Ma nouvelle titine
+15
ToujoursEnReflexion
Ares
Encarnado
Ocni
Alonzi
Yan78
GREY_64
footix64
Chrysleronly
manu118
Electro6276
Apfelgluck
dompas
tiz2000
flo18
19 participants
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Lun Nov 07 2022, 20:31
Ah oui Tesla en propose ce prix, mais en reprise dans le cadre d'un achat de TMY, pas en vente pure.
Et à ce prix les proprios de TM3 refusent et essaient de vendre plus chers...
Et à ce prix les proprios de TM3 refusent et essaient de vendre plus chers...
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Ma nouvelle titine
Lun Nov 07 2022, 21:23
ToujoursEnReflexion a écrit:Ah oui Tesla en propose ce prix, mais en reprise dans le cadre d'un achat de TMY, pas en vente pure.
Et à ce prix les proprios de TM3 refusent et essaient de vendre plus chers...
Ils essaient mais ne vendent pas et pour cause, +1600 annonces de TM3 c'est vraiment considérable et une 1ère, et la concurrence du TMY aggrave cette tendance pour la rendre, pire, durable.
Il y a eu un retournement remarquable de conjoncture pour la TM3 car la concurrence la plus féroce est interne à la marque.
En somme je n'aimerai pas vendre une TM3 même si le marché d'occase du VE est clairement baissier.
Mais c'est tesla qui impose le rythme il est donc logique que c'est chez tesla que les phénomènes d'offre et de demandes sont les plus marqués.
Antares et flo18 approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Lun Nov 07 2022, 22:40
La côte va juste redevenir 'normales'. Une fois la spéculation passée, les proprios qui comptaient dessus (la grande culbute) pour passer au Y vont la garder, retirer les annonces. Et si Tesla derrière rebaisse le prix pour en vendre de nouveau plus en neuf...
Le yoyo et les hochets...
Le yoyo et les hochets...
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
Antares approuve ce message
- Ocni
- Messages : 2495
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 49
Localisation : Tourcoing
Re: Ma nouvelle titine
Mar Nov 08 2022, 09:29
plusieurs facteurs qui jouent
- beaucoup avait commandé une tm3 avant l'augmentation juste histoire de la revendre plus chère, j'aurais pu être dans le lot mais je me suis loupé de 1 jours
- gros retard sur les livraisons et les commandes de début d'année (donc fin du tarif intéressant) commence juste a arriver donc les gars revendent la précédente en masse
- prix ultra agressif de la tmy rwd.
C'est simple a l'arrivée de la mg4 (+/-1 mois) j'étais tenté et je regardais sur lbc a combien se revendait une sr+ équivalente a la mienne et c'était 42-43K€, là je viens de regarder on est tombé a 37-38K€ ! 5K€ de moins en 1 mois c'est juste énorme !!!
Je pense que celui qui a une tm3 a revendre et bien il est pour lui urgent d'attendre, pour moi c'est évident que la cote va remonter une fois le haut de la vague passé et au pire je ne pense pas que ça tombera d'avantage d'ici 2-3 mois, ou alors cela voudrait dire que le prix de la tm3 et/ou la tmy RWD passe sous les 45K€, vu la conjoncture j'y crois pas une seconde
- beaucoup avait commandé une tm3 avant l'augmentation juste histoire de la revendre plus chère, j'aurais pu être dans le lot mais je me suis loupé de 1 jours
- gros retard sur les livraisons et les commandes de début d'année (donc fin du tarif intéressant) commence juste a arriver donc les gars revendent la précédente en masse
- prix ultra agressif de la tmy rwd.
C'est simple a l'arrivée de la mg4 (+/-1 mois) j'étais tenté et je regardais sur lbc a combien se revendait une sr+ équivalente a la mienne et c'était 42-43K€, là je viens de regarder on est tombé a 37-38K€ ! 5K€ de moins en 1 mois c'est juste énorme !!!
Je pense que celui qui a une tm3 a revendre et bien il est pour lui urgent d'attendre, pour moi c'est évident que la cote va remonter une fois le haut de la vague passé et au pire je ne pense pas que ça tombera d'avantage d'ici 2-3 mois, ou alors cela voudrait dire que le prix de la tm3 et/ou la tmy RWD passe sous les 45K€, vu la conjoncture j'y crois pas une seconde
_________________
- principale
- secondaire
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Ma nouvelle titine
Mar Nov 08 2022, 10:27
Je peux me tromper évidemment mais je ne parie pas sur une remontée des prix des VE occases récentes ou pas.
