Ma nouvelle titine
+15
ToujoursEnReflexion
Ares
Encarnado
Ocni
Alonzi
Yan78
GREY_64
footix64
Chrysleronly
manu118
Electro6276
Apfelgluck
dompas
tiz2000
flo18
19 participants
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Mer Fév 02 2022, 14:55
Antares a écrit:@ToujoursEnReflexion a écrit:
Des similitudes ...?
Le becquet
Et un peu la ligne je trouve
Sinon l'autre il émet par son pot...beurk
L'autre c'est quand même un VE 806 EV.
Tu vas pouvoir continuer à charger sur les SUCs.
L'autre le noir (Toyota chr) c'est un ve qui se recharge sans devoir se brancher selon Toyota. ?🤭
Hubi approuve ce message
- Antares
- Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95
Re: Ma nouvelle titine
Mer Fév 02 2022, 15:15
@ToujoursEnReflexion a écrit:
L'autre le noir (Toyota chr) c'est un ve qui se recharge sans devoir se brancher selon Toyota. ?🤭
Toyota a raison, avec mon hybride il m'arrive de faire 1 ou 2 km sans jamais me brancher.
_________________
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
Hubi approuve ce message
- Electro6276
- Messages : 3535
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Mer Fév 02 2022, 16:03
le pire c'est que d'autres constructeur commencent à reprendre ce slogan débile@ToujoursEnReflexion a écrit:
L'autre le noir (Toyota chr) c'est un ve qui se recharge sans devoir se brancher selon Toyota. ?
alors qu'ils devrais dire: un groupe électrogène à essence intégré à la voiture, permet de gaspiller de l'énergie pétrolière supplémentaire en vous faisant croire que vous rouler électrique propre
il suffit ensuite de suivre un "diesel propre" selon toyota pour s’apercevoir qu'on ne doit pas avoir la même notion de propreté en voyant le gros nuage noir qui sort de l'échappement
Hubi et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- Antares
- Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95
Re: Ma nouvelle titine
Mer Fév 02 2022, 16:35
@Electro6276 a écrit:
le pire c'est que d'autres constructeur commencent à reprendre ce slogan débile
alors qu'ils devrais dire: un groupe électrogène à essence intégré à la voiture, permet de gaspiller de l'énergie pétrolière supplémentaire en vous faisant croire que vous rouler électrique propre
il suffit ensuite de suivre un "diesel propre" selon toyota pour s’apercevoir qu'on ne doit pas avoir la même notion de propreté en voyant le gros nuage noir qui sort de l'échappement
N'empêche qu'avec mon hybride ma conso moyenne est de 8l/100 km malgré son V6 de 3,5l et ses 300 CV, un thermique équivalent c'est 11l/100 km minimum.
Pour info je vais le mettre en vente, je vais passer au full électrique. (sauf la tondeuse à gazon)
_________________
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
flo18, Hubi et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Mer Fév 02 2022, 17:27
Tondeuse elec Bosch depuis 10 ans : nickel !
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- Antares
- Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95
Re: Ma nouvelle titine
Mer Fév 02 2022, 19:18
Combien de temps pour tondre 10 000 m² ?
_________________
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Mer Fév 02 2022, 19:50
Antares a écrit:
Combien de temps pour tondre 10 000 m² ?
Mets des moutons !
Antares, Hubi et Screamer approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Mer Fév 02 2022, 21:10
Bas de caisse et coffre moins abimables car en plastoc.
Mes Tesla avaient morflé à ces endroits, notamment sous le seuil de coffre, micro rayé car il ressortait / seuil. Et devant les roues arrière, plein d'éclats de peinture. Comme en dessous des portes.
Mes Tesla avaient morflé à ces endroits, notamment sous le seuil de coffre, micro rayé car il ressortait / seuil. Et devant les roues arrière, plein d'éclats de peinture. Comme en dessous des portes.
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
flo18 approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Mer Fév 02 2022, 21:12
Hubi approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Mer Fév 02 2022, 21:13
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Ma nouvelle titine
Jeu Fév 03 2022, 15:12
pas pratique ton cache plaque
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
Hubi, Screamer et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Jeu Fév 03 2022, 18:23
flo18 a écrit:
pas pratique ton cache plaque
Ça fait travailler l'équilibre...
flo18 et Hubi approuvent ce message
- Antares
- Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95
Re: Ma nouvelle titine
Jeu Fév 03 2022, 18:24
J'ai le même mais transparent.
_________________
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
flo18 et Hubi approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Dim Fév 06 2022, 08:31
Bientôt 500 km.
