Ma nouvelle titine
+15
ToujoursEnReflexion
Ares
Encarnado
Ocni
Alonzi
Yan78
GREY_64
footix64
Chrysleronly
manu118
Electro6276
Apfelgluck
dompas
tiz2000
flo18
19 participants
- Iank
- Messages : 3193
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Lyon
Re: Ma nouvelle titine
Dim Déc 25 2022, 11:41
flo18 a écrit:Très raisonnable pour un bébé de ce gabarit
Tu es prêt pour une IQ6
Il s'traine la bite à 89km/h sur autoroute, jamais de chauffage quand y a pas femme et enfants dedans, et 15° maxi mode éco si dans la voiture, grille tout les stop, feux oranges et céder le passage pour ne pas freiner et ré-accélérer donc, LE boulet des routes de France tout ça pour 15kWh/100km
Alors oui, passe vite à la IQ6 tu es prêt @ToujoursEnReflexion
ToujoursEnReflexion approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Dim Déc 25 2022, 13:48
Iank, flo18 et Hubi approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Mar Déc 27 2022, 20:01
Charge chez Lidl en 60 kW. A 25c du kWh
Après 40' de route à 110.
Arrivée avec 44%. Par 3 degrés
Je prends 58kW., Normal. logique Stable.
A 52% baisse à 46 kW et apparitions du flocon sur la batterie !!!!. ???
Lol je pensai que la recharger allait réchauffer et maintenir la puissance.au moins la température batterie.
Ben non.
Trop froid dehors ?
.j'comprends pas là...
Ça m'saoule...
Après 40' de route à 110.
Arrivée avec 44%. Par 3 degrés
Je prends 58kW., Normal. logique Stable.
A 52% baisse à 46 kW et apparitions du flocon sur la batterie !!!!. ???
Lol je pensai que la recharger allait réchauffer et maintenir la puissance.au moins la température batterie.
Ben non.
Trop froid dehors ?
.j'comprends pas là...
Ça m'saoule...
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Ma nouvelle titine
Mar Déc 27 2022, 20:23
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Charge chez Lidl en 60 kW. A 25c du kWh
Après 40' de route à 110.
Arrivée avec 44%. Par 3 degrés
Je prends 58kW., Normal. logique Stable.
A 52% baisse à 46 kW et apparitions du flocon sur la batterie !!!!. ???
Lol je pensai que la recharger allait réchauffer et maintenir la puissance.au moins la température batterie.
Ben non.
Trop froid dehors ?
.j'comprends pas là...
Ça m'saoule...
J'avoue que c'est étonnant que l'ajout d'énergie/électrons en CCS ne provoque pas de réchauffement direct du pack batterie. La température extérieure à ce moment là n'ayant pas trop d'incidence, normalement.
Dommage Sam que tu n’aies pas de dongle et application dédiée, cela permettrait d'avoir une idée sur la température de ta batterie à l'instant T, et peut-être une réponse à tes questions.
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Mar Déc 27 2022, 20:43
Surtout que rien d'autre ne tirait. Pas de chauffage ni feu ni ...
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Ma nouvelle titine
Mer Déc 28 2022, 11:38
essaie un brasero sous la voiture la prochaine fois
as tu fait attention si la ventilation du système de refroidissement de la batterie ne se serait pas mis en route malencontreusement ?
après ça se joue à 1 degré sur une cellule car vers le bas, le système s'appuie sur la plus petite température et 3 degrés ça ne fait pas beaucoup et à 110 pas sûr que ça réchauffe grandement la batterie
donc je ne pense pas que la batterie avait une température si élevé que cela
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Mer Déc 28 2022, 13:14
Tu vois ça comment ?flo18 a écrit:
essaie un brasero sous la voiture la prochaine fois
as tu fait attention si la ventilation du système de refroidissement de la batterie ne se serait pas mis en route malencontreusement ?
