, entre 30-80% pour l'utilisation courante et ce qui est nécessaire pour les grands trajets en évitant de rester trop longtemps dans le fond de la batterie
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- ToujoursEnReflexion
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Dim Jan 16 2022, 20:02
Et pas trop longtemps à 100%
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- Alonzi
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Dim Jan 16 2022, 20:22
J'ai chargé aujourd'hui à 100% avec le CRO
Demain 350 km à parcourir ...
L'idée étant de réaliser le trajet (un A/R) sans devoir s'arrêter à une borne rapide pour charger.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
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- Iank
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Localisation : Lyon
Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Dim Jan 16 2022, 20:51
Alonzi a écrit:J'ai chargé aujourd'hui à 100% avec le CRO
Demain 350 km à parcourir ...
L'idée étant de réaliser le trajet (un A/R) sans devoir s'arrêter à une borne rapide pour charger.
Pour 350km c'est sympa de s'arrêter boire un bon café pendant 15minutes et remettre 10kWh dans la batterie, ça rend le voyage plus agréable et plus zen
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- dompas
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Localisation : Cherisy 28
Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Lun Jan 17 2022, 08:03
Ok, je vous remercie pour vos conseils, je pense que je vais continuer à charger à 90% comme j'en avais pris l'habitude avec la Tesla
Mais au fait, mon chargeur nomade 32A sera t'il compatible avec les 800v de la batterie Kia EV6
Mais au fait, mon chargeur nomade 32A sera t'il compatible avec les 800v de la batterie Kia EV6
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- Iank
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Lun Jan 17 2022, 09:22
Les coréennes n'ont pas de soucis à être chargées et même stockées à 100% car elles sont protégées par le Battery Management Système depuis le kia soul 2015.
Les cellules sont bridées à 4.10v voire 4.12v à 100%.
Meme si elles vont jusque 4.16v lors d'une recharge d'équilibrage, au bout de quelques heures la tension baisse à 4.14v, 2 ou 3 jours 4.12v et quelques semaines 4.10v voire moins.
La technologie lithium ion polymere permet une tension maximale de 4.30v. On en est loin à ce stade à 100% display.
Seul bémol : la température extérieure.
C'est à dire que 100% de batterie en période de canicule est à proscrire, c'est le seul cas où la batterie peut souffrir d'un point de vue chimique.
Comprendre que charger et même stocker à 100% son VE avec des températures extérieures jusque 20/25° n'est pas néfaste. En plein été chaud et soleil oui à éviter.
En revanche ce qui est vraiment à proscrire c'est la décharge profonde, ça tue réellement les cellules si cette dernière est à moins de 3.50v pour une longue durée, certaines cellules peuvent ne plus reprendre leur tension maximale.
La littérature sur le sujet est unanime.
Les cellules sont bridées à 4.10v voire 4.12v à 100%.
Meme si elles vont jusque 4.16v lors d'une recharge d'équilibrage, au bout de quelques heures la tension baisse à 4.14v, 2 ou 3 jours 4.12v et quelques semaines 4.10v voire moins.
La technologie lithium ion polymere permet une tension maximale de 4.30v. On en est loin à ce stade à 100% display.
Seul bémol : la température extérieure.
C'est à dire que 100% de batterie en période de canicule est à proscrire, c'est le seul cas où la batterie peut souffrir d'un point de vue chimique.
Comprendre que charger et même stocker à 100% son VE avec des températures extérieures jusque 20/25° n'est pas néfaste. En plein été chaud et soleil oui à éviter.
En revanche ce qui est vraiment à proscrire c'est la décharge profonde, ça tue réellement les cellules si cette dernière est à moins de 3.50v pour une longue durée, certaines cellules peuvent ne plus reprendre leur tension maximale.
La littérature sur le sujet est unanime.
flo18, ToujoursEnReflexion, arim09 et crazytof approuvent ce message
- Alonzi
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Lun Jan 17 2022, 09:28
c'est un A/R :170 km - 4 h d'attente - 170 km ...@Iank a écrit:@Alonzi a écrit:J'ai chargé aujourd'hui à 100% avec le CRO
Demain 350 km à parcourir ...
L'idée étant de réaliser le trajet (un A/R) sans devoir s'arrêter à une borne rapide pour charger.
Pour 350km c'est sympa de s'arrêter boire un bon café pendant 15minutes et remettre 10kWh dans la batterie, ça rend le voyage plus agréable et plus zen
donc j'aurais largement le temps de boire un café, ou 12
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- flo18
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Lun Jan 17 2022, 11:09
@dompas a écrit:
Ok, je vous remercie pour vos conseils, je pense que je vais continuer à charger à 90% comme j'en avais pris l'habitude avec la Tesla
aucun pb à ce niveau que ce soit AC mono ou AC tri, DC 400V ou DC 800V
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- Antares
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Lun Jan 17 2022, 12:14
Sur la doc il est conseillé de charger en AC à 100% une fois par mois.
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- Iank
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Lun Jan 17 2022, 12:36
Antares a écrit:Sur la doc il est conseillé de charger en AC à 100% une fois par mois.
D'ailleurs, quand je lis des annonces de voitures électriques avec "jamais chargée à 100%, toujours entre 40 et 80%) déjà je me dis Whaouw quelle discipline mais ça donne quoi dans la réalité ?
Ensuite jamais les cellules de batterie équilibrée.. À fuir de préférence
- ToujoursEnReflexion
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Lun Jan 17 2022, 13:07
Antares a écrit:Sur la doc il est conseillé de charger en AC à 100% une fois par mois.
EV 6 ou ioniq5, en même temps c'est la même plate forme...
- Antares
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Re: Autonomie, Batterie & Puissance
Lun Jan 17 2022, 13:58
Sur la doc Ioniq 5
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