Mes ressentis se confirment :
Plus silencieuse clairement (j'avais des sifflements en haut des fenêtres)
Confort idem. Ferme déjà bien assez
Conso au dessus, plus la vitesse augmente, logique, c'est là où la Model 3 en tant que berline coupé 4 portes très aéro fait la différence vs un break coupé plus haut plus large
Donc plus habitable. A l'arrière, aux pieds
Coffre avec moins de volume mais bien plus pratique grâce au hayon.
Plus large donc attention en garage ville petite route route. Ça peut devenir très limite. Faut bien l'intégrer
Autopilot meilleur, et revient automatiquement quand on double et se rabat
Maintien dans la voie moins bien, louvoie.
Gestion auto des distances meilleur
Gestion auto des essuies glaces et feux bien meilleure
Feux moins puissants. Voire faiblards. Sur ce point y'a pas photo sur la Model 3 c'était bien plus fort et moderne je trouve. Sur modèle ' de base'
Bien plus d'infos véhicule disponibles.
Bon après je découvre petit à petit tout ça
Mes ressentis se confirment :
Plus silencieuse clairement (j'avais des sifflements en haut des fenêtres)
Confort idem. Ferme déjà bien assez
Conso au dessus, plus la vitesse augmente, logique, c'est là où la Model 3 en tant que berline coupé 4 portes très aéro fait la différence vs un break coupé plus haut plus large
Donc plus habitable. A l'arrière, aux pieds
Coffre avec moins de volume mais bien plus pratique grâce au hayon.
Plus large donc attention en garage ville petite route route. Ça peut devenir très limite. Faut bien l'intégrer
Autopilot meilleur, et revient automatiquement quand on double et se rabat
Maintien dans la voie moins bien, louvoie.
Gestion auto des distances meilleur
Gestion auto des essuies glaces et feux bien meilleure
Feux moins puissants. Voire faiblards. Sur ce point y'a pas photo sur la Model 3 c'était bien plus fort et moderne je trouve. Sur modèle ' de base'
Bien plus d'infos véhicule disponibles.
Bon après je découvre petit à petit tout ça
Antares, flo18 et Hubi approuvent ce message
- dompas
- Messages : 518
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : Cherisy 28
Re: Ma nouvelle titine
Dim Fév 06 2022, 09:05
Je suis d'accord avec tes comparaisons entre l'EV6 et la TM3 sauf en ce qui concerne l'éclairage nocturne, je trouve que les phares de l'EV6 sont bien plus performants que ceux de la TM3, il est vrai que la technologie matrix n'existe pas chez Tesla
_________________
Depuis 2015 que je roule en VE j'essaie de tester toutes les constructeurs de voitures électrique, il m'en reste pas mal à explorer
- 4/2015 VW Golf GTE hybride 30000km reprise par VW en 05/2017
- 5/2017 VW Passat GTE hybride 20000km vendue chez Ewigo en 05/2019
- 4/2019 Hyundai Kona 64 kW 15000km vendu chez EV-Remarketing en 12/2020
- 12/2020 Tesla mod3 LR 10000 reprise par Kia Orléans en 1/2022
- 1/2022 Kia EV6 GT line 8000km vendu chez VerteVoiture en 11/2022
- 11/2022 Renault Mégane E-tech EV60 220 iconic sera reprise par Mercédes Chartres en 10/2023
- 10/2023 Smart # one Prémium en commande puis annulée
- 10/2023 Mercedes EQA commandée le 26/09/2023 et livrée le 27/10/2023
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Ma nouvelle titine
Dim Fév 06 2022, 09:21
Vous n'avez pas les mêmes finitions de ev6 et donc pas les mêmes éclairages d'origine. Chez les coréens à fait une grande différence.
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Dim Fév 06 2022, 12:17
Avec cette largeur c'est con que ce soit pas une 6 places ! 3+3 c'était jouable.
le bac de rangement bas entre les 2 sièges avant est difficile d'accès je trouve..
Perso j'aurai arrêté la console haute au niveau des sièges et retiré ce bac.. un peu comme sur la Ioniq5. Afin de pouvoir y mettre un sac, une glacière avec des binouzes...
le bac de rangement bas entre les 2 sièges avant est difficile d'accès je trouve..
Perso j'aurai arrêté la console haute au niveau des sièges et retiré ce bac.. un peu comme sur la Ioniq5. Afin de pouvoir y mettre un sac, une glacière avec des binouzes...
flo18 et Hubi approuvent ce message
- Ares
- Messages : 646
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Dim Fév 06 2022, 22:44
@ToujoursEnReflexion
Elle est sans doute bourrée de p'tits inconvénients ta "titine", mais :
Test de la Kia EV6 : la voiture de l’année 2022, pour nous, c'est elle(O1net)
https://www.01net.com/actualites/test-de-la-kia-ev6-la-voiture-de-l-annee-2022-pour-nous-c-est-elle-2054315.html
Et pour 2021 - pour moi - c'est la fabuleuse Ioniq 5 que j'ai découvert grâce à @Hubi & @Alergo...
