Nos CONSOS
+7
Laurent Ness
dompas
GREY_64
Ares
Antares
Zeltron
Iank
11 participants
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Nos CONSOS
Sam Fév 26 2022, 08:19
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
Antares, flo18, Ares et GREY_64 approuvent ce message
- dompas
- Messages : 518
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : Cherisy 28
Re: Nos CONSOS
Sam Fév 26 2022, 10:24
Ouaip, bah c'est pas gagné, si on ajoute la distance parcourue avec l'autonomie restante ça fait 405 km, on est loin des 600
_________________
Depuis 2015 que je roule en VE j'essaie de tester toutes les constructeurs de voitures électrique, il m'en reste pas mal à explorer
- 4/2015 VW Golf GTE hybride 30000km reprise par VW en 05/2017
- 5/2017 VW Passat GTE hybride 20000km vendue chez Ewigo en 05/2019
- 4/2019 Hyundai Kona 64 kW 15000km vendu chez EV-Remarketing en 12/2020
- 12/2020 Tesla mod3 LR 10000 reprise par Kia Orléans en 1/2022
- 1/2022 Kia EV6 GT line 8000km vendu chez VerteVoiture en 11/2022
- 11/2022 Renault Mégane E-tech EV60 220 iconic sera reprise par Mercédes Chartres en 10/2023
- 10/2023 Smart # one Prémium en commande puis annulée
- 10/2023 Mercedes EQA commandée le 26/09/2023 et livrée le 27/10/2023
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Nos CONSOS
Sam Fév 26 2022, 11:25
Je n'ai pas commencé à 100%, mais 80% de mémoiredompas a écrit:Ouaip, bah c'est pas gagné, si on ajoute la distance parcourue avec l'autonomie restante ça fait 405 km, on est loin des 600
- dompas
- Messages : 518
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : Cherisy 28
Re: Nos CONSOS
Sam Fév 26 2022, 11:35
@ToujoursEnReflexion a écrit:Je n'ai pas commencé à 100%, mais 80% de mémoire@dompas a écrit:Ouaip, bah c'est pas gagné, si on ajoute la distance parcourue avec l'autonomie restante ça fait 405 km, on est loin des 600
405 + 20% = 486 km, encore un effort et on va être à 500 km
_________________
Depuis 2015 que je roule en VE j'essaie de tester toutes les constructeurs de voitures électrique, il m'en reste pas mal à explorer
- 4/2015 VW Golf GTE hybride 30000km reprise par VW en 05/2017
- 5/2017 VW Passat GTE hybride 20000km vendue chez Ewigo en 05/2019
- 4/2019 Hyundai Kona 64 kW 15000km vendu chez EV-Remarketing en 12/2020
- 12/2020 Tesla mod3 LR 10000 reprise par Kia Orléans en 1/2022
- 1/2022 Kia EV6 GT line 8000km vendu chez VerteVoiture en 11/2022
- 11/2022 Renault Mégane E-tech EV60 220 iconic sera reprise par Mercédes Chartres en 10/2023
- 10/2023 Smart # one Prémium en commande puis annulée
- 10/2023 Mercedes EQA commandée le 26/09/2023 et livrée le 27/10/2023
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Nos CONSOS
Dim Fév 27 2022, 23:44
un petit REX de mon premier trajet avec ma nouvelle KIA EV6 Design Blue pacific avec PAC, roues 19" et pneus pas encore rodés (pression correcte mais livraison garage, je mets un peu plus en général)
Il s'agit d'un trajet horizontal de l'Est vers le Centre de 300km. Trajet que je parcours régulièrement en toutes saisons et précédemment avec Kona et SR+ donc maîtrisé au niveau du relief.
Je roule aux limitations légales et il s'agit de nationales et grosses départementales. En tout et pour tout une vingtaine de km à 110km/h.
Temps ensoleillé, route sèche, température aux alentours de 10°C. Moins au départ et à l'arrivée, un peu plus au coeur de l'après midi.
Dans ces conditions avec Kona et SR+, j'aurais consommé entre 12 et 12.5kWh/100km et plus proche de 12.5 que 12. Mon objectif EV6 souhaité était d'être sous les 15kWh/100km.
Le trajet s'est déroulé en 2 étapes avec une petite charge à peu près au milieu pour tester une borne DC 50kW.