Au contraire je parie sur l'inverse.
-Le marché est bloqué. Le nombre d'annonces explosent.
-L'arrivée des chinois et prix en neuf très agressif et le phénomène ne fait que commencer.
-Tesla le leader jusque lors, à instauré sa plus grande concurrence à son propre modèle phare, la M3 et devra continuer pour concurrencer les chinois et faire de sa TMY le véhicule le plus vendu au monde, car il l'a clairement objectivé.
-l'inflation n'est pas un phénomène durable, certaines prévisions "officielles ou non" prévoient en chœur une baisse courant 2023 de cette inflation, on est d'accord c'est qu'une prévision.
-les taux d'intérêts eux davantage durable explosent eux. Ce qui mécaniquement emmène à une baisse des prix de vente des objets mobiliers (et immobiliers).
Taux bas prix élevés, taux élevés prix bas.
-Enfin, la reconduction du bonus et même bonus+ pour les petits revenus force le marché à s'orienter vers le neuf.
Bref, rien de notable à mon sens n'oriente vers une nouvelle hausse sinon une consolidation des prix actuels du marché de l'occase.
C'est en tout cas dans cette optique que j'ai acheté ma ioniqFL, j'estime ne pas avoir fait une bonne affaire, j'estime l'avoir payée le prix juste (dans le contexte exceptionnel qu'on a connu c'était une très bonne affaire mais ce n'est pas pour moi un élément à prendre en compte car la durée de possession de mon véhicule ne peut être indexé sur la conjoncture économique du moment du marché auto. Mais plutôt indexé sur ma durée de possession et sa valeur de revente dans un marché normal dans le délais de possession que je me suis fixé quand je l'ai acquis)
En bref, on peut jouer sur le contexte et spéculer comme ça a été fait sur beaucoup de M3, mais dans une optique de plus long terme que je préfère, il est préférable de raisonner en prix du marché (prix d'achat à la date de la 1ere mise en circulation + décote à appliquer en nombre de km et années écoulées, ensuite l'état général)
Je laisse la spéculation à ceux qui ont un chrome actuellement, ont parié vendre leur M3 sr+ à +40000€ alors qu'ils ne peuvent plus vendre à ce jour que 35k€.
Quand on spécule il faut être prêt à essuyer des pertes.
Au contraire je parie sur l'inverse.
-Le marché est bloqué. Le nombre d'annonces explosent.
-L'arrivée des chinois et prix en neuf très agressif et le phénomène ne fait que commencer.
-Tesla le leader jusque lors, à instauré sa plus grande concurrence à son propre modèle phare, la M3 et devra continuer pour concurrencer les chinois et faire de sa TMY le véhicule le plus vendu au monde, car il l'a clairement objectivé.
-l'inflation n'est pas un phénomène durable, certaines prévisions "officielles ou non" prévoient en chœur une baisse courant 2023 de cette inflation, on est d'accord c'est qu'une prévision.
-les taux d'intérêts eux davantage durable explosent eux. Ce qui mécaniquement emmène à une baisse des prix de vente des objets mobiliers (et immobiliers).
Taux bas prix élevés, taux élevés prix bas.
-Enfin, la reconduction du bonus et même bonus+ pour les petits revenus force le marché à s'orienter vers le neuf.
Bref, rien de notable à mon sens n'oriente vers une nouvelle hausse sinon une consolidation des prix actuels du marché de l'occase.
C'est en tout cas dans cette optique que j'ai acheté ma ioniqFL, j'estime ne pas avoir fait une bonne affaire, j'estime l'avoir payée le prix juste (dans le contexte exceptionnel qu'on a connu c'était une très bonne affaire mais ce n'est pas pour moi un élément à prendre en compte car la durée de possession de mon véhicule ne peut être indexé sur la conjoncture économique du moment du marché auto. Mais plutôt indexé sur ma durée de possession et sa valeur de revente dans un marché normal dans le délais de possession que je me suis fixé quand je l'ai acquis)
En bref, on peut jouer sur le contexte et spéculer comme ça a été fait sur beaucoup de M3, mais dans une optique de plus long terme que je préfère, il est préférable de raisonner en prix du marché (prix d'achat à la date de la 1ere mise en circulation + décote à appliquer en nombre de km et années écoulées, ensuite l'état général)
Je laisse la spéculation à ceux qui ont un chrome actuellement, ont parié vendre leur M3 sr+ à +40000€ alors qu'ils ne peuvent plus vendre à ce jour que 35k€.