Bravo @ToujoursEnReflexion, et merci pour les photos.
Elle est sans doute bourrée de p'tits inconvénients ta "titine", mais :
Test de la Kia EV6 : la voiture de l’année 2022, pour nous, c'est elle(O1net)
https://www.01net.com/actualites/test-de-la-kia-ev6-la-voiture-de-l-annee-2022-pour-nous-c-est-elle-2054315.html
Et pour 2021 - pour moi - c'est la fabuleuse Ioniq 5 que j'ai découvert grâce à @Hubi & @Alergo...
Bravo @ToujoursEnReflexion, et merci pour les photos.
ToujoursEnReflexion approuve ce message
- tiz2000
- Messages : 318
Date d'inscription : 05/12/2020
Re: Ma nouvelle titine
Lun Fév 07 2022, 09:51
tiz2000 a écrit:Sur le bouquin de l'EV6 ou de la ioniq 5, à l'instar du Kona, est il precisé le type d'huile du réducteur ainsi que la qualité ?
Bon j'ai trouvé la réponse sur le bouquin.
Norme hk ATF 65 sp4m-1
Contenance 3.4/3.5 litres.
C'est nettement plus que sur le Kona .
flo18 et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Ven Fév 18 2022, 18:15
flo18, Hubi et GREY_64 approuvent ce message
- dompas
- Messages : 518
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : Cherisy 28
Re: Ma nouvelle titine
Sam Fév 19 2022, 10:39
Lors de ma dernière recharge à 100% (je sais, c'est pas bien ), j'étais à 499 km, cet été avec la chute des consos et une bonne température de batterie on devrait dépasser les 550 km fictifs
_________________
Depuis 2015 que je roule en VE j'essaie de tester toutes les constructeurs de voitures électrique, il m'en reste pas mal à explorer
- 4/2015 VW Golf GTE hybride 30000km reprise par VW en 05/2017
- 5/2017 VW Passat GTE hybride 20000km vendue chez Ewigo en 05/2019
- 4/2019 Hyundai Kona 64 kW 15000km vendu chez EV-Remarketing en 12/2020
- 12/2020 Tesla mod3 LR 10000 reprise par Kia Orléans en 1/2022
- 1/2022 Kia EV6 GT line 8000km vendu chez VerteVoiture en 11/2022
- 11/2022 Renault Mégane E-tech EV60 220 iconic sera reprise par Mercédes Chartres en 10/2023
- 10/2023 Smart # one Prémium en commande puis annulée
- 10/2023 Mercedes EQA commandée le 26/09/2023 et livrée le 27/10/2023
flo18 approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Sam Fév 19 2022, 13:14
J'espère bien 6 700 oui !
Hors autoroute bien sûr
Hors autoroute bien sûr
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6327
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Sam Fév 19 2022, 13:18
dompas a écrit:Lors de ma dernière recharge à 100% (je sais, c'est pas bien ), j'étais à 499 km, cet été avec la chute des consos et une bonne température de batterie on devrait dépasser les 550 km fictifs
Il le semble que 100% une fois par mois départ derrière dans l'heure (?) n'est pas dangereux chez les coréennes ?
Zeltron approuve ce message
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Ma nouvelle titine
Sam Fév 19 2022, 14:07
@ToujoursEnReflexion a écrit:@dompas a écrit:Lors de ma dernière recharge à 100% (je sais, c'est pas bien ), j'étais à 499 km, cet été avec la chute des consos et une bonne température de batterie on devrait dépasser les 550 km fictifs
Il le semble que 100% une fois par mois départ derrière dans l'heure (?) n'est pas dangereux chez les coréennes ?
Exactement Sam, @dompas, c'est la répétition des charges/décharge sur une grande amplitude qui va amputer le Soh qui descendra (lentement) naturellement même sans rouler avec le temps. Le pire étant de vouloir avoir toujours 100% comme avec son téléphone dès le matin pour être tranquille la journée. J'en connais plein dans ce cas, et derrière ça fera des véhicules d'occasion avec des batteries quelque peu affaiblies, mais pas forcément perceptible pour un non initié. Avec une grosse batterie il est vrai que l'on peut se contenter d'un 30-80% au quotidien, en Kona ça représentait 275km tranquille.
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|