3 points qualitatifs que je souhaite souligner :
1/ le retour de la vision arrière est un bonheur. Les 2 rétros extérieurs sont super efficaces et la lunette arrière permet une vraie vision.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, en SR les retro extérieurs sont mal fichus et le champ de vision est assez rétréci et la lunette arrière ne sert à rien.
2/ le calme et l'ambiance intérieur. Je ne dis pas le silence car ce n'est pas le cas car il y a tjrs un peu de bruit d'air ou de roulement mais on a l'impression d'être dans une boite de coton. C'est agréable et reposant.
3/ le CC travaille avec le conducteur. J'ai pratiquement fait tout le parcours au CC.
2 bonnes surprises :
1/ au cours du parcours je me suis dit que j'avais pratiquement déjà 500km d'autonomie entre les km parcourus depuis la charge 100% à la livraison et l'estimation d'autonomie du système. Puis ça a augmenté lentement mais surement ...
Résultat, 507km (km parcourus+ estimation) et 504km estimés pour 100% suite à la recharge à mi parcours
2/ il a été évoqué sur un autre post des bornes DC 50kW qui donne plus dans le cas de l'IQ5 et peut être EV6 grâce à leur système 800V. J'appelle cela l'effet @Antares pour l'avoir remonté en premier.
et je confirme la chose. 56kW sur une borne DC 50. C'était encore le cas à 89% avant d'attaquer la chute normale à ce niveau de charge.
Le plus drôle est que je suis surpris à décider de déconnecter car la puissance de charge était descendue à 42kW. Pour rappel sur ces bornes, je ne suis jamais monté au dessus de 44kW en SR dans les conditions les plus favorables et 48-49kW en Kona.
1 confirmation :
1/ le BMS continue à travailler une fois la charge coupée et la consommation pourra être non anecdotique. Dans mon cas la 2° étape a été majorée de 7% pour cette action BMS.
Quelques chiffres désormais :
1/ trajet parcouru à une moyenne de 61km/h car j'ai quelques villes à traverser. Sur un tronçon moins urbanisé, j'étais à 135km en 2h tout pile.
2/ est ce que l'objectif EV6 sous les 15kWh/100km.a été tenu .....
>>> 13.5 kWh/100km donc en gros +1kWh par rapport à Kona et SR (je ne lancerai pas le débat sur le fait de retrancher ou pas les 7% de BMS de la 2° étape)
Les lois de la physique sont imparables car
1/ la consommation augmente sérieusement dès que la vitesse augmente à cause du gabarit du bébé
je n'aurais pas pu réaliser une conso à +1kWh avec des vitesses au dessus de 90km/h
2/ le poids est l'ennemi absolu et les presque 2t du bébé se ressentent aussitôt qu'il faut grimper
surtout qu'il n'est pas possible de neutraliser en descente la totalité du surcoût de montée à cause du gabarit. J'ai constaté à plusieurs reprises cet effet par rapport à des marques de passage que je connais bien. J'ai encore un doute sur ce point à cause des pneus qui ne sont pas encore rodés mais j'ai l'impression que ce ne sera pas suffisant.
Conclusion, aucun regret du passage de SR à EV6
Il s'agit d'un trajet horizontal de l'Est vers le Centre de 300km. Trajet que je parcours régulièrement en toutes saisons et précédemment avec Kona et SR+ donc maîtrisé au niveau du relief.
Je roule aux limitations légales et il s'agit de nationales et grosses départementales. En tout et pour tout une vingtaine de km à 110km/h.
Temps ensoleillé, route sèche, température aux alentours de 10°C. Moins au départ et à l'arrivée, un peu plus au coeur de l'après midi.
Dans ces conditions avec Kona et SR+, j'aurais consommé entre 12 et 12.5kWh/100km et plus proche de 12.5 que 12. Mon objectif EV6 souhaité était d'être sous les 15kWh/100km.
Le trajet s'est déroulé en 2 étapes avec une petite charge à peu près au milieu pour tester une borne DC 50kW.
3 points qualitatifs que je souhaite souligner :
1/ le retour de la vision arrière est un bonheur. Les 2 rétros extérieurs sont super efficaces et la lunette arrière permet une vraie vision.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, en SR les retro extérieurs sont mal fichus et le champ de vision est assez rétréci et la lunette arrière ne sert à rien.