Quand on spécule il faut être prêt à essuyer des pertes.
- Encarnado
- Messages : 2883
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 40
Localisation : 77
Re: Ma nouvelle titine
Mar Nov 08 2022, 13:11
Le pire dans tout ça c'est que des mecs qui ont payé leur voiture 36800 se plaigne de potentiellement ne pouvoir en tirer "que" 35k€ après plus d'un an et 20000kms.
Autant ceux qui ont acheté leur TM3 suite à la remontée des prix voient la côté descendre (comme ceux qui l'avait acheter avant la baisse) mais ceux qui comme moi l'ont eu à 36800€ il n'y a rien de choquant sauf si tu compter faire l'affaire du siècle mais bon investir dans des voitures il n'y a pas plus risqué
Autant ceux qui ont acheté leur TM3 suite à la remontée des prix voient la côté descendre (comme ceux qui l'avait acheter avant la baisse) mais ceux qui comme moi l'ont eu à 36800€ il n'y a rien de choquant sauf si tu compter faire l'affaire du siècle mais bon investir dans des voitures il n'y a pas plus risqué
_________________
Hyundai Kona Executive 64kwh Chalk White MY2020 depuis le 18/06/2020 en LOA
Tesla Model 3 SR+ 2021 blanc nacré depyis le 15/03/2021 en LOA
Foyer full VE
Zeltron, Antares, Hubi, ToujoursEnReflexion et arim09 approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Lun Nov 14 2022, 13:39
Iank et flo18 approuvent ce message
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Ma nouvelle titine
Lun Nov 14 2022, 13:49
Elle me manque déjà l'époque où PAC + sièges chauffants c'était obligatoire sur les VE (kia) à l'époque du Soul ev car en effet l'économie sur l'énergie consommée est réelle.
Avec la ioniq 28, le groupe coréen s'est permis de virer les sièges chauffants en conservant la PAC, petite batterie oblige, puis avec les récents modèles à grosse batterie, PAC et sièges chauffants réservés aux finitions hautes. Je ne sais pas si c'est une vraie évolution. (dépense énergétique).
Les sièges chauffants permettent vraiment de se passer de chauffage jusqu'à une certaine limite de température, après ça dépend quels sièges chauffants.
Sur le kia soul ev c'était un peu Light niveau température des sièges chauffants.
Sur la ioniq FL, ça chauffe dur en niveau 3, et on peut réellement se passer de chauffage.
Avec la ioniq 28, le groupe coréen s'est permis de virer les sièges chauffants en conservant la PAC, petite batterie oblige, puis avec les récents modèles à grosse batterie, PAC et sièges chauffants réservés aux finitions hautes. Je ne sais pas si c'est une vraie évolution. (dépense énergétique).
Les sièges chauffants permettent vraiment de se passer de chauffage jusqu'à une certaine limite de température, après ça dépend quels sièges chauffants.
Sur le kia soul ev c'était un peu Light niveau température des sièges chauffants.
Sur la ioniq FL, ça chauffe dur en niveau 3, et on peut réellement se passer de chauffage.
flo18 et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Lun Nov 14 2022, 21:48
PAC et sièges chauffants présents de série sur Ioniq FL créative ?Iank a écrit:Elle me manque déjà l'époque où PAC + sièges chauffants c'était obligatoire sur les VE...
Sur la ioniq FL, ça chauffe dur en niveau 3, et on peut réellement se passer de chauffage.
Cest quoi déjà les dates de prod à éviter/batterie en Ioniq FL stp ?
Hubi approuve ce message
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Ma nouvelle titine
Lun Nov 14 2022, 22:33
ToujoursEnReflexion a écrit:PAC et sièges chauffants présents de série sur Ioniq FL créative ?Iank a écrit:Elle me manque déjà l'époque où PAC + sièges chauffants c'était obligatoire sur les VE...
Sur la ioniq FL, ça chauffe dur en niveau 3, et on peut réellement se passer de chauffage.
Cest quoi déjà les dates de prod à éviter/batterie en Ioniq FL stp ?