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Ma nouvelle titine
Mer Déc 28 2022, 19:04
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Tu vois ça comment ?flo18 a écrit:
essaie un brasero sous la voiture la prochaine fois
as tu fait attention si la ventilation du système de refroidissement de la batterie ne se serait pas mis en route malencontreusement ?
pas avec les yeux, avec les oreilles
si tu n'as rien entendu, il est plus que probable que ça n'a pas tourné
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Mer Déc 28 2022, 22:23
flo18 et Hubi approuvent ce message
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Ma nouvelle titine
Jeu Déc 29 2022, 12:35
tu devais avoir plus de vent dans le dos que de face pour obtenir ce résultat
moi, vent de face pour mon retour après Noêl donc 15 au lieu de 13 en ce moment et encore il ne faisait pas très froid, environ 10°
moi, vent de face pour mon retour après Noêl donc 15 au lieu de 13 en ce moment et encore il ne faisait pas très froid, environ 10°
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Jeu Déc 29 2022, 13:57
15 mais c'est énorme ça …@flo18 🤭🤪 ! Lol.
Sans autoroute il me semble de mémoire...non ?
Toujours avec ta eMegane er Evo ?
Sans autoroute il me semble de mémoire...non ?
Toujours avec ta eMegane er Evo ?
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Ma nouvelle titine
Jeu Déc 29 2022, 18:51
@ToujoursEnReflexion a écrit:
15 mais c'est énorme ça …flo18🤭🤪 ! Lol.
Sans autoroute il me semble de mémoire...non ?
Toujours avec ta eMegane er Evo ?
oui c'est ça
c'est surtout +2 avec/sans vent
et +3/4 par rapport à l'été donc ça fait +40% mine de rien
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Ven Déc 30 2022, 15:58
Délai à mi mai aussi pour les Mégane ac 22...car difficile d'avoir les chargeurs 22...
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Ma nouvelle titine
Ven Déc 30 2022, 21:52
Ça fait un moment que ça dure cette histoire de chargeur 22
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Sam Jan 28 2023, 16:27
Normalement mise à jour du preconditionnement batterie faite en cc l'autre jour.
Mais vu que ça charge pas plus fort (que 66 kW) amha ils m'ont dit l'avoir fait sans le faire...fumier...
A vérifier
Si non ls vont m'entendre
Mais vu que ça charge pas plus fort (que 66 kW) amha ils m'ont dit l'avoir fait sans le faire...fumier...
A vérifier
Si non ls vont m'entendre
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Sam Jan 28 2023, 17:25
En fait lié/conditionné à la mise à jour gps que je n'ai pas faite...
Et comme la cc ne l'a pas dit...comm zéro.
Donc, 'que 100 105 lol. Ce sur quoi je m'extasiais mi 2019 avec la Model 3 SR+... enfant gâté...
Et comme la cc ne l'a pas dit...comm zéro.
Donc, 'que 100 105 lol. Ce sur quoi je m'extasiais mi 2019 avec la Model 3 SR+... enfant gâté...
Antares, flo18 et Hubi approuvent ce message
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Ma nouvelle titine
Sam Jan 28 2023, 18:01
Je te confirme la maj gps liée
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Sam Jan 28 2023, 18:41
J'ai eu 140 quand-même...mode hiver enclenché. La batterie s'est réchauffée avec le début de charge.
Un proprio de Tesla model Y me disait qu'une mise à jour arrivait sur les suc afin que Ioniq5 et EV 6 chargent plus fort que 50.
Cool. A 35c du kWh ça m'irait.
Un proprio de Tesla model Y me disait qu'une mise à jour arrivait sur les suc afin que Ioniq5 et EV 6 chargent plus fort que 50.
Cool. A 35c du kWh ça m'irait.
Antares, flo18 et Yan78 approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Sam Fév 04 2023, 08:06
Et bien je ne sais vraiment pas par quoi la remplacer...?
Pas plus grand, avec hayon, si possible, conso correcte..coffre pratique, .bien fini, qui peut remorquer...
Pas plus grand, avec hayon, si possible, conso correcte..coffre pratique, .bien fini, qui peut remorquer...
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- Antares
- Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95
Re: Ma nouvelle titine
Sam Fév 04 2023, 08:31
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Et bien je ne sais vraiment pas par quoi la remplacer...?
Pas plus grand, avec hayon, si possible, conso correcte..coffre pratique, .bien fini, qui peut remorquer...