2/ le calme et l'ambiance intérieur. Je ne dis pas le silence car ce n'est pas le cas car il y a tjrs un peu de bruit d'air ou de roulement mais on a l'impression d'être dans une boite de coton. C'est agréable et reposant.
3/ le CC travaille avec le conducteur. J'ai pratiquement fait tout le parcours au CC.
2 bonnes surprises :
1/ au cours du parcours je me suis dit que j'avais pratiquement déjà 500km d'autonomie entre les km parcourus depuis la charge 100% à la livraison et l'estimation d'autonomie du système. Puis ça a augmenté lentement mais surement ...
Résultat, 507km (km parcourus+ estimation) et 504km estimés pour 100% suite à la recharge à mi parcours
2/ il a été évoqué sur un autre post des bornes DC 50kW qui donne plus dans le cas de l'IQ5 et peut être EV6 grâce à leur système 800V. J'appelle cela l'effet @Antares pour l'avoir remonté en premier.
et je confirme la chose. 56kW sur une borne DC 50. C'était encore le cas à 89% avant d'attaquer la chute normale à ce niveau de charge.
Le plus drôle est que je suis surpris à décider de déconnecter car la puissance de charge était descendue à 42kW. Pour rappel sur ces bornes, je ne suis jamais monté au dessus de 44kW en SR dans les conditions les plus favorables et 48-49kW en Kona.
1 confirmation :
1/ le BMS continue à travailler une fois la charge coupée et la consommation pourra être non anecdotique. Dans mon cas la 2° étape a été majorée de 7% pour cette action BMS.
Quelques chiffres désormais :
1/ trajet parcouru à une moyenne de 61km/h car j'ai quelques villes à traverser. Sur un tronçon moins urbanisé, j'étais à 135km en 2h tout pile.
2/ est ce que l'objectif EV6 sous les 15kWh/100km.a été tenu .....
>>> 13.5 kWh/100km donc en gros +1kWh par rapport à Kona et SR (je ne lancerai pas le débat sur le fait de retrancher ou pas les 7% de BMS de la 2° étape)
Les lois de la physique sont imparables car
1/ la consommation augmente sérieusement dès que la vitesse augmente à cause du gabarit du bébé
je n'aurais pas pu réaliser une conso à +1kWh avec des vitesses au dessus de 90km/h
2/ le poids est l'ennemi absolu et les presque 2t du bébé se ressentent aussitôt qu'il faut grimper
surtout qu'il n'est pas possible de neutraliser en descente la totalité du surcoût de montée à cause du gabarit. J'ai constaté à plusieurs reprises cet effet par rapport à des marques de passage que je connais bien. J'ai encore un doute sur ce point à cause des pneus qui ne sont pas encore rodés mais j'ai l'impression que ce ne sera pas suffisant.
Conclusion, aucun regret du passage de SR à EV6
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
Iank, Zeltron, Antares, Hubi, dompas, Ares, ToujoursEnReflexion et approuvent ce message
- Antares
- Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95
Re: Nos CONSOS
Lun Fév 28 2022, 00:05
Tu as dû te brancher sur la borne de Venoy, sur celle de Guédélon tu n'aurais pas atteint les 50 kW.
Je vois que tu ne regrettes pas ta Tesla, par contre pour les Sucs !!!
Je vois que tu ne regrettes pas ta Tesla, par contre pour les Sucs !!!
_________________
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
- dompas
- Messages : 518
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : Cherisy 28
Re: Nos CONSOS
Lun Fév 28 2022, 09:37
@flo18 a écrit:
un petit REX de mon premier trajet avec ma nouvelle KIA EV6 Design Blue pacific avec PAC, roues 19" et pneus pas encore rodés (pression correcte mais livraison garage, je mets un peu plus en général)
Conclusion, aucun regret du passage de SR à EV6
Petit cachotier, tu nous avais bien caché cette nouvelle acquisition
En tout cas bravo pour ton choix
On veux tout savoir, modèle choisi, options, photos, conditions d'achat, etc...
Je soulignerai que nos parcours EV sont étroitement liés, Kona 64kW en même temps, Tesla model 3 en même temps et EV6 en même temps, la prochaine? Tesla model S plaid ou Lucid Air ? ou Dacia Spring ?