FL créative = sièges chauffants 3 positions, PAC, bluelink, audio premium harman kardon (hauts parleurs et ampl et non infinity comme badgé), chargeur tél induction, capteur av et arr parking, caméra arrière en position D +1 widget au choix à l'écran, e-call, regul adaptatif, arrêt aux palettes en régéne, mode palette auto (régéne auto), vitres arr teintées constructeur, full Led etc..et un paquet d'autres équipements de série. Beaucoup mieux équipée que la ioniq 28 créative.
Par contre ioniq FL en intuitive à fuir (pas de PAC, ni de sièges chauffants, ni audio premium, ni maintient dans la voie etc...)
Choisir une fabrication (et non mise en circulation) à compter du 1er avril 2020. (batteries LG coréenne et non LG chinoise défectueuses)
Ca donne une 1ere mise en circulation vers fin 2020.
Hubi, ToujoursEnReflexion et arim09 approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Mar Nov 15 2022, 12:40
Merci @lank de tous ces détails et rappels
Bon en gros c'est rare à trouver et faut 28 29 30k mini sauf coup royal ponctuel...
fais chier, bien trop chère en seconde voiture, et un poil pas assez polyvalente en première
Bon en gros c'est rare à trouver et faut 28 29 30k mini sauf coup royal ponctuel...
fais chier, bien trop chère en seconde voiture, et un poil pas assez polyvalente en première
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Ma nouvelle titine
Mar Nov 15 2022, 14:00
ToujoursEnReflexion a écrit:Merci @lank de tous ces détails et rappels
Bon en gros c'est rare à trouver et faut 28 29 30k mini sauf coup royal ponctuel...
fais chier, bien trop chère en seconde voiture, et un poil pas assez polyvalente en première
Si l'on n'accorde pas une importance 1ere à la vitesse de recharge, c'est une formidable 1ere voiture du foyer qui permet +700km d'autoroute en 2 charges intermédiaires de 40 minutes chacune.
Confort et équipement finissent de rendre le voyage "déjà finit" (c'est à chaque fois mon impression)
Dommage que hyundai n'ai pas une berline compacte identique pour 2023...
Malheureusement vu les tarifs pratiqués en général, le rapport prix équipement qualité de cette FL restera orphelin un sacré moment
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Mar Nov 15 2022, 21:48
Comment on peut vérifier ça précisément ? Avec le VIN ? Sur le site HyundaiIank a écrit:ToujoursEnReflexion a écrit:Iank a écrit:Elle me manque déjà l'époque où PAC + sièges chauffants c'était obligatoire sur les VE...
Sur la ioniq FL, ça chauffe dur en niveau 3, et on peut réellement se passer de chauffage.
Cest quoi déjà les dates de prod à éviter/batterie en Ioniq FL stp ?
Choisir une fabrication (et non mise en circulation) à compter du 1er avril 2020. (batteries LG coréenne et non LG chinoise défectueuses)
Ca donne une 1ere mise en circulation vers fin 2020.
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Ma nouvelle titine
Mar Nov 15 2022, 21:54
ToujoursEnReflexion a écrit:Comment on peut vérifier ça précisément ? Avec le VIN ? Sur le site HyundaiIank a écrit:ToujoursEnReflexion a écrit:Iank a écrit:Elle me manque déjà l'époque où PAC + sièges chauffants c'était obligatoire sur les VE...
Sur la ioniq FL, ça chauffe dur en niveau 3, et on peut réellement se passer de chauffage.
Cest quoi déjà les dates de prod à éviter/batterie en Ioniq FL stp ?
Choisir une fabrication (et non mise en circulation) à compter du 1er avril 2020. (batteries LG coréenne et non LG chinoise défectueuses)
Ca donne une 1ere mise en circulation vers fin 2020.
https://service.hyundai-motor.com/euro5/login.tiles
Il faut créer un compte gratuit valable 15j
flo18 et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Mer Nov 16 2022, 12:42
Il lui manque l'AC 11 kW et un minimum de remorquage quand même (750 kg) pour avis perso être vraiment polyvalenteIank a écrit:ToujoursEnReflexion a écrit:Merci @lank de tous ces détails et rappels
Bon en gros c'est rare à trouver et faut 28 29 30k mini sauf coup royal ponctuel...
fais chier, bien trop chère en seconde voiture, et un poil pas assez polyvalente en première
Si l'on n'accorde pas une importance 1ere à la vitesse de recharge, c'est une formidable 1ere voiture du foyer qui permet +700km d'autoroute en 2 charges intermédiaires de 40 minutes chacune.