La nouvelle Ioniq 5 avec sa batterie de 77 kWh ?
_________________
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Sam Fév 04 2023, 08:44
Antares a écrit:@ToujoursEnReflexion a écrit:
Et bien je ne sais vraiment pas par quoi la remplacer...?
Pas plus grand, avec hayon, si possible, conso correcte..coffre pratique, .bien fini, qui peut remorquer...
La nouvelle Ioniq 5 avec sa batterie de 77 kWh ?
Devenue trop chère je trouve..51k en creative vd.! (avec PAC et radars avant et banquette coulissante certes) mais donc trop proche d'une Model Y LR neuve 2023
autant garder mon EV 6 dans ce cas... non ?
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Ma nouvelle titine
Sam Fév 04 2023, 12:03
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Antares a écrit:@ToujoursEnReflexion a écrit:
Et bien je ne sais vraiment pas par quoi la remplacer...?
Pas plus grand, avec hayon, si possible, conso correcte..coffre pratique, .bien fini, qui peut remorquer...
La nouvelle Ioniq 5 avec sa batterie de 77 kWh ?
Devenue trop chère je trouve..51k en creative vd.! (avec PAC et radars avant et banquette coulissante certes) mais donc trop proche d'une Model Y LR neuve 2023
autant garder mon EV 6 dans ce cas... non ?
Oui c'est clair. Quand t'as un des meilleurs VE du marché, la seule raison de le changer c'est pour reprendre un véhicule avec pas ou peu de kilomètres. Donc moi à ta place, je rachèterai une EV6, en changeant de couleur peut-être. De toute façon tu trouveras toujours un défaut au véhicule. Moi j'adorerais garder ma E-up (ça peut encore être le cas) mais la raison fait qu'il faut tenté d'investir dans les soldes, donc chez Tesla.
Je suis allez voir ce qu'il se racontait sur AP question prime à la conversion, en tagant même Vantapen(également présent ici) qui doit être dans le même cas que moi. Et il confirmerait avoir eu l’ASP lui disant que les compteur de conversion serait remis à zéro. Une aubaine, cela voudrait dire que j'ai bien 13000€ d'aides... en contrepartie c'est la chute des cours de l'occasion... donc pour revendre, faut pas être trop gourmand (en gros je gagne 3500 de bonus, mais revend mes VE 2000 moins cher, si je veux être sur de les vendre... fait chier ce marché)
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
- Antares
- Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95
Re: Ma nouvelle titine
Sam Fév 04 2023, 12:10
@Zeltron a écrit:
donc pour revendre, faut pas être trop gourmand (en gros je gagne 3500 de bonus, mais revend mes VE 2000 moins cher, si je veux être sur de les vendre... fait chier ce marché)
Donc tu es encore gagnant de 1500 €, de quoi te plains tu ?
_________________
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
ToujoursEnReflexion approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Ma nouvelle titine
Sam Fév 04 2023, 15:59
Je tente une revente à un peu moins de 44k (trop haut ? Que 18500 km ) pour repartir sur une ev 6 2022 aussi mais mieux équipée design ou GT avec plus de km cependant.... à suivre
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Ma nouvelle titine
Sam Fév 04 2023, 16:06
@ToujoursEnReflexion a écrit:
Je tente une revente à un peu moins de 44k (trop haut ? Que 18500 km ) pour repartir sur une ev 6 2022 aussi mais mieux équipée design ou GT avec plus de km cependant.... à suivre
Je serais toi (mais je le suis pas), si t'as le portefeuille, je partirais sur une GT (meme si aujourd'hui ça ne sert à rien) à prix canon (épluche les annonces Euro). Ce sont des véhicules qui par contre se vendront moins bien et vite (tout comme les SR + se vendent plus facilement que les performances) du fait du tarif plus élevé et réservé à une clientèle spécifique. Avoir 600cv sous le pied, ça ne fait étrangement pas envie à tant de personne que ça... et puis tu vas graves perdre en autonomie... faire de l’éco-conduite avec ce genre de véhicule c'est moyen. En réalité reprend une Rwd
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|