Concernant ton parcours inaugural d'essai conso, je te rejoins sur beaucoup de points de comparaison par rapport à nos anciennes EV sauf pour la différence de conso moyenne que j'estime plus élevée, dans mon cas c'est plus proche de 2 kWh/100km mais la période actuelle n'est pas favorable aux comparaisons, nous y verrons plus clair cet été
_________________
Depuis 2015 que je roule en VE j'essaie de tester toutes les constructeurs de voitures électrique, il m'en reste pas mal à explorer
- 4/2015 VW Golf GTE hybride 30000km reprise par VW en 05/2017
- 5/2017 VW Passat GTE hybride 20000km vendue chez Ewigo en 05/2019
- 4/2019 Hyundai Kona 64 kW 15000km vendu chez EV-Remarketing en 12/2020
- 12/2020 Tesla mod3 LR 10000 reprise par Kia Orléans en 1/2022
- 1/2022 Kia EV6 GT line 8000km vendu chez VerteVoiture en 11/2022
- 11/2022 Renault Mégane E-tech EV60 220 iconic sera reprise par Mercédes Chartres en 10/2023
- 10/2023 Smart # one Prémium en commande puis annulée
- 10/2023 Mercedes EQA commandée le 26/09/2023 et livrée le 27/10/2023
flo18 et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Nos CONSOS
Lun Fév 28 2022, 10:16
Bien joué @flo18, en même temps tu es bien rodé question gestion de l'énergie et efficience dont tu maîtrises parfaitement le sujet. Ton 13,5kWh est un bel’exploit, car même à 90kmh, il faut savoir accélérer au bon moment (pas en côte, méfiance aux relances après les ronds points etc... ) Quiconque t'aurait suivi n'aurait pas eu forcément le même résultat (cf périple tonton 2020 où la conso des Kona en convoi variait de +/-1,5kWh selon les equipages ... moi je trichais, je profitais de l'aspiration des 7 konas devant moi )... tout à ton honneur.
Je te confirme @dompas, la EV6 de flo était prévue .
Sinon flo, quand tu dit que la CC travail avec le conducteur, tu fais référence à quoi ?
Je te confirme @dompas, la EV6 de flo était prévue .
Sinon flo, quand tu dit que la CC travail avec le conducteur, tu fais référence à quoi ?
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
ToujoursEnReflexion approuve ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Nos CONSOS
Lun Fév 28 2022, 10:17
flo18 et Hubi approuvent ce message
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Nos CONSOS
Lun Fév 28 2022, 10:29
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
flo18 et Hubi approuvent ce message
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Nos CONSOS
Lun Fév 28 2022, 12:06
@Antares a écrit:
Tu as dû te brancher sur la borne de Venoy, sur celle de Guédélon tu n'aurais pas atteint les 50 kW.
Je vois que tu ne regrettes pas ta Tesla, par contre pour les Sucs !!!
même pas car elle était occupée par une leaf qui en avait encore pour un bon moment quand je suis arrivé donc j'ai été en chercher une qui est de l'autre côté d'Auxerre
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Nos CONSOS
Lun Fév 28 2022, 12:09
@dompas a écrit:@flo18 a écrit:
un petit REX de mon premier trajet avec ma nouvelle KIA EV6 Design Blue pacific avec PAC, roues 19" et pneus pas encore rodés (pression correcte mais livraison garage, je mets un peu plus en général)
Conclusion, aucun regret du passage de SR à EV6
Petit cachotier, tu nous avais bien caché cette nouvelle acquisition
En tout cas bravo pour ton choix
On veux tout savoir, modèle choisi, options, photos, conditions d'achat, etc...
Je soulignerai que nos parcours EV sont étroitement liés, Kona 64kW en même temps, Tesla model 3 en même temps et EV6 en même temps, la prochaine? Tesla model S plaid ou Lucid Air ? ou Dacia Spring ?
Concernant ton parcours inaugural d'essai conso, je te rejoins sur beaucoup de points de comparaison par rapport à nos anciennes EV sauf pour la différence de conso moyenne que j'estime plus élevée, dans mon cas c'est plus proche de 2 kWh/100km mais la période actuelle n'est pas favorable aux comparaisons, nous y verrons plus clair cet été
tu as oublié RIMAC dans la liste des prochaines potentielles
+2kWh/100km ne serait pas une catastrophe de toute façon, donc disons entre +1 et +2
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
ToujoursEnReflexion approuve ce message
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Nos CONSOS
Lun Fév 28 2022, 12:15
@Zeltron a écrit:
Sinon flo, quand tu dit que la CC travail avec le conducteur, tu fais référence à quoi ?