Confort et équipement finissent de rendre le voyage "déjà finit" (c'est à chaque fois mon impression)
Dommage que hyundai n'ai pas une berline compacte identique pour 2023...
Malheureusement vu les tarifs pratiqués en général, le rapport prix équipement qualité de cette FL restera orphelin un sacré moment
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Ma nouvelle titine
Mer Nov 16 2022, 12:47
ToujoursEnReflexion a écrit:Il lui manque l'AC 11 kW et un minimum de remorquage quand même (750 kg) pour avis perso être vraiment polyvalenteIank a écrit:ToujoursEnReflexion a écrit:Merci @lank de tous ces détails et rappels
Bon en gros c'est rare à trouver et faut 28 29 30k mini sauf coup royal ponctuel...
fais chier, bien trop chère en seconde voiture, et un poil pas assez polyvalente en première
Si l'on n'accorde pas une importance 1ere à la vitesse de recharge, c'est une formidable 1ere voiture du foyer qui permet +700km d'autoroute en 2 charges intermédiaires de 40 minutes chacune.
Confort et équipement finissent de rendre le voyage "déjà finit" (c'est à chaque fois mon impression)
Dommage que hyundai n'ai pas une berline compacte identique pour 2023...
Malheureusement vu les tarifs pratiqués en général, le rapport prix équipement qualité de cette FL restera orphelin un sacré moment
Pour ma part ce qu'il manque à toute la concurrence ou presque, c'est un poid raisonnable par rapport à la hyundai.
Chacun voit midi....
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Sam Nov 19 2022, 19:27
Iank a écrit:ToujoursEnReflexion a écrit:Il lui manque l'AC 11 kW et un minimum de remorquage quand même (750 kg) pour avis perso être vraiment polyvalenteIank a écrit:ToujoursEnReflexion a écrit:Merci @lank de tous ces détails et rappels
Bon en gros c'est rare à trouver et faut 28 29 30k mini sauf coup royal ponctuel...
fais chier, bien trop chère en seconde voiture, et un poil pas assez polyvalente en première
Si l'on n'accorde pas une importance 1ere à la vitesse de recharge, c'est une formidable 1ere voiture du foyer qui permet +700km d'autoroute en 2 charges intermédiaires de 40 minutes chacune.
Confort et équipement finissent de rendre le voyage "déjà finit" (c'est à chaque fois mon impression)
Dommage que hyundai n'ai pas une berline compacte identique pour 2023...
Malheureusement vu les tarifs pratiqués en général, le rapport prix équipement qualité de cette FL restera orphelin un sacré moment
Pour ma part ce qu'il manque à toute la concurrence ou presque, c'est un poid raisonnable par rapport à la hyundai.
Chacun voit midi....
La Model 3 SR propulsion l'était :
1600 kg (pour 325 ch) mi 2019 en batterie non LFP (53 54 kWh)
1740 en batterie LFP 55 et 60
- Alonzi
- Messages : 1348
Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : au Nord de la Bretagne
Re: Ma nouvelle titine
Mer Nov 23 2022, 23:33
Les défauts trouvés à la ioniq :@Iank a écrit:
ToujoursEnReflexion a écrit:Merci @lank de tous ces détails et rappels
Bon en gros c'est rare à trouver et faut 28 29 30k mini sauf coup royal ponctuel...
fais chier, bien trop chère en seconde voiture, et un poil pas assez polyvalente en première
Si l'on n'accorde pas une importance 1ere à la vitesse de recharge, c'est une formidable 1ere voiture du foyer qui permet +700km d'autoroute en 2 charges intermédiaires de 40 minutes chacune.
Confort et équipement finissent de rendre le voyage "déjà finit" (c'est à chaque fois mon impression)
Dommage que hyundai n'ai pas une berline compacte identique pour 2023...