Le CC prévoit sa trajectoire et tu peux l'accentuer/atténuer sans qu'il se désactive.
Si tu le laisses actif, il vient également en soutien en douceur si tu n'es plus très attentif sans être intrusif.
donc pour moi chacun (CC/conducteur) corrige/aide l'autre sans jamais avoir le volant tout dur, de désenclenchement sauvage ou un grand coup de raquette. @Antares se souvient probablement encore du bonheur du CC Tesla lors de notre aller/retour à Clermont pour voir l'EV6 lors de son tour de France inaugural.
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
Zeltron, Antares et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Nos CONSOS
Lun Fév 28 2022, 13:10
Je suis d'accord @flo18 , et félicitations
_________________
Leaf 1 24 (13.3 kWh/100 km) ; IMIEV ; Model 3 SR+ 2019 (13.5) puis LR AWD 2020 (14.9) SR+2021 (13.5), Kia EV 6 (14.9); puis ? Sais pas..On verra !
flo18 approuve ce message
- dompas
- Messages : 518
Date d'inscription : 16/06/2020
Localisation : Cherisy 28
Re: Nos CONSOS
Lun Fév 28 2022, 16:44
Je suis peut être attardé mental mais je n'ai toujours pas compris ce qu'était le CC, pour moi c'est le concessionnaire ou le compte courant ou le courant continu....
_________________
Depuis 2015 que je roule en VE j'essaie de tester toutes les constructeurs de voitures électrique, il m'en reste pas mal à explorer
- 4/2015 VW Golf GTE hybride 30000km reprise par VW en 05/2017
- 5/2017 VW Passat GTE hybride 20000km vendue chez Ewigo en 05/2019
- 4/2019 Hyundai Kona 64 kW 15000km vendu chez EV-Remarketing en 12/2020
- 12/2020 Tesla mod3 LR 10000 reprise par Kia Orléans en 1/2022
- 1/2022 Kia EV6 GT line 8000km vendu chez VerteVoiture en 11/2022
- 11/2022 Renault Mégane E-tech EV60 220 iconic sera reprise par Mercédes Chartres en 10/2023
- 10/2023 Smart # one Prémium en commande puis annulée
- 10/2023 Mercedes EQA commandée le 26/09/2023 et livrée le 27/10/2023
ToujoursEnReflexion approuve ce message
- GREY_64
- Messages : 2630
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Charente
Re: Nos CONSOS
Lun Fév 28 2022, 17:38
@dompas a écrit:Je suis peut être attardé mental mais je n'ai toujours pas compris ce qu'était le CC, pour moi c'est le concessionnaire ou le compte courant ou le courant continu....
A mon avis on parle du SCC.....
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|_ => Smart Cruise Control.
_________________
Base de données Bornes THP FRANCE IONITY, FASTNED, ALLEGO, ELECTRA, IECharge... & Tesla ouvertes à tous (format GPX).
Hubi et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Nos CONSOS
Lun Fév 28 2022, 17:41
Lol, tkt j'ai compris comme toi ce que c'était mais pas l'acronymedompas a écrit:
Je suis peut être attardé mental mais je n'ai toujours pas compris ce qu'était le CC, pour moi c'est le concessionnaire ou le compte courant ou le courant continu....
Zeltron et Antares approuvent ce message
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Nos CONSOS
Lun Fév 28 2022, 18:15
lol, j'imagine, avec tous les acronymes aujourd'hui, c'est le lecteur qui a du mal à suivre les lignes 🤪
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
Hubi approuve ce message
- Zeltron
- Messages : 3320
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 52
Localisation : 77
Re: Nos CONSOS
Lun Fév 28 2022, 18:17
@ToujoursEnReflexion a écrit:Lol, tkt j'ai compris comme toi ce que c'était mais pas l'acronyme@dompas a écrit:
Je suis peut être attardé mental mais je n'ai toujours pas compris ce qu'était le CC, pour moi c'est le concessionnaire ou le compte courant ou le courant continu....
ou peut-être ... Continue de Chercher ...
_________________
Ioniq28 04/2017-03/2020 et Kona 64 01/2020-02/2021
Scooter BMW LR 03/2021~...