Malheureusement vu les tarifs pratiqués en général, le rapport prix équipement qualité de cette FL restera orphelin un sacré moment
- vision arrière anecdotique
- je mesure 1,80 m, assis à l'arrière mes cheveux touchent le ciel de toit
- et je crois me souvenir d'un coffre plutôt petit pour un véhicule de cette dimension
_________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
-----------------
ENiro 64 kW Premium Noir Ebène - avril 2019 - 99 999 km le 23/09/23
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Jeu Nov 24 2022, 15:21
Et pas d'AC 11 ni de remorque je dirai. DommageAlonzi a écrit:Les défauts trouvés à la ioniq :@Iank a écrit:
ToujoursEnReflexion a écrit:Merci @lank de tous ces détails et rappels
Bon en gros c'est rare à trouver et faut 28 29 30k mini sauf coup royal ponctuel...
fais chier, bien trop chère en seconde voiture, et un poil pas assez polyvalente en première
Si l'on n'accorde pas une importance 1ere à la vitesse de recharge, c'est une formidable 1ere voiture du foyer qui permet +700km d'autoroute en 2 charges intermédiaires de 40 minutes chacune.
Confort et équipement finissent de rendre le voyage "déjà finit" (c'est à chaque fois mon impression)
Dommage que hyundai n'ai pas une berline compacte identique pour 2023...
Malheureusement vu les tarifs pratiqués en général, le rapport prix équipement qualité de cette FL restera orphelin un sacré moment
- vision arrière anecdotique
- je mesure 1,80 m, assis à l'arrière mes cheveux touchent le ciel de toit
- et je crois me souvenir d'un coffre plutôt petit pour un véhicule de cette dimension
Elle était efficience.
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Sam Nov 26 2022, 10:11
flo18 et Hubi approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Sam Déc 10 2022, 21:20
Cet impact du froid sur l'EV 6 !
21 aux cent à 80 de moyenne, autoroute à 105, sans chauffage, par -1 à 0
21 aux cent à 80 de moyenne, autoroute à 105, sans chauffage, par -1 à 0
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
Zeltron et Hubi approuvent ce message
- Antares
- Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95
Re: Ma nouvelle titine
Sam Déc 10 2022, 21:27
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Cet impact du froid sur l'EV 6 !
21 aux cent à 80 de moyenne, autoroute à 105, sans chauffage, par -1 à 0
Tu es bien courageux, ce n'est pas tout le monde qui supporterait.
Un thermique pour l'hiver, un VE pour l'été.
_________________
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
flo18 et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Sam Déc 10 2022, 21:34
Antares a écrit:@ToujoursEnReflexion a écrit:
Cet impact du froid sur l'EV 6 !
21 aux cent à 80 de moyenne, autoroute à 105, sans chauffage, par -1 à 0
Tu es bien courageux, ce n'est pas tout le monde qui supporterait.
Un thermique pour l'hiver, un VE pour l'été.
Merci
Bonnet, gants, couverture polaire sur les jambes quand même
Ventil à 23 sur driver only sans heat.
Voiture au garage.
Rebelote demain.
Sûr que les 60% de perte de rendement d'un thermique, en hiver on en a au moins une partie en chaleur pour l'habitacle à partir du moment où le moteur est chaud
Antares approuve ce message
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Ma nouvelle titine
Sam Déc 10 2022, 21:54
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Cet impact du froid sur l'EV 6 !
21 aux cent à 80 de moyenne, autoroute à 105, sans chauffage, par -1 à 0
Je te confirme, autant la E-up est un chameau l'été, autant par 0 à -1° je vois la différence sur petit trajet notamment par rapport à une Hyundai PAC... il m'arrive de tourner à 18kWh en ville, par contre, pas d'éco-conduite, ça patine fort d'ailleurs, et avec le chauffage à 22°, c'est possible de dépasser les 20kWh.... à 130 sur autoroute ... autonomie... 100-120 max.
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
- Hubi
- Messages : 2779
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 58
Localisation : Mulhouse
Re: Ma nouvelle titine
Dim Déc 11 2022, 06:34
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Cet impact du froid sur l'EV 6 !
21 aux cent à 80 de moyenne, autoroute à 105, sans chauffage, par -1 à 0
Cela serait surtout interessant de comparer avec le chauffage, d'avoir ton retour pour mieux comprendre l'impact avec ou sans PAC ?
car je suis actuellement à + de 22/24 avec PAC mais autoroute à 110/130
Tu vas tout de même pas imposer un tel traitement à ta femme et aux enfants, non? rassures nous
Zeltron, Antares, Apfelgluck et arim09 approuvent ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|