VW E-UP! 01/2022~...
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Nos CONSOS
Lun Fév 28 2022, 19:12
[quote="Zeltron"]
ou peut-être ... Continue de Chercher ...[/quote
Cou Cougnette ?....🤭🤪]
@ToujoursEnReflexion a écrit:Lol, tkt j'ai compris comme toi ce que c'était mais pas l'acronyme@dompas a écrit:
Je suis peut être attardé mental mais je n'ai toujours pas compris ce qu'était le CC, pour moi c'est le concessionnaire ou le compte courant ou le courant continu....
ou peut-être ... Continue de Chercher ...[/quote
Cou Cougnette ?....🤭🤪]
flo18 et Ares approuvent ce message
- Antares
- Messages : 2221
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 72
Localisation : 18 + 95
Re: Nos CONSOS
Lun Fév 28 2022, 21:52
@flo18 a écrit:
donc pour moi chacun (CC/conducteur) corrige/aide l'autre sans jamais avoir le volant tout dur, de désenclenchement sauvage ou un grand coup de raquette. @Antares se souvient probablement encore du bonheur du CC Tesla lors de notre aller/retour à Clermont pour voir l'EV6 lors de son tour de France inaugural.
Je m'en souviens d'autant plus que cela m'a surpris, je ne voyais pas la conduite Tesla de cette façon.
_________________
Ioniq 6 AWD depuis le 23/06/2023
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Nos CONSOS
Lun Fév 28 2022, 21:53
Antares a écrit:@flo18 a écrit:
donc pour moi chacun (CC/conducteur) corrige/aide l'autre sans jamais avoir le volant tout dur, de désenclenchement sauvage ou un grand coup de raquette. @Antares se souvient probablement encore du bonheur du CC Tesla lors de notre aller/retour à Clermont pour voir l'EV6 lors de son tour de France inaugural.
Je m'en souviens d'autant plus que cela m'a surpris, je ne voyais pas la conduite Tesla de cette façon.
Ping ping ?
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Nos CONSOS
Ven Mar 04 2022, 17:13
une semaine de trajet "metro-boulot-dodo" avec la belle et je suis à +1.5kWh par rapport à la SR+ sur ce type de trajet
je viens de passer à 13.9kWh/100km en durée de vie car entre la livraison et mon trajet du we dernier, comment dire ? j'ai été un peu joueur et consommé "sport"
je viens de passer à 13.9kWh/100km en durée de vie car entre la livraison et mon trajet du we dernier, comment dire ? j'ai été un peu joueur et consommé "sport"
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
Antares et ToujoursEnReflexion approuvent ce message
- ToujoursEnReflexion
- Messages : 6331
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Nos CONSOS
Ven Mar 04 2022, 17:19
'Durée de vie' ?
Très correct. Hors autoroute et tempête.
Je redescends sur 16 aux 100 en moyenne sur 1900 km.
Mais dans le doux actuel fait du 12 13
Très correct. Hors autoroute et tempête.
Je redescends sur 16 aux 100 en moyenne sur 1900 km.
Mais dans le doux actuel fait du 12 13
- flo18
- Messages : 3710
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : Bourges
Re: Nos CONSOS
Ven Mar 04 2022, 18:36
@ToujoursEnReflexion a écrit:
'Durée de vie' ?
Très correct. Hors autoroute et tempête.
Je redescends sur 16 aux 100 en moyenne sur 1900 km.
Mais dans le doux actuel fait du 12 13
durée de vie = ensemble des km depuis que j'ai la voiture
ça va être difficile de descendre sous les 12 car à la moindre ré-accélération ou montée , bing !!!
argh le poids
_________________
Kona MY2019 64 kWh Executive DK - 15/03/2019-27/06/2020 - 16.806 km - 12.55 kWh/100km - SOH 100% - cellules équilibrées
Kona MY2020 64 kWh Prenium AY - 27/06/2020-- juillet 2021 - 14.000 km - 12.2 kWh/100km
3SR+ Rouge MIUS Pana 55kWh - 23/4/2021 - fevrier 2022 - 11.000km - 12.3 kWh/100km
EV6 MY2022 77kWh Design RWD Blue Pacific - 25/2/2022 - septembre 2022 - 7200km - 12.5kWh/100km
Megane Evo ER 60kWh Blanc - 11/08/2022 ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|